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Photos de 3 cylindres SUZUKI
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Photos de 3 cylindres SUZUKI
Coucou les amis . Comme promis , quelques photos d'une concentre qui s'est arrêté à la Cooperative de Vannerie au mois de Juin .
Pratiquement que du 3 cylindres SUZUKI , et ... une Gold !
C'était le 9eme rassemblement international du Suzuki triples club de France .
Petite visite à la Coop , le four à fouace sur le parking ( le même que certain connaissent déjà
) pour la petite collation qui va bien .






































L'Pop
Pratiquement que du 3 cylindres SUZUKI , et ... une Gold !
C'était le 9eme rassemblement international du Suzuki triples club de France .
Petite visite à la Coop , le four à fouace sur le parking ( le même que certain connaissent déjà







































L'Pop
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Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
Ces photos nous ramènent quelques années en arrière
Je ne vois pas les vignettes crit'air


Je ne vois pas les vignettes crit'air


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Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant

DenisFont85- Membre incontournable !
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Age : 61
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
Si si , elles sont à coté des nouvelles plaques d'immatriculation mais ... !
L'Pop
L'Pop
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Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI

J'en ai sorti quelques une des caisses chez M Wolf à Strasbourg, rue du faubourg de Saverne en 76....
Invité- Invité
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI

c'etait pas sur celle là que le cylindre du milieu etait surnommé "le cylindre de la mort" ?

v
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 57
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI


mais j'ai possédé les 3 suz , 380 -550 & la 750 fabuleuse moto.

Philou&No- Membre incontournable !
- Messages : 839
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 63
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
Salut Philippe ,
et a la question à Maxime , tu peux y répondre ?? Parce que effectivement , j'avais déjà entendu parlé de cette histoire de cylindre de la mort . C'était du temps ou je roulais en 103 sp + zbarre et mes frangins roulaient en 1100 xs .
L'Pop
et a la question à Maxime , tu peux y répondre ?? Parce que effectivement , j'avais déjà entendu parlé de cette histoire de cylindre de la mort . C'était du temps ou je roulais en 103 sp + zbarre et mes frangins roulaient en 1100 xs .
L'Pop
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Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
message en double ... rendormez vous , c'est rien ! 

_________________


Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI

avec les rg 250 2 temps . l'arrivée du 3é cylindres en 76 & avec la 750 gt fût une très belle
réalisation par la marque , mais avec le surnom du cylindre de la mort j'ai connus deux serrage
moteur avec le central , il lui fallait un très bon réglage de pompe a huile et surtout ne pas oublier
d'en mettre car la consommation pouvait être importante avec la poignée , par chance notre chute
ne fut pas trop grave , donc arrêt du 2 temps .
philou
Philou&No- Membre incontournable !
- Messages : 839
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 63
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
@L'Pop a écrit:Salut Philippe ,
et a la question à Maxime , tu peux y répondre ?? Parce que effectivement , j'avais déjà entendu parlé de cette histoire de cylindre de la mort . C'était du temps ou je roulais en 103 sp + zbarre et mes frangins roulaient en 1100 xs .
L'Pop
Ha ! La 1100xs!


Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1228
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 57
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
Escalade31 a écrit:cà fait remonter pas mal de souvenir.
J'en ai sorti quelques une des caisses chez M Wolf à Strasbourg, rue du faubourg de Saverne en 76....

Salut Philippe !
On s'est sûrement rencontrés à l'époque...

L'atelier était en face du magasin qui vendait aussi des BeuMeu et des... hors-bords ! Je leur ai acheté une des premières 80GS (peaufinée ensuite en Allemagne par Fallert à Achern avant de l'emmener au Niger et puis une R100TC (transformée depuis en R100RS par le spécialiste des BMW flat-twin anciens en France: Bernard Sabater, dans le 31)
à l'époque (début des années 80) il me semble que le chef d'atelier, un Wolf, avait dans le temps monté des "Kompressor" sur des séries 2 -et même couru avec ? Mais il n'a pas voulu m'en monter un sur ma R100...

g2loq- Co-administrateur
- Messages : 14731
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 67
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
Bonjour tout le monde, que de belles machines, caractère, puissance dans les tours, odeurs enivrantes, le pied. 40 ans plus tard, notre Nick's national veut du tout électrique dans un futur somme toute assez proche, quelle gachi.....
Le cylindre de la mort, j'ai effectivement aussi entendu cette expression due il me semble à la surchauffe du cylindre central, surchauffe qui a quasi disparu avec le "fameux" Ram' Air système je crois.
Le cylindre de la mort, j'ai effectivement aussi entendu cette expression due il me semble à la surchauffe du cylindre central, surchauffe qui a quasi disparu avec le "fameux" Ram' Air système je crois.
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1204
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 55
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
Le cylindre central ne chauffe pas du tout sur les triples Suzuki, je suis formel la dessus, aucun des trois d'ailleurs
ni sur les Ram air des GT380, GT550 et encore moins sur les 750 Water cooled de 72 a 77, c'est une rumeur
pourquoi chaufferait il puisqu'il est face a la route c'est un 3 cylindres en ligne
le serrage bien entendu il y en a du a un manque d'huile 2T, ca c'est tout a fait normal
mais aussi prise d'air aux manchons de carburateur et aussi aux mauvais indices de bougie
tout ca sont des facteurs de serrage sur les suz 2T
préconisation des bougies B8 ES pour ses machines
au 9ème rassemblement du STCF j'était présent a Montbazon en juin 2017 avec ma GT 750
nous étions exactement 72 GT triples et Twins de la marque
ma GT n'est pas en photo, pour la ballade du dimanche matin j'ai fait le fainéant au camping
en Juin 2018 nous allons fêté les 10 ans du club en Dordogne
Ci dessous
affiche 2017 du rassemblement annuel du Suzuki Triples Club de France

Ci dessous
Rassemblent en Bretagne a St Sanson sur Rance en 2013
85 GT sous les Remparts de St Malo notez les deux 1500 Gold au premier plan
des Wingers du coin venus nous accompagner pour la ballade


Pour le plaisir uniquement et par ce que je suis fou de ses trois cylindres 2T des Seventy'S
je leurs rends une nouvelle jeunesse, depuis 15 ans, j'ai entièrement restauré 4 machines 125, 550 et deux 750
...Pat
Avant restauration
Ma dernière réalisation en 2011..... GT 750 Patroller de 1975
Je précise que cette GT était presque a l'état d'épave, moteur bloquer et serré
rouille sur l'ensemble des pièces, échappement mort...ect !!
avec détermination j'ai réussi a la remettre sur pied comme a l'origine
le plus dur a été la recherche de pièces d'origine Police, pratiquement introuvable
8 mois de recherches et de restauration pour cette 750 GT-P




Pendant et après la restauration intégrale






ni sur les Ram air des GT380, GT550 et encore moins sur les 750 Water cooled de 72 a 77, c'est une rumeur
pourquoi chaufferait il puisqu'il est face a la route c'est un 3 cylindres en ligne
le serrage bien entendu il y en a du a un manque d'huile 2T, ca c'est tout a fait normal
mais aussi prise d'air aux manchons de carburateur et aussi aux mauvais indices de bougie
tout ca sont des facteurs de serrage sur les suz 2T
préconisation des bougies B8 ES pour ses machines
au 9ème rassemblement du STCF j'était présent a Montbazon en juin 2017 avec ma GT 750
nous étions exactement 72 GT triples et Twins de la marque
ma GT n'est pas en photo, pour la ballade du dimanche matin j'ai fait le fainéant au camping

en Juin 2018 nous allons fêté les 10 ans du club en Dordogne
Ci dessous
affiche 2017 du rassemblement annuel du Suzuki Triples Club de France

Ci dessous
Rassemblent en Bretagne a St Sanson sur Rance en 2013
85 GT sous les Remparts de St Malo notez les deux 1500 Gold au premier plan
des Wingers du coin venus nous accompagner pour la ballade


Pour le plaisir uniquement et par ce que je suis fou de ses trois cylindres 2T des Seventy'S
je leurs rends une nouvelle jeunesse, depuis 15 ans, j'ai entièrement restauré 4 machines 125, 550 et deux 750
...Pat
Avant restauration
Ma dernière réalisation en 2011..... GT 750 Patroller de 1975
Je précise que cette GT était presque a l'état d'épave, moteur bloquer et serré
rouille sur l'ensemble des pièces, échappement mort...ect !!
avec détermination j'ai réussi a la remettre sur pied comme a l'origine
le plus dur a été la recherche de pièces d'origine Police, pratiquement introuvable
8 mois de recherches et de restauration pour cette 750 GT-P




Pendant et après la restauration intégrale






Invité- Invité
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI

Je reste toujours admiratif devant un tel travail exécuté.



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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant

DenisFont85- Membre incontournable !
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Age : 61
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
Salut, oui cette Suzuki 750 est superbe aujourd'hui, pourtant à l'époque celà était peu prisé des passionnés, qui ne voyaient que par les Kawa 500H1...750H2, les quatre pattes Honda 750 et pour les plus fortunés quatre pattes 1000 Japauto.
Invité- Invité
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI

Invité- Invité
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
Bravo de redonner vie a ces superbes machines qui m ont tellement fait rêver quand j étais gamin 

eddy tionspéciale- Membre incontournable !
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Age : 64
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
Très belle restauration, Bravo !
Philgold
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 1791
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Age : 63
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
Pat83 a écrit:Le cylindre central ne chauffe pas du tout sur les triples Suzuki, je suis formel la dessus, aucun des trois d'ailleurs
ni sur les Ram air des GT380, GT550 et encore moins sur les 750 Water cooled de 72 a 77, c'est une rumeur
pourquoi chaufferait il puisqu'il est face a la route c'est un 3 cylindres en ligne
le serrage bien entendu il y en a du a un manque d'huile 2T, ca c'est tout a fait normal
mais aussi prise d'air aux manchons de carburateur et aussi aux mauvais indices de bougie
tout ca sont des facteurs de serrage sur les suz 2T
préconisation des bougies B8 ES pour ses machines
au 9ème rassemblement du STCF j'était présent a Montbazon en juin 2017 avec ma GT 750
nous étions exactement 72 GT triples et Twins de la marque
ma GT n'est pas en photo, pour la ballade du dimanche matin j'ai fait le fainéant au camping
en Juin 2018 nous allons fêté les 10 ans du club en Dordogne
Ci dessous
affiche 2017 du rassemblement annuel du Suzuki Triples Club de France
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Ci dessous
Rassemblent en Bretagne a St Sanson sur Rance en 2013
85 GT sous les Remparts de St Malo notez les deux 1500 Gold au premier plan
des Wingers du coin venus nous accompagner pour la ballade
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Pour le plaisir uniquement et par ce que je suis fou de ses trois cylindres 2T des Seventy'S
je leurs rends une nouvelle jeunesse, depuis 15 ans, j'ai entièrement restauré 4 machines 125, 550 et deux 750
...Pat
Avant restauration
Ma dernière réalisation en 2011..... GT 750 Patroller de 1975
Je précise que cette GT était presque a l'état d'épave, moteur bloquer et serré
rouille sur l'ensemble des pièces, échappement mort...ect !!
avec détermination j'ai réussi a la remettre sur pied comme a l'origine
le plus dur a été la recherche de pièces d'origine Police, pratiquement introuvable
8 mois de recherches et de restauration pour cette 750 GT-P
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Pendant et après la restauration intégrale
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Exact .... pour avoir eu Kawasaki 500 MachIII 750 gt Suzuki .... après en bi cylindres gt 500 , yr5 350 , yds7 250 ,rdlc 4LO 350 .... c'est de la rumeur ...
la seule qui avait de graves problème de surchauffe du cylindre central en deux temps était la 350 Motobécane ... machine bâclé .
Le 750 GT Suzuki était incassable ci il était correctement entretenu , comme les autres du reste et particulièrement le GT 500 .
Personnellement dans mes deux temps à graissage séparé je mettais toujours un peu d'huile dans le réservoir d'essence .
Il fallait souvent surveiller qu'il n'y ai pas de bulles d'air dans le circuit après la pompe à huile ,
pour ça il fallait démonter de cache qui recouvrait les tuyaux qui allaient aux cylindres et se mettre la tête sous le réservoir de temps en temps au feu rouge
Quand il y avait des bulles , au ralentis il fallait tirer le câble de la pompe à fond , on voyait les bulles partir vers les cylindres et hop ! terminé .
Jamais serré avec une de mes machines en deux temps .
Et bravo pour ta restauration c'est top , j'ai adoré ses machines , à l'époque je ne voulais pas rouler sur des quatre temps ....
j'avais essayé un Honda 750 fours .... comparé à ma 500 MachIII c'était un poumon ... pas maniable avec une tenue de route aléatoire et un confort bout de bois .
La masse a eu raison du deux temps .... le quatre temps à la mode la crise pétrolière plus les rumeurs ont tué le deux temps .
Aujourd'hui je roule encore en motocross ... deux temps only ....

Dernière édition par g2loq le Sam 7 Juil 2018 - 19:34, édité 1 fois (Raison : Ai enlevé les photos dans la partie en citation: Evitez de cieter des photos, cela alourdit le chargement de la page)
Invité- Invité
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
bonjour a tous, ca faisait un bout de temps que je n'était plus venu sur le forum
ce genre de machine que sont les trois cylindres 2T c'est pour le plaisir de rouler a l'ancienne
et bien sur pour la nostalgie
avec l'odeur en prime
j'ai vendu une de mes GT triples pour faire l’acquisition de cette GT 750 premier modèle de 1972 a tambour
il y a deux semaines ce fut la première longue ballade en duo sur trois jours lors de notre rassemblement annuel GT Triples en Dordogne
au total 77 GT et Twins Suzuki qui ont répondu présent, ca a fumé grave du coté de Sarlat



ce genre de machine que sont les trois cylindres 2T c'est pour le plaisir de rouler a l'ancienne
et bien sur pour la nostalgie

j'ai vendu une de mes GT triples pour faire l’acquisition de cette GT 750 premier modèle de 1972 a tambour
il y a deux semaines ce fut la première longue ballade en duo sur trois jours lors de notre rassemblement annuel GT Triples en Dordogne
au total 77 GT et Twins Suzuki qui ont répondu présent, ca a fumé grave du coté de Sarlat




Invité- Invité
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
Il y a un qui graisse fort ... ça fume beaucoup trop .. pas bon ... y avait souvent un problème avec le spi de vilo coté boite qui fuyait ... bonjour les colonnes de fumée
Invité- Invité
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
Quel plaisir de voir des images de ces belles machines des années 70. il y en avait de belles exposées au dernier "sunday ride classic" au castellet dont il me semble la flambante neuve 750 gt " police américaine"
estérel 83
estérel 83
estérel83- Membre connaisseur...
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Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 60
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI

De très belle photos merci pour le partage et beau travail de restauration BRAVO
La savoie
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Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 59
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
La GT 750 Patroller au Paul Ricard pour la Sunday Ride c'était la mienne, elle était en version duo
vendue il y a 15 jours a un membre de notre club STCF, livré sur place en Dordogne l'ors du rassemblement GT Triples
Pour la vente je l'ai remis en version origine Police, le client est roi

pour l'anecdote, aucun modèle de Suzuki Patroller a été importer aux USA, uniquement dans le Pacifique
la mienne était originaire de Nouvelle Zélande

vendue il y a 15 jours a un membre de notre club STCF, livré sur place en Dordogne l'ors du rassemblement GT Triples
Pour la vente je l'ai remis en version origine Police, le client est roi


pour l'anecdote, aucun modèle de Suzuki Patroller a été importer aux USA, uniquement dans le Pacifique
la mienne était originaire de Nouvelle Zélande

Invité- Invité
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
Effectivement une sacrée rareté cette gt police.
Il te reste la gt à tambour qui a un sacré look année 70. Ligne, chromes, couleur, pots......
Estérel 83
Il te reste la gt à tambour qui a un sacré look année 70. Ligne, chromes, couleur, pots......
Estérel 83
estérel83- Membre connaisseur...
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Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 60
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI

Mais surtout Félicitations à tous ces passionnés qui remettent ces machines en état
en les laissant d'origine aussi bien mécaniquement et respectant les couleurs d'origine
@+ Peter
Peter31- Membre incontournable !
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Age : 59
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
Bonjour,
Superbes photos et "chapeau" pour a restauration.
Ma première "moto" était une 50CC AC et j'ai eu aussi une trail 400 TS (que du bonheur).
Bonne soirée.
Superbes photos et "chapeau" pour a restauration.
Ma première "moto" était une 50CC AC et j'ai eu aussi une trail 400 TS (que du bonheur).
Bonne soirée.
GOLDTH- Membre incontournable !
- Messages : 387
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 61
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
C'est une règle d'or en ce qui me concerne quand je fait des restaurations respecter scrupuleusement l'origine@Peter31 a écrit:et Bravo pour cet échange en images,de très belles machines pour l'époque
Mais surtout Félicitations à tous ces passionnés qui remettent ces machines en état
en les laissant d'origine aussi bien mécaniquement et respectant les couleurs d'origine
@+ Peter
sur les deux GL 1100 que j'ai restaurer j'ai aussi appliquer cette règle
merci pour vos commentaires
Invité- Invité
Retour sur la 750GT

à propos de la Suzuki GT 750, son histoire racontée par Frico



Publié le 1 février 2012 par frico-racing
La SUZUKI 750 GT a 40 ans
"La Bouillotte"
Si Honda arrive un peu plus tôt (1969) avec sa célèbre CB 750 (1), (la 4 pattes), Kawasaki avait lancé en 1971 sa 750 H2 (2) motorisée par un 3 Cylindres 2 temps à air. Il y a 40 ans, en janvier 72, Suzuki sort la 750 GT, (surnommée la bouillotte), un trois cylindres 2 temps refroidissement liquide (d’ou son surnom).

Choix technique innovant pour l'époque pour une moto de série, ce n'est pas sa seule particularité.
Suzuki a opté pour une orientation beaucoup plus routière que la sportive H2.
En plus du refroidissement liquide (dont le radiateur est équipé d'un ventilateur électrique), Suzuki opte pour un démarrage électrique (et au kick).
Le moteur développe 67 chevaux à 6.500 tours/min et emmène la GT à plus de 180km/h pour un peu plus de 8 litres aux 100kms. La partie cycle était souple et confortable.

Plutôt bien suspendue, elle ne pêchait à ses débuts que par un frein avant à tambour quelque peu dépassé par les 214kg à vide. Ce tambour double came (recherché aujourd’hui par les pistards en anciennes), à vite été remplacé par un double disque (dès le millésime 1973).

En 1974, le 3 cylindres gagne quelques chevaux et presque 1 mkg de couple supplémentaire.
Le ventilateur est supprimé, les échappements sont modifiés.
Ces modifications s'accompagnent également de quelques changements d'ordre esthétique (silencieux d'échappement, soufflets de fourches, touches de chromes) et le tableau de bord se pare d'un indicateur de rapport engagé.
Le GT finira sa carrière sans autres changements majeurs. La moto quoique très réussie et faisant preuve d’un bon tempérament, a eu un peu de mal à trouver sa place entre la 4 Pattes Honda et la sportive H2 Kawasaki.

L'importateur Suzuki en Italie convaincu du potentiel de ce moteur élabora une série spéciale qu'il nomma GT750S.
La base GT fut fortement modifiée en vue d'une utilisation en compétition.
La machine tout en gagnant un carénage, une selle monoplace et une paire de bracelets, perdait environ 25 kilos.
Le moteur « stock » permettait alors d'atteindre les 220km/h.
Cette série spéciale n'eut certes pas le succès des compétitives Suzuki TR 750 de la même époque mais accumula quelques jolies victoires en championnat italien.

En France, l'artisan Roca proposa également une GT 750 Café Racer équipée d'un habillage monocoque qui lui donnait une allure très sportive.
Le GT750 finit sa carrière en 1978, tranquillement poussé par la série des GS 750 (E, EX, G, GL, EZ...) équipée de moteurs 4 cylindres 4 temps refroidis par air, un peu moins gourmands.

Aujourd’hui on la retrouve souvent coursifiée et préparée pour la piste (catégorie anciennes, solo et side).
g2loq- Co-administrateur
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