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Essai K 1600 à Narbonne demain
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Wild-Weasel
DenisFont85
Gekko
xavlan
g2loq
9 participants
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Essai K 1600 à Narbonne demain
à tous
Pour répondre à ta question Denis, Xav49 et Gekko:
Après un magnifique week end du côté de Rocamadour, gouffre de Padirac etc.., des virolos à souhait
ou à vomir, selon, je vais demain à Narbonne en voiture, non loin de chez G2LOQ, chez Moto Sud 34 pour essayer une K 1600 Exclusive blanche de 2014 neuve (1500 kms). Petit voyage (500 + 500 kms) pour grande réponse. Je veux connaître le comportement de cette moto dans les virages serrés et au démarrage à deux dessus.
Les concessionnaires Rochelais et Bordelais n'arrivant pas à me trouver une K 1600 GTL à essayer
je vais donc faire comme Lagardère, et enfin je saurai si je dois continuer à avoir des vues (ou des bévues)
sur cette moto.
Pour répondre à ta question Denis, Xav49 et Gekko:
Après un magnifique week end du côté de Rocamadour, gouffre de Padirac etc.., des virolos à souhait
ou à vomir, selon, je vais demain à Narbonne en voiture, non loin de chez G2LOQ, chez Moto Sud 34 pour essayer une K 1600 Exclusive blanche de 2014 neuve (1500 kms). Petit voyage (500 + 500 kms) pour grande réponse. Je veux connaître le comportement de cette moto dans les virages serrés et au démarrage à deux dessus.
Les concessionnaires Rochelais et Bordelais n'arrivant pas à me trouver une K 1600 GTL à essayer
je vais donc faire comme Lagardère, et enfin je saurai si je dois continuer à avoir des vues (ou des bévues)
sur cette moto.
Invité- Invité
Re: Essai K 1600 à Narbonne demain
Salut Michel,
Euh... Je sais pas trop là... Je pense qu'en fait tu devras faire une centaine de bornes en plus pour l'essayer près de Montpellier, dans le 34... (Moto-Sud 34)
PS: Narbonne, c'est là que je l'avais essayée à sa sortie... Et flanquée parterre à Ventenac, avec madame, dans un arrêt (stop) en devers...
Bon essai
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22770
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Essai K 1600 à Narbonne demain
G2LOQ
oui ils ont deux adresses, celui de Narbonne c'est MOTO SUD EVASION, où je vais essayer.
Bonne journée
Michel
oui ils ont deux adresses, celui de Narbonne c'est MOTO SUD EVASION, où je vais essayer.
Bonne journée
Michel
Invité- Invité
k1600
bonjour
à sa sortie j'ai sur les conseils d'un pur BMiste j'ai acheté une K1600 GTL full option. c'est certe une moto bourrée de technologie, enfin gadgets, (commandes, molette de selection, bulle électrique , feu directionnels.......) mais ! malgré un siège rehaussé la position de conduite était pas agréable (je mesure 1m87). le passager est tout haut perché; quand tu accélères, il déforme le coffre, il recule. (manque de stabilité dû au fait qu'il est démontable) et quand tu touche la manette de frein tu l'as sur le dos. pour moi c'est une sportive ...maquillée en routière!!! chez BM ils n'ont absolument pas travailler le confort du passager, . d'ailleurs en ce qui me concerne, je pense que la moto n'est pas fini. (il manque quelque chose à l'arrière. le déport du coffre est trop prononcé. mon épouse n'était absolument pas à l'aise sur cette bécanne.
je l'ai revendu et racheté une 1800 (d'occas) et là c'est carrément un autre plaisir de conduite. il est vrai que je roule plutôt cool et mon épouse n'est plus crispée.
il faut vraiment l'essayer avec un passager.
à sa sortie j'ai sur les conseils d'un pur BMiste j'ai acheté une K1600 GTL full option. c'est certe une moto bourrée de technologie, enfin gadgets, (commandes, molette de selection, bulle électrique , feu directionnels.......) mais ! malgré un siège rehaussé la position de conduite était pas agréable (je mesure 1m87). le passager est tout haut perché; quand tu accélères, il déforme le coffre, il recule. (manque de stabilité dû au fait qu'il est démontable) et quand tu touche la manette de frein tu l'as sur le dos. pour moi c'est une sportive ...maquillée en routière!!! chez BM ils n'ont absolument pas travailler le confort du passager, . d'ailleurs en ce qui me concerne, je pense que la moto n'est pas fini. (il manque quelque chose à l'arrière. le déport du coffre est trop prononcé. mon épouse n'était absolument pas à l'aise sur cette bécanne.
je l'ai revendu et racheté une 1800 (d'occas) et là c'est carrément un autre plaisir de conduite. il est vrai que je roule plutôt cool et mon épouse n'est plus crispée.
il faut vraiment l'essayer avec un passager.
Invité- Invité
Re: Essai K 1600 à Narbonne demain
La chose qui m'avait déplus fortement sur la K 16, ce sont les à-coups de
transmission et les "clac", "klong" permanents de la boite de vitesse
Il parait qu'ils ont améliorés ces points...
A voir...
transmission et les "clac", "klong" permanents de la boite de vitesse
Il parait qu'ils ont améliorés ces points...
A voir...
xavlan- Membre incontournable !
- Messages : 391
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 63
Au rapport
à tous, de retour de Narbonne à 17 h00, voilà un petit CR
Pour ce qui est des claquements des vitesses et des à coups au cardan, je n'y ai même pas fait attention et rien ne m'a interpelé à ce sujet, surement l'euphorie de l'instant.
bonsoir à tous,
J'arrive à l'instant de mon essai à Narbonne d'une K 1600 GTL Exclusive immatriculée en octobre 2014, et BLANCHE.
Alors essai concluant pour moi, je voulais juste savoir la position de conduite et la maniabilité à deux, puis le comportement sur route pourrie des amortisseurs à deux dessus.
Pour ça j'ai emmené mon fils de 80 kg, + moi 120 kg, ce qui ne laisse pas beaucoup de chargement dans les valises :
Alors le moteur, le freinage au top, je connaissais déjà, elle est à 107 cv et essai en mode dynamique sur position pilote plus passager.
Donc l'assise, pour mon 1.80 m, c'est bien, un tout petit peu plus plié aux genoux que sur ma Gold, ça je verrai après pour le rembourrage de la selle ou non. Pour enjamber, c'est comme ça que je monte, c'est parfait pour moi, selle basse. Pour les bras, je m'y fais instantanément.
On a fait l'essai sans les valises pour éviter les chocs, mon fils, beaucoup plus souple que Madame a enjambé le siège
avec grande facilité, et c'est tout juste si j'ai ressenti quelque chose assis dessus en premier, ce qui avec Madame ne sera pas la bonne manœuvre, je suppose qu'elle devra monter en premier par le siège avant.
Alors donc à deux, 200 kgs de charge, l'équilibre est épatant, on ne ressent pas le poids, à peine démarré, plus rien ne pèse, premier rond point, aucune appréhension, hormis les traces d'huile et de gas oil. Accélération en sortie de rond point, la moto décolle comme s'il n'y avait personne dessus!!!!!!!!!
Et enfin ce qui me satisfait le plus, on a pris un petit bout de route très dégradé, c'est du billard, pas les coups dans la colonne vertébrale comme sur ma Gold.
Pour moi c'est tout du positif, bien évidemment ce n'est pas la même catégorie que la Goldwing, dès que tu touches la poignée des gaz, elle répond, c'est le panard, ce qui n'empêche pas de rouler doucement, mais il faudra un petit apprentissage du dosage des gaz tellement elle a envie de t'envoyer au septième ciel.
En clair c'est une moto qui me rajeuni, et en clair je l'ai commandée, pour dans 3 semaines, le temps qu'il me la débride, et fasse la carte grise adéquate.
Donc pour 24390, j'ai: la moto exclu avec toutes ses options, 1302 kms, le débridage, la carte grise, et, et, et, et, le GPS BMW!!!!!
Moi je suis satisfait, reste à voir ensuite à l'usage.
Donc dans 3 semaines je rejoins enfin la confrérie des K 16.
Voilà, une connerie de plus, à 65 ans on est pas exempt!!!!!
Michel
Invité- Invité
Re: Essai K 1600 à Narbonne demain
Bonsoir Michel,
Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie, donc tu as bien raison et il n'y a pas d'age pour se faire plaisir
Pour part je m'y fais, de rouler avec des BM j’ai fait cela durant 4 jours et sans souci.
Ils te reprennent ta Gold ?
Cela va être long 3 semaines d'attente, non ?
Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie, donc tu as bien raison et il n'y a pas d'age pour se faire plaisir
Pour part je m'y fais, de rouler avec des BM j’ai fait cela durant 4 jours et sans souci.
Ils te reprennent ta Gold ?
Cela va être long 3 semaines d'attente, non ?
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Essai K 1600 à Narbonne demain
Comme dit François, tu en avais envie, donc tu as raison de te faire plaisir. En plus pas beaucoup de kilomètre avec un prix bien en dessous d'une neuve, c'est que du bonheur.
Je verrai cela au retour du Danemark
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11175
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Essai K 1600 à Narbonne demain
Gekko et Denis
Non ils ne reprennent pas la Gold, ce n'est pas le meilleur plan pour la vendre.
Je vais peaufiner mon annonce, et comme on entre dans la saison, je devrais y arriver.
Salut
Michel
Non ils ne reprennent pas la Gold, ce n'est pas le meilleur plan pour la vendre.
Je vais peaufiner mon annonce, et comme on entre dans la saison, je devrais y arriver.
Salut
Michel
Invité- Invité
Re: Essai K 1600 à Narbonne demain
Tu as bien raison de te faire plaisir ! Les beaux jours arrivent tu vas pouvoir profiter de ta nouvelle monture !
Invité- Invité
Re: Essai K 1600 à Narbonne demain
Michel
Heureux pour toi que tu ailles au bout de ta démarche avec un réel plaisir tout différent.
Et puis si tu es déçu tu pourras toujours bricoler ça l'hiver prochain, toi l'artiste du bois : https://www.youtube.com/watch?v=WBhrckZdt_w
Jeanfi.
Heureux pour toi que tu ailles au bout de ta démarche avec un réel plaisir tout différent.
Et puis si tu es déçu tu pourras toujours bricoler ça l'hiver prochain, toi l'artiste du bois : https://www.youtube.com/watch?v=WBhrckZdt_w
Jeanfi.
Invité- Invité
Re: Essai K 1600 à Narbonne demain
A TOUS
Merci à tous,
la connerie étant faite, il n'y a plus qu'à assumer, et du même coup connaître le faux et le vrai
Bonne journée
Michel
Merci à tous,
la connerie étant faite, il n'y a plus qu'à assumer, et du même coup connaître le faux et le vrai
Bonne journée
Michel
Invité- Invité
Re: Essai K 1600 à Narbonne demain
Ben moi j'ai eu lors de l'essai les mêmes ressentis que toi, sur une GTL, mais Madame pas du tout, elle n'a pas trouvée le confort d'avant (K1200 LT FL) en tant que position, assise, protection. C'est pour cela que nous nous sommes orientés vers la Gold.
Donc pour moi pilote : K1600
Pour madame : Gold
Je sais je suis influençable.....
A plus,
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64
Re: Essai K 1600 à Narbonne demain
Bonjour à tous !xavlan a écrit:La chose qui m'avait déplus fortement sur la K 16, ce sont les à-coups de
transmission et les "clac", "klong" permanents de la boite de vitesse
Il parait qu'ils ont améliorés ces points...
A voir...
Une nouvelle moto est toujours un plaisir, et parfois on quitte une marque pour une autre.
Pour ma part j'ai été 2 fois client BM (1150RT en 2001 et 1200 GS en 2010). Dans les 2 cas (flat twin) la boite était séparée. Pour éviter le "klong" je mettais une bonne qualité d'huile dans la boite et un peu d'additif WINS (voir photo). Disparition des claquements et autres klongs. Commentaire des mécaniciens BM : "vous avez de la chance, vous êtes tombé sur une super boite de vitesse !". Je ne leur ai jamais dit parce que "BM uber alles", BM au dessus de tout ! J'ai eu aussi 5 BM (auto), même état d'esprit ...
Si la K1600 n'est pas en boite séparée, mets du Me.a..L à raison de 50ml par vidange. C'est ce que je fais sur ma Gold, grande douceur de boite assurée (bien qu'au départ c'est déjà bien).
Profites bien de ta nouvelle moto, ce qui compte c'est ton plaisir à toi et tu as encore de nombreuses moto à essayer et acheter ...
Mais quand même, la Gold, ça sera toujours une icône !!!
_________________
Bien cordialement.
°°° @+ °°° @+ °°° @+ °°° @+°°°
falcon- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77
Re: Essai K 1600 à Narbonne demain
falcon a écrit:
Pour ma part j'ai été 2 fois client BM (1150RT en 2001 et 1200 GS en 2010). Dans les 2 cas (flat twin) la boite était séparée. Pour éviter le "klong" je mettais une bonne qualité d'huile dans la boite et un peu d'additif WINS (voir photo).
J'en suis à ma 3 ème GS et un 1100 RT en 1997, on s'en fou un peu du "Klong" du moment que la vitesse passe !!!
On vient de se faire 1000 km à une Gold / 2 RT et une GS, La Vallée du Lot, L'Aubrac / L'Aveyron des virages partout, personnes n'à été à la peine avec sa boite !!!!
Par contre avec la Goldwing, peu de frein moteur donc beaucoup plus sur les freins que les bi-cylindre RT/GS avec lesquelles un rétrogradage suffit.
Pour ce faire Xavier et sa boite à shifter est le plus rapide, plus besoin de débrayer !!!
_________________
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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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Age : 65
Re: Essai K 1600 à Narbonne demain
Comme quoi il ya du bon et du mauvais partout.
Puis si BM c'était de la m..... on en verrait pas autant.
La plupart des grosse cylindrées que je vois en allant bosser sont des 1200 RT....
Invité- Invité
Re: Essai K 1600 à Narbonne demain
Tu as absolument raison, tant que la vitesse passe, c'est là le principal. Néanmoins comme je te l'indiquais, il y a moyen de réduire le phénomène pour ceux qui le veulent.DenisFont85 a écrit:falcon a écrit:
Pour ma part j'ai été 2 fois client BM (1150RT en 2001 et 1200 GS en 2010). Dans les 2 cas (flat twin) la boite était séparée. Pour éviter le "klong" je mettais une bonne qualité d'huile dans la boite et un peu d'additif WINS (voir photo).
J'en suis à ma 3 ème GS et un 1100 RT en 1997, on s'en fou un peu du "Klong" du moment que la vitesse passe !!!
On vient de se faire 1000 km à une Gold / 2 RT et une GS, La Vallée du Lot, L'Aubrac / L'Aveyron des virages partout, personnes n'à été à la peine avec sa boite !!!!
Par contre avec la Goldwing, peu de frein moteur donc beaucoup plus sur les freins que les bi-cylindre RT/GS avec lesquelles un rétrogradage suffit.
Pour ce faire Xavier et sa boite à shifter est le plus rapide, plus besoin de débrayer !!!
Pour le frein moteur, c'est vrai, mais il ne faut pas oublier que sur la Gold (vu son couple), la 4 et la 5 sont des "surmultipliée". Donc ne pas hésiter à davantage utiliser la 3ème (en montagne) et monter dans les tours (plage 3000/4000), ça change la vie. Je t'en parle car avant la Gold j'avais un 1200GS. Le flat a un énorme frein moteur.
Le shifter, bien sur !!!
_________________
Bien cordialement.
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falcon- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77
Re: Essai K 1600 à Narbonne demain
Costa Victor a écrit:
Comme quoi il ya du bon et du mauvais partout.
Puis si BM c'était de la m..... on en verrait pas autant.
La plupart des grosse cylindrées que je vois en allant bosser sont des 1200 RT....
C'est vrai qu'on en voit beaucoup, et en région parisienne le freinage BM est génial. J'ai eu une 2011 avec freinage amplifié; freinage d'outre tombe garanti. ça plus le système de suspension avant anti plongée de BM donne une super sécurité. En passant de la BM à la Gold, on constate un comportement de freinage différent (freinage couplé Honda). Tout ça n'est qu'une affaire d'habitude !
_________________
Bien cordialement.
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falcon- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 01/04/2017
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Re: Essai K 1600 à Narbonne demain
La compagnie,
Je confirme les dires de Denis, sur le frein moteur, impressionnant la difference entre les 2 motos, quand tu coupes les gaz sur la RT ou la GS la moto ralentit fortement, quand la Gold continue sa route, donc il faut etre plus attentif à la route, mais c'est aussi souvent une affaire de pilote et d'habitude de roulage.
On s'habitue à nos montures, et la boite sur la Gold permet de tomber un rapport facilement pour enchainer les virages en toute securite.
Je confirme les dires de Denis, sur le frein moteur, impressionnant la difference entre les 2 motos, quand tu coupes les gaz sur la RT ou la GS la moto ralentit fortement, quand la Gold continue sa route, donc il faut etre plus attentif à la route, mais c'est aussi souvent une affaire de pilote et d'habitude de roulage.
On s'habitue à nos montures, et la boite sur la Gold permet de tomber un rapport facilement pour enchainer les virages en toute securite.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Essai K 1600 à Narbonne demain
Bonjour tlm,Gekko a écrit: La compagnie,
Je confirme les dires de Denis, sur le frein moteur, impressionnant la difference entre les 2 motos, quand tu coupes les gaz sur la RT ou la GS la moto ralentit fortement, quand la Gold continue sa route, donc il faut etre plus attentif à la route, mais c'est aussi souvent une affaire de pilote et d'habitude de roulage.
On s'habitue à nos montures, et la boite sur la Gold permet de tomber un rapport facilement pour enchainer les virages en toute securite.
Normal que le frein moteur se fasse moins sentir sur une Gold... Les 420K induisent une inertie plus importante que sur GS ou une RT . Il y a qu'en même environ 150k de différence entre la mobilette GS/RT et le paquebot Golwing. Un pilote averti tiendra évidemment compte de ce critère d'importance .
cidji- Membre incontournable !
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Re: Essai K 1600 à Narbonne demain
Je l'ai déjà dit dans un précédent post un des gros défauts de la GTL est la position de la passagère qui est bien trop haut perchée par rapport au pilote
Conséquences , des remous , de l'air dans le casque . La solution étant alors de rouler bulle au maxi mais le pilote n'y trouve plus son plaisir
Pany59- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 03/04/2013
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Re: Essai K 1600 à Narbonne demain
Pany59 a écrit:
Je l'ai déjà dit dans un précédent post un des gros défauts de la GTL est la position de la passagère qui est bien trop haut perchée par rapport au pilote
Conséquences , des remous , de l'air dans le casque . La solution étant alors de rouler bulle au maxi mais le pilote n'y trouve plus son plaisir
Bonjour Philippe,
J'une copine qui à roulé derrière son homme entre autre en RT / GS / Gold puis HD Electra,
Avec ses soucis de dos elle a fait acheté la K 1600 GTL exclusive à son mari pour rouler en duo. Elle adore le fait de dominer un peu la route et participe plus au voyage !!!
Son mari roule en HD quand il est seul avec sa nouvelle Electra CVO et tout le monde est content.
Dans le temps avec mon 1304 Softail Annie dominait perché sur le siège et elle aimait bien la position. Planqué derrière le pilote cela peut être frustrant pour la passagère.
Dernière édition par DenisFont85 le Dim 23 Avr 2017 - 9:26, édité 1 fois
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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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Re: Essai K 1600 à Narbonne demain
slt a tous
et maintenant la k16 a une marche AR........... En option je crois
et maintenant la k16 a une marche AR........... En option je crois
Invité- Invité
Re: Essai K 1600 à Narbonne demain
Mon épouse mesure 1.74 et donc c'est sa tête entière qui me domine. Une horreur de fatigue seulement au bout de quelques km d'essais.
J'ai dernièrement essayé la version GT mais j'ai l'impression qu'ils ont rehaussé aussi la selle par rapport à celle d'origine. D'autre part la bulle de la GT présente un V rentrant en son milieu et génère un courant d'air même en position haute.
La GSA protège mieux la passagère (un comble) grâce à l'ajout d'un spoiler Touratruc. Nous connaissons tous les deux les nombreux avantages de la GSA, n'est-ce pas Denis ?
J'ai dernièrement essayé la version GT mais j'ai l'impression qu'ils ont rehaussé aussi la selle par rapport à celle d'origine. D'autre part la bulle de la GT présente un V rentrant en son milieu et génère un courant d'air même en position haute.
La GSA protège mieux la passagère (un comble) grâce à l'ajout d'un spoiler Touratruc. Nous connaissons tous les deux les nombreux avantages de la GSA, n'est-ce pas Denis ?
Pany59- Membre incontournable !
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Age : 72
Re: Essai K 1600 à Narbonne demain
Là on peut avoir un petit débat technique . Lorsqu'on parle de surmultipliée sur une voiture par exemple ça signifie que l'arbre secondaire en sortie de boîte tourne moins vite que l'arbre primaire ( moteur ). En gros, le rapport des pignons du dernier rapport est <1. Si on se contente de cette explication en effet les rapports de boîte de la 4 et de la 5 sur la Gold sont bien respectivement 0.843 et 0.686. MAIS nous ne sommes pas sur de la mécanique auto mais sur la mécanique moto et dans ce cas je prends en compte les rapports de transmission primaire ( entre moteur et boîte - 1.591 ) et de transmission secondaire ( entre boîte et arbre de transmission - 1.028 ). En prenant en compte ces critères qui nous donnent donc comme en voiture le rapport entre vitesse de rotation du moteur et vitesse de l'arbre de transmission, on s'aperçoit que l'arbre de transmission tourne encore un peu plus vite que le moteur. Rapport = 1.591 x 0.686 x 1.028 = 1.122.falcon a écrit:Pour le frein moteur, c'est vrai, mais il ne faut pas oublier que sur la Gold (vu son couple), la 4 et la 5 sont des "surmultipliée"....
Pour moi la 5ème n'est donc pas surmultipliée. On va encore moins la qualifier d'overdrive ( OD ) comme le fait bêtement Honda, ce dispositif particulier impliquerait un boitier supplémentaire en sortie de boîte chargé de surmultiplier le dernier rapport...
kuczynski- Membre incontournable !
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Re: Essai K 1600 à Narbonne demain
moi j'ai rien compris mais je pense que tout dépend de la rotation de la queue de la vache
bon ok je sors
bon ok je sors
Invité- Invité
Re: Essai K 1600 à Narbonne demain
philbert a écrit:moi j'ai rien compris mais je pense que tout dépend de la rotation de la queue de la vache
bon ok je sors
bon moi je vais prendre un médoc
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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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Age : 65
Re: Essai K 1600 à Narbonne demain
Bonjour Patrice et les autres.kuczynski a écrit:Là on peut avoir un petit débat technique . Lorsqu'on parle de surmultipliée sur une voiture par exemple ça signifie que l'arbre secondaire en sortie de boîte tourne moins vite que l'arbre primaire ( moteur ). En gros, le rapport des pignons du dernier rapport est <1. Si on se contente de cette explication en effet les rapports de boîte de la 4 et de la 5 sur la Gold sont bien respectivement 0.843 et 0.686. MAIS nous ne sommes pas sur de la mécanique auto mais sur la mécanique moto et dans ce cas je prends en compte les rapports de transmission primaire ( entre moteur et boîte - 1.591 ) et de transmission secondaire ( entre boîte et arbre de transmission - 1.028 ). En prenant en compte ces critères qui nous donnent donc comme en voiture le rapport entre vitesse de rotation du moteur et vitesse de l'arbre de transmission, on s'aperçoit que l'arbre de transmission tourne encore un peu plus vite que le moteur. Rapport = 1.591 x 0.686 x 1.028 = 1.122.falcon a écrit:Pour le frein moteur, c'est vrai, mais il ne faut pas oublier que sur la Gold (vu son couple), la 4 et la 5 sont des "surmultipliée"....
Pour moi la 5ème n'est donc pas surmultipliée. On va encore moins la qualifier d'overdrive ( OD ) comme le fait bêtement Honda, ce dispositif particulier impliquerait un boitier supplémentaire en sortie de boîte chargé de surmultiplier le dernier rapport...
Ton raisonnement en plus d'être exact est tout à fait pertinent. Je ne faisait que rapporter ce que j'avais vu dans le manuel, d'où l'imprécision.
D'ailleurs à certaines allures on sent que le flat6 supporterait bien un sixième rapport. Quant à l'OD, effectivement, terme impropre. On n'est plus sur les vieilles autos anglaises ...
La Gold est tellement coupleuse que parfois on oublie sur quel rapport on est. Pour ma part j'ai ajouté un indicateur de rapport engagé; je retrouve une information dont j'avais l'habitude sur BM.
Les amis allez sur G...LE et tapez "c'est quoi une surmultipliée" ça va vous éclairer sur l'excellente démonstration de Patrice.
Un bon WE à tous.
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Bien cordialement.
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falcon- Membre incontournable !
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Re: Essai K 1600 à Narbonne demain
.
Dis donc Denis, c'est quoi vos tenues de Beach Bikers... Ce n'etait pas la grande protection a l'epoque...
Bonsoir la compagnie,DenisFont85 a écrit:Pany59 a écrit:
Je l'ai déjà dit dans un précédent post un des gros défauts de la GTL est la position de la passagère qui est bien trop haut perchée par rapport au pilote
Conséquences , des remous , de l'air dans le casque . La solution étant alors de rouler bulle au maxi mais le pilote n'y trouve plus son plaisir
Bonjour Philippe,
J'une copine qui à roulé derrière son homme entre autre en RT / GS / Gold puis HD Electra,
Avec ses soucis de dos elle a fait acheté la K 1600 GTL exclusive à son mari pour rouler en duo. Elle adore le fait de dominer un peu la route et participe plus au voyage !!!
Son mari roule en HD quand il est seul avec sa nouvelle Electra CVO et tout le monde est content.
Dans le temps avec mon 1304 Softail Annie dominait perché sur le siège et elle aimait bien la position. Planqué derrière le pilote cela peut être frustrant pour la passagère.
Dis donc Denis, c'est quoi vos tenues de Beach Bikers... Ce n'etait pas la grande protection a l'epoque...
Gekko- Modérateur
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Re: Essai K 1600 à Narbonne demain
Gekko a écrit:.
Bonsoir la compagnie,
Dis donc Denis, c'est quoi vos tenues de Beach Bikers... Ce n'etait pas la grande protection a l'epoque...
C'était il y a 25 ans, je ne le referais pas aujourd'hui, c'était imprudent mais à l'époque on sortait de la voiture hippomobile, il a avait moins de trafic
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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