Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 118 utilisateurs en ligne :: 27 Enregistrés, 0 Invisible et 91 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain65, aristote83, Benoit17180, charpentier09, dan82, DenisFont85, doudou36, DOUDOU94, easy rider, Filip78, g2loq, grardchris, gsxr1135, hf1961, ident14, jcdu47, jihem50, Master-Ulysse57, Mich'80, Panagil, patrick lille, sergio31, Stenoco, thierry marchand, toupeyo, xav49, zztop06

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe


La 1500 de ZARAS

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La 1500 de ZARAS

Message  Zaras le Ven 23 Déc 2016 - 12:51

-

Voila, c'est fait nous avons été la chercher (320 km)
Elle'est bien là dans mon sous sol.


Achetée en l état n ayant pas fonctionnée depuis février nous la découvrons conforme à notre attente, j avais enmené une'batteries de voiture chargée, de se pinces et ma caisse à outil (sans'comptera l huile le liquide de rien refroidissement et 20 L de sp98 TOTAL tout neuf)

Non démonte de cache latéral, on branche les pinces : contact : rien! Pas une lumière au tableau de bord, pas de veilleuse RIEN.

TENSION 12,75v partout...

Je vous passe les détails et les recherches ici (merci à Tous les participants)

Et je fini par me rendre compte qu'une fiche du faisceau de neiman est débranchée.


Démontage du côté gauche: je trouve la prise mâle 
Je galère pendant 20 Minutes pour réussir à faire le branchement sans démonter l avant


COntact: 6 tentatives brèves 5 sec max en attendant 2-3 minutes entre choques 
Et à la septième Vroummmmmmmm (vous connaissez ce ronronnement du 6 à plat?)


Remontage et hop en selle 300 km à bord d'un vaisseau de starwar 
Arrivé sec limite chaud alors que le temps était pourri avec 5 degré.

Petite marche arrière pour rentrer au sous sol le pied



Ce matin: admiration nettoyage du pare brise et première intervention:
Démontage et remontage de la grille de ventilation qui n était pas montée correctement (le clip supérieur n était pas engagé elle ne tenais que par les deux vis)

Suite et photo bientôt !


Dernière édition par Zaras le Mar 27 Déc 2016 - 19:38, édité 2 fois (Raison : Fait pivoté la photo à la verticale)
avatar
Zaras
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 134
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1500 de ZARAS

Message  chris 36 le Ven 23 Déc 2016 - 13:09

   et tres heureux pour toi.......lors de l'achat de la mienne les 110 kms du retour et le lendemain on aurait dit un gamin  qui avait vue le   ....

   petite remarque.......il etait temps pour toi d'avoir droit au bonheur...
avatar
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1290
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1500 de ZARAS

Message  Zaras le Mar 27 Déc 2016 - 19:56

Merci!

Voila 2 jours passés (pas à plein temps) sur la 1500

Démontage face avant, et flanc gauche

- reconnexion de la prise neiman apres avoir dévissée le ventilateur pour pouvoir avoir accès aux clips plastiques
- branchements des feux de trottoirs sur le bouton libre de la cocotte
- élimination des branchement pirates sur le faisceau veilleuses
- déconnexion et isolation de fils alimentants un relai additionnel inutile
- abaissement et révision des fixations du pare brise

NETTOYAGE des 2 reniflards (environ 15cl d un liquide jaunâtre sans trop d'odeur avec quelques amas "graisseux" de consistance' pateuse)
Cela me laisse perplexe quant aux entretients precedents (soit disant vidange il y a 5000km)

Votre avis?


Je vais vidanger le ldr, le moteur, le cardan
La Fourche ? Je ne me suis pas encore décidé 

Prochaine étape : Résolution du problème de freinage

Apres beaucoup de lectures: il ne se passe strictement rien lorsque j actionne la pedale de frein !
Je pense dans l ordre (mais j'en suis preneur de bonne soirée idées)

1 effectuer la purge avant gauche ( pour voir si le liquide arrive sous pression a l avant) idem à l arrière 

Si les purges s effectuent: ce sont les étriers qui sont grippés donc demontage changement des joints' Etc ....

Si les purges n'en s effectuent pas (cela me semble plus probable que 2 étriers gripés)
Démontage du cylindre de Pedale pour expertise)

Suite bientôt
avatar
Zaras
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 134
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1500 de ZARAS

Message  xavlan le Mar 27 Déc 2016 - 20:36

Pas mal de boulot déjà effectué... Wink

xavlan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 283
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1500 de ZARAS

Message  GOLDY76 le Mar 27 Déc 2016 - 22:31

  ZARAS

Désolé, j'ai raté ton inscription.   drunken

Bon courage pour la remise en état de ta 15.

Tu auras d'autant plus de plaisir à rouler dessus.

A+ Dom

_________________
avatar
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1413
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1500 de ZARAS

Message  Mik le Mer 28 Déc 2016 - 8:09

Bonjour à toi Nicolas.
Tout d'abord, bienvenue à toi car moi aussi, j'ai du zapper ta présentation.
Mais surtout, bon courage pour la remise en route de ta mémère.
avatar
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 790
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1500 de ZARAS

Message  chris 36 le Mer 28 Déc 2016 - 19:11

bon aller courage ....encore deux jours et tu en auras fait presque le tour afin d'aller sereinement faire un petit tour durant les fetes.... Wink
avatar
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1290
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1500 de ZARAS

Message  Filip91 le Mer 28 Déc 2016 - 19:29

 , beau travail  ...
avatar
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 485
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1500 de ZARAS

Message  jcdu47 le Jeu 29 Déc 2016 - 10:02

Bjr
Je m'aperçois que tu as déjà tous les bons éléments concernant la '''pédale molle'' . Y'a plus qu'à . . . .
Sur l'entretien de la machine , là aussi , je pense que tu as tout bon . Autant être sûr de sa bécane et faire les vidanges de base pour partir sur une base saine . 
Perso , je notais tout sur une feuille collé au carnet d'entretien . 
Et pour ce qui est des reniflards ,c'est vrai qu'on a tendance à les oublier . Et l'un des deux étant branché sur la partie alimentation ,nous rappelle qu'il faut le nettoyer de temps en temps car  le moteur peut cafouiller . 
D'ailleurs , en plus des vidanges , je te conseillerai le changement du filtre à essence (sous la trappe du réservoir ) et celui du filtre à air . 
Mais ce n'est que mon avis . Et ma méthode de travail . ..
avatar
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1383
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1500 de ZARAS

Message  Zaras le Jeu 29 Déc 2016 - 21:40

Voila le résultat de la purge des deux reniflards




c'est pas beau!
avatar
Zaras
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 134
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1500 de ZARAS

Message  Zaras le Dim 1 Jan 2017 - 21:12

Demontage garde boue avant, roue et fourche

au passage: purge de l'étrier avant gauche: RAS pas de bulles d'air....

demontage des étriers: les plaquette sont pas mal usées

controle de l'épaisseur des disques: < a 6mm donc HS à changer!!

controle des roulements  avant: ça a l'air d'aller, nettoyage du boitier du capteur de vitesse: c'est pourri démontage, dégraissage

Vidange de la fourche  No comment j'ai meme retrouvé du papier gras et des restes de papier d'essuyage dans les tubes et sur les ressors!

demontage nettoyage et remontage des anti plongée

je pense rincer l'intérieur des tubes de fourche avec du gasoil pomper, vidanger etc jusqu'a trouver un fluide clair
avatar
Zaras
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 134
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1500 de ZARAS

Message  jcdu47 le Lun 2 Jan 2017 - 10:11

Bjr et meilleurs voeux !
Je vois que tu ne t'ennuies pas en ce début d'année ! Et que tu réalises les bonnes opérations !

Tu as fait la purge de l'étrier avant gauche avec la pédale de frein et y'a pas de bulle d'air ?  ça voudrait donc signifier que ta pédale de frein fonctionne et que le problème ( air ou coupelle ) est ailleurs ? 
Perso , dans ce genre de cas et afin d'être sûr que ce n'est pas un problème d'hydraulique , je réalise un circuit hydraulique complet :Je m'explique :
Je pose des tubes souples assez grands en longueur sur les purgeurs et je les amène jusqu'au bocal de liquide frein et j'ouvre les purgeurs en rajoutant du liquide dans le bocal pour pouvoir faire faire un circuit à ce liquide ( Il part du bocal et revient dans le bocal ). Ne reste plus qu'à pomper pour faire remonter les éventuelles micro bulles , voire même laisser les purgeurs ouverts toute une nuit une fois le circuit réalisé afin que les dites éventuelles bulle remontent d'elles même.
avatar
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1383
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1500 de ZARAS

Message  Zaras le Mar 3 Jan 2017 - 16:53

pour les freins cela a l'air OK..

démontage de l’arrière (valises Droite et Gauche)
vidange du cardan (huile pas trop chargée)

inspection: pneu HS

donc prochain chantier: sortir la roue....... soit je lève la moto au transpalette manuel

soit je démonte le cadre arrière mais comme j'ai un attelage: je vais mesurer tout cela...
avatar
Zaras
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 134
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1500 de ZARAS

Message  Escalade31 le Mar 3 Jan 2017 - 19:41

  big up pour le travail déjà réalisé  Very Happy

Cà me rappelle l'époque ou j'achetais des véhicules avec de la mécanique à faire, ce qui m'a permis de posséder et conduire quelques voitures prestigieuses à moindre coût.
J'avoue que j'ai un perdu la foi depuis...

Belle base pour se faire plaisir, chapeau !
avatar
Escalade31
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 136
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1500 de ZARAS

Message  puntcho le Mar 3 Jan 2017 - 20:40

Salut à toi.

    Je suis en admiration devant ton boulot,félicitation.
Au plaisir de te lire

puntcho
Membre actif
Membre actif

Messages : 17
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1500 de ZARAS

Message  Zaras le Mer 4 Jan 2017 - 12:02

avatar
Zaras
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 134
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1500 de ZARAS

Message  Gekko le Mer 4 Jan 2017 - 12:14

 Nicolas,

Heureusement que tu n'es pas manchot et plutôt bien équipé pour bricoler sur ta Gold, en effet, pas terrible ce que tu as sorti de la fourche, étonnant d'ailleurs, car on peut se demander ce qui a généré cet amalgame ?  Shocked

Si je puis me permettre un conseil pour avoir eu également 2 "1500" par le passé, si tu peux, changes tes pots Marving par des adaptables de type Motaad (idem origine mais abordables ceux là... Wink ), plus adaptés à la carburation de la 1500, j'avais les mêmes que toi à l'achat de ma dernière, et coup de bol, il me restait un pot gauche tout neuf et j'ai trouvé d'occas un droit à 50 bornes de la maison, le jour et la nuit en terme de rendu, elle respirait nettement mieux, meilleure sonorité, et j'ai vu également la conso baissée sensiblement, et en plus le look est conforme à l'origine.

Bonne continuation dans la remise en forme de ta belle !!!  cheers

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
avatar
Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 7243
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1500 de ZARAS

Message  jcdu47 le Mer 4 Jan 2017 - 13:20

Bjr nico.
Je plussoie à l'avis de notre ami Gekko . Ces pots M. . . .  , c'est de la m.. . . Ils ont visiblement été conçus au début pour équiper les golds 4 cylindres précèdents le 15 puis adaptés à celui-ci sans plus d'étude que la mise en place d'un manchon adaptable . J'en ai également eût sur mon 15 . Je les ai gardé 4 mois et j'ai acheté du Motad directement en UK .
avatar
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1383
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1500 de ZARAS

Message  Zaras le Mer 4 Jan 2017 - 15:42

Merci pour l'avis sur les pots
Il m'a bien semblé lors e son rapatriement qu'elle était un peut bruyante: je vais voir coté budget pour remettre de l'origine...

Concernant la fourche: cela ressemble beaucoup à du papier d'essuyage professionnel (vous savez les gros rouleaux de couleur marron - rouge)

Mes hypothèses: (la moto à 157 900 Km)
1: la fourche n'a jamais été vidangée ni révisée et il s'agit de papier d'emballage provenant de l'usine...le technicien l’aurait oublié...

2: lors d'une vidange, le "technicien" à été dérangé alors qu'il passait un coup de papier absorbant à l'intérieur. De retour il a oublié de la sortir et à remonté la fourche comme cela.
avatar
Zaras
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 134
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1500 de ZARAS

Message  Zaras le Mer 4 Jan 2017 - 15:45

je suis preneur de photo des pots d'origine.. merci d'avance!
avatar
Zaras
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 134
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1500 de ZARAS

Message  Gekko le Mer 4 Jan 2017 - 16:36

Nico,

Google est ton ami :

http://www.echappementmoto.com/IMAGES/echappementmoto/HONDA/GL%201500/echappement%20moto%20HONDA%20GL%201500.php


Pour les acheter fais des recherches sur la toile, mais de mémoire comme le précise Jacky ils étaient moins chers en UK, après tu peux tenter l'occas sur LBC, il faut juste être à l'affut d'une bonne occas.  Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
avatar
Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 7243
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La 1500 de ZARAS

Message  Invité le Mer 4 Jan 2017 - 20:57

@Zaras a écrit:pour les freins cela a l'air OK..

démontage de l’arrière (valises Droite et Gauche)
vidange du cardan (huile pas trop chargée)

inspection: pneu HS

donc prochain chantier: sortir la roue....... soit je lève la moto au transpalette manuel

soit je démonte le cadre arrière mais comme j'ai un attelage: je vais mesurer tout cela...


Bien qu’il n’y a aucune difficulté de démontage, il va te falloir lever beaucoup pour sortir la roue (minimum 40cm, un peu plus pour être à l’aise), et secouer un peu la moto à la dépose ainsi que pour enclencher les cannelures au remontage… J’avais déjà pensé à cette solution pour la 1100, mais de crainte qu’elle ne finisse violemment couchée, j’ai opté pour la mini fosse provisoire dans la grange. Évidemment, c’est facile pour moi, c’est de la terre battue.
Alors, prudence, si tu arrives à la lever suffisamment haut il faut absolument pouvoir l’arrimer solidement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1500 de ZARAS

Message  Zaras le Jeu 5 Jan 2017 - 9:30

Je pense opter pour le démontage du cadre arrière.
avatar
Zaras
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 134
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1500 de ZARAS

Message  Mik le Jeu 5 Jan 2017 - 20:41

Bonjour Nicolas.
Gros et sérieux travail de remise en route que tu fais là. Bravo.
Pour le démontage de la roue arrière, il existe une solution qui te permet de basculer l'ensemble vers l'avant sans tout démonter. Tu trouveras le tutoriel en vidéo sur la toile, et sans doute sur le forum aussi.
Je l'ai déjà fait, c'est beaucoup plus simple que de tout démonter. 
A ce que je me souviens, le plus pénible et de démonter les reposes pieds passagers, enfin de comprendre comment on les démonte. Le reste, vu ce que tu as déjà fait, ce sera de la rigolade.
J'ai aussi essayé par le dessous, en mettant la roue arrière sur la fosse. Pas mal non plus mais il y a peu de place au niveau du support d'étrier arrière et ça fait mal aux doigts Wink
Bon courage à toi et encore bravo pour ton travail et merci de le partager avec nous.
avatar
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 790
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1500 de ZARAS

Message  Zaras le Ven 6 Jan 2017 - 10:47

les valises sont démontées, le top case ça va pas tarder..... après j'avise
avatar
Zaras
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 134
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1500 de ZARAS

Message  Zaras le Sam 7 Jan 2017 - 10:08

Je continu mes aventures: j ai enfin enlevé le top case (du coup j ai un max de boulot concernant l électricité)
Et j ai découvert cela:


Il va donc falloir jouer du poste à souder

Du coup je n arrive plu à ouvrir mon top case....
avatar
Zaras
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 134
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1500 de ZARAS

Message  jcdu47 le Sam 7 Jan 2017 - 11:52

Bjr
Tant que ça n'est qu'une patte à ressouder . . ..
J'aime bien le fil rouge qui se balade tout seul . . ..
avatar
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1383
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1500 de ZARAS

Message  Zaras le Sam 7 Jan 2017 - 12:14

Oui c est fun!!

J en ai enlevé au moins 1kg de fils qui passent partout!

Celui la c est le + commandé par la cocotte pour les feux  de valise
avatar
Zaras
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 134
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1500 de ZARAS

Message  doudou36 le Sam 7 Jan 2017 - 17:38



Bravo pour ton boulot et le partage que tu en fais sur notre forum, je suis admiratif de te voir partir sur des démontages qui me feraient peur rien qu'à les évoquer ...
Au moins tu pourras dire que tu connais la 15 ...

Bon courage à toi et bon partage.

avatar
doudou36
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 56
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1500 de ZARAS

Message  Mik le Sam 7 Jan 2017 - 20:46

Salut Nicolas, salut tout l'monde.
Elle semble avoir été un peu malmenée voire négligée par son ancien maître ta mémère. 
Tu as bien raison de tout contrôler. 
L'avantage de la déshabiller, ça permet de bien contrôler les soudures, la visserie et le faisceau. 
Tu vas pouvoir rouler serein, en tout cas, c'est ce que je te souhaite vue ton engagement.
Encore une fois, gros et beau chantier.
Courage pour la suite.
avatar
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 790
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1500 de ZARAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum