Rechercher
Derniers sujets
» Présentation du Père Noël 01par Jogold15 Aujourd'hui à 20:41
» Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012
par jcdu47 Aujourd'hui à 19:21
» Royal Enfield SM 650
par Jean-Pierre Aujourd'hui à 18:36
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Jef 62380 Aujourd'hui à 15:16
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 13:21
» Météo
par PapyTof29 Aujourd'hui à 12:56
» Peinture fragile ?
par boris-jc Aujourd'hui à 11:53
» CarlinKit 5.0
par VintageBiker Aujourd'hui à 9:34
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:14
» Rappel des Airbag sur Goldwing étendu jusqu'aux modèles 2016 !
par g2loq Aujourd'hui à 8:07
» ampoule H7 à LED
par thierry930 Hier à 20:53
» Balade Papas et Mamans Noël à Toulouse samedi 9 decembre
par chris5 Hier à 17:22
» Aiguille de température qui monte à froid
par domi17200 Hier à 14:30
» Optiques de feux LED - Avant et arrière
par Max 31 Hier à 13:56
» Manchons Givi pour SC47 et 68
par Max 31 Sam 2 Déc 2023 - 20:18
» JO de Paris 2024 : ce sera aussi la galère pour les motos et scooters
par PapyTof29 Sam 2 Déc 2023 - 18:32
» Présentation Bigou
par charpentier09 Sam 2 Déc 2023 - 18:04
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré dans un délai de deux mois
par Canadian Man Sam 2 Déc 2023 - 14:44
» Présentation de Breizh971 (Christophe)
par Jogold15 Sam 2 Déc 2023 - 11:50
» Voiture hybride rechargeable ou diesel?
par easy rider Sam 2 Déc 2023 - 7:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 778 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 764 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBreizh971, chris5, Dadou, Emmanuel64, Etche, Filip78, jacgl67, Jogold15, Jouby, Maxrunner31, Père Noël 01, Sebmoto47, sky.fred, Xtof
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1137 le Mar 14 Nov 2023 - 16:20
Connexion
Opération de police coup de poing pour les gants - 12JUL en RP
3 participants
Page 1 sur 1
Opération de police coup de poing pour les gants - 12JUL en RP

par Alexandre Dalvai | 11.07.2017 à 18:00
Opération de police coup de poing pour les gants
Opération de sensibilisation autour du port obligatoire des gants

C'est l'été et avec les chaleurs, le nombre de motards sans gant - conducteur et passager - a particulièrement augmenté dernièrement. Et pourtant les gants sont obligatoires à deux-roues depuis novembre 2016. Et ne pas en avoir peut coûter 68 euros et 1 point en moins sur le permis.
Alors, après les campagnes de paires de mains amovibles ou les cylindres en papier de verre affichés par la Sécurité Routière, la préfecture de Police de Paris, s'attaque sur le terrain au non port des gants, avec une vaste opération demain.
Ce mercredi 12 juillet, la préfecture de police de Paris va donc mobiliser les agents de la direction de l'ordre public et de la circulation pour sensibiliser les motards et scootéristes sur l’importance du port des gants. Mais au lieu de simplement se faire rappeler à l'ordre par les agents, les personnes prises en défaut de gants seront conduites au stand de la sécurité routière pour être informées sur l’utilité de la mesure, surtout en été où les mains ont tendance à se découvrir. Et attention, les moufles ou les gants de jardinage ne passent pas, étiquette CE exigée...

À Paris, en 2016, 12 conducteurs et/ou passagers de deux-roues sont décédés, 3288 ont été blessés dont 383 gravement. Pour la préfecture de police, c'est une preuve que le port d'un équipement complet est important pour limiter les blessures en cas d'accident. Pour le moment, rappelons simplement que seule l'absence d'un casque et de gants est punie par la loi. Le blouson, les bottes et le pantalon restent facultatifs. Ils restent pourtant tout aussi importants en cas de chute.
g2loq- Co-administrateur
Re: Opération de police coup de poing pour les gants - 12JUL en RP

Il faut prévenir les journaliste à moto sur le tour de France, j'en ai vu sans gants .....

DenisFont85- Membre incontournable !
DenisFont85 a écrit:![]()
Il faut prévenir les journaliste à moto sur le tour de France, j'en ai vu sans gants .....

Il faut aussi prevenir aussi certains archers du roi qui roule aussi sans gants .....
Dailleurs les gants fournis par l’administration sont ils aux normes CE ?
Franck
Invité- Invité
FMJ 30 a écrit:
Dailleurs les gants fournis par l’administration sont ils aux normes CE ?
Franck
Après avoir roulé des années avec des gants de cavalier, nos amis en bleu sont doté désormais de gant moto.

c'est surtout au niveau des scootéristes qu'il faut frapper....car après cela retombe toujours sur l'ensemble des deux roues et pour rouler à moto sans gants faut être totalement inconscient....
Invité- Invité
kerneyen a écrit:c'est surtout au niveau des scootéristes qu'il faut frapper....car après cela retombe toujours sur l'ensemble des deux roues et pour rouler à moto sans gants faut être totalement inconscient....
Pas d'accord, il faut contrôler tout le monde, tout les motards ne montre pas l'exemple. Surtout pour ceux qui roulent en Gold, HD et autre custom qui ont tendance passagères comprises à rouler en mitaine l'été ( je ne parle pas du tee-shirt dont ce n'est pas le sujet

DenisFont85 a écrit:kerneyen a écrit:c'est surtout au niveau des scootéristes qu'il faut frapper....car après cela retombe toujours sur l'ensemble des deux roues et pour rouler à moto sans gants faut être totalement inconscient....
Pas d'accord, il faut contrôler tout le monde, tout les motards ne montre pas l'exemple. Surtout pour ceux qui roulent en Gold, HD et autre custom qui ont tendance passagères comprises à rouler en mitaine l'été ( je ne parle pas du tee-shirt dont ce n'est pas le sujet).

il y aurait comme un air petiniste regnant ici ! on denonce le modo pour prendre sa place?

v
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
c'est sur qu'il y a quelques motards qui font le con...
juste une petite histoire réelle
je me suis pris la tête il y a quelques années avec mon beauf qui roulait avec sa femme en harley en short, chaussures de plages, sans gants...nous toujours bien équipés, donc prise de tête, à la fin j'ai laissé tomber....un an plus tard, il se gamelle au début de l'hiver mais quand il a vu l'état de son blouson, pantalon, et heureusement que pour une fois il les avait, de ses gants...il a flippé grave et on en a reparlé de notre prise de tête de l'été et depuis il roule tout équipé en permanence ....that's all

juste une petite histoire réelle
je me suis pris la tête il y a quelques années avec mon beauf qui roulait avec sa femme en harley en short, chaussures de plages, sans gants...nous toujours bien équipés, donc prise de tête, à la fin j'ai laissé tomber....un an plus tard, il se gamelle au début de l'hiver mais quand il a vu l'état de son blouson, pantalon, et heureusement que pour une fois il les avait, de ses gants...il a flippé grave et on en a reparlé de notre prise de tête de l'été et depuis il roule tout équipé en permanence ....that's all

Invité- Invité

» Privé de Gold pour cause opération
» Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos
» Le corona...quoi ?
» 17 tours de rond-point pour échapper à la police
» Gants connecté pour motard Geek
» Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos
» Le corona...quoi ?
» 17 tours de rond-point pour échapper à la police
» Gants connecté pour motard Geek
Page 1 sur 1