Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 17:28

» Pédale de frein molle
par jerome 166 Aujourd'hui à 16:00

» Garde boue avant
par g2loq Aujourd'hui à 15:57

» Deauville, mais pas pour la plage....
par jerome 166 Aujourd'hui à 15:01

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:06

» JPO Aéro-club de Fumel
par Wild-Weasel Aujourd'hui à 12:05

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par g2loq Aujourd'hui à 11:04

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:30

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 360 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 345 Invités :: 3 Moteurs de recherche

BLACKBIRD38, boris-jc, charpentier09, Etche, g2loq, grardchris, J456, jclaudej, jean michel, jerome 166, Panagil, Papififi, True0_2, VintageBiker, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Annie & Denis au Danemark

+12
Filip91
Canadian Man
Flammes92
DenisFont85
mau
La Savoie
Wild-Weasel
xav49
Gekko
jclaudej
jcdu47
Didou57
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Empty Re: Annie & Denis au Danemark

Message  DenisFont85 Lun 8 Mai 2017 - 21:16

Bonsoir,
une rentrée tardive à 19h00 ce soir après 600 km de moto aujourd'hui.
Ca matin c'était un peu plus de 500 qui était prévu mais les aléas du GPS nous ont transformés cela en 600 réalisés.
Au départ 11°, nous etions confiant mais comm nous partions plein nord cela a vite baissé et avec le vent ce fut dur dur jusqu'à notre arrivée à Skagen.
Nous sommes directement allé au parking extrême nord pour faire la balade avant déjeuner.
Une marche dans le sable équipé en motard nous a vite réchauffé malgré le vent glacial qui nous a fait remonter nos "tube polaire" sur la tête.
Les deux courants de la mer du nord et de la Baltique qui se rencontre n'a rien d'extraordinaire.
Par contre tout les bateaux à la queue leu-leu venant des pays de l'est est impressionant.
Ceci étant fait nous sommes revenus au centre ville pour déjeuner. C'est une affiche Fish&chips qui nous a fait rentrer dans ce café restaurant super sympa à la deco a l'ancienne tout de cuir et bois.
Un bon fish and chips avec une pinte de Guiness m'ont réconcilié avec le coin. Un café et l'addition et il fallait reprendre la moto pour les 250 kms restant qui vont vite se transformer en 350.
Nous devions nous arrêter visiter un de mes aïeul au cimetière Viking et le gps a loupé le message et c'est 40 km trop tard qu'Annie s'en est aperçu. Demi-tour et c'est reparti à la chasse à la bonne route. Mr Nav VI n'en faisait qu'à sa tête et j'ai fini par regarder les panneaux LoL.
Le retour c'est fait rapidement pour respecter l'heure du dîner.
J'ai même trouvé des routes sympa avec des virages qui demandaient une conduite attentionnée.
Les paysages variés entre l'intérieur et les bords de mer, avec de nombreuses fermes et des gros hangars laissant présager de l'élevage intensif d'animaux de tout genre.
D'ailleurs malgré qu'ils sont les champions du monde de l'éolien, ils restent les mauvais élèves en terme de rejets carbon avec leurs centrales charbon ..
Demain sera une journée plus cool avec seulement 320 km au programme ;-) .


DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Empty Re: Annie & Denis au Danemark

Message  La Savoie Lun 8 Mai 2017 - 21:31

Annie & Denis au Danemark - Page 2 365723366

 Super la vidéo ...... et le cr au top ..........mais 350 kms avec ton GPS qui m......e pas sur prévoit 450 lol

La savoie

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie
La Savoie
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1364
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Empty Re: Annie & Denis au Danemark

Message  DenisFont85 Mar 9 Mai 2017 - 7:29

Bjr à toutes et tous,

Au sujet de la vidéo, je n'y suis pour rien, c'est sur la Norvège il me semble et nous sommes au Danemark ;-) .
Ce matin ciel nuageux mais pas d'eau, pour un motard c'est bien.
Au niveau du GPS, c'est moi qui ne doit pas maîtriser les contournements autoroutes inter état et autre. La machine calcule ensuite acec les données saisies et c'est l'humain qui en pâtit LoL .

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Annie & Denis au Danemark - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Empty Re: Annie & Denis au Danemark

Message  DenisFont85 Mar 9 Mai 2017 - 18:00

Bonjour,

Nous sommes rentrés nous mettre au chaud après 390 km fait dur 320 prévus.
En effet nous n'avons pas voulu attendre un bac à Thyboron et donc fait le le tour par la route.
ce matin en effet nous étions essentiellement sur la côte ouest même nord ouest du Danemark.
Vildbjerg / Thyboron / Kystvejen / Hanstholm / Viborgvej / Skive et retour à l'hôtel.
320 km et 5H10 mn cela vous emmène pour la journée de 08H30 à 17h00.
Une météo assez fraiche maximum 11° mais qui nous à permis de pic niquer à Agger sur la plage au son des vagues. Une air prévue avec bancs et tables entourée de sculptures d'artiste en pierre.
Le soleil était avec nous pour cet instant de repos et de restauration.
Ensuite de gros nuages menaçant nous ont fait faire une pause pour bâcher. Une averse vite remplacée par le soleil nous a rafraîchit.
Nous avons contourné ainsi tout les plans d'eau avec des marknas interieur par endroit. Un endroit prisé pour les weekend et les vacanciers.
Nous ne croisons pas Français, beaucoup disent faire le Danemark en passant Copenhague pour filer en Suède mais en réalité ils n'ont vu qu'une infime partie.
En passant une nuit à Malmo je n'oserait dire que j'ai fait la Suède.

Demain nous passons sur la côte est avec Arhus et Vejle comme étape.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Annie & Denis au Danemark - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Empty Re: Annie & Denis au Danemark

Message  DenisFont85 Mer 10 Mai 2017 - 16:15

Bjr à toutes et tous,
Bien arrivé à Vejle pour notre étape du jour.
204 km de routes sympa bien que très droite et fait pratiquement sous la pluie donc les derniers 100 km sous des trombes d'eau. A ce niveau, ce n'est plus du plaisir, la conduite et mécanique basée sur les reflexes acquis aux fils des années. Heureusement l'électronique permet d'opter sur le mode "rain" qui mets en alerte maximum anti patinage, ABS et autres capteurs d'aide à la conduite.
La moto est ainsi très sur il me reste a essayer de voir la route entre les gouttes d'eau.

Nous avons mis la moto dans un parking privé et payant à Aarhus pour la mettre au sec et en sécurité pendant la visite du centre. Balade sous la pluie qui eut été plus agréable dans d'autres conditiond. C'est une grande ville en bord de mer qui est capitale Européenne de la culture pour 2017.
c'est donc tout culturé que nous avons repris la moto sous la pluie par l'itinéraire prévu sans vraiment en profiter.
Vejle est une grande ville aussi. Le choix de l'hôtel est nickel à côté de la rue piétonne en centre ville acec parking privé, une merveille.
see you later ;-)

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Annie & Denis au Danemark - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Empty Re: Annie & Denis au Danemark

Message  Gekko Mer 10 Mai 2017 - 16:20

Annie & Denis au Danemark - Page 2 4138970908 Mon Denis,

Séchés bien avant d'aller vous balader et dîner... Vous n'avez pas cette année la même chance avec le temps, comme l'an passé en Ecosse...  Rolling Eyes  Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Annie & Denis au Danemark - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Empty Re: Annie & Denis au Danemark

Message  DenisFont85 Mer 10 Mai 2017 - 21:04

Par chance la pluie à cessé rt cedt au sec que nous avons pu nous balader, trouver un restaurant et faire une marche digestive. Nous avons trouvé une chaine de resto sympa par hasard : "bone's restaurant" système dr commande par fiche avec un côté en Anglais. Personnels sympatique et très attentionné.
Maintenant que nos affaires ont séchées il n'y a plus qu'as bouquiner u peu pour Annie et surfer pour moi ;-) .
Pour les info, nickel avec l'application radio sur SFR TV je choppe ce que je veux, noud noud tenons ainsi au courant et avons décidé de na pas rentrer LoL ...

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Annie & Denis au Danemark - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Empty Re: Annie & Denis au Danemark

Message  Invité Mer 10 Mai 2017 - 22:16

Œ
Annie & Denis au Danemark - Page 2 2390903281  Denis

Merci pour tous les détails de ton périple, ça me permet d'embrayer vers un sujet plus "sudiste" auquel la nippone est mieux adaptée lol!

Bonne fin de voyage Annie & Denis au Danemark - Page 2 1094680642

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Empty Re: Annie & Denis au Danemark

Message  DenisFont85 Jeu 11 Mai 2017 - 16:58

Bjr à toutes et tous,

Bien arrivé à Copenhague pour deux nuitée. Cela nous fera une journée sans moto demain puisque nous allons renouer avec le métro pour aller au centre ville.
Nous avons échappé aux averses même en passant sous les gros nages noir.
Nous sommes passés sur le premier grand pont pour accéder à ile où se situe Copenhague.
Pour un péage de 125 couronnes contre 240 pour les autos, ce qui reste raisonnable au vu de ce qui a été réalisé.
Nous avons fait une halte visite et repas à Roskilde pour voir le musé Viking et ses fameuses embarcations reconstituées.
Nous avons choisi le restaurateur juste à côté situé sur le port de plaisance disposant d'un choix de menu supérieur. Le snack du musé est plus restauration rapide.
Nous sommes allés à la cathédrale mais un service funèbre nous e a interdit l'accès; on pet comprendre.
Après il nous restait 45 km pour rejoindre notre hébergement en périphérie prochedu cetre ville avec le métro à 5 mn.
Ce soir soirée cool avant une journée marathon demain. La moto est bâché avec ses antivols, edperons qu'ils la prennent pour une Gold et qu'ils n'y touche pas LoL .

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Annie & Denis au Danemark - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Empty Re: Annie & Denis au Danemark

Message  Canadian Man Jeu 11 Mai 2017 - 17:30

Annie & Denis au Danemark - Page 2 3544286960  Denis,

Merci pour tes posts, qui nous permettent de suivre votre périple ... et donne qu'une envie c'est de mettre le contact  et ....
malgré que je préfère que ce soit toi qui te mouille ... Annie & Denis au Danemark - Page 2 827684045 

  Annie & Denis au Danemark - Page 2 3346527013  profitez bien, et bonnes routes
Canadian Man
Canadian Man
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 847
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Empty Re: Annie & Denis au Danemark

Message  Filip91 Jeu 11 Mai 2017 - 18:32

Annie & Denis au Danemark - Page 2 2390903281  super périple  cheers et cool les CR  Very Happy
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Empty Re: Annie & Denis au Danemark

Message  xav49 Jeu 11 Mai 2017 - 19:04

DenisFont85 a écrit:Bjr à toutes et tous,
Ce soir soirée cool avant une journée marathon demain. La moto est bâché avec ses antivols, edperons qu'ils la prennent pour une Gold et qu'ils n'y touche pas LoL .

Bonsoir à vous.

Même un peu humide, je l'aime bien cette SAISON 3 de notre reporter DenisFont 85  lol!

Dis Denis, normalement dans ce pays il n'y a pas besoin de mettre des antivols?

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Empty Re: Annie & Denis au Danemark

Message  DenisFont85 Ven 12 Mai 2017 - 19:30

Bonsoir à toutes et tous,

Que dîre ce soir à part que du bonheur après une journée ensoleillée à se promener dans cette belle ville de Copenhague.
Ce matin, levé dès potron minet nous avons pris un bon petit déjeuner et sommes partis à l'assaut des rue de la capitale Danoise.
Le métro juste à côté de l'hôtel,  nous avons acheté 2 passes journée et 4 stations plus tard nous étions dans le coeur historique.
Nous partons d'un pas décidé vers la petite sirène qui est un incontournable de la visite. Un peu surfait a mon avis mais c'est comme ça.  Donc pour ce fait nous traversons le fort par les douves où jeunes et moins jeunes font leur footing de ce vendredi matin.
Nous arrivons vers 09H30 devant la petite statue qui a les pieds dans l'eau.  C'est vraiment juste en timing,  10 minutes plus tard des cars commencent à déverser des flots de touristes dont les Chinois bruyants et sans gênes qui veulent tous être pris e photo devant la sirène et là c'est râpé pour vous.
Nous continuons donc à longer les quais qui nous ramènent vers le centre. Des vieux gréements et des yachts dont un super du yatch club de Monaco.  Nous arrivons sur le canal bordé par des maisons de couleur ou les rez de chaussé sont tous pris par des bar / restaurant. Bizarrement les tarifs ne sont pas exorbitant comparé à ceux de notre capitale.
conforté par le soleil qui nous réchauffe, nous filons vers le campanile de Copenhague.
Pour une centaine de couronnes nous accédons aux escaliers de la peur !!! Une succession d'escaliers en bois de plus en plus étroit qui nous font dépasser les cloches.
Là il faut laisser passer ceux qui redescende, le passage est de plus en plus étroit.  Nous arrivons enfin, je dirais plus horreur,  à une trappe qui vous amène face au vide sur un escalier en forme de vis à l'extérieur du clocher.  Je posterai une photo à mon retour.
Là je ne suis pas fier du tout. Le paysage est super et l'on voit le pont péage par lequel nous sommes arrivés plus tous les environs. Il faut continuer à monter la vis qui nous amène à une petite plate forme où j'ai du rester une micro seconde. A côté le Campanile d'Arras c'est pour du beurre LoL.
Ce sera une des rares fois où je n'ai pas brillé par mon humour. Il faudra attendre de retrouver les escalier intérieur pour que ma forme revienne au top :-) .
Nous avons emprunté à nouveau le métro pour nous rapprocher du jardin des plantes et penser à déjeuner. Il s'en suivra la visite de ce fameux jardin aux serres magnifiques et superbe havre de verdure. Nous traversons pour passer par le chateau ( ancien relais de chasse mainte fois remanié ) et son parc attenant. La tour ronde ou jadis le roi montait à cheval jusqu'en haut et son épouse en carrosse; par un très large escalier en forme de vis mais intérieur cette fois ci.
Je passe brièvement les palais nationaux et églises diverses aux façades variés.
Tout cela pour dire que c'est une ville qui vaut le coup de s'arrêter une journée.
Les canaux et l'eau y sont omniprésent et c'est aussi le moyen de se deplacer pour visiter ou même boire un coup.
Je m'arrête là,  mes doigts me font mal LoL ......

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Annie & Denis au Danemark - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Empty Re: Annie & Denis au Danemark

Message  DenisFont85 Sam 13 Mai 2017 - 20:37

Bonsoir à toutes et tous,

Arrivés à 16H30 à Malmo en Suède nous sommes rapidement sortie pour visiter un peu la ville et profiter des 19° de température !!!!!
Ce matin nous avons comme à note habitude rapidement quitté notre hôtel de Copenhague.
Pour moi je ne change rien, levé à 07H15 ..... donc le départ s'effectue aux alentours de 09h00.
Direction le tunel puis le pont qui nous laissera 7,8 km au dessus de l'eau. Après le péage et la police qui nous attend pour un contrôle des identités pour tout le monde, voiture suédoises comprises. On reste pourtant dans l'Europe mais la monnaie change encore et il y a contrôle comme avat l'Europe ...... ( je dis cela, je ne dis rien. ).
Nous obliquons de suite vers le sud, Trellerborg et Ystad, pour profiter de la côte d'azur Suédoise.
Nous ne cesserons de voir des voitures Américaines qui pzsses partout. Il doit y avoir un rassemble
ent dans le coin tant il y a de Mustang, Cadillac et bien sur des HD pour les accompagner.
Une fois un puc nique en bord de plage effectuer ainsi qu'une petite sieste sous un soleil bienfaiteur, nous irons boir un cafe7 dans le centre d'Ystad pour y voir les constructions anciennes recommandé par le Michelin. En suite directipn Malmo pour rejoindre un hôtel en centre ville cette fois. Une erreur de lecture du GPS à failli m'engager en contre sens d'une double voies sur u doublecrond point. Pas facile quand on est pas du coin. Heureusement que ma vitesse très réduite m'a permis de rectifier l'erreur.
Arrivé a l'hôtel un autre problème de parking se posera. L'hôtel à des emplacements à 20 € la nuit dans un parking à côté. Le problème, le poids de la moto ne déclenche pas l'ouverture de la barrière et donc l'obtention d'un ticket. Je finirai pas passer à droite et monter qand même au deuxième level. Demain je ressortirai par l'entrée puis c'est tout. J'ai prévenue la réception qui ne sait pas régler le soucis.
A part cela suoer ballade en ville et repas dans un café Ecossais avec bière fish and chips et irish café pour digérer le tout. Le personnel parlant Anglais ce fut de la rigolade ;-) .
Demain retour vers le sud du Danemark pour filer au sud et prendre le ferry pour l'Allemagne.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Annie & Denis au Danemark - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Empty Re: Annie & Denis au Danemark

Message  g2loq Sam 13 Mai 2017 - 20:48

DenisFont85 a écrit:Bonsoir à toutes et tous,

.....
Direction le tunel puis le pont qui nous laissera 7,8 km au dessus de l'eau.
.....
Annie & Denis au Danemark - Page 2 37981514
Aah ?!? Ben dis-donc ! T'as fait l'Everest dans la foulée ? Annie & Denis au Danemark - Page 2 Lol241 T'as dû rater une bifurcation... Annie & Denis au Danemark - Page 2 Lol_2752
Et moi qui croyais que j'étais le champion question jardinage... Annie & Denis au Danemark - Page 2 Lol_2646

Ces rudes contrées, quand même, où l'on est obligé de garder ses moufles pur taper sur la tablette ! Annie & Denis au Danemark - Page 2 Lol_1723

Annie & Denis au Danemark - Page 2 1064112 Annie & Denis au Danemark - Page 2 19759016 Annie & Denis au Danemark - Page 2 Ok-je-18

_________________
Annie & Denis au Danemark - Page 2 Rj8
 Annie & Denis au Danemark - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIAnnie & Denis au Danemark - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayAnnie & Denis au Danemark - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22023
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Empty Re: Annie & Denis au Danemark

Message  DenisFont85 Dim 14 Mai 2017 - 18:02

Bonsoir,

Nous sommes de retour en Allemagne arrivés par le ferry à Puttgarden.
Seuls motards à bord nous sommes arrivés pile poils pour embarquer. Pas une minute d'attente, nous sommes passés devant les voitures comme d'habitude. On arrime sa moto soit même; j'ai mis mes gants pour protéger un peu la selle, mais pour 45 mn de traversée sur une mer d'huile nous ne risquions pas grand chose.
Donc ce matin petit déjeuner à l'hôtel Garden avec un buffet pouvant faire office decrepas de midi !!.
Après il fallait ressortir la moto du parking où jetais rentré par comme il faut. Manque de chance, le rideau de fer de l'entrée était baissé ainsi que celui de la sortie bien sur. Sans possibilité de retourner à l'hôtel ( porte à u seul sens de passage ) il m'a fallu attendre qu'une voiture sorte poir me libérer.
La météo était avec nous aujourd'hui, nous avons rapidement eu 15 puis 19° pour culminer à 20°.
Nous avons donc pris à nouveau le grand pont puis le tunel pour repasser au Danemark.
Nous avions prevu un arrêt visite à Mons Klint et ses falaises de craie blanche. Un pic nique au soleil sur place puis café e terrasse au soleil.
Il nous restait alors une centaine de kilomètres à rouler pour passer par Rodbyhavn prendre le ferry.
Nous sommes à un peu plus de 3800 km depuis le départ. Demain route vers Celle en pasant par les petites routes. Une étape de 280 km normalement. .....c'est la météo qui est médiateur dans lhistoire.
Ce soir bière rt repas Allemand sur place à l'hôtel. Decoration typique en bois .....

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Annie & Denis au Danemark - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Empty Re: Annie & Denis au Danemark

Message  Invité Dim 14 Mai 2017 - 20:29

salut mon denis

encore une bierre......ppppffff.....elles sont si bonne que ça ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Empty Re: Annie & Denis au Danemark

Message  DenisFont85 Dim 14 Mai 2017 - 21:21

philbert a écrit:salut mon denis

encore une bierre......ppppffff.....elles sont si bonne que ça ??

La première pas terrible, blonde pas trop forte sans saveur en bouche, la deuxième, un brune était nettement meilleurs ;-)) .

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Annie & Denis au Danemark - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Empty Re: Annie & Denis au Danemark

Message  Invité Lun 15 Mai 2017 - 13:43

DenisFont85 a écrit:
philbert a écrit:salut mon denis

encore une bierre......ppppffff.....elles sont si bonne que ça ??

La première pas terrible, blonde pas trop forte sans saveur en bouche, la deuxième,  un brune était nettement meilleurs ;-)) .

j'aurai bien dis quelque chose au sujet de blonde et brune, mais je me serai retrrouver HORS SUJET.

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Empty Re: Annie & Denis au Danemark

Message  DenisFont85 Lun 15 Mai 2017 - 17:47

Bjr à toute et tous,
Ce matin départ sous un ciel nuageux voir menaçant et 13,5° . Nous partons débachés confiant, alord qu'au Danemark Annie mettait le haut de pluie pour se protéger du froid.
Le GPS nous dirige de suite sur une 4 voies mais je laisse faire le temps de passer le pont au dessus du détroit de Fehmarnsund. Après je décide de sortir à Lübeck pour faire le plein et une pause café. Une belle ville entourée d'eau qui vaut le détour.
C'est un peu le problème de ces pays avec des 4 voies partout. Même si vous mettez des points de passage suivant la programmation du gps vous serez toujours sur de la voie rapide voir très rapide ici. Ce matin je suis resté à 100 km/h sur les parties illimitées me laissant doubler sans broncher.
Après Lubeck j'ai reprogramme tout cela. Virer autoroute inter citée et inter pays. Mis le calcul sur route sinueuse et là avec quelques kilomètres en plus nous nous sommes fait plaisir. Une halte repas / café à Luneburg, autre ville qui vaut le détour. La dernière est Celle, celle de notre étape du soir avec un petit hôtel sans parking à 20 mètres des zones piétonne. Le patron sympa nous a ouvert son garage.
J'ai oublié de signaler que les nuages ont disparu remplacé par un grand ciel bleu et le thermomètre qui n'en finissait pas grimper pour arriver à 21,5 ° , de quoi faire une syncope LoL.

Il est temps pour moi de descendre au bar de l'hôtel, Annie c'est assoupie.....

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Annie & Denis au Danemark - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Empty Re: Annie & Denis au Danemark

Message  Gekko Lun 15 Mai 2017 - 19:06

Salut mon Denis,

Tu vas etre un vrai specialiste de la biere locale...  lol! Bonne degustation  Very Happy


Dernière édition par Gekko le Lun 15 Mai 2017 - 20:19, édité 1 fois

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Annie & Denis au Danemark - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Empty Re: Annie & Denis au Danemark

Message  Invité Lun 15 Mai 2017 - 20:09

Il est temps pour moi de descendre au bar de l'hôtel, Annie c'est assoupie.....


et de prendre une tite bierre..... lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Empty Re: Annie & Denis au Danemark

Message  La Savoie Lun 15 Mai 2017 - 20:51

philbert a écrit:Il est temps pour moi de descendre au bar de l'hôtel, Annie c'est assoupie.....


et de prendre une tite bierre..... lol! lol!




Twisted Evil et pourquoi juste 1 ...... petite bière   lol!

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie
La Savoie
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1364
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Empty Re: Annie & Denis au Danemark

Message  Invité Mar 16 Mai 2017 - 10:24

salut Denis et Annie.

si je vous suis bien, vous devriez etre dans le coin de Saar-Union le dimanche 21?????????????????


et opla encore une biere.

A+

jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Empty Re: Annie & Denis au Danemark

Message  DenisFont85 Mar 16 Mai 2017 - 21:21

Bsr à toutes et tous,

Jean, nous sommes arrivés à Francfort cette après midi et nous repartons jeudi matin direction la Vendée en deux jours. Desolé pour le rassemblement de l'est.
Sinon ce matin depart de Celle sous un ciel menaçant et 15 °. Le gps nous mets sur l'autoroute une fois de plus. Rapidement il tombe des gouttes et je m'arrête pour bacher Annie.
Arrivant au bout de 60 km sur un gros bouchon, nous sortons in extremis et commençons a naviguer à la distace la plus courte. Ce n'est pas gagné le gps nous promet une arrivée sans escale à 16H30.
Donc rétropédalage et ré programmation du gps au plus rapide avec autoroute inter-cite. Avant nous nous octroyons une pause café cookies il est 11h10.
Je monte sur autoroute, suspensions regler sur hard pour éviter le pompage et cruise contrôle entre 130 et 140. Un arrêt rapide pour le plein et vidange d'Annie et nous repartons. Vers 13H00 nous sommes à 135 km du but, une pause déjeuner sur une aire bien équipée. Repas au restorout, café et cest reparti. Ce coup ci je mets la carto sur Dynamique et j'enquille entre 150 et 180 suivant la possibilité des voitures. La gs est comme une guêpe ou un gros bourdon et repond bien malgré le chargement jusqu'à 180 gps. Je monte un coup à 200 pour valider puis nous arrivons rapidement au magasin John Doe pour voir mon jean moto. C'est le magasin show room principale de la marque.
Des harleys exposées dans la boutique, je demande si ils vendent aussi des pantallns aux motard qui roulent LoL, sourire du vendeur. Il fait 28° dehors et une boisson fraîche nous est offerte. J'essaye le modèle qui me va, celui que jacais repéré est un slim qui ne va pas à ma carrure d'athlète LoL. Le pantalon est vendu in peu plus de 240 € sans les protectilns genou. Les bikers n'en mettent pas .... ces dernières me seront offerte et c'est acec une bonne poignée de main que nous repartons vers Francfort centre cette fois ci.
Il fait super chaud et nous sortons rapidement boire une bonne bière en terrasse avec notre fille qui nous héberge. Nous irons diner e terrasse mais discrète dans un restaurant Allemand qu'Audren à decoivert. Un gfos jaret de porc et une pinde de brune plus tard nous rentrons à l'appartement.
Il y a encore plein de monde dehors. Poir nous nuit tranquille et demain journée sans moto.
Ici veaucoup de motards qui passent en HD en short et casque plat avec bandana sur le nez à grand renfort de coup de gaz. Pas de danger on ne les croise pas sur les routes ceux là LoL.
Nous sommes à un peu plus de 4500 km ..... mais pas en HD hihihi ...

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Annie & Denis au Danemark - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Empty Re: Annie & Denis au Danemark

Message  Gekko Mar 16 Mai 2017 - 22:00

Salut les Bikers Vendeens  lol! 

Bises a Audrey  Very Happy Et belle balade demain dans les rues de Francfort  Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Annie & Denis au Danemark - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Empty Re: Annie & Denis au Danemark

Message  DenisFont85 Ven 19 Mai 2017 - 20:22

Annie & Denis au Danemark - Page 2 2390903281

Un bref message pour dire que nous sommes bien rentré de notre périple. Les chiens sont à la maison, il reste à remettre tout en état, moto, vêtements, terrain, le dos aussi après 5560 km sans dosseret affraid affraid
Un CR complet suivra dans les prochains jours......

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Annie & Denis au Danemark - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Empty Re: Annie & Denis au Danemark

Message  Didou57 Ven 19 Mai 2017 - 20:23

Salut Denis !

Content de vous savoir bien rentrés. Pas trop mouillés ?

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Empty Re: Annie & Denis au Danemark

Message  DenisFont85 Dim 21 Mai 2017 - 18:20

Bjr à toutes et tous,

Comme l'habitude est prise et apprécié de certains, je mets au clavier pour rédiger un petit compte rendu de notre voyage qui avait principalement pour but le Danemark.
Je dit principalement, parce que ce n'est pas la porte d'à coté et que pour l'atteindre plusieurs autres pays ont été traversés et cela jusqu'à trois dans la même journée. Je veux parler la de la Belgique / la Hollande et l'Allemagne dans notre étape de Lens à Münster.

Comme d'habitude, mon récit n'engage que moi et n'à aucune valeur encyclopédique ou autre.
C'est un reflet de notre ressenti sur un voyage effectué à une période donnée dans des conditions parfois humide et froide sur une moto BMW GS sans selle chauffante et moins protectrice qu'une Goldwing.

Sauter directement ces trois prochain paragraphes si vous avec l'habitude de lire mes CR, c'est un peu répétitif mais pas dénué d’intérêt pour des novices.

Notre périple a été prévu et organisé à l'avance. Comme ce n'est pas le premier, nous essayons de ne pas commettre les erreurs passées et vous verrez que là encore ce n'est pas gagné.
La destination du Danemark étant arrêté nous avons acheté le guide Michelin et la carte routière du même éditeur. De là un premier projet d'itinéraire est né sur Garmin Base Camp. Il fallait trouver par où monter, en évitant si possible les routes à péage ( difficile en France quand on veut « tracer » un peu ).

Ensuite nous essayons après quelques jour de doubler voir tripler l'hébergement à un même endroit pour pouvoir se poser un peu, visiter la moto déchargée et l'esprit libre de connaître l’hébergement du soir. Plus un peu de lessive de sous vêtement et chaussettes évite la surcharge de bagage pour un périple de 17 jours.

Vient ensuite la recherche d'hébergements correspondant à l'itinéraire choisi.
Cette dernières ainsi que les réservation ce sont fait à 92 % sur booking et 8 % sur Hotel.com.
Pour un départ le 3 mai les réservations étaient bouclées le 28 janvier 2017.
Bien sur parfois il faut modifier un peu l’itinéraire en fonction de l'hébergement trouvé.
Ce fut le cas pour les trois jours à l’hôtel de Vidberg parce que rien n'était possible dans les villes aux alentours à cette période pour un tarif à notre porté.
Le prix, c'est le nerf de la guerre, nous oscillons entre 50,48 € la nuitée à 118 € pour la plus cher. La plus cher qui ne veux pas dire la plus belle loin de là. Pour exemple l'Hotel Garden au centre de Malmo nous à couté 77 € petit déjeuner compris et c'est de la belle prestation alors qu'à Ballum nous avons payé 94 € pour une toute petite chambre mansardée interdite en Hôtellerie en France.
Nous nous en sortons pour une moyenne de 82 € la nuitée pour chambre avec salle de bain / d'eau avec wifi et petit déjeuner.
L'avantage de prévoir à l'avance c'est normalement le choix, bien que certain tour opérator réserve bien avant nous.
Nous avions essayé une année de réserver d'une nuitée sur l'autre pour le Portugal, cela fonctionne pas trop mal dans un pays pas trop cher. Dans les pays nordique, c'est nous qui sommes les « pauvres ».

Ce préambule un peu rébarbatifs des préparatifs étant fait, passons au voyage proprement dit.

Au départ GPS chargé nous étions à 5179,5 km d'itinéraire, a l'arrivé nous aurons fait 5560,8 km. C'est dans la moyenne que j'avais annoncé avec les petites adaptations au fil du voyage.
Techniquement, zéro problème, pas d'huile, pas d'air à rajouter, simplement faire le plein d'essence quand le besoin s'en faisait sentir.
Sur l'ordinateur de bord j'ai laissé un des calculateurs de consommation pour tous le voyage. Je suis donc à 6 litres / 100  pile poil de moyenne sur 5560 km, soit 336 litre de carburant.
Aucun soucis de ravitaillement, il y a des stations partout, en Allemagne au retour de Frankfort j'ai serré les fesses et suis sorti de l'A 6 où je n'ai pas vu de station pendant 130 km au départ de Frankfort. Un manque d'information que l'on a pas chez nous, mais cela se paye au prix fort.

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Voyage10

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Voyage11

Pour les moyens de paiement pas de soucis non plus entre la Visa et la Master Card. Pour l'Allemagne toujours prévoir du cash dans les restaurants et bars c'est le plus demandé. Danemark, Suède les cartes sont acceptées. Pour notre journée en Suède nous avons payé en € et la monnaie nous a été rendu en couronnes Suédoise.

La langue du pays au Danemark comme en Suède est une énigme pour nous . Notre petit niveau d'Anglais nous a toujours permis d'obtenir satisfaction parfois à grands renfort de gestes et d'image du menu. Une astuce, regarder les tables avoisinantes pour demander la même chose !!!

L'itinéraire :

Beaucoup de personnes qui font le cap Nord passent brièvement le Danemark pour atteindre le but de leur voyage. Nous avons fait le choix de visiter plus en détail le Danemark qui nous était totalement inconnu. Maintenant pour visiter la capitale Copenhague, un séjours de trois jours en avion suffit amplement pour un moindre coup financier et de fatigue.

Les Villes visitées

Anvers

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Thumb_15

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Thumb_16

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Thumb_17

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Thumb_18

Büsum ( Allemagne )

Ingénieux fauteuils de plage pour ces régions sujette aux vents.

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Thumb_20

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Thumb_21

Esbjerg ( Hommes qui regardent la mer ).

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Thumb_19

Skagen ( rencontre de la mer Baltique et de la mer du Nord ).

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Thumb_22

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Thumb_23

Cimetière Viking Lindholm Høje.

Lindholm Høje est un ancien cimetière viking danois que des tonnes de sable avaient enseveli. C’est plus de 700 tombes, restes de villages de l’âge des Vikings et de l’âge du fer germanique qui ont été retrouvés sur ce site archéologique danois.

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Thumb_24

Roskide :

A voir son fameux musée de Drakar Viking et sa cathédrale qui nous restera fermée pour cause d'office religieux.

http://www.vikingeskibsmuseet.dk/fr/

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Thumb_25

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Thumb_26

Copenhague  ( København ) :

Grande capitale de 600 000 hab, l'eau y est omniprésente. Nous y avons pris des carte de transport pour la journée permettant le métro / bus / tram.

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Thumb_27

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Thumb_28

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Thumb_29

Le Campanile, la tour de la terreur pour moi.

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Img_2010

Nous avons certainement bu plus de café "latté" que de bière pour nous réchauffer !!!

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Thumb_30

Smygehuks :

Pointe la plus au sud de la Suède avec son petit port.

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Thumb_31

Ystad : Ville de 18 000 hab fait partie des plus vieilles villes de Scanie, son histoire remontant au XII – XIII siècle

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Thumb_32

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Thumb_33

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Thumb_34

Bien sur ce n'est là qu'un aperçu volontairement limitatif ....

Il y a eu aussi quelques pic nique souvent très au calme .....

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Thumb_35

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Thumb_37

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Thumb_36

Je remercie la moto BMW GSA LC qui a porté tous nos bagages jusqu'à des vitesses folles en Allemagne.

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Img_2011

J'ai toujours gardé confiance et je ne suis pas laissé abattre ...

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Img_2012


Dernière édition par DenisFont85 le Lun 22 Mai 2017 - 10:43, édité 1 fois

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Annie & Denis au Danemark - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Empty Re: Annie & Denis au Danemark

Message  xav49 Dim 21 Mai 2017 - 20:04

Bonsoir,
Bien content que vous soyez de retour.

Le CR de votre périple c'est pour ma lecture de ce soir, pour bien m'imprégner de l'ambiance  Razz

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Empty Re: Annie & Denis au Danemark

Message  Filip91 Dim 21 Mai 2017 - 20:15

Annie & Denis au Danemark - Page 2 2390903281 super périple et merci d'avoir pris le temps de nous faire partager  cheers
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Annie & Denis au Danemark - Page 2 Empty Re: Annie & Denis au Danemark

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum