Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation Stephlet
par Etche Aujourd'hui à 11:35

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par boris-jc Aujourd'hui à 10:23

» Le casque intégral interdit en ville
par boris-jc Aujourd'hui à 10:08

» origine de votre pseudo
par stephlet Aujourd'hui à 9:58

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Panagil Aujourd'hui à 9:36

» Harley Davidson Street Glide et Road Glide 2024
par g2loq Aujourd'hui à 9:36

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:01

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 8:56

» Météo
par toupeyo Aujourd'hui à 8:54

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par RicoRé Aujourd'hui à 8:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:31

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:41

» Une Gold de dépannage
par boris-jc Hier à 23:30

» Un tiot plaisir chez H.D.
par boris-jc Hier à 23:27

» Partie manquante garde bout avant droit
par Laurent Hier à 23:24

» Courroie de distribution et galets tendeurs pour 1500 ?
par Benoit85700 Hier à 22:49

» Résurrection d'une GL1100
par g2loq Hier à 16:06

» presentation (lulu59740)
par lulu59740 Hier à 12:05

» Petite balade dans le Tarn
par chris5 Hier à 11:23

» Sortie echappement gold 2012
par chris 36 Hier à 10:01

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 234 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 226 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, chris5, Etche, GiLLeS93, jean michel, Laurent13100, patrick lille, Pépé69

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Ma Golden08 ------- HOT ROD

+10
Costa Victor
kuczynski
Gekko
g2loq
jcdu47
DenisFont85
charpentier09
gwpa
LOUG AVEL
xav49
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Empty Ma Golden08 ------- HOT ROD

Message  xav49 Jeu 30 Mar 2017 - 0:29

Bonsoir à tous,

Une nouvelle venue dans mon écurie motos. Depuis longtemps je souhaitais acquérir une mamie des années 70-80. La nostalgie sans doute  scratch diraient certains, mais pas que. En fait je les trouve jolies et avec du caractère.

Ce début de Printemps réveille à nouveau en moi le besoin de me confronter à des mécaniques d'un autre âge, mais ô combien sympathiques. Après quelques approches, je trouve qu'une ancienne entièrement restaurée et préparée façon actuelle me tenterait bien. Cela tombe bien, car après contacts avec un passionné de ce forum, préparant lui-même ses véhicules, il me dit que sa dernière est à vendre.
Ni une ni deux, me voilà qui déboule entre Lyon et Genève avec mon Peugeot Expert aménagé. Si l'essai sur route est concluant je l'emmène, dis-je à Laurent!

En fait, vous avez déjà entraperçue ma "08" sur le forum
https://www.goldwingpartage.com/t5478-gold-iii-et-iv

Je ne présente pas Laurent (Lolo37) puisqu'il a déjà commis plusieurs posts sur le forum en se présentant et exposant ses œuvres, réalisées de façon professionnelle. C'est normal, cela a été son métier et reste sa passion.

Le premier contact sur route avec la belle est brutal. Et oui, on est pas sur une moto bardée de technologies avec le dernier GPS à la mode   lol!
Après l'essai dans un excès d'insouciance je me dis, soyons fous, c'est cette moto que je veux  drunken . 

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Xav49_10
Cela tombe bien, le gros bébé est aux dimensions voulues pour rentrer dans le véhicule à 4 roues, prêt à nous ramener en Anjou.


Après une période très chargée, j'ai enfin pris le temps de l'assurer hier et d'effectuer les premiers tours de roues sur mes terres. Après une bonne centaine de kms voici mes premières impressions.
golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Xav49_11
Elle est très jolie, enfin c'est personnel!

Avec un léger filet de gaz, elle démarre du premier coup avec un ralenti tout de suite stable, bon c'est vrai il faisait entre 15 et 20°C. La pression sur le levier d'embrayage est virile, c'est du bon gros câble! 1ère, 2ème, 3ème, jusqu'ici c'est très souple tout çà. La boite de vitesse est un régal de souplesse et cela jusqu'en 5ème. Le doux bruissement des pots, non je déconne, le tintamarre des 4 cylindres est en version presque full. La suspension est plutôt acceptable à l'avant, plutôt dure à l'arrière compte tenue de la modification pour abaisser la ligne de la moto façon Hot Rod. 

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Xav49_12
Malgré ma presque inexpérience sur ce type d'engin, je suis déjà à 90 kms/h au compteur numérique AceWell ACE-2852 sans en avoir le ressenti.
Bon, il faut se calmer ce n'est pas une moto pour la vitesse. Ma position sur la moto est assez confortable avec un dos presque droit et ce malgré le guidon droit avancé par rapport à celui d'origine. Le petit rétro est finalement très pratique pour jeter une œil sur sa gauche, derrière. Alors que l'interrupteur des clignotants à gauche du guidon et le klaxon à droit même minimalistes sont très bien positionnés.

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Xav49_13
Le moteur est mélodieux avec des bruits perceptibles à l'oreille de roulements, de courroies, d'engrenages. Il y a du monde dans ce Flat 4.
Voyons un peu le freinage à la faveur de l'arrivée d'un premier stop. Ah oui, là il faut anticiper. Autant la pédale de frein qui couple le disque arrière et un disque avant sont acceptables, autant le levier de frein de l'autre disque avant donne une sensation de freinage léger. A l'époque c'était le standard de freinage.

Compte tenu du centre de gravité très bas et d'un poids diminué d'environ une quarantaine de kilos par rapport au modèle d'origine (à vérifier sur une balance), la GL 1100 est comme une grosse mob, a ne cependant pas trop balancer dans les virages compte tenu de la faible garde au sol. Cela tombe bien, ce n'est pas mon style de conduite.

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Xav49_14
Comme vous pouvez le voir sur les photos, la préparation de la moto a été effectuée avec des lignes sobres mettant en valeur les formes de la moto et surtout de son moteur. Une grande parties des surfaces ont été peintes en "full metal coating" façon moteur de HD. Comme indiqué dans la description de Laurent, la moto a été entièrement démontée, les éléments pouvant présenter de l'usure, révisés comme réfection des culasses, pompe à eau, distribution, carbus, alternateur et embrayage . Les circuits électriques ont été réduits à leurs éléments les plus indispensables et nécessaires pour faire fonctionner une moto. Le superflus à disparu.

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Xav49_15
Même la batterie est devenue apparente. C'est plus pratique pour la rechargée. Mais non, je l'ai déjà vérifiée vous pensez bien, il n'y a pas de courant de fuite  lol!
Et pour la béquille centrale, et bien il faudra s'en passer, car elle n'y est plus!

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Xav49_16
Après 2 heures de conduite sur une selle correcte, je coupe le moteur et ferme le robinet d'essence. Finalement on s'habitue assez vite à un autre style de moto plus "rustique" voire "viril". Cependant il faudra que je fasse quelque chose pour ses pots. Car le pilote, encore plus que les autres usagers de la route me croisant, est très exposé aux décibels émanant du moteur rugissant, car lui c'est en permanence qu'il les a golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 2072541550 
C'est clair que je ne ferai pas des centaines de kilomètres d'un coup avec cette moto et que la conduite de cette mamie même "liftée" reste à l'ancienne. Pour la suite il faudra bien choisir des petites routes à 90 en état, et profiter de la mamie tout en regardant le paysage. C'est une autre conception de la moto, bien différente de mon autre jouet, qui lui est presque à l'opposé.



Ah au fait, pourquoi "08" dis-je au concepteur-créateur, bien je ne sais pas me réponds Laurent.
Ben moi je sais maintenant, la "08" est ma 8ème moto!


Dernière édition par xav49 le Mar 25 Juil 2017 - 18:09, édité 6 fois

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2687
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Empty Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD

Message  Invité Jeu 30 Mar 2017 - 8:00

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 2782311512 Xavier,

Magnifique acquisition   golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 3605879242 et   golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 3346527013 pour le reportage.

Ça mériterait bien un visu de présentation sur pied  golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 1094680642

Jeanfi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Empty Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD

Message  LOUG AVEL Jeu 30 Mar 2017 - 8:04

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 365723366 Xavier , 

Et bien pour une nouvelle , bonne nouvelle . Effectivement elle est superbe cette moto , que dire de plus félicitations pour ton choix , pour le huit et bien 8 l'infini l'on tourne toujours sans arrêter . 

En petite balade , doit être superbe  alors bonne roulade  cheers  il me tarde de la regarder entre voisin des pays de Loire . 

A très bientôt

et bonne journée , il va faire très chaud aujourd'hui en plus d'une grosse marée , que du bon . lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3543
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Empty Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD

Message  gwpa Jeu 30 Mar 2017 - 8:28

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 365723366 Xavier

Wahou , superbe etc , du beau matos que voila , comme toi un faible pour les  1000 GL 01 OU 1200 façon " bomber "

Il te reste plus qu'a de te  laisser pousser barbe et cheveux , tatouages sur ton corps  " d'athlète "  et là, mon Xav
 c'est le top ..... Mec golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 3605879242

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Pipera16   golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Cornem13
 
                                                       
golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2332
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Empty Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD

Message  charpentier09 Jeu 30 Mar 2017 - 22:07

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 2390903281  Xavier , 

Superbe achat, elle est très sympa cette moto. Félicitations.

Bonnes balades.

_________________
golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1945
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Empty Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD

Message  DenisFont85 Ven 31 Mar 2017 - 8:14

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 4138970908

En effet belle restauration minimaliste sobre comme je les aime.
Je n'ai pas eu la chance de la voir mercredi lors de notre déjeuner sur Cholet, Xavier et ses bouchons d'oreilles avait pris la RT pour pouvoir suivre mon ma grosse sauterelle verte lol!
Heureusement que je suis limité par la place dans le garage, sinon je serai vite contaminé par les copains Wink Wink

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10949
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Empty Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD

Message  jcdu47 Ven 31 Mar 2017 - 9:55

Bjr Xavier. 
Ouais , ça me donne envie d'en remonter une ! ! ! 
Mais qu'est-ce qu'en dit Sophie ? 
Moto pour rouler perso ou avec madame habillée en short et tee-shirt déchiré façon Harley ?golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 2606600304
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2979
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Empty Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD

Message  xav49 Ven 31 Mar 2017 - 20:14

Bonsoir à tous,
Oui cela donne envie et au bout d'un moment on craque, même si ce n'est pas très raisonnable  golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 2072541550
Pour la place dans le garage, c'est bizard comme on devient d'un seul coup ingénieux et ordonner. On pourrait presque en garer encore une autre  lol!

Même si la selle peut recevoir une passagère, je pense que cela restera occasionnelle voire exceptionnelle.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2687
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Empty Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD

Message  g2loq Ven 31 Mar 2017 - 20:30

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 2390903281

Salut Xavier,

J'ai failli oublier de te féliciter pour ta dernière acquisition....  affraid

Superbe ! Bravo à Laurent également.  sunny
Mais dis-moi, à part une légère modif sur les pots, je te vois mal donner libre court à ton ingéniosité et nous poster des Tutos avec cette belle ! Suspect  -Trop bien telle quelle !  golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 1797587972

Prends-en grand soin et régale-toi, mon ami !  cheers

_________________
golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Rj8
 golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIgolden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaygolden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21876
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Empty Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD

Message  xav49 Lun 3 Avr 2017 - 17:25

Salut Christian,
je peux toujours mettre des ampoules à leds au lieu des filaments  lol!


Une vidéo pour entendre le son dégagé par la mamie  Wink

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2687
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Empty Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD

Message  Gekko Lun 3 Avr 2017 - 17:48

Salut Xav,

J'entends comme un cliquetis, c'est normal ?  lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Empty Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD

Message  kuczynski Lun 3 Avr 2017 - 18:21

Pour moi rien d'anormal, elle tourne bien. C'est une des fréquences en aigus de l'échappement qui est quand même plutôt "libre" Very Happy .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6177
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Empty Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD

Message  jcdu47 Lun 3 Avr 2017 - 18:25

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 365723366
S'il y a qqe chose à retenir de ce post , c'est que '' la gold '' on y revient toujours !!!
Qu'est-ce que t'attends Denis ?
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2979
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Empty Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD

Message  kuczynski Lun 3 Avr 2017 - 18:33

C'est ce qu'il fera quand il en aura marre de pourrir les Gold dans les virolos. C'est ce qui m'est arrivé vendredi dernier lorsque j'ai voulu suivre un local en BM 1200 ( comme celle de Denis ) sur des routes du Morvan que je découvrais. J'ai abandonné ( à regret ) parce que ma conduite était du coup beaucoup plus saccadée ( c'est pas bon signe ) que la sienne et que se sentant suivi il passait les villages à 120  silent .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6177
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Empty Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD

Message  xav49 Jeu 22 Juin 2017 - 17:20

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 365723366  à tous,
quelles nouveautés sur ma "08" ?

L'acquisition de cette GL 1100, c'est pour moi l'occasion de me mettre doucement à la mécanique, car je compte bien faire l'entretien courant sur cette moto.

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Img_2910
D'abord acheter un lève moto afin de travailler à une hauteur plus convenable pour le dos. Un "Comstand Mid-Lift XL" fera l'affaire. Un pont complet cela attendra, car je n'ai pas de place dans le garage.

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Img_2911
Je commence par quelques modifications mineures. Vérifications des circuits électriques, pose d'un interrupteur pour déclencher le ventilo à ma demande (et oui ça chauffe une mamie en ville). Puis remplacement du filtre d'essence fourni, par un filtre et son porte filtre d'origine. J'en profite pour mettre des durites tressées suite à la lecture d'un poste très instructif sur GoldwingDoc.


Finalement je vais garder les pots fournis, car les voisins trouvent le son produit acceptable. D'autant plus que mon proche voisin gendarme, vient de changer de moto pour un VFR 1200 avec un pot Akra, donc encore plus bruyant   golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 2072541550


En revanche, je viens de changer les amortos, car ceux de 11" universels étaient vraiment trop brutaux.

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Img_2910
Après maintes interrogations auprès de Hagon, Wielber, Ohlins, Shock Factory, j'ai finalement choisi des Twin Roadster de chez EMC.
C'est Français monsieur et d'excellente réputation! 
http://www.emc-suspensions.fr/index.htm
J'ai eu de bons conseils avec une livraison en 5 jours pour une fabrications en fonction de la spécificité de la transformation de la Gold!

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Detail_new_TR_fr

Là je vais pouvoir jouer sur l’hydraulique et la précharge facilement en fonction de l'utilisation.

 golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Img_2911
Les amortos d'origine Honda étant des 13", j'ai opté pour des 12", compromis afin d'avoir un bon amorti tout en gardant une ligne assez basse à la moto.

Bon, il ne reste plus qu'à essayer sur route. Mais là, il faudra attendre demain car avec environ 37°C dehors, je n'ai pas envie de faire de la moto  Evil or Very Mad

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2687
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Empty Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD

Message  g2loq Jeu 22 Juin 2017 - 17:42

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 4138970908
Salut Xavier,

Vraiment belle bête cette 08 !  sunny

Une question me vient en lisant la légende sous la photo des amortos: Apparemment, c'est comme un béret ou bien la politique des déplacements urbains à Paris, ça n'a pas de sens et tu pourrais les monter "upside down". Quel est la raison dans ton cas, de les monter avec le corps en-haut ? L'accès aux réglages ? L'esthétique ? Les performances / le poids suspendu ?...  scratch

Félicitations aux gamins pour la déco des murs du garage  lol!

_________________
golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Rj8
 golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIgolden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaygolden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21876
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Empty Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD

Message  DenisFont85 Jeu 22 Juin 2017 - 18:10

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 365723366

Ils sont très jouli ces EMC golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 3605879242 golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 3605879242 golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 3605879242

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10949
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Empty Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD

Message  Gekko Jeu 22 Juin 2017 - 19:01

En effet, magnifique ces EMC !!! cheerscheers

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Empty Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD

Message  Invité Ven 23 Juin 2017 - 11:55

Salut 
belle bête 
Bonne bourre à toi
...M...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Empty Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD

Message  xav49 Ven 23 Juin 2017 - 17:22

g2loq a écrit:golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 4138970908
Salut Xavier,

Vraiment belle bête cette 08 !  sunny

Une question me vient en lisant la légende sous la photo des amortos: Apparemment, c'est comme un béret ou bien la politique des déplacements urbains à Paris, ça n'a pas de sens et tu pourrais les monter "upside down". Quel est la raison dans ton cas, de les monter avec le corps en-haut ? L'accès aux réglages ? L'esthétique ? Les performances / le poids suspendu ?...  scratch

Félicitations aux gamins pour la déco des murs du garage  lol!
Bonsoir Christian,
je vois que tu es observateur  golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 3605879242
Effectivement ces amortos peuvent être installés dans les deux sens. Sauf pour moi car sur la GL1100, l'amorto gauche a un axe d'insertion en 10mm en bas et 16mm en haut. Les fabricants d'amortos tiennent compte de cette différence, alors qu'il aurait été plus simple de faire des rotules en 16mm et de mettre une entretoise réductrice de 16/10mm pour le bas.

Mais cela m’arrange finalement, car les molettes de réglage sont en haut, donc plus facile d'accès et je préfère pour l'esthétique. De l'avis des fabricants, il n'y a pas de différence de performance pour les Twin Roadster.

Pour le graffe sur le mur (réalisé en 2010 déjà!) c'est mon fils aîné, très doué pour le street art et dans le design produit surtout jeux/jouets. Son rêve, intégrer un jour LEGO (le plus rapidement)  golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 1797587972

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2687
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Empty Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD

Message  Costa Victor Sam 24 Juin 2017 - 16:36

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 2782311512

Super belle ta meule Xavier.

Ça donne des envies.
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1339
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Empty Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD

Message  capitainecave Sam 24 Juin 2017 - 17:00

Coucou Xavier. Belle machine. Tu vas pouvoir bidouiller à nouveau une Goldwing.
capitainecave
capitainecave
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 899
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Empty Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD

Message  xav49 Mar 25 Juil 2017 - 18:32

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 365723366 à tous
Tout d'abord j'ai rebaptisé ma GL1100 "08" en "Golden08" afin que les motards nous croisant aient une petite idée de l'origine de la moto. Nombreuses étaient les questions concernant son appartenance. Mêmes les bikers étaient un peu perdus  golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 1797587972

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 20170713
Le logo sur le réservoir est Made in Angers, avec l'imprimante 3D  golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 1797587972

J'ai fait modifier les amortos de chez EMC en réduisant la force des ressorts, manip effectuée gratuitement par l'atelier Lyonnais. La suspension est maintenant au top, pour ce type de transformation moto. Et mis de la mousse type Bultex par Sellerie Confort au Mans en remplacement de la mousse de la selle.

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 20170715

J'ai percé au seul endroit possible le faux réservoir pour y insérer la nouvelle jauge de température "maison"
Voir sujet  
https://www.goldwingpartage.com/t7266-resolu-recherche-jauge-temperature-adaptable-pour-gl1100#135290

Installé un interrupteur pour déclencher manuellement le ventilo en cas de besoins, comme en ville, sachant que le thermocontacteur est parfois un peu capricieux en automatique. Interrupteur du milieu entre clef de démarrage et inter code/phare (1ère photo du haut)

Fait un branchement pour visualiser la mise en route du ventilo sur un témoin indicateur non utilisé du compteur AceWell (Feux de détresse). Voyant rouge à coté du témoin vert de point mort. Comme la moto est assez bruyante, il est difficile d'entendre le ventilo tourné. 

Mes premiers 2000 kms sont faits, et ce n'est que du plaisir. Si ça continu la RT va rester au garage  lol!

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2687
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Empty Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD

Message  ledany Mar 25 Juil 2017 - 20:02

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 3346527013

Belle !

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Empty Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD

Message  DenisFont85 Mer 26 Juil 2017 - 8:06

Belle moto qui s'embelli au fil du temps sous les mains experte de Xavier.
C'est fou comme le motard est obligé de bidouiller !!! Une RT rutilante dans le garage mais sur laquelle il n'y a rien à faire alors on achète une "mamie" tout droit sortie de son dernier lifting pour s'occuper golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 3605879242 golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 3605879242

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10949
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Empty Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD

Message  jcdu47 Mer 26 Juil 2017 - 8:44

Ouais , on dirait que notre Xav. s'offre le plaisir d'une vieille cougar ! ! ! Mais que fait Sophie ?
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2979
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Empty Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD

Message  eddy tionspéciale Mer 26 Juil 2017 - 9:24

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 365723366  Même pas 'magnifique' c est magique...   Bravo

_________________
golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Signat11
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6597
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Empty Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD

Message  g2loq Mer 26 Juil 2017 - 10:45

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 79915213

Notre Géo Trouvetou est également un homme de goût ! golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 37754215

Heureux homme ! golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD 3kdrij10

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Octav_15

_________________
golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Rj8
 golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIgolden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaygolden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21876
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Empty Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD

Message  xav49 Jeu 27 Juil 2017 - 18:07

jcdu47 a écrit:Ouais , on dirait que notre Xav. s'offre le plaisir d'une vieille cougar ! ! ! Mais que fait Sophie ?
Salut Jacky,
certaines vieilles Cougars ont encore de beaux restes, surtout liftée. La preuve   lol!

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2687
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Empty Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD

Message  jcdu47 Jeu 27 Juil 2017 - 18:56

Bjr Xav.
je te le confirme !
Je me taperai bien un petit bout de ta belle gold !
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2979
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

golden08 - Ma Golden08  ------- HOT ROD Empty Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum