Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Citations
par Didou57 Aujourd'hui à 13:28

» Le corona...quoi ?
par g2loq Aujourd'hui à 12:54

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 12:52

» 3 fois plus de restriction de circulation en 2021
par dagobert Aujourd'hui à 12:18

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 11:53

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 11:51

» Restauration 1100 GLA 1980. Coussinets de vilo et de bielle
par Cédric Aujourd'hui à 10:50

» Commençons le débat
par falcon Aujourd'hui à 10:42

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par PAPYBOYINGTON Aujourd'hui à 10:13

» CHERCHE Accoudoirs passager et antenne radio supplémentaire pour 1500
par L'Pop Aujourd'hui à 9:03

» texte d'un ami motard
par easy rider Aujourd'hui à 8:50

» Les panneaux routiers que vous avez réellement vu
par g2loq Aujourd'hui à 7:07

» Re : selle personnalisée
par thierry marchand Aujourd'hui à 0:55

» Pots Cobra sur GL1800
par Gekko Hier à 22:01

» démontage moteur
par Cédric Hier à 21:47

» Beau temps sur la Bretagne
par Kesan29 Hier à 20:23

» Un pantalon airbag pour motards (+ vidéo)
par Pépé69 Hier à 20:21

» faisceau d'attelage
par Sebdu10 Hier à 19:52

» Sortie Grottes de Han 2016
par DOMI 57 Hier à 19:16

» Capacité réservoir Goldwing 1500
par stefbzh22 Hier à 18:09

Décembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 206 utilisateurs en ligne :: 21 Enregistrés, 0 Invisible et 185 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bls76, Dadou, dagobert, Dapi, Didou57, DOMI 57, eddy tionspéciale, EXKAWA, Filip78, g2loq, Gold65, gwpa, J456, JACQUES 62, JBT, jcdu47, jean michel, PAPYBOYINGTON, Pépé69, thierry marchand, zztop06

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-24%
Le deal à ne pas rater :
Grosse réduction sur la TV LG OLED77CX 77″ OLED 4K UHD (modèle ...
3799 € 4999 €
Voir le deal

Les moto-taxis dégâts collatéraux de la baston entre taxis et VTC ?

Aller en bas

Les moto-taxis dégâts collatéraux de la baston entre taxis et VTC ?  Empty Les moto-taxis dégâts collatéraux de la baston entre taxis et VTC ?

Message  g2loq le Jeu 20 Avr 2017 - 18:37

Les moto-taxis dégâts collatéraux de la baston entre taxis et VTC ?  75098772

Sujet qui pourrait intéresser quelques usagers ou professionnels parmi nous...Les moto-taxis dégâts collatéraux de la baston entre taxis et VTC ?  40351334
Les moto-taxis dégâts collatéraux de la baston entre taxis et VTC ?  2006-012

Les moto-taxis dégâts collatéraux de la baston entre taxis et VTC ?  Logo_c15

Par André Lecondé - le Jeudi 20 avril 2017
Les moto-taxis dégâts collatéraux de la baston entre taxis et VTC ?  Arton416

Réglementation :
Les moto-taxis dégâts collatéraux de la baston entre taxis et VTC ? 

Le métier du transport de la personne est en pleine évolution. Avant, il n’y avait que les taxis, puis sont arrivés les moto-taxis dont le cas a été vite oublié avec le déferlement des VTC, soit les véhicules de transport avec chauffeurs. S’en est suivi un changement de la réglementation pour l’accès à ces professions. Et les moto-taxis n’ont pas été oubliés.

Se faire transporter par un professionnel d’un point A à un point B relève aujourd’hui de l’embarras du choix. Mais aussi de la découverte de différents régimes et de statuts particuliers. La guerre est déclarée entre les VTC et les taxis. Mais l'Autorité de la concurrence a rappelé qu’il y avait aussi les moto-taxis.

Dans un avis, elle a ainsi précisé : « si le gouvernement estime nécessaire d'aligner les modalités d'examen de VTC sur celles de taxi, il est recommandé de prévoir des dispositions similaires pour les professions de conducteurs de moto-pro. Ces professions exercent une activité comparable au regard des enjeux de sécurité des passagers et de satisfaction de la clientèle et exercent sur les mêmes marchés, en réservation préalable uniquement et en quasi majorité via des intermédiaires ou en tant que salariés ».

Que recouvrent ces examens ? On compte cinq épreuves: réglementation, gestion, sécurité routière, langues française et anglaise. S'y ajoutent deux épreuves spécifiques, sur les réglementations et la gestion propres à chaque profession. Ils sont organisés dans chaque département par la Chambre des métiers et de l'artisanat (CMA). Et c’est un problème soulevé par certains. En effet, on y retrouve les taxi, qui exercent sous le statut d'artisan en grande majorité.

Dès lors, d’aucuns craignent que les CMA puissent artificiellement entraver l'accès à la profession en influant sur la fréquence d'organisation des examens VTC, sur le contenu des sujets et sur l'évaluation des candidats. A suivre…

_________________
Les moto-taxis dégâts collatéraux de la baston entre taxis et VTC ?  Rj8
 Les moto-taxis dégâts collatéraux de la baston entre taxis et VTC ?  Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILes moto-taxis dégâts collatéraux de la baston entre taxis et VTC ?  Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLes moto-taxis dégâts collatéraux de la baston entre taxis et VTC ?  Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 14137
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les moto-taxis dégâts collatéraux de la baston entre taxis et VTC ?  Empty Re: Les moto-taxis dégâts collatéraux de la baston entre taxis et VTC ?

Message  kuczynski le Jeu 20 Avr 2017 - 23:32

Et bien, quelle idée de sortir ça en pleine période électorale... Tu veux ouvrir un débat? Moi je veux bien commencer mais tant pis pour les conséquences! Déjà chronologiquement les moto-taxis ont commencé à concurrencer les taxis avant les VTC. Ca fait une dizaine d'années qu'ils sont arrivés dans les gares et les aéroports. Et déjà ça chauffait entre les conducteurs de 4 roues et de deux roues. Les premiers sûrs de leurs bons droits que leur conféraient les administrations et les seconds qui débarquaient au début de leurs banlieues sur leurs scooters. Puis le législateur a créé les "auto-entrepreneurs". C'est dans l'air du temps, les UBER et autres sont arrivés encouragés par des politiques du type Macron. les VTC et les LOTI ont à leur tour envahis les terminaux de gares et aéroports. C'était simple tu arrivais avec ta voiture dans ces lieux consommateurs de transports et tu embarquais les "clients". Evidemment les relations ne pouvaient aller en s'arrangeant. Du coup les gouvernements successifs on nommé des médiateurs et créé des commissions chargés de résoudre ces problèmes. D'un côté on avait des Macron au gouvernement adepte de la libre entreprise mais qui n'en mesure pas les conséquences et de l'autre Thévenoud par exemple ( en procès en ce moment pour ne pas avoir réglé ses impôts en temps utile ) qui rendait un rapport favorable au taxis. Mais bon, pas de solution sur le fond, on allait de grèves de taxis en blocages dans les métropoles françaises. Petit à petit l'idée d'imposer au minimum des examens communs à tous ces conducteurs confondus a fait son chemin. C'est peut-être la moindre des choses non?
Plus généralement on peut se demander quelle société on veut. La libre concurrence à tout va avec ce qui en découle, c'est à dire la paupérisation des tous les acteurs d'un secteur? Car il ne faut pas se leurrer la plupart des métiers de service sont concernés. 17000 taxis à Paris ( plus qu'à New-York ) étaient chargés du transport individuel. Encore plus de VTC les ont rejoint.Pas compliqué de calculer que le chiffre d'affaire a diminué.
Au bénéfice de qui? Des consommateurs qui ont gagné quelques euros sur une course? Oui vous avez bien noté j'ai bien pris le terme de consommateurs. Au nom de la concurrence toujours plus féroce on favorise le consommateur au détriment des citoyens acteurs productifs ( non je ne vote pas Arthaud ). Le problème c'est qu'au final ce sont les mêmes. Le patron d'un petit restau qui prend un VTC à la place d'un taxi se fait concurrencer par un food-truck qui lui pique ses clients. Et on tourne en rond comme ça pour s'apercevoir qu'à la fin tout le monde se fait avoir.

Pour vous montrer à qu'elles situations on arrive par exemple, j'aimerai bien que Churchill qui débarque souvent à Orly ( ouest ) vous décrive les scènes surréalistes dûes aux comportements des VTC et moto-taxis pour la plupart en situation de racolage envers les passagers.

A suivre peut-être Neutral .

_________________
Les moto-taxis dégâts collatéraux de la baston entre taxis et VTC ?  Blog1210
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 5263
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les moto-taxis dégâts collatéraux de la baston entre taxis et VTC ?  Empty Re: Les moto-taxis dégâts collatéraux de la baston entre taxis et VTC ?

Message  Churchill le Ven 21 Avr 2017 - 0:33

@kuczynski a écrit:
Pour vous montrer à qu'elles situations on arrive par exemple, j'aimerai bien que Churchill qui débarque souvent à Orly ( ouest ) vous décrive les scènes surréalistes dûes aux comportements des VTC et moto-taxis pour la plupart en situation de racolage envers les passagers.

A suivre peut-être Neutral .
Oui, je débarque 2 à 3 fois par semaine à Orly Ouest.
Effectivement, ça devient lassant de devoir traverser une haie dense et confuse de personnes avec un casque à la main qui voient bien que je n'ai qu'une petite sacoche et donc flairent le pigeon parfait.
Je suis donc hélé, importuné, agacé par cette meute de gens qui ne veulent que mon bonheur...
Parce que, Monsieur, il y a des bouchons partout, c'est l'enfer!! Voire des manifestations (imaginaires, bien sûr)
Mais, le racolage sauvage n'est-il pas interdit? Il me semblait, mais quand je vois ça se produire sous le regard des policiers qui, visiblement, s'en moquent comme de leur première contravention, il y a de quoi se poser des questions Les moto-taxis dégâts collatéraux de la baston entre taxis et VTC ?  1797587972 .
Ah, s'il pouvaient être aussi conciliants quand je roule à 91km/h au lieu de 90!

Maintenant, il y a aussi ceux qui me demandent si je veux un taxi! Alors que le chemin est balisé pour se rendre à la tête de station!
Bref, c'est le foutoir et j'oserais même dire la chienlit en cette période électorale Very Happy

En revanche, je reconnais que j'ai, durant quelques années, choisit les VTC. Une seule raison à cela: le stress du compteur.
je ne compte plus les trajets pendant lesquels le chauffeur, entendant mon accent toulousain, m'a promené dans Paris.
Il y en a même un qui, pour aller à Orly, m'a fait passer par la porte de St Ouen au nord de Paris...
Mais, Monsieur, c'est un raccourci!!!! Et ma main dans ta g... c'est aussi un raccourci. En gascon dans le texte. Twisted Evil 
Ça c'est vraiment mal passé.
Sans compter ceux qui passent en tarif C à 18h30 alors que ça doit être 19h. tout ça pour grappiller quelques euros au risque de se faire prendre et de subir une grosse amende.
N'oublions pas les trajets privilégiant les bouchons... Et oui, le compteur tourne!
Et la carte bancaire...!
Certes, c'était une minorité mais qu'est-ce qu'elle a fait comme mal à la profession...

Bon, tout ça est révolu. Maintenant, il y a un forfait depuis et vers les aéroports. Nous avons donc le même intérêt d'arriver à bon port le plus vite possible. et donc, je reprends les taxis qui ont une voie réservée durant les horaires qui fâchent, qui ont les voies de bus et qui sont des entrepreneurs. Solidarité sainte de l'artisanat... Les moto-taxis dégâts collatéraux de la baston entre taxis et VTC ?  1797587972

_________________
Les moto-taxis dégâts collatéraux de la baston entre taxis et VTC ?  7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1568
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les moto-taxis dégâts collatéraux de la baston entre taxis et VTC ?  Empty Re: Les moto-taxis dégâts collatéraux de la baston entre taxis et VTC ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum