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RESOLU : Plus de codes....

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1500 RESOLU : Plus de codes....

Message  Totoche 63 le Jeu 20 Juil 2017 - 21:37

Bonjour à tous

J'ai offert à ma Gold pour ses 98.000 une grande révision (merci le forum et à vous tous pour les tutos) donc  : roulements de roues avant et arrière, vidanges de tous les liquides ( moteur boite pont, liquide de refroidissement, huile de fourche, embrayage, freins), bougies, filtres (huiles, essence,air) et bien sur une distri complète. Donc elle repart pour 100.000 mais...... de jour. En effet à l'essai de sortie de garage les codes ont subitement dégagés. J'ai encore les 4 clignots, l’éclairage arrière complet, et à l'avant les veilleuse, les phares mais plus de code. J'ai vérifié et changé les ampoules elles sont OK......
Quelqu un aurait il une idée pour me tirer de ce pétrin car cela fait une semaine que je suis obligé de rouler en phare.

Ah au fait pour info : remplacement du train de pneu metzeler marathon par des dunlop élite 4 : GENIALLLLLLLL et même sous la flotte (ça c'est la magie de Cherbourg en été de pouvoir tester les 4 saisons en une journée):
merci d'avance à tous
Totoche


Dernière édition par Totoche 63 le Mar 25 Juil 2017 - 12:08, édité 1 fois

Totoche 63
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1500 Re: RESOLU : Plus de codes....

Message  charpentier09 le Jeu 20 Juil 2017 - 22:49

  Christophe,

Sur mon 1800 de 2010, j'ai eu une panne qui me semble totalement identique mais je ne sais pas si le 1500 est câblé pareil.
Dans mon cas mon concessionnaire m'a changé la poignée droite car il semble qu'il y a un retour qui passe dedans. Pour le 1800, je crois que ça a un rapport avec la marche arrière quand on appui sur le bouton du démarreur une fois la marche arrière enclenché car ça coupe les codes. Chez moi les codes restaient tout le temps coupé.
En même temps je n'ai jamais eu de 1500, et je ne sais pas comment tu fais marche arrière une fois que tu l'as enclenché.
J'ai bien essayé avec du produit pour les contacts (sur ses conseils) mais ça n'a pas fonctionné peut être tu auras plus de chance.
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1500 Re: RESOLU : Plus de codes....

Message  g2loq le Jeu 20 Juil 2017 - 23:26


Salut Christophe,

il faudrait suivre la recherche de panne de la revue technique de la 15 (dispo sur le forum) tu peux aussi essayer directement le relais!

Quelques ref. tirées de la résolution d'une panne proche: (juste comme illustration)






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1500 Re: RESOLU : Plus de codes....

Message  jcdu47 le Ven 21 Juil 2017 - 10:25

Bjr
Christian a raison dans son post plus haut .
Si tu n'as plus de jus qui arrive aux codes mais qu'il y en a aux phares , il y a de fortes chances que cela provienne du relais 3 .
Après ,si ce n'est pas ça , il sera temps de tester la continuité du jus depuis le comodo gauche . . . 

Have fun . C'est que du bon que de bricoler sur un 15 !
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1500 Re: RESOLU : Plus de codes....

Message  falcon le Ven 21 Juil 2017 - 12:02



Les relais 4 et 6 (codes et phares) doivent avoir les mêmes caractéristiques. Dans ce cas tu veux les inverser et voir si les codes fonctionnent. ça serait donc le relai qui serait en cause. Une fois le relai déposé tu peux tester ce qui arrive à ses bornes. Si il n'est pas "excité", c'est nécessairement en amont.

Courage, ça va le faire !

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1500 Re: RESOLU : Plus de codes....

Message  falcon le Ven 21 Juil 2017 - 12:05

@Totoche 63 a écrit:Bonjour a tous

J'ai offert à ma Gold pour ses 98.000 une grande révision (merci le forum et à vous tous pour les tutos) donc  : roulements de roues avant et arrière, vidanges de tous les liquides ( moteur boite pont, liquide de refroidissement, huile de fourche, embrayage, freins), bougies, filtres (huiles, essence,air) et bien sur une distri complète. Donc elle repart pour 100.000 mais...... de jour. En effet à l'essai de sortie de garage les codes ont subitement dégagés. J'ai encore les 4 clignots, l’éclairage arrière complet, et à l'avant les veilleuse, les phares mais plus de code. J'ai vérifié et changé les ampoules elles sont OK......
Quelqu un aurait il une idée pour me tirer de ce pétrin car cela fait une semaine que je suis obligé de rouler en phare.
  N'y aurait-il pas eu un connecteur non rebranché ou mal emboité ?

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Bien cordialement.
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1500 Re: RESOLU : Plus de codes....

Message  Totoche 63 le Ven 21 Juil 2017 - 13:10

Merci a tous,
Merci de vos reponse donc ce n'est pas encore ce we que je vais faire le lezard sur une chaiser longue.........................................

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1500 Re: RESOLU : Plus de codes....

Message  Condor62 le Ven 21 Juil 2017 - 14:13

bonjour,

il faut simplement remplacer le fusible N°12 de 5A dans le boitier ou il y a les relais.

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1500 plus de code

Message  Invité le Ven 21 Juil 2017 - 16:56

bonjour,il faudrait contrôler aussi le commodo si le contact s'établit bien au moment de la bascule code-phare car il suffit d'un peu d'oxidation pour qu'il y ait un mauvais contact. bon courage

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1500 Re: RESOLU : Plus de codes....

Message  Totoche 63 le Dim 23 Juil 2017 - 19:44

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci  de vos conseils.

Contrôle des fusibles : pas de remarque
Démontage de la cocotte gauche et nettoyage des contacts veilleuse/code et du basculeur code / phare. Malgré la crasse cela ne vient pas de là.
Essai d'inversion des relais code & phare (merci  falcon) : BINGO... mais le plus étonnant c'est que le relai de code fonctionne très bien pour les phares.
Je nettoie les cosses qui avouent leur age au vu de l'oxydation dessus et je laisse comme cela et on verra bien maintenant que je sais où est le problème
et on verra bien à l'usage.
Bonne route à tous

Remarque , il manque 2 relais par rapport au schéma de  g2loq mais tout semble fonctionner normalement : quelqu'un a une idée?


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1500 Re: RESOLU : Plus de codes....

Message  Totoche 63 le Mar 25 Juil 2017 - 12:03

Bjr,
une 60aine de km cette nuit pour le travaillage et pas de pb. je clos donc ce post, si le probleme revenait je le deterrerai.

Bonne route

Totoche 63
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1500 Re: RESOLU : Plus de codes....

Message  Totoche 63 le Dim 27 Aoû 2017 - 19:51

bonsoir a tous,
Re panne de codes.... après recherches assidue voici la réponse à cette pseudo panne. En fait les cosses femelles de la platine recevant les cosses mâles du relais étaient quelque peu évasées. petit resserrage de l’écartement et hop, ça repart.

Totoche 63
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1500 Re: RESOLU : Plus de codes....

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