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[résolu]Éclairage 1800 2013

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[résolu]Éclairage 1800 2013 Empty [résolu]Éclairage 1800 2013

Message  led 1800 Sam 8 Juil 2017 - 12:28

Bonjour 
Hier , c'était pour moi la première fois que je roulais de nuit et j'avais l'impression de ne rien voir .....
J'ai (je pense) tout essayé, réglages des phares au maxi mais rien à faire ....
Avec moi , j'avais un copain qui roulais en BMW 1200RT et par contre son éclairage, c'était du tonnerre !!!
Y a-t-il d'autre réglages ??
Avez vous , vous aussi cette impression ou alors faut il mettre dès ampoule spécifique ???
Merci de vos retour 
Franck

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[résolu]Éclairage 1800 2013 Empty Re: [résolu]Éclairage 1800 2013

Message  Invité Sam 8 Juil 2017 - 15:43

bonjours à tous
comme tu le dit l'éclairage est une catastrophe l'ai mit des xénon pour les codes la pas de problèmes . mais en pleins phares rien,  les ampoules sont d'origine   il faut dire que les intérieurs des phares depuis 2012 sont noir avant ils  étaient   chromés se qui rendait la lumière plus diffuse
j'ai une 1000 CBR , la ont aurait dit des lasers tellement ça projetais loin !!!      

la nouvelle mode pour arranger ça c'est un kit led  qui reprend le faisceau d'origine . je pense le monter pour améliorer ça . 220 euros  le kit quand même       [résolu]Éclairage 1800 2013 192x2310 

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[résolu]Éclairage 1800 2013 Empty Re: [résolu]Éclairage 1800 2013

Message  g2loq Sam 8 Juil 2017 - 16:26

[résolu]Éclairage 1800 2013 365723366
Salut Philippe,

Ce sont les "socamotogear" dont on a parlé dans ce post:
https://www.goldwingpartage.com/t5455-h7-led-socalmotogear-5eme-generation

à noter que jusqu'à peu, on montait des 2400 Lumen pour les 'codes' et des 4800 Lumen pour les 'phares'.
Depuis peu, G.R. par exemple ne fournit / monte plus que des 4800 pour les deux. 
-cf: ICI pour la ref et le prix d'une paire.

Perso, j'en suis très satisfait. PS: Ne pas oublier de régler l'assise des blocs optiques.  Wink

_________________
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[résolu]Éclairage 1800 2013 Empty Re: [résolu]Éclairage 1800 2013

Message  Falkor207 Dim 9 Juil 2017 - 14:27

philippe69 a écrit:...
la nouvelle mode pour arranger ça c'est un kit led  qui reprend le faisceau d'origine . je pense le monter pour améliorer ça ...       [résolu]Éclairage 1800 2013 192x2310 
Je les ai monté dernièrement... et fais régler par un pro pour que le faisceau ne fasse pas bronzer ceux que tu croises...
"c'est le jour et la nuit..."... deux pour les codes et deux pour les phares... en plein jour, tu es vu aussi...
Appel de phares... euh... non... appel de codes...

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[résolu]Éclairage 1800 2013 Empty Re: [résolu]Éclairage 1800 2013

Message  Invité Dim 23 Juil 2017 - 19:08

bonjour, je viens d 'acheter les ampoules led de chez tecnoglobe
ya plus qu' a les installer pendant les congés

voici le lien du produit;
http://www.tecnoglobemoto.com/eclairage-tg/601-tg-feu-a-led-gold.html

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[résolu]Éclairage 1800 2013 Empty Led H7

Message  Invité Dim 6 Aoû 2017 - 22:37

je reviens sur ce sujet car je ne sais toujours pas quelle ampoules choisir car après une seconde sortie de nuit , je ne vois rien de rien .....
Pourtant la personne qui m' a vendu cette 1800 a changé les 4 ampoules en mettant des H7 à led ...seulement, quand je regarde sur le site GR qui vendent ces ampoules à 75€ pièce,déconseille de rouler de nuit avec car faisceau très court !!!!
Je comprends maintenant pourquoi je ne vois rien .....
Que pensez-vous des PIAA H7 ??

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[résolu]Éclairage 1800 2013 Empty Re: [résolu]Éclairage 1800 2013

Message  falcon Dim 6 Aoû 2017 - 23:33

[résolu]Éclairage 1800 2013 Ampoul10
[résolu]Éclairage 1800 2013 365723366
Je pense que le résultat avec des ampoules "LED" reste aléatoire, car les optiques ne sont pas prévues pour. Donc d'une marque à l'autre le résultat peut varier. Dans tous les cas, ce n'est pas conforme. Cela nécessite une dépense importante, donc à y penser avant ...

En revanche dans la gamme Philips en H7 traditionnel les White Vision sont bien tant en éclairage que pour se faire voir dans la circulation.

Je suis en White-Vision pour les feux de croisement et Xtreme-Vision pour les feux de route (un peu moins blanc, mais plus grande portée car davantage de lumière).

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°[résolu]Éclairage 1800 2013 2620413033
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[résolu]Éclairage 1800 2013 Empty Re: [résolu]Éclairage 1800 2013

Message  kuczynski Lun 7 Aoû 2017 - 8:40

falcon a écrit:Je pense que le résultat avec des ampoules "LED" reste aléatoire, car les optiques ne sont pas prévues pour.
Je pense que tout est dit. L'optique doit être conçue pour le type d'ampoule utilisée.

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[résolu]Éclairage 1800 2013 Empty Re: [résolu]Éclairage 1800 2013

Message  g2loq Lun 7 Aoû 2017 - 9:19

Fanou60 a écrit:je reviens sur ce sujet car je ne sais toujours pas quelle ampoules choisir car après une seconde sortie de nuit , je ne vois rien de rien .....
Pourtant la personne qui m' a vendu cette 1800 a changé les 4 ampoules en mettant des H7 à led ...seulement, quand je regarde sur le site GR qui vendent ces ampoules à 75€ pièce,déconseille de rouler de nuit avec car faisceau très court !!!!
Je comprends maintenant pourquoi je ne vois rien .....
Que pensez-vous des PIAA H7 ??
[résolu]Éclairage 1800 2013 365723366
Salut Franck

Je crois qu'il y a confusion quelque part.

Ici, dans ce post, mis à part la remarque de badpilot, on parle des H7 LED de chez Socalmotogear.
La référence "G18LEDH" sur CETTE PAGE  de GR.
[résolu]Éclairage 1800 2013 Socal_11
Les remarques de Kuczinski et de Falcon sont pertinentes. Il n'empêche que ces H7 LED là, ont été étudiées spécialement pour les optiques des GL1800; il suffit de rabaisser celles-ci manuellement, comme on a expliqué par ailleurs et on a un faisceau puissant et très performant.
Je peux en témoigner ainsi que Falkor207 et bien d'autres sans doute et je ne trouve, à juste titre, nulle mention chez GR d'une quelconque faiblesse de faisceau de leur part. Je ne peux que les recommander.

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[résolu]Éclairage 1800 2013 Empty Re: [résolu]Éclairage 1800 2013

Message  Falkor207 Mar 8 Aoû 2017 - 7:27

Bonjour
Je confirme que l'éclairage est très puissant.
Par contre, je suis passé au contrôle technique pour faire régler chaque optique afin de ne pas éblouir ceux d'en face. Il y a un réglage mécanique de hauteur sous chaque optique (clé à tube de 12 si je ne m'abuse...) et avec la machine utilisée par ce pro, il fait le réglage comme un phare de voiture, l'un après l'autre. 
Le réglage électrique de hauteur sur la Gold est placé au plus haut (repère 9), moto sur la béquille centrale, personne dessus.
Cela permet d'ajuster (a l'arrêt, position 9 à 1), en situation de conduite solo ou duo, chargé ou pas, la hauteur du faisceau. J'ai dû faire des essais pour avoir pile poil ce que je recherchais (quand tu roules, pas de réglage électrique possible...)... mais ça envoie costaud...
Appel de phare

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[résolu]Éclairage 1800 2013 Empty Re: [résolu]Éclairage 1800 2013

Message  DenisFont85 Mar 8 Aoû 2017 - 8:06

Falkor207 a écrit:Bonjour
Je confirme que l'éclairage est très puissant.
Par contre, je suis passé au contrôle technique pour faire régler chaque optique afin de ne pas éblouir ceux d'en face. Il y a un réglage mécanique de hauteur sous chaque optique (clé à tube de 12 si je ne m'abuse...) et avec la machine utilisée par ce pro, il fait le réglage comme un phare de voiture, l'un après l'autre. 

Bonjour Bertrand et [résolu]Éclairage 1800 2013 3346527013 d'avoir été jusqu'au bout avec le réglage précis de tes phares. Beaucoup se contentent de remplacer les ampoules en se souciant peu des utilisateurs qui arrivent en face.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant [résolu]Éclairage 1800 2013 1797587972
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[résolu]Éclairage 1800 2013 Empty Re: [résolu]Éclairage 1800 2013

Message  Roger64 Mar 8 Aoû 2017 - 10:55

[résolu]Éclairage 1800 2013 2782311512
Pour ma part, ce que j'ai constaté à la pose des LED H7 socalmotogear...reprise des réglages hauteur de site évidemment obligatoire sinon tu arroses les étoiles...
mais même si le fabricant dit les avoir fait spécialement pour les Goldwing ( je pense qu'il parle surtout de la longueur du fil raccourci pour éviter d'avoir une pelote de fil encombrante et inutile) , on ne peut pas dire que ce soit adapté aux optiques puisque on est obligé de reprendre les réglages...je rejoins là dessus l'avis de kuczynski. Il y a des ingénieurs qui s'embêtent à calculer des optiques, des faisceaux...Etc...je me dis que les vendeurs de leds se cassent sûrement pas la tête pour nos montures.

Par contre en procédant au réglage de l'optique gauche, j'ai constaté qu'en réglant pour baisser le faisceau, ce dernier avait tendance aussi à se dérégler horizontalement avec une tendance à se rapprocher du faisceau de l'optique droite (strabisme convergent ! )

Je l'ai signalé à mon concessionnaire pour qu'il reprenne mes réglages d'optique comme on le ferait à un contrôle technique...ben...il est pas équipé pour régler les optiques...
je trouve pas cela très pro...avis personnel...
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[résolu]Éclairage 1800 2013 Empty Re: [résolu]Éclairage 1800 2013

Message  Didou57 Mar 8 Aoû 2017 - 12:28

Salut Roger,

Roger64 a écrit:Je l'ai signalé à mon concessionnaire pour qu'il reprenne mes réglages d'optique comme on le ferait à un contrôle technique...ben...il est pas équipé pour régler les optiques...
je trouve pas cela très pro...avis personnel...

En fait, maintenant que tu le dis, je ne me souviens pas avoir vu un seul banc de réglage de phares chez les concess ou autres ateliers....  scratch

A mon humble avis, malgré la législation, il doit être "admis" que les phares de motos ne soient pas réglés, car nous devons être vu... Il y a beaucoup de gars qui roulent en plein phares...

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[résolu]Éclairage 1800 2013 Empty Re: [résolu]Éclairage 1800 2013

Message  Maxrunner31 Mar 8 Aoû 2017 - 12:33

[résolu]Éclairage 1800 2013 365723366
mouai mais l'explication la plus rationnelle est que sur les motos on regle à l'ancienne aussi .... distance et hauteur du phare sur un mur par exemple.

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[résolu]Éclairage 1800 2013 Empty Re: [résolu]Éclairage 1800 2013

Message  Roger64 Mar 8 Aoû 2017 - 13:24

Avec le CT obligatoire pour les motos qu'ils finiront par nous imposer ( je ne me fais que peu d'illusion là dessus malgré les actions de la FFMC), je suppose que nos concessionnaires moto seront bien obligés de s'équiper...ça ne doit pas couter une fortune non plus pour un garage...je comprend ta réflexion sur le sujet DIDOU, mais je me dis que pour la conduite de nuit, ce serait quand même mieux en moto quelques soit celle ci d'éclairer la route plutôt que les étoiles ou l'automobiliste ( ou motard ) en face qui risque de mal le prendre...
Marunner 31, le coup du mur, je connais...c'est d'ailleurs comme cela que j'ai réglé mes codes mais je trouve que cela pourrait être fait de façon plus professionnelle par des gens qui sont censés être des professionnels...surtout quand on marque "contrôle de l'éclairage" sur la facture...voir ma facture ici , ça ne devrait pas consister uniquement à vérifier que les ampoules ne sont pas grillées...

Mais bon....globalement, je suis satisfait de mon concessionnaire même si il n'a pas les prix les plus bas du marché, je pense qu'il fait le job...même si ça pourrait s'améliorer sur le réglage des feux !  lol!
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[résolu]Éclairage 1800 2013 Empty Re: [résolu]Éclairage 1800 2013

Message  Maxrunner31 Mar 8 Aoû 2017 - 18:09

Roger64 a écrit:...
Marunner 31, le coup du mur, je connais...c'est d'ailleurs comme cela que j'ai réglé mes codes mais je trouve que cela pourrait être fait de façon plus professionnelle par des gens qui sont censés être des professionnels...

qu'est ce qu'il y a de pas professionnel de prendre des mesure avec un metre? les macon, charpentier et donc mecano ne sont pas professionnel avec un centimetre à mesurer les metres? Shocked Rolling Eyes


ps : j'ai oublié le scotch, le crayon et la regle! c'est vrai que ca fait moins nasa qu'un laser dernier cri! d'ailleurs en parlant de nasa un bruit courait qu'ils avaient dependé des sommes folles pour un stylo qui ecrit dans le vide alors que les russes etaient parti avec leur crayon à papier! [résolu]Éclairage 1800 2013 1797587972


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[résolu]Éclairage 1800 2013 Empty Re: [résolu]Éclairage 1800 2013

Message  Roger64 Mar 8 Aoû 2017 - 18:21

Si ils savaient utiliser un mêtre à la concession, je suppose que je n'en serais pas reparti avec le code gauche qui louche sur le droit...
un mêtre c'est bien mais si il y a des outils spécifiques, pourquoi refuser le progrés. Je trouve que c'est le minimum pour un garage d'avoir les outils adaptés...des amateurs éclairés sont souvent plus efficaces que certains garagistes qui ont pignon sur rue.
Il m'est arrivé moi même de fabriquer mes propres outils pour des taches spécifiques.
Mais bon..restons sur l'éclairage des gold
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[résolu]Éclairage 1800 2013 Empty Re: [résolu]Éclairage 1800 2013

Message  Roger64 Mar 8 Aoû 2017 - 18:25

Fanou60 a écrit:je reviens sur ce sujet car je ne sais toujours pas quelle ampoules choisir car après une seconde sortie de nuit , je ne vois rien de rien .....
Pourtant la personne qui m' a vendu cette 1800 a changé les 4 ampoules en mettant des H7 à led ...seulement, quand je regarde sur le site GR qui vendent ces ampoules à 75€ pièce,déconseille de rouler de nuit avec car faisceau très court !!!!
Je comprends maintenant pourquoi je ne vois rien .....
Que pensez-vous des PIAA H7 ??
[résolu]Éclairage 1800 2013 2390903281
C'est sûrement qu'une histoire de réglage qui n'a pas été correctement fait...tente de re régler avant de penser à changer d ampoules
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[résolu]Éclairage 1800 2013 Empty Re: [résolu]Éclairage 1800 2013

Message  Maxrunner31 Mar 8 Aoû 2017 - 18:55

On est bien d'accord ne pas confondre outil et utilisateur ! Car même avec l'appareil qui va bien tu serais reparti avec ton strabisme vu les gars consencieux qui sévissent dans certaines concessions et garage !
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[résolu]Éclairage 1800 2013 Empty Re: [résolu]Éclairage 1800 2013

Message  Invité Jeu 10 Aoû 2017 - 13:58

Bonjour a vous tous.

Je viens de recevoir mes leds ,  donc ce soir montage .....ou plutôt essaie de montage ...
La notice étant en anglais (bien sur ) ne me sera pas bien utile ....
Faut il remonter l'adaptateur d'origine sur ces nouvelles leds ??
Peut être que quelqu'un aurait la notice en Français ....
Merci de vos retour .
Franck.
 [résolu]Éclairage 1800 2013 Socal_11cette notice en Français

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[résolu]Éclairage 1800 2013 Empty Re: [résolu]Éclairage 1800 2013

Message  Roger64 Jeu 10 Aoû 2017 - 14:17

[résolu]Éclairage 1800 2013 4138970908
Non pas d'adaptateur pour les led. Uniquement ceux qui sont livrés avec.
Pas de notice en français non plus mais sur youtube il y a une vidéo sur le montage.

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[résolu]Éclairage 1800 2013 Empty Re: [résolu]Éclairage 1800 2013

Message  Invité Ven 11 Aoû 2017 - 7:45

[résolu]Éclairage 1800 2013 2782311512
Leds installées... pas sans mal !!!!!
Surtout une ....
Maintenant , petite question réglage des phares : lorsque l'on agit sur les vis de réglage, sur quoi cela joue ??
Le bloc phare complet ? 
Le support de l ampoule ? 
On ne peut régler que le feu de route (plein phare) ?
Merci d'avance 
Franck

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[résolu]Éclairage 1800 2013 Empty Re: [résolu]Éclairage 1800 2013

Message  g2loq Ven 11 Aoû 2017 - 8:05

[résolu]Éclairage 1800 2013 365723366

Salut Franck,

On agit sur le bloc complet. (Et il te faut donc changer les "codes" plus les "phares")
Je t'invite à lire le sujet des "H7 led Socalmotogear ; 5ème génération" ICI
Bien des retrours y sont postés, tel celui-ci:
 
   ==============================================================

g2loq
Roger64 a écrit:....
J'ai lu ici qu'un abaissement des blocs optiques est nécessaire.
J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi car en principe la hauteur du faisceau ne devrait pas changer même si son intensité change.
...

[résolu]Éclairage 1800 2013 2390903281 

Salut Roger,

Tu as raison, en principe et si les ampoules étaient identiques ou du moins similaires de forme...

Les LEDs de cette ampoule ne sont pas situés au même endroit géophysique dans l'optique, que le filament de l'ampoule classique. Ce qui fait que leur reflection ne suit pas les même parcours sur les parois.

à preuve, G.R. ne m'avaient changé que les codes avant d'amener la bécane au contrôle du coin où ils abaissèrent l'ensemble optique. Mes phares (bien pâles en comparaison) n'ajoutaient qu'une petite tâche jaunâtre, par comparaison, au même niveau que le faisceau des codes... Et cela jusqu'à ce que je leur ramène la bécane pour changer également les phares.. sans avoir besoin de retroucher à l'assise du bloc optique cette fois-ci...

Bonne soirée  sunny

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Message  Invité Sam 12 Aoû 2017 - 19:50

[résolu]Éclairage 1800 2013 2782311512
Je viens de remarquer qu'après avoir changé mes 4 ampoules , une ampoule(plein phare gauche) est beaucoup plus inclinée vers le bas que l'autre (plein phare droit) .....
Est ce que je l'ai mal montée ou alors est ce normal ????
J'aurais dû regarder les anciennes ampoules avant de les démontées.....Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

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Message  Invité Ven 18 Aoû 2017 - 12:49

[résolu]Éclairage 1800 2013 2782311512
 Avez vous aussi l'ampoule du plein phare "gauche" qui est plus orientée vers le bas que la droite ??
Merci

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Message  Roger64 Ven 18 Aoû 2017 - 14:27

[résolu]Éclairage 1800 2013 365723366
A ta place je vérifierai déjà que l'ampoule est correctement posée. Ensuite, as tu repris le réglage des faisceaux des feux de croisement ? Une fois les réglages des feux de croisement fait, tu pourras alors voir si tu as encore le problème sur tes pleins phares...pour ma part pas de soucis de décalage une fois repris mes réglages.
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Message  Invité Lun 21 Aoû 2017 - 13:20

[résolu]Éclairage 1800 2013 4138970908

Merci de votre aide .
Après un petit réglage , tout est redevenu normal.

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Message  Falkor207 Sam 28 Déc 2019 - 15:20

Bonjour à tous,
Je reviens sur ce post après quelques sorties nocturnes...
J'avoue ne pas être satisfait de l'ensemble des ampoules leds tant codes que phares...
Les leds dans les optiques phares n’éclairent pas assez loin. Certes, ça éclaire bien, mais pas assez loin.
En mode code, c'est très bien: il fait jour autour de la moto. Si en plus vous avez les feux de trottoir à leds, alors c'est tapis blanc devant vous...
J'avais réglé mes optiques devant la machine de mon ami au contrôle technique et c'est convaincu du meilleur réglage possible que j'avais pris la route...
Assez rapidement, j'avais dû modifier les réglages des codes car j'éblouissais les conducteurs d'en face. Depuis, j'ai mis des longues portées à leds également...
Récemment, sur autoroute, donc belle ligne droite, je me rendais compte qu'en fait je ne voyais pas super loin et devinais plus les panneaux lointains que les lignes blanches de la route.
Je confirme donc l'effet tunnel des phares à leds qui, je pense, ne sont pas adaptées à nos optiques.
J'ai donc changé les ampoules des phares pour remettre quelque chose de plus conventionnel à incandescence.
J'espère donc maintenant être au top...
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Message  Maxrunner31 Sam 28 Déc 2019 - 15:46

Salut,

Hé be non si tu n'as changé que les phares et laissé les codes en led de plus sans reregler le faisceau tu vas avoir des soucis !

V
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Message  dagobert Sam 28 Déc 2019 - 19:28

Est ce qu'il ne faut pas changer les optiques pour passer en led.
Les optiques d'origines sont étudiés pour les ampoules classiques, ce qui fait que tu dois éblouir avec un bon réglage optique. Et par conséquent en baissant le réglage tu perds en efficacité.
Que ce soit led ou xenon on ne doit pas passer par la case optique également ??
Sur ma BM je suis deja un peu fort vu les appels que je recois de temps en temps et elle est équipé d'origine en LED.

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