Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:29

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par boris-jc Aujourd'hui à 9:10

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:08

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

» Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine
par jcdu47 Mar 26 Mar 2024 - 3:15

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 322 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 308 Invités :: 2 Moteurs de recherche

boris-jc, Claude 38, Etche, etchelaurent, g2loq, Gekko, George, ident14, kuczynski, Laurent13100, Philguy, Pierrot 56, Sharky77FR, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route

2 participants

Aller en bas

1000 GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route

Message  Invité Mar 6 Juin 2017 - 11:42

Bonjour, bonjour!!

Et me voila lancé sur le forum....

Tout d'abord, c'est mon premier sujet créer/posté depuis toujours; du coup j'ai regardé ailleurs s'il n'existait pas déjà (et oui la méthode est respectée...) Very Happy
Cependant je ne suis pas a l'abri de faire n'importe quoi, et je pense que mes différentes interrogations ne sont pas aussi précises ou spécifiques que celles exposées dans ces sujets...
du coup je pourrai par la suite deplacer mes questions dans les sujets correspondants... et squatter leurs auteurs!!

En gros, en tant que petit nouveau; et surtout en tant que neophite en mécanique; j'ai besoin d'épaules solides de "mentors" qui, j'en suis persuadé, sont sur ce forum, et qui pourraient comment dirais-je, s'interresser a cette remise en route .... GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route 1797587972

Le contenu de ce topic est plus ou moins dans le titre: je cherche une methode pour remettre en route ma gl 1000 GL 2 de 79 (sachant que je n'ai jamais fais ca avant), afin de ne rien rater ni de foirer 2-3 trucs qui pourraient s’avérer catastrophiques a la fin.... 
MAIS.... (car il y en a toujours un Twisted Evil), le budget.... (car la aussi, il y en a toujours un..) est serré...(toujours pareil, pour tout le monde....satané budget!)

Du coup au programme: petites photos du monstre
                                  blagues sympatiques concernant les "modifs" des anciens proprietaires (lachez vous! Very Happy)
                                  petit exposé des opérations réalisées (je raconterai ma vie en gros, parceque ca va pas beaucoup plus loin que le démontage des roues Rolling Eyes )
                                  et ce que je compte faire
                                  et pour finir, écoute de ce que vous me conseillerez!


Voila voila...

je post tout ca ce soir, si vous voulez, en attendant dites moi si ca vous parait cohérent..

Merci de m'avoir lu en tout cas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route

Message  g2loq Mar 6 Juin 2017 - 11:58

buckthegorilla a écrit:
...  ...

je post tout ca ce soir, si vous voulez, en attendant dites moi si ca vous parait cohérent..
GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route 365723366
Bonjour !

Ben... Cela me paraît très bien tout ça !  cheers

Tu auras ton sujet consacré à la remise en état de ta mobylette.

Un conseil cependant, tout va être plus ou moins pèle-mêle donc difficile à suivre ou retrouver un point bien précis.
Je pense que le sujet sera le fil conducteur et que tu ne devras pas hésiter à ouvrir, par ailleurs, d'autre(s) sujet(s) pour une(des) question(s) bien spécifique(s).
D'autant plus si cela peut éventuellement resservir pour d'autres restaurations ou dépannages...

à te lire plus avant  Wink

_________________
GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route Rj8
 GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIGL 1000 recherche de méthode pour une remise en route Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayGL 1000 recherche de méthode pour une remise en route Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route

Message  Invité Mer 7 Juin 2017 - 10:22

Bonjour!
(et oui j'ai pas eu le temps de poster mes photos hier^^)

Merci pour la validation @g2loq!

et oui, je pense aussi que ca va partir dans tous les sens... je pensai prendre ici une sorte de liste d'operations a faire, et mettre un lien vers un sujet créé dans la bonne catégorie..

Ce serait comme faire une sorte de mini-forum dans le forum....  Suspect

...une sorte de matrice dans la matrice.....

... une géhelception!!!! affraid

Bref, non ce ne sera pas le cas, n'ayez crainte!

DONC: les photos! (en plusieurs post pour que se ne soit pas trop lourd...)

voila la bête!
Clairement, plus du tout, absolument pas dans son jus...

mais ca ne me dérange pas en fait! sauf qu'esthetiquement c'est pas ca...

GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route Image110

En gros ca sent le cheap bobber...

GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route Image210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route

Message  Invité Mer 7 Juin 2017 - 10:25

GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route Image310

Enfin vous aurez une idée quoi..!!

Je trouve par ailleurs que j'ai fait du bon travail de floutage sur photoshop.... (petite mise en avant gratuite...  GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route 1797587972)


GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route Image410

Comme ca vous voyez le Streuh-Mon... (lisez-le a l'envers, hein!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route

Message  Invité Mer 7 Juin 2017 - 10:37

Du coup..... c'est le moment de vous lachez dans les commentaires!

Du genre: "mais qu'est-ce QUOI, comment ce fais-ce, POURQUOI?....etc"   pale
    ou bien: "c'est trop super joliment bien fait ...etc..."   cheers

    ou bien vous dites rien... personne ne vous oblige.. mais ca me donnerai une idée de l'ampleur du taff a faire sur la ligne, la peinture, les optiques ...

(sachant que vous pouvez vous imaginer le prix de la moto, et qu'une restauration d'origine n'est pas du tout envisageable...)


La prochaine étape (selon mon raisonnement, exposé plus haut) c'est de vous détailler avec quelques photos ce que j'ai deja fait (très basique).

Chose que je ferai certainement demain, l'histoire de ne pas poster toutes les photos et de raconter ma vie d'un coup! ca serait vraiment trop... GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route 1797587972

Merci de vous etre intéressé a toute cette histoire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route

Message  Invité Mer 7 Juin 2017 - 11:24

tout ce qui est mécanique fonctionne correctement? électricité? freins? moteur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route

Message  Invité Mer 7 Juin 2017 - 19:59

Effectivement dis nous déja ce qui fonctionne et ce qui fonctionne pas  !!! je dirais plutot l inverses car elle a l'air d'avoir airé dehors un sacré moment !

Fait nous déja une petite liste puis apres on pourras te guider

déja ca ne tiendrais qu'a moi j'enlève la selle, le réservoir,  la base, le but étant d'avoir acces facilement a la mécanique apres on verras Smile a et les sacoches aussi ou les porte annuaires je ne sais pas trop  GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route 2072541550 ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route

Message  Invité Sam 10 Juin 2017 - 14:01

bonjour, bonjour!!

Donc , je vous decris la bete a travers les dires de l'ancien proprio, vous la montre en tenue d'eve (oh lalalalala ce poete...) Rolling Eyes, et decris ce que j'ai fait dessus...

Alors voila le "petit" descriptif:

      - elle a passé 1 an dehors sur la bequille laterale (sans démarrer bien sûr...!) sous la pluie et dans la terre battue.
                         Donc, vous vous y attendez: pneu avant craquelé, peinture craquelée, selle craquelée, rouille craquelée.... (c'est possible ca??)
                         Bref, a l'exterieur c'est pas ca.. Mais c'est pas le + important pour l'instant (a prendre en compte , mais + tard..)
                         ... sauf pour le pneu avant.. on verra!

      - petit descriptif par l'ancien proprio:
                        tous les optiques posés sauvagement et non fonctionnels (1 feu sur 2, 1clignotant sur 4 et ne clignote pas..etc)
                        pompe a essence HS
                        rampe de carbu de 1100 GL 
                        fourche avant trafiquée pour la piste par le 1er proprio (elle est gonflable!!)
                        peinture maison (toute pas jolite!)
                        tous les consommables (huiles, liquides refroidissement, freins...plaquettes...) faits mais il y a longtemps... Rolling Eyes
                        et en gros tous les compteurs fonctionnent.... mais pas tout le temps.. Rolling Eyes (compteur compte tour, vitesse, essence, volt, temperature)
                         ... j'oublie peut etre 2-3 trucs Embarassed



      - arrivé chez mes parents, démontage!

GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route Img_0112
GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route Img_0111
GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route Img_0110


           Alors, ce que j'ai fait, avec l'objectif de la faire démarrer  5 jours plus tard, il faut le préciser, c'est important!)

                            - démontage carénage + reservoir + jantes + les portes annuaires (je ne savais pas alors que s'en était... Merci @del!)
                            - Gros nettoyage de tout l'exterieur + collecteur tout pourri
                            - vidange moteur + changement filtre et joint
                            - nettoyage reservoir (au coca nihihihi.... mais ca marche pas bien xpldr!!)
                            - vidange liquide de refroidissement (enfin ce qu'il en restait... <2L au lieu de 3.2...)
                            - vidange transmission.
                            - nettoyage filtre a air
                            - changement des 4 bougies
                            - destruction de la pompe a essence.... (oui oui vous lisez bien Twisted Evil , je vous en parle + tard!)



Voila désolé pour le long message  ! 
je vous post tout ce que j'ai constaté comme problemes juste après...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route

Message  Roger64 Sam 10 Juin 2017 - 14:13

GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route 2782311512
Intéressant.
Tu t'es fixé un objectif ? la remettre comme à ces vraies origines ? budget pharaonique vu tout ce qui a été défait dessus...
Ou la transformer à ta sauce à toi ?
J'admire le courage de s'attaquer à ce genre de chantier...il faut une motivation extraordinaire...
Bravo par avance quelques soit le futur résultat de toute façon ça ne pourra pas être pire !  lol!
Je ne te serais malheureusement d'aucun secours n'ayant à ce jour que restauré une vieille voiture de 1960 mais je suis sûr que tu trouveras ici d'autres intervenants passionnés aussi par la 1000 GL.
Je vais suivre ce post de près !
Bon courage
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 59

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route

Message  Invité Sam 10 Juin 2017 - 16:55

5j pour la remettre en route ca parrait court surtout si c'est 5j pour s'en servir !!!!

Ce que j'aurais fait:
Laisser les fluides dans la machine et faire tourner le moteur a la main  ( avec une petite corde genre tondeuse bounce Twisted Evil ) pour voir si il est pas bloqué ou gripper ( prévoir aspirine....)  ne serais-se pour voir si ça s'annonce bien ou pas ! si tu as le moindre doute je te conseil de mettre un peut de WD40 dans le trous des bougies, il n y a pas de risque pour apres Wink mais ca peut etre agréable pour le moteur, car si il est resté 1ans dehors sans tourné ca parait un peut long et il y a pus avoir des effet indésirable dessus!

Ensuite a l évidence des petit problème électrique alors la je veux pas te décourager mais c'est long en général ! plus long que la mécanique! J 'ai du refaire un  faisceaux d 'injection sur une de mes motos il ma fallut un certain temps pour faire les choses correctement et durablement !

Ensuite la fourche gonflable! comme les poupées ? ! Twisted Evil  Certains modele de GL on est des suspensions traditionnelle ( huile) + pneumatique on rajoute un peut d'air pour que ca soit plus confort Smile.

Honnêtement 5j ca me parait juste !!! 5 semaines ca me parait court et 5 mois ca parait large, apres comme dit roger tu as quoi en tete! et ton budjet et le temps aloué !

car vas falloir penser aussi a nettoyer les carbus! sans déréglé les différentes vises, faire le contrôles aux soupapes, vérifié la distri .... et je ne mets pas tout !!

Courage a toi le moteur est facilement accessible c'est déja un énorme point positif Wink


Ca serras avec plaisir de t'aider si tu présentes bien les chose comme tu fait actuellement et surtout n'hésite pas a mettre des photos c'est plus parlant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route

Message  Invité Dim 1 Juil 2018 - 14:19

Salut a tous!

Merci pour votre soutient et  de vos réponses!
Alors elle tourne, au starter consomme du coup à foison, et chauffe vraiment fort!

Je voulais juste la faire tourner paisiblement et envisager plus tard de faire les frais nécessaires. 
Cependant le budget n'était pas pret!
....et il ne l'est toujours pas.. Shocked

Je suis de Paris et la moto reste chez mes parents, sur la route Napoléon.. dans le garage!
Vous comprendrez alors ma vitesse d'évolution dans ma resto..^^

Je suis vachement limité financièrement du coup je dois descendre chez mes parents , constater les problèmes et pièces à changer, passer commande, rentrer à paris, payer les pièces (travailler quoi!),
retourner chez mes parents pour reparer/ poser les nouvelles pièces, pour constater d'autres problèmes... etc.. 
Cercle vicieux du diable!   Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Du coup, perte de motivation, confiance en soi face aux gros gros travaux (nettoyage carbus...)...
J'ai d'ailleurs posté un nouveau sujet pour savoir si quelqu'un possedant une GL1000 sur Paris pouvait me la présenter pour que je puisse comparer et avoir les yeux qu brillent^^

En gros tout ce post pour vous dire que je suis toujours là mais que ca va prendre du temps..
mais si vous restez là, ca ne fera que grandir ma motivation!!

Du coup, je vous fais une liste prochainement des trucs que j'ai pu constater et vous demanderai  vos avis, si le coeur vous en dit!

Merci de m'avoir lu jusqu'ici!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route

Message  Invité Lun 2 Juil 2018 - 13:03

Alors,

la bête a rugi.....!!!

après l'avoir entièrement dénudé, 
nettoyé,
remplacé tous les fluides (huile, refroidissement, transmission), 
changé les bougies
tombé le réservoir et son demi centimètre de rouille accroché au fond,
regardé ce problème de pompe a essence et tenté de la raffistoler (causant la destructon de celle-ci),
retourné une bouteille d'orangina avec une durite scotchée dessus pour faire une nourrice,
ouvert le starter à fond,
la belle s'est exprimée..! cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Partant de là, heureux comme jamais, je me suis rendu compte de plusieurs trucs:
- je pense que le cylindre 1 (avant gauche) ne donne pas 
- que le moteur cogne à bas regime (mais j'ai jamais eu de moto pareille du coup je me suis dit que c'était normal...)
cependant ça me tracasse, quelqu'un pour me rassurer?
- que le moteur chauffe drôlement et le ventilo s'est mis en marche (c'est la mode apparemment.. Twisted Evil petite blague dsl) 
qu'une seule fois puis plus jamais...
-qu'elle perd de l'huile au niveau des carters (je pense à la jonction de la pompe à essence, et ca coule sur les collecteurs du coup ca fume fortement...)
-que les pots sont officiellement vide.. , du coup ca gueule!! affraid pas désagréable mais impensable de rouler en ville avec..
- et que j'ai pas de frein, mais ca je le savais..


Voilà pour l'historique, je post mon bilan juste après..
to be continued..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route

Message  Invité Lun 2 Juil 2018 - 13:41

Je rajoute des post à la suite comme ca vous voyez à quel point je suis bordelique... 

Je m'excuse d'avance si je fais pas les choses clairement, mais vous aurez compris que je suis plutôt soigneux (seulement sur mon affirmation Razz),
mais que j'ai jamais touché ce genre de mécanique, don tout ce que je vais faire sur ma grosse mobylette sera un dépucelage à la Mad Max...

Alors: 
Ce que je compte faire de cette fameuse mob (ma goldwing, au cas où) :

       Et bah, je sais pas trop bounce ....
    J'ai officiellement une attirance pour les bob, cafe racer etc... j'aime pas trop quand ca brille et que c'est rutilant, pasqu'on est obligé d'entretenir l'engin, 
et qu'on passe pas inaperçu, chose que je préfère chez certains motards: l'humilité. (je me décrirai comme tel en fait...)

   je pensais la remonter sur Paris pour l'utiliser quotidiennement, mais depuis mon déménagement ma 125 a passé près d'1 an dehors (plus de parking)et a pris un de c'est coup de vieux...!!! Du coup impensable, pour une vieille moto comme ca.. 
   De plus, j'ai pas les moyens de la refaire entièrement à neuf, seulement d'en faire quelque chose de fiable et sympa, genre 1500 euros max. 
Ce qui me fait dire que Paris, c'est loin!

  Donc, l'objectf: une moto sobre, épurée (tel un café racer), sans me lancer dans des opérations mécaniques improbables (genre ouvrir le moteur), pour rouler avec selon la qualité de mon travail: de la balade dominicale, au road trip hasardeux.. Twisted Evil


Je préfère préciser que je ne rechigne pas à travailler dessus, et que je crève d'envie d'apprendre la mécanique, mais je suis limité en termes de matos et d'argent... C'est important de connaître ses limites afin de ne pas ruiné une moto pareille..!!! donc déposer un moteur complet et l'ouvrir, sans personne pour superviser l'opération c'est niet!



Je souhaitais vraiment écrire tous ca (les 3  derniers post), pour que vous compreniez ma motivation, mentalité, (personnalité...?)
Et comme ca j'ai quand même trouvé le moyen de raconté ma vie!!

Merci de votre intérêt pour celle-ci Very Happy ,
et de votre lecture!

Lucas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route

Message  Invité Lun 2 Juil 2018 - 14:43

difficile de te répondre si l'on a pas de 1000 goldwing. sur le net tu trouve nombre de transformations plus ou moins réussis, c'est surtout une histoire de goûts et de capacités (y a des gars qui sont doués et qui ont du goût).

maintenant quand on se lance dans une resto ou une remise en route, il y a toujours des surprises et on commet des erreurs (pas grave.. ça s'appelle l'expérience).

donc au début on est plein de projets et d'objectifs, mais par la suite on est plutôt réaliste ou raisonnable ou modeste.



"le mieux est l'ennemi du bien" parfois faire tourner rond une bécane est suffisant, et c'est surtout quand on est dessus et qu'on roule avec que l'on a une vision plus saine... autre que dans les magasines dédiés aux machines transformées.



gardes le courage et le moral.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route

Message  Invité Mar 3 Juil 2018 - 13:53

salut!

Merci pour le soutien!!

Ouais c'est sur que j'ai passé un sacré bout de temps sur internet à regarder des photos incroyables... 

Entre la War Bird, et celle sortie de Sur Les Chapeaux De Roue... Pas de pub mais jetez y un oeuil ca vaut le coup!
.. mais là on est à un niveau de préparation phénoménal..!

D'ailleurs juste pour savoir ;
Si on coupe et refaçonne la "boucle" arrière; la moto ayant été modifiée au niveau du cadre, elle n'est donc plus assurée?? 

Enfin je compte pas faire ce genre d'opération, je pense juste m’arrêter à une jolie selle, belle peinture, modif du guidon, et changer l'éclairage.
Garder la ligne de la moto en l'affinant sur l'avant et la rendre moins "grossière" sur les flancs ...

Pas facile avec un réservoir qui rempli tout l'espace intérieur...! (et qui demande une pompe à essence drôlement chère!)

Mais ca c'est la touche finale! et on en est encore loin Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route

Message  Invité Jeu 5 Juil 2018 - 6:30

Allez je m'en mêle !

Bonjour buckthegorilla,

Avec ta machine tu compte faire quoi ?

-Une restauration origine ?

-Un café racer Rolling Eyes  ?

- Un truc atypique ?

- la monter à 180cv ?

-La mettre à la poubelle ?

Je pense y avoir assez de propriétaires de Gl 1000 ici pour t'aider.

J'ai regardé plus ou moins la tartine que tu as mis. je pense que l'ont va trouver des solutions à tes problèmes.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Alors,

la bête a rugi.....!!!

après l'avoir entièrement dénudé, 
nettoyé,
remplacé tous les fluides (huile, refroidissement, transmission), 
changé les bougies
tombé le réservoir et son demi centimètre de rouille accroché au fond,  Il faut que tu achètes chez RESTOM de quoi stopper la rouille le restaurer.

regardé ce problème de pompe a essence et tenté de la raffistoler (causant la destructon de celle-ci), Il y a de forte chance que la membrane soit morte cela se change il y a un tuto sur le net . sur Google tu tapes changement de membrane GL1000 tu vas trouver tout de suite.


retourné une bouteille d'orangina avec une durite scotchée dessus pour faire une nourrice,
ouvert le starter à fond,
la belle s'est exprimée..! GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route Icon_cheers GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route Icon_cheers GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route Icon_cheers GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route Icon_cheers GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route Icon_cheers GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route Icon_cheers

Partant de là, heureux comme jamais, je me suis rendu compte de plusieurs trucs:
- je pense que le cylindre 1 (avant gauche) ne donne pas  nettoyage carburateurs et changement des pièces laitons ainsi que les joints. Le lien t’emmène directement:  https://www.motorradbay.de/xanario_search.php?sessID=557d6303f46ee107b3f8f313600df62d&sessID=557d6303f46ee107b3f8f313600df62d&search_shop_select=2&products_keywords=gl+1000&x=0&y=0

- que le moteur cogne à bas regime (mais j'ai jamais eu de moto pareille du coup je me suis dit que c'était normal...) régime trop bas à voir après restauration des carburateurs.
cependant ça me tracasse, quelqu'un pour me rassurer?

- que le moteur chauffe drôlement et le ventilo s'est mis en marche (c'est la mode apparemment.. GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route Icon_twisted petite blague dsl) 
qu'une seule fois puis plus jamais... vérifie ton faisceaux mais c'est le thermos-contact qui est sans doute HS. Les 1000 on la réputation de chauffer donc c'est un sujet à vraiment approfondir !!!!


-qu'elle perd de l'huile au niveau des carters (je pense à la jonction de la pompe à essence, et ca coule sur les collecteurs du coup ca fume fortement...)  c'est un joint torique, pas grave cela empêche la rouille on verra plus tard .
-que les pots sont officiellement vide.. , du coup ca gueule!! GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route Affraid pas désagréable mais impensable de rouler en ville avec..
- et que j'ai pas de frein, mais ca je le savais.. C'est pas grave tu achètes un tube perforé en inox, cela se vend au mètre compte 20€ on enroule le tout  avec de la laine de roche spécial pots et le tour est joué affaire réglé.



La suite ...






Merci pour le soutien!!

Ouais c'est sur que j'ai passé un sacré bout de temps sur internet à regarder des photos incroyables... 

Entre la War Bird, et celle sortie de Sur Les Chapeaux De Roue... Pas de pub mais jetez y un oeuil ca vaut le coup!
.. mais là on est à un niveau de préparation phénoménal..!

D'ailleurs juste pour savoir ;
Si on coupe et refaçonne la "boucle" arrière; la moto ayant été modifiée au niveau du cadre, elle n'est donc plus assurée?? 
non petit con ! tu coupes rien Toi ,Toi , tu veux faire un café racer !!!  j'en suis sur Shocked
,
Enfin je compte pas faire ce genre d'opération, je pense juste m’arrêter à une jolie selle, belle peinture, modif du guidon, et changer l'éclairage.
Garder la ligne de la moto en l'affinant sur l'avant et la rendre moins "grossière" sur les flancs ...

Pas facile avec un réservoir qui rempli tout l'espace intérieur...! (et qui demande une pompe à essence drôlement chère!) j'ai remplacé la pompe par une pompe FACET cela marche super bien. il faut que j'aille voir la référence de la pompe, je l'ai choisi pour remplacer la pompe origine car pour ma part le bout de l'arbre à cames de ma moto été cassé. Et les pompes de goldwing 1000 on tendance à gaver les carbus la FACET n'a pas ce défaut.

Mais ca c'est la touche finale! et on en est encore loin GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route Icon_razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route

Message  Invité Mar 17 Juil 2018 - 17:52

Merci pour la réponse en points par points!

J'ai absolument tout fait pour échapper au démontage/nettoyage des carbus...
Car, je sais pas si je l'ai précisé, c'est une rampe de 1100 mais je sais pas s'il existe plusieurs modèles.. 

Mais je vais devoir y passer..

Appréhension quand tu nous tiens...


Alors, après des vacances bien méritée, programme du mois d'Aout:

- vérifier le thermos-contact,
- Tenter de vérifier la pompe à eau,
- verif ventilo + etat du faisceau à ce niveau;
- Je suis tombé sur une offre magique et.. J'ai investit dans une nouvelle pompe à essence!!
(70 euros neuve sur Ebay.. cadeau d'anniversaire..!)
donc pose de celle-ci;
- Verifier le jeu aux soupapes;
- Démontage carbu et nettoyage circuit de ralenti et cuve;
... et ca suffira pour les aventures estivales!

Et, Question à part; comment fait on pour poser un kit restom (surtout la résine) à l'intérieur d'un reservoir avec les crépines et les tuyaux, sans les boucher?
J'ai l'impression que le derouillant/phosphatant fera l'affaire.. quitte à le faire tout les 2 ans..

Je vous posterai des petites photos après les travaux!!

Lucas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum