Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 26 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bonigard, chris 36, dagobert, dan82, domi 35, DRF, easy rider, eddy tionspéciale, fab1131, Filip78, g2loq, Gekko, GiLLeS93, Hayadada, jacgl67, jcdu47, JJ, kuczynski, mauricexb, Maxrunner31, Panagil, papydan, patrick lille, Roger64, sergio31, thierry86

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Ma pétoire sur base de 1000GL 1978.

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Ma pétoire sur base de 1000GL 1978.

Message  MikaxOldSchool le Ven 20 Jan 2017 - 12:22

Bonjour à tous, je tiens à dire par avance que certains d'entre vous, vont me qualifier de grand malade, j'assume entièrement.
Et que toutes personnes trop sensible à la vue d'un disque à tronçonner, une perceuse, un poste à souder... et n'importe quels outils, risque de se sentir pas bien, lol.

Pour commencer voici la base, quelques petite modifications, mais un gros soucis, électricité à revoir complètement.

Avant toute chose, j'ai quand même réussit difficilement à la faire chanter, ou dû moins tousser.

Après, on attaque la mise à nue, et on vérifie le faisceau sec et hs sur la table.

On trouve le bon réservoir qui va dessus, et on modifie le cadre pour que sa se place.

Maintenant la boucle arrière.

Création du bac à batterie.

Renfort de boucle, mise en place des amortos et en redescend la bête.

On peaufine la fixation du réservoir, et création du support pour toutes l'électricité.
On peut voir la modifications du support de bobines, sinon sa passe pas dans le réservoir.

Création d'une patte anti rotation de l'étrier arrière.

Le support de plaque et son feu arrière, tous simple ici la fixation, pas de prise de tête.

Le fond de selle et le garde boue arrière, qui n'est pas totalement fini de fixer.

Et dernièrement j'en suis la, mise à nue du cadre pour finaliser toutes les soudures, et direction une société proche de chez moi, qui réalise de la peinture Epoxy au four.

Membre posteur
Membre posteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma pétoire sur base de 1000GL 1978.

Message  dagobert le Ven 20 Jan 2017 - 13:05

Mickael. Allé j ouvre le feu affraid

Je pense que t'as réalisation doit avant tout être la moto que tu désires. Nous avons le droit d'avoir un œil critique mais ici il restera dans la mesure du respect de ce que fond les autres. Moi je ne suis pas trop bricoleur donc je ne me lancerai jamais dans un tel chantier.

Côté esthétique ben moi j'accroche pas. C'est un beau travail mais les anciennes je les préfère dans leur jus. Enfin les motos hein faut pas se mélanger...je sens le pop qui va en rajouter là Razz .
Je suis conscient que tu as du déja passé pas mal de temps en travail pour en arriver là. Et c'est pas fini.
Je te souhaite un grand plaisir à son guidon quand elle sera achevée.

Sylvain

Juste une question quand je vois tes modifs sur le cadre. Côté réglementation tu es toujours dans les clous ?

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  MikaxOldSchool le Ven 20 Jan 2017 - 13:13

@dagobert a écrit:
Mickael. Allé j ouvre le feu affraid

Je pense que t'as réalisation doit avant tout être la moto que tu désires. Nous avons le droit d'avoir un œil critique mais ici il restera dans la mesure du respect de ce que fond les autres. Moi je ne suis pas trop bricoleur donc je ne me lancerai jamais dans un tel chantier.

Côté esthétique ben moi j'accroche pas. C'est un beau travail mais les anciennes je les préfère dans leur jus. Enfin les motos hein faut pas se mélanger...je sens le pop qui va en rajouter là Razz .
Je suis conscient que tu as du déja passé pas mal de temps en travail pour en arriver là. Et c'est pas fini.
Je te souhaite un grand plaisir à son guidon quand elle sera achevée.

Sylvain

Juste une question quand je vois tes modifs sur le cadre. Côté réglementation tu es toujours dans les clous ?
 Merci, je savait que en venant ici, j'allais faire jazzer, perturber les codes, mais je suis comme sa, un peu rebel.
Effectivement loin d'être finie, pour la réglementation, elle aura des clignotants, un feu stop et des lumières, donc tous roule du moment que le CT moto n’existera pas.

Membre posteur
Membre posteur

Message  gwpa le Ven 20 Jan 2017 - 13:24

Mikael

Les gouts et les couleurs .....

Moi j'adore .....

" La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  kuczynski le Ven 20 Jan 2017 - 13:52

Du moment que je vois un atelier et quelqu'un qui sait s'en servir et bien moi j'aime Wink .

Membre incontournable !

Message  Balacha le Ven 20 Jan 2017 - 14:35

Mikaël,

déjà... bravo pour la maîtrise technique, et le doigté du démontage - modification.

1: quand on voit les millions engloutis dans la R & D par les constructeurs qui calculent les éléments de structure sur CAO, éléments finis pour vérification des contraintes dans tous les sens, simulations, crash tests, résistance des matériaux et autres choses sympathiques, tu remets tout cela en cause, sans aucune appréhension ! remarque, ça peut aussi être pris pour une leçon, pour les bureaux d'étude et ceux qui définissent les normes ! Faites plus simple, et surtout, moins cher ! Mais je n'ai pas l'impression que ce soit la tendance...

2: quelle est la position de l'assureur qui va traiter le dossier de cette machine "nouvelle donne", le jour où tu renverses un enfant qui traverse ou que tu touches une bagnole qui aura fait une connerie - ce que évidemment, je ne souhaite à personne de notre noble forum, ni même en dehors du forum-. ?? Ou bien c'est une bécane que tu vas admirer quand tu auras terminé, et qui ne sera pas amenée à circuler sur route ouverte ?

Bon courage, j'attends le résultat avec intérêt.

Balacha
Membre actif
Membre actif

Message  MikaxOldSchool le Ven 20 Jan 2017 - 15:06

@Balacha a écrit:Mikaël,

déjà... bravo pour la maîtrise technique, et le doigté du démontage - modification.

1: quand on voit les millions engloutis dans la R & D par les constructeurs qui calculent les éléments de structure sur CAO, éléments finis pour vérification des contraintes dans tous les sens, simulations, crash tests, résistance des matériaux et autres choses sympathiques, tu remets tout cela en cause, sans aucune appréhension ! remarque, ça peut aussi être pris pour une leçon, pour les bureaux d'étude et ceux qui définissent les normes ! Faites plus simple, et surtout, moins cher ! Mais je n'ai pas l'impression que ce soit la tendance...

2: quelle est la position de l'assureur qui va traiter le dossier de cette machine "nouvelle donne", le jour où tu renverses un enfant qui traverse ou que tu touches une bagnole qui aura fait une connerie - ce que évidemment, je ne souhaite à personne de notre noble forum, ni même en dehors du forum-. ?? Ou bien c'est une bécane que tu vas admirer quand tu auras terminé, et qui ne sera pas amenée à circuler sur route ouverte ?

Merci de votre engouement pour mon projet.
Se serra une moto qui roulera régulièrement pour pas dire presque tous les jours, pour tous le reste, je n'y pense pas, sinon on ne fait plus rien, surtout dans l'hexagone.
Certe physiquement, il y aura du changement, mais tous les organes y seront comme l'origine voir en mieux.

Membre posteur
Membre posteur

Message  xav49 le Ven 20 Jan 2017 - 15:19

Bonjour Mikaël,  

Ben moi, j'aime beaucoup ce style de moto "épurée" entre scrambler/Bratstyle/Bobber. Si j'avais un peu de place et du matériel, avec l'aide d'un copain mécano, j'aimerais bien faire ce type de reconversion moto. 
Donc bravo à toi  cheers

Mais j'admire aussi, ceux qui restaurent d'origine ces anciens modèles. Modestement je l'ai fait pour mes deux Solex 3800 Luxe et 5000 

Pour répondre à Yves (Balacha) sur l'aspect assurances, qui est très important pour profiter de ces motos transformées sur la voie publique, il existe depuis peu des polices (d'assurances  ) adaptées. A creuser en fonction de vos besoins, je ne fait pas de pub....

Ma Golden08 HOTROAD
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  kuczynski le Ven 20 Jan 2017 - 15:33

L'assurance qui prend en charge ce type de machine modifiée c'est la Mutuelle des Motards qui depuis peu propose un contrat spécifique.

Membre incontournable !

Message  jcdu47 le Ven 20 Jan 2017 - 15:49

Moi qui suis en train (modestement ) de remettre un 600 diversion en mode cafe racer ,histoire de m'occuper cet hiver , je m'incline avec admiration . . . 
Respects !
On attend l'aboutissement du projet avec impatience . Elle était déjà belle avant , elle n'en sera que plus magnifique après !
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Thunder le Ven 20 Jan 2017 - 16:03

Mes félicitations pour ton travail, je me réjoui de voir la suite, il y a juste un "truc" qui me gène ... les pneus affraid  ! ils sont vraiment moches et pas du tout a leur place sur une Gold...on les verrait mieux sur un gros Trail bien gluant ou ... sur un tracteur agricole avé la bouse  .. mais pas sur une GoldWing! Wink  
Bonne chance pour la suite! Wink 

"V"

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko le Ven 20 Jan 2017 - 17:44

Mika,

Ouah, j'adore le principe et quelle créativité cheers cheers , à priori tu es parti sur un style épuré Bobber,  je pense que la GL 1000 s'y prête bien dans son esprit et puis le jaune canari, cela n'était pas terrible...  lol!

Je vais suivre avec attention, j'ai aussi pour ma part un projet de transformation, pas sur base de GL mais plutôt CB 1000 Big One ou XJR 1300 en Bratstyle soft.

Pour l'instant je cherche la base des travaux sur LBC.

Je vais suivre ton projet avec intérêt.

Petite question, vu l'inclinaison plus forte de tes amortos, tu penses qu'ils vont assurer leurs missions correctement, où tu auras pu mettre également une selle à ressort ?  scratch  study

Dernière édition par Gekko le Ven 20 Jan 2017 - 18:16, édité 1 fois

Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Filip91 le Ven 20 Jan 2017 - 18:09

, on ne peut être qu'admiratif devant un tel projet et autant de savoir faire  Very Happy
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko le Ven 20 Jan 2017 - 18:16

@Filip91 a écrit: , on ne peut être qu'admiratif devant un tel projet et autant de savoir faire  Very Happy
Filip,

Cela ne te rappelle pas quelque chose en Auvergne ?  lol!

Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Filip91 le Ven 20 Jan 2017 - 18:53

@Gekko a écrit:
@Filip91 a écrit: , on ne peut être qu'admiratif devant un tel projet et autant de savoir faire  Very Happy
Filip,

si si François, le petit bouclard qui va nous sortir des chefs d'oeuvre  Very Happy
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko le Ven 20 Jan 2017 - 19:07

@Filip91 a écrit:
@Gekko a écrit:
Filip,

si si François, le petit bouclard qui va nous sortir des chefs d'oeuvre  Very Happy
Tu m'étonnes !!! 

Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  MikaxOldSchool le Ven 20 Jan 2017 - 19:16

Merci à tous, je ne pensait pas attirer autant l'attention.
Sa fait vraiment plaisir, on se débrouille comme on peu.
MikaxOldSchool
Membre posteur
Membre posteur

Message  Zaras le Ven 20 Jan 2017 - 19:25

Super ça se présente plutôt bien

Perso j'aurai mis la plaque à gauche mais c'est un détail 

ps: c'est quoi sous le drap blanc???? je sais je suis curieux

continu a metre des photo a la suite qu'on suive la suite!!!!
Zaras
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  MikaxOldSchool le Ven 20 Jan 2017 - 19:32

Sous le drap, c'est une HD qui vient tout droit des States.
Oui, dès que je bricole dessus, je vous montrerai l'avancée.
La en ce moment c'est calme, car on doit finir les soudures et après peinture.

Membre posteur
Membre posteur

Message  Maxrunner31 le Ven 20 Jan 2017 - 20:57

@Balacha a écrit:Mikaël,

Et ouai! C'est ça le ptit goût de liberté ! Les normes c'est bien mais de temps en temps laisser l'homme agir c'est mieux. .... il ne déprime pas,et tue tout le monde! Lol

Ps : ça me rapelle aussi une histoire de vignette. .... motard rebel ? Non je roule souvent aux vitesses prescrites !
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Mik le Sam 21 Jan 2017 - 21:46

Super chantier que le tien Mikael. 
Beau travail. J'adore ce style de modif à la sauce perso. Le plaisir à chevaucher une machine unique et surtout self made, ne se narre pas, il se vie.
J'ai déjà fait pas mal de prépa, principalement CR sur base XJ à cardan et je sais le plaisir que tu ressent avec ton projet.
Je vois aussi que tu maitrise parfaitement ton sujet. 
Bravo et éclate toi bien sur cette préparation qui s'annonce prometteuse.
N'hésites surtout pas à nous faire vivre la suite en image.
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  alain 35 le Sam 21 Jan 2017 - 22:13

Salut Mikael et bienvenu dans le forum
Une entrée en fanfare ca va se remarquer
perso moi j adore pas forcément les modifs apportées a la moto .
Ce qui me plais c est qu il y a des ''jeunes'' qui s intérresse a nos mémères et qui se bougent le c...l,sont pas vautrés dans le canapé rivés a la console.
J'ai personnellement retapé des motos (customs) et je sais le travail que cela represente .
C est pour cela que je suis admiratif je te souhaites de t éclater dans ton projet et surtout de nous tenir au jus de l avancée du chantier
alain 35
Membre posteur
Membre posteur

Message  MikaxOldSchool le Sam 21 Jan 2017 - 22:39

Bonsoir, merci à tous, effectivement j'ai du mal avec la console H24, je préfère les outils et roulé différemment.
Mon kiffe la mentalité américaine sur les transports ici en France, mais on peut rêver, lol.

Membre posteur
Membre posteur

Message  MikaxOldSchool le Mar 24 Jan 2017 - 18:36

Bonsoir, cette après midi, j'ai continuer à bricoler la GL, mais avant sa petite photo de la mini béquille, suite au rabaissement.

Sinon opération frein aujourd'hui, sablage de l'étrier arrière pour repartir sur du propre.

Et démontage des avants pour même traitement demain.

Oui, bricolage maison pour sortir les anciens piston fort gripper. Au top, je vais pas le vendre ce maître cylindre, lol.

Membre posteur
Membre posteur

Message  MikaxOldSchool le Mer 25 Jan 2017 - 16:15

Bonjour, sa y est, les étriers sont tous propre.

Membre posteur
Membre posteur

Message  mccmot le Mer 25 Jan 2017 - 18:24

Personnellement je trouve cela très cool et comme dit plus haut, l'important est que le propriétaire prenne son pied ! Très beau travail.

mccmot
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.ahmlaplaine.qc.ca/fr/index.html

Message  Dgépi le Mer 25 Jan 2017 - 18:31

GOOD JOB Mikaël

Et continue de nous ravir par ton enthousiasme 
Dgépi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Filip91 le Mer 25 Jan 2017 - 18:45

, c'est beau quelqu'un qui bosse et qui sait faire  Very Happy
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  MikaxOldSchool le Mer 25 Jan 2017 - 18:58

Merci à tous, je voit que pas mal de gens apprécie, c'est cool.
Il faut s'occuper en attendant le retour du cadre, donc on prépare les périphériques.

Membre posteur
Membre posteur

Message  Pat&Pas44 le Ven 27 Jan 2017 - 15:56

Bonjour à Toutes et tous
Moi aussi, j'ai la chance d'être l'heureux possesseur d'un GL-1000 de 1975. Le désir de le transformer ne me manque pas... mais les connaissances pour réaliser un tel travail... oui! C'est complètement dans l'esprit que j'aimerais également! Hâte de voir la suite Smile

Dernière édition par Pat&Pas44 le Ven 27 Jan 2017 - 16:53, édité 1 fois
Pat&Pas44
Membre actif
Membre actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant