Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Réedition écusson métal de nationalité Française pour vos Goldwings
par Suzu'Kid Aujourd'hui à 17:30

» (Résolu) Fourche et suspatte arrière molles de chez molle... !
par Suzu'Kid Aujourd'hui à 17:26

» Reprogrammation boîtier cdi 1800
par jcdu47 Aujourd'hui à 16:46

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 15:52

» compatibilité boitiers CDI
par sebeairxx12 Aujourd'hui à 14:53

» CR de nos vacances été 2018
par Flammes92 Aujourd'hui à 14:43

» Goldwing Tour 2018
par Plume Aujourd'hui à 14:21

» Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ?
par toy Aujourd'hui à 14:11

» Le Black Ship de LucSkiAilleurs
par LucSkiAilleurs Aujourd'hui à 13:30

» Appel Rochellois ;)
par AS01 Aujourd'hui à 13:14

» Maître cylindre arrière HS???
par tof28 Aujourd'hui à 12:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par hf1961 Aujourd'hui à 11:38

» Météo
par hf1961 Aujourd'hui à 11:37

» Pronostics Coupe du Monde ?
par hf1961 Aujourd'hui à 11:35

» votre avis svp
par juju Aujourd'hui à 9:42

» Pieces de 1500 gold
par stef 51 Aujourd'hui à 8:11

» Vidéos perso - Vidéos 360° - Essais & montages
par Hayadada Aujourd'hui à 7:20

» Solidarité motarde ou es tu ?
par Suzu'Kid Aujourd'hui à 0:39

» Vu ou croisé sur la route....
par didier Hier à 23:57

» [SONDAGE] panne à moto sur la route
par Jean Bart Hier à 23:19

Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 122 utilisateurs en ligne :: 26 Enregistrés, 0 Invisible et 96 Invités :: 1 Moteur de recherche

aristote83, charpentier09, Churchill, dan82, dayton34, Dom26, domi 35, DOUDOU94, easy rider, El_TiTeP, Flip, g2loq, golddij, grardchris, jcdu47, kuczynski, L'Pop, La Savoie, lucky d'la yaute, lulu becane, MINBILO, Panagil, patrick lille, sergio31, Suzu'Kid, tlpg

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe


La belle Gwenda vautrée sur Trump - Reportage

Aller en bas

La belle Gwenda vautrée sur Trump - Reportage

Message  g2loq le Ven 13 Jan 2017 - 17:34



Scoop ! 
La belle Gwenda vautrée sur Trump !  
Ben quoi ? C'est pas des c....ries,  certes c'était au siècle dernier et, des deux, c'est plutôt la Gwenda qui est drôlement dissipée pour son époque ... 




Janvier 2017

Trump et la belle Gwenda !

Non pas Donald, mais Trump Motors Ltd, une petite marque anglaise fondée à Byfleet à moins de trois kilomètres de Brooklands en 1906 et qui récolta nombre de succès en 1921 et 22 sur l’autodrome voisin.
Après des débuts avec un moteur deux temps Peco de 269 cm3, Trump utilisa des JAP mono et bicylindres de 250 à 1000 cm3 et des British Anzani 1000 qui firent sa réputation aux mains du Colonel R. Neil. Stewart ou de son épouse la très fameuse Gwenda Mary Stewart.

C’est sur cette dernière sur laquelle que nous allons nous étendre plutôt que sur Trump dont le nom est aujourd’hui bien galvaudé.



Gwenda Mary, Glubb de son nom de jeune fille (de général), se distingue en conduisant des ambulances sur les fronts russe et roumain pendant la Première Guerre alors qu’elle a à peine plus de vingt ans.



Elle convole en justes noces en 1920 avec le colonel Sam Janson directeur de la Spiker car company. Passionnée par les sports mécaniques, elle se distingue entre autres par un record sur 1000 miles en Ner-a-Car en 1921, puis un deux fois douze heures sur Trump JAP en 1922.

Passant de la moto à son constructeur elle divorce en 1923 et épouse le Colonel Neil Stewart associé de la marque Trump et pilote émérite.





Le couple délaisse Brooklands pour l’autodrome de Monthéry moins sujet aux restrictions et les 28 et 29 juillet 1926 le mari et femme en relais signent un record du monde sur 24 heures en couvrant 2406 km à 100, 266 km/h au guidon d’une Terrot 350 à moteur JAP.

Forte de cet exploit la belle Gwenda volage va changer une nouvelle fois de monture et d’homme.
Elle a en effet rencontré à Montlhéry, Douglas Hawkes qui devient son mécanicien (puis son troisième époux en 1937). Et comme Hawkes est directeur de la société française Derby, fabricant de voitures et de moteurs depuis 1921, Gwenda passe sur quatre roues. Elle court par deux fois aux 24-heures du Mans en 1934 et 35 avec une Derby à moteur Maserati et remporte quelques nouveaux records à Montlhéry avec une Derby à moteur américain Miller dont un record du monde de vitesse à 190,11 km/h sur le mile en catégorie 1,5 litre, suivi par un mile à 237,8 km à Brooklands qui fit d’elle la femme la plus rapide du monde.




_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9069
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: La belle Gwenda vautrée sur Trump - Reportage

Message  Canadian Man le Ven 13 Jan 2017 - 17:51

Christian,

Merci pour cette page encyclopédique ... study 

Sacrée Madame effectivement et respect  266 km/h en 1926 ....  cela laisse rêveur ...

Et ce sans ABS/ contrôle de traction/ anti patinage/ etc etc assistance/gestions électroniques en tout genre ... sans compter sur l'état de la piste et des "performances/qualités" des simili-pneumatiques  ...

Encore Bravo
avatar
Canadian Man
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 616
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum