Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:08

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

» Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine
par jcdu47 Mar 26 Mar 2024 - 3:15

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 308 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 293 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bob29800, bruno94, christian38, Claude 38, dany&marie, Etche, Filip78, g2loq, GAI-LURON44, Gold65, J456, jacgl67, mau, VintageBiker, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon

+2
xavlan
g2loq
6 participants

Aller en bas

X lite - Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon Empty Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon

Message  g2loq Mer 8 Fév 2017 - 11:34

X lite - Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon He271

Les modulables sont mes préférés, avec les jets. Mais, je ne mettrai jamais plus de 600 Euros dans un casque, quelqu'il soit: L'aérodynamique et le confort de la GL ne justifient pas la recherche de sophistications extrêmes dans les équipements, à mon avis.X lite - Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon No221
X lite - Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon V_cop259

X lite - Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon Captuh14
Texte de Gonzo

X lite - Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon X-100410
X-Lite X-1004 Ultra Carbon – Modulable oui, mais full carbone !
X-Lite, on connaît. Des produits haut de gamme, généralement légers, et plutôt axés « sport spirit ». Hé bien la firme transalpine remet le couvert en recouvrant intégralement son dernier modulable de carbone. Oui oui, vous avez bien lu !
Mais je vous rassure, ce n’est pas le seul intérêt du dernier né de chez X-Lite. D’ailleurs, il existe également dans d’autres coloris ou finitions.

X lite - Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon Capt_u10

Pour commencer, le X-1004 est homologué en version intégrale comme ouverte. Et avec sa coque fabriquée en fibres composites, il promet, en plus de la sécurité, d’être relativement léger !

Comme pour beaucoup de produits similaires, X-Lite propose trois tailles de calottes afin de coller le mieux à votre confort. Toujours pour le confort, l’intérieur Carbon Fitting favorise l’évacuation de sueur, de chaleur, maintient une température stable et est bien évidemment entièrement démontable pour pouvoir le laver.

Quoi, c’est pas assez de confort ? Ok, X-lite a également prévu une un tour de cou amovible résistant à l’eau et chaud. De quoi vous bichonner un peu plus.

Mais ce n’est pas tout car les porteurs de lunettes ont également droit à leur attention particulière puisque des cannelures ont été prévues dans les mousses afin de favoriser le passage des branches de lunettes.

Pour le soleil, deux possibilités : soit vous changez la visière super rapidement grâce au système Quick Release, soit vous vous servez du système de double écran solaire interne VPS qui propose, en plus du traitement anti-buée et anti-rayures (tout comme la visière principale), une protection UV 400…

Je vous parlais de la visière, mais j’ai omis de vous dire que cette dernière a tout ce qu’il faut pour installer rapidement le pinlock, arme suprême contre la buée, et que ce dernier est fourni à l’achat du X-1004.

La crainte principale lorsqu’on porte un casque modulable, c’est qu’il s’ouvre en cas de chute. Pour pallier à cette crainte, le X-1004 est équipé d’un mécanisme de mentonnière Dual Action, positionnée bien au centre de la mentonnière et qui réduit le risque d’ouverture accidentelle. Comment ? Pour pouvoir ouvrir votre mentonnière, il faut dans un premier temps actionner un premier levier de déverrouillage avant de pouvoir activer le second.

Pour finir, la fermeture de la jugulaire avec une boucle micrométrique parachève le système de sécurité.

Un système de ventilation TVS, pour Touring Ventilation System, constitué de multiples prises d’air permettra d’avoir constamment la « tête froide » grâce à la circulation optimale de l’air dans le casque.

Il vous faut plus de renseignement ? N’hésitez pas à vous rendre sur le site de la firme transalpine: ICI

_________________
X lite - Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon Rj8
 X lite - Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIX lite - Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayX lite - Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

X lite - Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon Empty Re: Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon

Message  xavlan Mer 8 Fév 2017 - 12:55

Superbe, mais le prix...!!!! Embarassed
xavlan
xavlan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 273
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

X lite - Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon Empty Re: Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon

Message  Gekko Mer 8 Fév 2017 - 16:29

Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère les Italiens, même s'il s'agit de produit de qualité, pas sûr qu'ils égalent ARAI ou SHOEI qui restent à mes yeux la référence dans ce domaine et peuvent se targuer de tarifs à la hauteur de leur réputation, XLITE est la marque Haut de gamme de NOLAN mais quand même....  Shocked Rolling Eyes

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
X lite - Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

X lite - Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon Empty Re: Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon

Message  xav49 Mer 8 Fév 2017 - 19:42

Bonsoir à tous,
je le trouve aussi très joli avec sa livrée carbone.
En revanche j'ai cherché longtemps son poids sur le net car je m'attendais à un casque plutôt light, que nenni 2000g  +/- 50g affraid
et bien sur pas de notion d'insonorisation pour le comparer à des casques en rapport avec le prix annoncé.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

X lite - Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon Empty Re: Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon

Message  Invité Mer 8 Fév 2017 - 22:52

2 kgs pour un casque totalement en carbone !!!! Pas possible il a au moins 2 cm d'épaisseur. Aucun intérêt un carbone de ce poids là à ce prix là. Pour le tarif je vais chez les japs , on connait au moins la qualité.
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X lite - Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon Empty Re: Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon

Message  DenisFont85 Jeu 9 Fév 2017 - 8:20

sylvain a écrit:2 kgs pour un casque totalement en carbone !!!! Pas possible il a au moins 2 cm d'épaisseur. Aucun intérêt un carbone de ce poids là à ce prix là. Pour le tarif je vais chez les japs , on connait au moins la qualité.
V à tous

Ah oui !!! un système6 BMW pèse 1570 gr en taille M à quoi sert le carbon ???

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant X lite - Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

X lite - Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon Empty Re: Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon

Message  xav49 Jeu 9 Fév 2017 - 9:01

xav49 a écrit:Bonsoir à tous,
je le trouve aussi très joli avec sa livrée carbone.
En revanche j'ai cherché longtemps son poids sur le net car je m'attendais à un casque plutôt light, que nenni 2000g  +/- 50g affraid
et bien sur pas de notion d'insonorisation pour le comparer à des casques en rapport avec le prix annoncé.
X lite - Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon 365723366  à tous,
bon finalement comme 2kgs cela me paraissait énorme malgré les informations de motoblouz ici 
http://www.motoblouz.com/vente-casque-x-lite-x-1004-ultra-carbon-dyad-scratched-chrome-104733.html

j'ai voulu vérifier pour ne pas diffuser de fausses rumeurs  X lite - Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon 1797587972 chez Ixtem moto le casque fait 1450g, plus en adéquation avec la matière utilisée et le prix annoncé
https://ixtem-moto.com/Casque-moto-modulable-X-Lite-X1004-ULTRA-CARBON-DYAD_p133980.html

Mais bon, la communication de XLite n'est pas claire au niveau revendeurs pour peu que l'indication soit mentionnée et rien sur le site du fabriquant.
Bon j'arrête mon enquête car je ne suis pas spécialement intéressé pour changer mon C3 Pro avec ses 1450g en taille M   lol!

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

X lite - Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon Empty Re: Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon

Message  greg33 Lun 12 Fév 2018 - 19:20

X lite - Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon 365723366

Je possède ce casque depuis août dernier..., et très franchement je regrette amèrement les près de 600 euros dépensés !  
L'argument qui m'a fait pencher en faveur de ce casque, c'était principalement son poids contenue en version carbone et en taille S. Là dessus il respecte effectivement le cahier des charges.... 
Par contre pour le reste, il n'a vraiment rien d'un casque "haut de gamme". Il n'est pas vraiment confortable, voir même dans mon cas il devient insupportable au bout d'une heure sur la tête..., le système d'accroche de la bavette anti remous est digne d'un casque de supermarché et ne tient que part 4 petites languettes, qui font qu'à peine on tire dessus elle s'arrache ! Côté étanchéité de la visière, là aussi il est zéro .... dès qu'il tombe 3 gouttes de pluie l'eau s'infiltre par le haut et ruisselle le long de l'écran.... 
La ventilation inférieur est ultra gadget, et le "clapet" se met en biais à chaque fois qu'on veut le fermer  ( testé sur 5 casques différents en magasin et tous ont le même soucis ).
Les crans de verrouillage de l'écran ne sont pas suffisamment costaud..., et dès qu'on roule à une certaine vitesse la visière se referme toute seule... même en gold....

Bref... j'avais acheté précédemment un HJC is max 2 qui au final ne faisait pas merveille sur mon ancienne moto ( varadero 1000 ) parce que trop "ventilé" donc j'ai voulu racheter un autre casque plus "étanche aux infiltrations d'air.
Au final après les conseils d'une vendeuse d'équipements motos, j'ai tenté de remettre le HJC avec la gold, et franchement grâce à la protection de la moto je n'ai plus aucuns désagréments et le confort et 10 fois supérieur au X-lite
Donc en attendant de me payer le nouveau shoei neotec 2 ( j'ai passé 10 ans en multitec, et au final je n'aurais jamais dû changer de marque... ), je vais mettre le X1004 au placard et rouler dorénavant avec mon IS max 2.

Comment jeter 600 balles par les fenêtres.....  No
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 346
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

X lite - Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon Empty Re: Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon

Message  Invité Lun 12 Fév 2018 - 19:49

Bah c'est Italien donc joli mais de la merde...

Moi j'attends le CrossHelmet X1 from Japan....

Mais bon va falloir attendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X lite - Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon Empty Re: Modulable X-Lite X-1004 Ultra Carbon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum