Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par mau Aujourd'hui à 13:13
» Start & Stop sur SC79.
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 13:12
» Faut-il "éviter les virages en U"?
par Sharky77FR Aujourd'hui à 9:45
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:37
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par boris-jc Aujourd'hui à 9:01
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:39
» boite auto dct en prise a la mise du contact sur gold wing 2019
par ledany Hier à 23:17
» Routière Honda NT1100 2025 (+ vidéo)
par ledany Hier à 23:16
» Appel à l'aide aux bretons
par PapyTof29 Hier à 15:43
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 12:36
» Cruise Control
par veralinux Hier à 9:55
» Citations
par g2loq Hier à 8:43
» Avec sa limitation à 50km/h la circulation inter-files bientôt interdite sur le périphérique
par ledany Jeu 3 Oct 2024 - 21:53
» Interdiction du gazole, malus alourdi, stationnement, vitesse... Mais qui en veut à l'automobile?
par boris-jc Jeu 3 Oct 2024 - 14:41
» Essuie-glace de casque moto Bikerguard (+ vidéo)
par Sharky77FR Jeu 3 Oct 2024 - 12:12
» [résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Mer 2 Oct 2024 - 21:59
» Les grandes stations-service parisiennes n'ont plus le droit de vendre du diesel
par bruno94 Mer 2 Oct 2024 - 21:59
» ACHTUNG - Déconnectez les boîtier de raccordement PATHFINDER PAH60 !
par jcdu47 Mer 2 Oct 2024 - 18:55
» Presentation Hubert
par boris-jc Mar 1 Oct 2024 - 22:59
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par Pépé69 Mar 1 Oct 2024 - 22:36
Connexion
Cadeau pour mon anniv. 2 essais BMW
Page 1 sur 1
Cadeau pour mon anniv. 2 essais BMW
à tous,
Quelle magnifique journée pour rouler!!!!
Aujourd'hui c'est mon anniversaire qui me propulse dans la dernière catégorie des 65 et +, je vais pouvoir aller en ville avec le bus de la commune
et assister aux repas des anciens.
Alors pour fêter ça , je suis allé rajeunir à la journée porte ouverte organisé par BMW CORMIER DE LA ROCHELLE mais au Golf resort de la Palmyre
commune des Mathes.
Donc j'ai commencé sur une 1200 RT, pendant que mon ami du moto club de PONS essayait une K1600 GT, puis ensuite on ainversé.
Ces essais pour le plaisir, ne concernent en rien la fiabilité, les défauts etc que beaucoup reprochent à BMW, puisque portant sur une demie heure
où l'on pense au plaisir ou non, du moins à la recherche de sensations différentes de nos Goldwing, sans comparatif possible puisque ne jouant pas
dans la même cours.
Alors la 1200 RT, cet essai m'a réconforté, me faisant oublier celui que j'avais fait en 2015 après la K 16 GT. Je regarde donc ça d'un œil neuf, cherchant
si ça peut faire corps avec mon plaisir et rien d'autre. Alors oui, je serai capable de changer pour une 12 RT, tant sa maniabilité/légèreté sont époustouflantes.
Il n'y a aucune sensation de poids ni à basse vitesse, ni en roulant, tu la place comme tu veux partout. Elle a une pêche surprenante, ressentant même
le coup de pied au cul si tu envoies. On est assis haut, et légèrement penché vers l'avant, ce qui permet de moins ressentir les dégradations routières.
Je n'ai malheureusement pas encore essayé à deux. Il faut effectivement plus manipuler le levier de vitesse pour redémarrer fort, c'est un point qui ne me dérange pas, mais il ne faut donc pas compter sur une reprise à tous les niveaux sans utiliser la boite. A coups et claquement de la boîte, je n'ai rien trouvé de gênant surtout que ma Gold m'a bien habitué à ça.
Et la K 16, là c'est un autre registre, et il en faut pour tous les goûts, vu ce que j'ai encore lu récemment sur cette moto.
Mon essai du printemps 2015 me l'avais gravé dans la tête, et c'est dommage que je n'ai pas pu enregistrer les paroles que j'ai prononcées pendant cet
essai, que j' ai pratiqué avec un pote qui d'habitude roule en ZZR, et là sur son territoire le long de la côte, 25 kms en S dans les pinèdes.
C'EST LE PIED, C'EST LE PIED.................. Voilà ce qui me correspond, bien conscient que je ne pourrai pas prendre les mêmes risques au delà de cet
essai. En premier partir avec une moto qu'on ne connais pas, en 5 minutes après balancer comme si on l'avait toujours eue. Ce qui me frappe c'est l'aisance
dans la prise d'angle et la netteté de la trajectoire comme préprogrammées dans la moto, je revis, je rajeunis, je m'éclate, quel cadeau pour mon anniv.!!!!
Le freinage est à la hauteur de la tenue de route, et ce que j'apprécie, contrairement à la 12 on a pas le coup de pied au cul, mais une allonge sur chaque rapport
et une reprise presque partout. En fait je me sens en sécurité par ces principaux éléments de la conduite. C'est ma catégorie, je suis bien, et tout de suite, il n'y
a pas un temps d'adaptation, hormis toute l'électronique bien sur. Sur ma Gold je n'en suis pas arrivé à ce point après 15000 kms.
J'ai fait l'essai en mode road, reste à tester le mode dynamique, juste pour voir.
Voilà, juste pour exprimer MON ressenti, sans avoir de BM à vendre.
Maintenant mon modèle de prédilection étant la GTL, reste un essai à faire sur une occasion pour confirmer ou pas, la position de conduite n'étant pas la même.
La marche arrière, je ne l'ai même pas essayé, vu que la manipulation sur route carrossable n'en impose pas la nécessité. Le poids de 340 kms ne l'immobilise pas comme une qui pèserai 430 kgs.
Bon dimanche ensoleillé à tous, on the road again.
Michel
Quelle magnifique journée pour rouler!!!!
Aujourd'hui c'est mon anniversaire qui me propulse dans la dernière catégorie des 65 et +, je vais pouvoir aller en ville avec le bus de la commune
et assister aux repas des anciens.
Alors pour fêter ça , je suis allé rajeunir à la journée porte ouverte organisé par BMW CORMIER DE LA ROCHELLE mais au Golf resort de la Palmyre
commune des Mathes.
Donc j'ai commencé sur une 1200 RT, pendant que mon ami du moto club de PONS essayait une K1600 GT, puis ensuite on ainversé.
Ces essais pour le plaisir, ne concernent en rien la fiabilité, les défauts etc que beaucoup reprochent à BMW, puisque portant sur une demie heure
où l'on pense au plaisir ou non, du moins à la recherche de sensations différentes de nos Goldwing, sans comparatif possible puisque ne jouant pas
dans la même cours.
Alors la 1200 RT, cet essai m'a réconforté, me faisant oublier celui que j'avais fait en 2015 après la K 16 GT. Je regarde donc ça d'un œil neuf, cherchant
si ça peut faire corps avec mon plaisir et rien d'autre. Alors oui, je serai capable de changer pour une 12 RT, tant sa maniabilité/légèreté sont époustouflantes.
Il n'y a aucune sensation de poids ni à basse vitesse, ni en roulant, tu la place comme tu veux partout. Elle a une pêche surprenante, ressentant même
le coup de pied au cul si tu envoies. On est assis haut, et légèrement penché vers l'avant, ce qui permet de moins ressentir les dégradations routières.
Je n'ai malheureusement pas encore essayé à deux. Il faut effectivement plus manipuler le levier de vitesse pour redémarrer fort, c'est un point qui ne me dérange pas, mais il ne faut donc pas compter sur une reprise à tous les niveaux sans utiliser la boite. A coups et claquement de la boîte, je n'ai rien trouvé de gênant surtout que ma Gold m'a bien habitué à ça.
Et la K 16, là c'est un autre registre, et il en faut pour tous les goûts, vu ce que j'ai encore lu récemment sur cette moto.
Mon essai du printemps 2015 me l'avais gravé dans la tête, et c'est dommage que je n'ai pas pu enregistrer les paroles que j'ai prononcées pendant cet
essai, que j' ai pratiqué avec un pote qui d'habitude roule en ZZR, et là sur son territoire le long de la côte, 25 kms en S dans les pinèdes.
C'EST LE PIED, C'EST LE PIED.................. Voilà ce qui me correspond, bien conscient que je ne pourrai pas prendre les mêmes risques au delà de cet
essai. En premier partir avec une moto qu'on ne connais pas, en 5 minutes après balancer comme si on l'avait toujours eue. Ce qui me frappe c'est l'aisance
dans la prise d'angle et la netteté de la trajectoire comme préprogrammées dans la moto, je revis, je rajeunis, je m'éclate, quel cadeau pour mon anniv.!!!!
Le freinage est à la hauteur de la tenue de route, et ce que j'apprécie, contrairement à la 12 on a pas le coup de pied au cul, mais une allonge sur chaque rapport
et une reprise presque partout. En fait je me sens en sécurité par ces principaux éléments de la conduite. C'est ma catégorie, je suis bien, et tout de suite, il n'y
a pas un temps d'adaptation, hormis toute l'électronique bien sur. Sur ma Gold je n'en suis pas arrivé à ce point après 15000 kms.
J'ai fait l'essai en mode road, reste à tester le mode dynamique, juste pour voir.
Voilà, juste pour exprimer MON ressenti, sans avoir de BM à vendre.
Maintenant mon modèle de prédilection étant la GTL, reste un essai à faire sur une occasion pour confirmer ou pas, la position de conduite n'étant pas la même.
La marche arrière, je ne l'ai même pas essayé, vu que la manipulation sur route carrossable n'en impose pas la nécessité. Le poids de 340 kms ne l'immobilise pas comme une qui pèserai 430 kgs.
Bon dimanche ensoleillé à tous, on the road again.
Michel
Invité- Invité
Sujets similaires
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
» Jeu Concours - Offre un cadeau pour la vie, offrez un airbag moto !
» Idée cadeau pour Denis ? - BMW R1200 GS édition Lego
» Midual type1 - Un cadeau !
» Vidéos à la suite....
» Jeu Concours - Offre un cadeau pour la vie, offrez un airbag moto !
» Idée cadeau pour Denis ? - BMW R1200 GS édition Lego
» Midual type1 - Un cadeau !
» Vidéos à la suite....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|