Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» presentation pilote (dan57)
par charpentier09 Aujourd'hui à 20:41

» Freinage alléatoire....
par jacgl67 Aujourd'hui à 20:18

» Et si c'était une GS ?
par dagobert Aujourd'hui à 20:06

» tuto remplir reservoir amorto AR (tuto pour les nuls)
par jacgl67 Aujourd'hui à 20:05

» origine de votre pseudo
par dan57 Aujourd'hui à 20:00

» Recherche de Peter - Avis prix Gold de 2004
par peteressonne Aujourd'hui à 19:29

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 19:18

» béquille centrale et plaque de protection
par Filip91 Aujourd'hui à 18:28

» Demande conseil avant achat (coup de cœur)
par Papy62 Aujourd'hui à 18:16

» Presentation peteressonne
par Flip Aujourd'hui à 14:38

» ecran a critaux liquide sur gold 1800
par Bleizkad Aujourd'hui à 13:02

» Vidéos à la suite....
par bibi1800 Aujourd'hui à 12:41

» [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ?
par g2loq Aujourd'hui à 12:12

» Dessin remarquable de la Revue de Presque qui Cartoone
par g2loq Aujourd'hui à 11:26

» [résolu]Projet Maison
par Roger64 Aujourd'hui à 9:57

» Un conducteur de scooter passe par la case prison pour des wheelings
par schnolf Aujourd'hui à 8:53

» presentation pilote [pol47]
par Filip91 Aujourd'hui à 8:45

» Ma petite présentation (Papy62 )
par Filip91 Aujourd'hui à 8:42

» help ! Remise en ordre durites eau et air sur 1500
par fab1131 Aujourd'hui à 4:33

» Problème affichage de la vidéo monter un shifter pivot-de-selecteur-sur-1500-le-film-du-montage
par toy Hier à 23:03

Mars 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 32 Enregistrés, 0 Invisible et 77 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Al60, Bleizkad, bls76, charpentier09, chris5, Dadou, dagobert, dan82, denislenormand, Didou57, dom45, DOUDOU94, DRF, falcon, Filip78, Flip, g2loq, GiLLeS93, jacgl67, jcdu47, Macfly2b, Maxrunner31, nannou, nono_80, Nounours72, patm2, patrick lille, peteressonne, Philgold, Philou&No, pmar, siber69

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 247 le Ven 18 Jan 2019 - 17:37
Connexion

Récupérer mon mot de passe

accessoires moto pas cher sur sur Accessoires Moto

Entretien personnalisé...

Aller en bas

Entretien personnalisé...

Message  g2loq le Lun 22 Mai 2017 - 17:03


Je me demande ce que vous faites (ou faites faire) en plus ou moins de l'entretien normal ? 

Pour ma part:

GL1800 SC47

En moins:
Remplacement du filtre à air un intervalle sur deux seulement

En plus:
Nettoyage du système anti-plongée tous les 20 000km (pas prévu sinon...)

à vos plumes (et n'oubliez pas de préciser le modèle de votre machine... 


_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 10347
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien personnalisé...

Message  kuczynski le Lun 22 Mai 2017 - 17:43

Il y a plus de "moins" que de "plus" car Honda qui est très gentil avec ses concessionnaires et leur permet d'effectuer et de facturer des opérations pas vraiment nécessaires aux intervalles préconisés. La mécanique de la Goldwing étant une mécanique paisible par rapport à ce qu'on rencontre aujourd'hui non seulement sur les motos mais même aussi sur les voitures. On constate donc des préconisations d'entretien farfelues.

En plus :
- vidange fourche toutes les deux vidanges moteur.
- vidange pont toutes les deux vidanges moteur

En moins :
- filtre à air tous les 40/50000 km environ ( là ça dépend de l'environnement mais pour mon cas ça suffit )
- bougies tous les 60000 km environ ( changées donc une seule fois en 100000 km )
- jeux aux soupapes, vérifiés mais jamais eu à les régler en 100000 km.

Les fluides :
- liquide hydraulique freins/embrayage : Voir sa couleur dans les hublots des réservoirs. S'il est toujours clair comme à l'origine y'a pas à s'affoler.
- liquide de refroidissement : même chose.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 4437
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien personnalisé...

Message  sky.fred le Lun 22 Mai 2017 - 21:42

@kuczynski a écrit:Il y a plus de "moins" que de "plus" car Honda qui est très gentil avec ses concessionnaires et leur permet d'effectuer et de facturer des opérations pas vraiment nécessaires aux intervalles préconisés. La mécanique de la Goldwing étant une mécanique paisible par rapport à ce qu'on rencontre aujourd'hui non seulement sur les motos mais même aussi sur les voitures. On constate donc des préconisations d'entretien farfelues.

En plus :
- vidange fourche toutes les deux vidanges moteur.
- vidange pont toutes les deux vidanges moteur

En moins :
- filtre à air tous les 40/50000 km environ ( là ça dépend de l'environnement mais pour mon cas ça suffit )
- bougies tous les 60000 km environ ( changées donc une seule fois en 100000 km )
- jeux aux soupapes, vérifiés mais jamais eu à les régler en 100000 km.

Les fluides :
- liquide hydraulique freins/embrayage : Voir sa couleur dans les hublots des réservoirs. S'il est toujours clair comme à l'origine y'a pas à s'affoler.
- liquide de refroidissement : même chose.
 Quasi pareil mais un peu plus tôt .... filtre à air tous les 30/40.000, bougies 30.000 km.
A 50.000 démontage complet de la fourche et bagues de friction neuves (elles étaient déjà bien marquées), et resserrage des roulements de colonne de direction et à refaire à 100.000 km. Changement de l'huile de fourche également tous les 20.000 km
Vidange moteur et filtre tous les 10.000 et pont 20.000 km
Je confirme qu'il ne sert à rien de vérifier le jeu aux soupapes avant les 100.000 km
Comme je fais l'entretien moi même, les consommables sont changés en fonction de l'usure et pas d'un programme déterminé.
Par contre je ne fais plus le nettoyage de l’anti plongée.... Il m'a tellement gonflé que je l'ai supprimé cheers et avec des ressorts progressifs, c'est aussi bien et ça ne me pose plus de soucis.
sky.fred
sky.fred
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 116
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 57

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien personnalisé...

Message  degphi le Mar 23 Mai 2017 - 15:08

Bonjour à tous,

pensez aussi à l'huile de cardan. C'est un peu embêtant à faire mais vu la quantité d'huile, c'est pas la ruine.
Moi je le fais à chaque révision.

_________________
 Mon jouet        

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 118
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien personnalisé...

Message  Didou57 le Mar 23 Mai 2017 - 21:32



Renouvellement programmé tous les deux ans de l'huile de fourche, liquide d'embrayage et freins, quelque soit le kilométrage.

_________________
A bientôt !

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !


Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Didou57
Didou57
Administrateur
Administrateur

Messages : 12831
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 53

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien personnalisé...

Message  falcon le Mar 23 Mai 2017 - 21:57


L'huile de fourche c'est dans la fourchette 20/30000 kms selon usage et types de parcours. J'ai fait faire cet entretien en concession, 4,5h de MO,
soit une facture de 380€ avec remplacement des joints et bien sûr fourniture de l'huile. C'est un truc ch.... à faire.


Tout le reste je fais, sauf les pneus.

Freins et embrayage, c'est tout simple à faire (mais procédure rigoureuse à suivre); en revanche c'est plus dicté par la vétusté que par l'usure, le lookeed ayant tendance à se saturer d'eau par l'humidité ambiante. Tous les 2 ans c'est bien.

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 292
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien personnalisé...

Message  jacgl67 le Mar 23 Mai 2017 - 23:31

@falcon a écrit:
L'huile de fourche c'est dans la fourchette 20/30000 kms selon usage et types de parcours. J'ai fait faire cet entretien en concession, 4,5h de MO,
soit une facture de 380€ avec remplacement des joints et bien sûr fourniture de l'huile. C'est un truc ch.... à faire.


Tout le reste je fais, sauf les pneus.

Freins et embrayage, c'est tout simple à faire (mais procédure rigoureuse à suivre); en revanche c'est plus dicté par la vétusté que par l'usure, le lookeed ayant tendance à se saturer d'eau par l'humidité ambiante. Tous les 2 ans c'est bien.


Si tu fais les freins et l'embrayage toi même tu peux aussi faire la vidange de fourche qui est une opération relativement simple et en plus tu économises 350 € avec le remplacement des joints inclus.

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 361
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien personnalisé...

Message  jacgl67 le Mar 23 Mai 2017 - 23:32




  • 12500 Km: vidange + filtre à huile et purge du reniflard du carter d'huile 
  • 25000 Km: idem que 12500 Km + liquide freins + embrayage, huile de pont, liquide de refroidissement, contrôle du jeu des soupapes (jamais réglé pour l’instant 97000 Km), nettoyage de l’anti-plongée, vidange fourche
  • 37500 Km: idem que 12500 Km
  • 50000 Km: idem que 12500 Km et que 25000 Km + nettoyage du filtre à air K&N, contrôle bougies ou remplacement si nécessaire (bougies iridium)
  • 67500 Km: idem que 12500 Km
  • 75000 Km: idem que 12500 Km et que 25000 Km
  • 87500 Km: idem que 12500 Km
  • 100000 Km: Idem que 12500 Km et que 25000 Km et que 50000 Km
  • Puis on recommence au début



  • pour les liquides de freins, de refroidissement et l’huile, j’essaie de ne pas dépasser trois ans d’utilisation et lors de chaque entretien je fais un contrôle des différents jeux, roulements de direction de roue…
  • des vidanges moteur supplémentaires peuvent être faites avant un départ en vacances si le kilométrage prévu dépasserait l’échéance, et l’entretien du clapet anti-plongée et la vidange de la fourche si le besoin s’en faisait ressentir (fourche dure ou fuite sur joints spi…)
  • j'oubliai, contrôle des plaquettes de freins à chaque entretien et lors des changements de pneus et remplacement si nécessaire
  • graissage des axes des étriers de frein (ceux qui permettent à l'étrier de bien se positionner en fonction de l'usure des plaquettes et des disques) que je fais tous les 30 à 35000 Km lors d'un changement de pneu


_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 361
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien personnalisé...

Message  dagobert le Dim 10 Mar 2019 - 13:32



Et le nettoyage du reniflard hein personne n'en parle...et moi ca ne m'arrange pas  Twisted Evil .
Je pense qu'il est à nettoyer assez régulièrement et je crois qu'il est coté gauche sous le cache ds bougies.

_________________
Me parler à moi même, bon sur que cela m'arrive mais c'est toujours lorsque j'ai besoin de l'avis d'un expert
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1646
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien personnalisé...

Message  jacgl67 le Dim 10 Mar 2019 - 14:47

@jacgl67 a écrit:

  • 12500 Km: ...................et purge du reniflard du carter d'huile 



Sur la 1800 le tuyau du reniflard est quasiment toujours vide contrairement à la 1500 ou il y a souvent un peu d’eau (de condensation) mélangé avec un peu d’huile.

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 361
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien personnalisé...

Message  kuczynski le Dim 10 Mar 2019 - 15:02

En effet ce n'est pas une priorité sur la 1800. Voilà ce que j'ai trouvé après au moins 40000 km dans le reniflard.

kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 4437
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien personnalisé...

Message  dagobert le Dim 10 Mar 2019 - 15:13

Bizarre ton emplacement du reniflard Patrice. Il me semble bien qu'il est coté gauche derrière le carter de protection des bougies. Nan!!! moi ma gold est de 2013.

_________________
Me parler à moi même, bon sur que cela m'arrive mais c'est toujours lorsque j'ai besoin de l'avis d'un expert
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1646
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien personnalisé...

Message  kuczynski le Dim 10 Mar 2019 - 15:43

J'ai fait cette vidéo à l'occasion d'une vidange du circuit de refroidissement. A part ça en effet ce tuyau arrive bien sur le côté gauche de la moto et je l'ai un peu dégagé pour que l'opération soit visible à l'écran Wink .
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 4437
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien personnalisé...

Message  dagobert le Dim 10 Mar 2019 - 16:08

merci pour ta reponse Patrice. Je comprends mieux.  Very Happy

_________________
Me parler à moi même, bon sur que cela m'arrive mais c'est toujours lorsque j'ai besoin de l'avis d'un expert
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1646
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien personnalisé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum