Rechercher
Derniers sujets
» Alimentation usb dans boite à gantspar JJ Aujourd'hui à 0:26
» CR essai de la nouvelle gold
par Philgold Hier à 23:52
» Balade le 22 avril - Toulouse
par g2loq Hier à 22:06
» bruit inquiétant 1800 gold 2003
par yoyobulli Hier à 21:48
» JEU du Numéro
par domi 35 Hier à 20:36
» Je suis une lopette...
par Didou57 Hier à 20:03
» Météo
par Didou57 Hier à 18:52
» voyant HISS qui clignote
par Georgio Hier à 18:44
» [résolu]hello Christian (actu de presse)
par Filip91 Hier à 18:30
» La tenue de route des deux roues.
par Thunder Hier à 18:09
» La meilleure année ... Un bon modèle...
par pitch72 Hier à 17:51
» Ils ne vous font rien les pollens, à vous ?
par g2loq Hier à 17:48
» Actu en dessins de presse - Attention: Quelques minutes pour télécharger
par g2loq Hier à 17:46
» Ma Golden08 ------- HOT ROD
par Gekko Hier à 17:15
» Veste ICON 1000 SQUALBORN la grosse surprise.
par Gekko Hier à 16:16
» Effet mes rides piaf ! Hé, fais mes rides, birdy! éphéméride zozio !
par g2loq Hier à 16:07
» petite presentation thierry026
par hf1961 Hier à 14:28
» Vous bricolez quoi en ce moment?
par GOLD17B3 Hier à 13:54
» Dessin remarquable de la Revue de Presque qui Cartoone
par g2loq Hier à 13:46
» Occitanie: attention aux sports d'été à risque
par Thunder Hier à 13:35
Connexion
Les Gérards motos 2016 : Hidalgo et Najdovski
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1 • Partagez •
Les Gérards motos 2016 : Hidalgo et Najdovski

Et encore, j'y rajouterais bien sa seigneurie La Royale pour l'ensemble de son oeuvre !
Casque d'âne en chef !


La Rédaction | 28.12.2016 à 07:00

Les Gérards motos 2016 : Hidalgo et Najdovski
Décisions iniques, restrictions en tous genres, dogmatisme borgne...
Résultat : Paris toujours aussi encombré et pollué
Que les choses soient claires : l'écologie est une préoccupation majeure et l'avenir de notre vie en collectivité en dépend. C'est justement pour cela qu'il faut la confier à des gens compétents, avec une vision globale des enjeux et non pas à des personnalités animées par des réflexes corporatistes, des décisions à courte vue et des prises de décision ou le dogme l'emporte sur le dialogue.
En ce domaine, la palme des "Gérards" ou Razzie awards revient aux duettistes parisiens Hidalgo et Najdovski. Retracer l'intégralité de leur oeuvre serait leur donner trop d'importance, mais on appréciera la logique des décisions concernant les restrictions de circulation : qu'une Suzuki Bandit immatriculée le 01/01/99 ne puisse pas rouler alors qu'elle est identique à celle cartegrisée le 01/07/99 est d'une logique implacable. Que, lors de la dernière mise en place de la circulation alternée, un collaborateur du Repaire a pu rouler en petite couronne avec son bicylindre 2-temps (immatriculé 546) qui doit lâcher 2 tonnes de C02 au kilomètre, alors que son petit mono injecté (immatriculé 189) devait rester au garage est frappant d'intelligence. Et en pleine bataille de chiffres entre la droite et la gauche, tout les franciliens ont constaté que les blocages sur le centre de Paris avaient des répercussions dans toute l'Île de France (résultat : plus d'embouteillages et donc plus de pollution), alors que l'offre de transport en communs est déjà surchargée et s'accompagne de retards, annulations et horaires malmenés.
L'action politique consiste aussi à mettre en place des transformations d'écosystème et à s'assurer de leur pérennité. On appréciera donc à ce titre la gestion d'Autolib, ce système supposément vertueux (en dépit d'une techno préhistorique puisque les BlueCar consomment de l'électricité même à l'arrêt). Dans ce domaine, la Mairie de Paris s'enorgueillit d'avoir financé à perte le plan de Bolloré (qui n'est toujours pas rentable), alors que l'industriel breton n'a pas rempli sa part du contrat en n'installant aucune des bornes de recharges publiques qui auraient dû bénéficier à la collectivité en permettant d'accélérer le processus d'électrification (à propos duquel personne ne se pose de questions sur le recyclage des batteries). C'est sûr que c'est plus simple d'embêter le citoyen de base que de faire tenir leurs engagements aux requins de la finance.
A ce niveau d'incompétence, le ridicule ne tue plus : à ce titre, on savourera donc le communiqué de presse de nos Gérards de l'année, se félicitant, en pleines vacances de la Toussaint, d'une réduction temporaire du trafic routier (savent-ils au moins qu'il y a plus d'un million d'élèves en Île de France et que les laisser à la maison a un impact certain sur le trafic ?).
Encore merci pour ce moment (d'immobilisme) : ça valait bien le Gérard du Repaire de l'année.
Les Victoires moto et le Gérard 2016 du Repaire ont été distingués à l'issue d'un vote par un collège international de personnalités du monde de la Moto.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 8368
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum