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RESOLU : Plus de codes....
4 participants
Page 1 sur 1
RESOLU : Plus de codes....
Bonjour à tous
J'ai offert à ma Gold pour ses 98.000 une grande révision (merci le forum et à vous tous pour les tutos) donc : roulements de roues avant et arrière, vidanges de tous les liquides ( moteur boite pont, liquide de refroidissement, huile de fourche, embrayage, freins), bougies, filtres (huiles, essence,air) et bien sur une distri complète. Donc elle repart pour 100.000 mais...... de jour. En effet à l'essai de sortie de garage les codes ont subitement dégagés. J'ai encore les 4 clignots, l’éclairage arrière complet, et à l'avant les veilleuse, les phares mais plus de code. J'ai vérifié et changé les ampoules elles sont OK......
Quelqu un aurait il une idée pour me tirer de ce pétrin car cela fait une semaine que je suis obligé de rouler en phare.
Ah au fait pour info : remplacement du train de pneu metzeler marathon par des dunlop élite 4 : GENIALLLLLLLL et même sous la flotte (ça c'est la magie de Cherbourg en été de pouvoir tester les 4 saisons en une journée):
merci d'avance à tous
Totoche
J'ai offert à ma Gold pour ses 98.000 une grande révision (merci le forum et à vous tous pour les tutos) donc : roulements de roues avant et arrière, vidanges de tous les liquides ( moteur boite pont, liquide de refroidissement, huile de fourche, embrayage, freins), bougies, filtres (huiles, essence,air) et bien sur une distri complète. Donc elle repart pour 100.000 mais...... de jour. En effet à l'essai de sortie de garage les codes ont subitement dégagés. J'ai encore les 4 clignots, l’éclairage arrière complet, et à l'avant les veilleuse, les phares mais plus de code. J'ai vérifié et changé les ampoules elles sont OK......
Quelqu un aurait il une idée pour me tirer de ce pétrin car cela fait une semaine que je suis obligé de rouler en phare.
Ah au fait pour info : remplacement du train de pneu metzeler marathon par des dunlop élite 4 : GENIALLLLLLLL et même sous la flotte (ça c'est la magie de Cherbourg en été de pouvoir tester les 4 saisons en une journée):
merci d'avance à tous
Totoche
Dernière édition par Totoche 63 le Mar 25 Juil 2017 - 12:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: RESOLU : Plus de codes....

Sur mon 1800 de 2010, j'ai eu une panne qui me semble totalement identique mais je ne sais pas si le 1500 est câblé pareil.
Dans mon cas mon concessionnaire m'a changé la poignée droite car il semble qu'il y a un retour qui passe dedans. Pour le 1800, je crois que ça a un rapport avec la marche arrière quand on appui sur le bouton du démarreur une fois la marche arrière enclenché car ça coupe les codes. Chez moi les codes restaient tout le temps coupé.
En même temps je n'ai jamais eu de 1500, et je ne sais pas comment tu fais marche arrière une fois que tu l'as enclenché.
J'ai bien essayé avec du produit pour les contacts (sur ses conseils) mais ça n'a pas fonctionné peut être tu auras plus de chance.
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1919
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 60
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 18366
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 68
Re: RESOLU : Plus de codes....
Bjr
Christian a raison dans son post plus haut .
Si tu n'as plus de jus qui arrive aux codes mais qu'il y en a aux phares , il y a de fortes chances que cela provienne du relais 3 .
Après ,si ce n'est pas ça , il sera temps de tester la continuité du jus depuis le comodo gauche . . .
Have fun . C'est que du bon que de bricoler sur un 15 !
Christian a raison dans son post plus haut .
Si tu n'as plus de jus qui arrive aux codes mais qu'il y en a aux phares , il y a de fortes chances que cela provienne du relais 3 .
Après ,si ce n'est pas ça , il sera temps de tester la continuité du jus depuis le comodo gauche . . .
Have fun . C'est que du bon que de bricoler sur un 15 !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2605
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 61
Re: RESOLU : Plus de codes....

Les relais 4 et 6 (codes et phares) doivent avoir les mêmes caractéristiques. Dans ce cas tu veux les inverser et voir si les codes fonctionnent. ça serait donc le relai qui serait en cause. Une fois le relai déposé tu peux tester ce qui arrive à ses bornes. Si il n'est pas "excité", c'est nécessairement en amont.
Courage, ça va le faire !
_________________
Bien cordialement.
°°° @+ °°° @+ °°° @+ °°° @+°°°

falcon- Membre incontournable !
- Messages : 431
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 75
Re: RESOLU : Plus de codes....
Totoche 63 a écrit:Bonjour a tous
J'ai offert à ma Gold pour ses 98.000 une grande révision (merci le forum et à vous tous pour les tutos) donc : roulements de roues avant et arrière, vidanges de tous les liquides ( moteur boite pont, liquide de refroidissement, huile de fourche, embrayage, freins), bougies, filtres (huiles, essence,air) et bien sur une distri complète. Donc elle repart pour 100.000 mais...... de jour. En effet à l'essai de sortie de garage les codes ont subitement dégagés. J'ai encore les 4 clignots, l’éclairage arrière complet, et à l'avant les veilleuse, les phares mais plus de code. J'ai vérifié et changé les ampoules elles sont OK......
Quelqu un aurait il une idée pour me tirer de ce pétrin car cela fait une semaine que je suis obligé de rouler en phare.

_________________
Bien cordialement.
°°° @+ °°° @+ °°° @+ °°° @+°°°

falcon- Membre incontournable !
- Messages : 431
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 75
Re: RESOLU : Plus de codes....
Merci a tous,
Merci de vos reponse donc ce n'est pas encore ce we que je vais faire le lezard sur une chaiser longue.........................................
Merci de vos reponse donc ce n'est pas encore ce we que je vais faire le lezard sur une chaiser longue.........................................
Invité- Invité
Re: RESOLU : Plus de codes....
bonjour,
il faut simplement remplacer le fusible N°12 de 5A dans le boitier ou il y a les relais.
il faut simplement remplacer le fusible N°12 de 5A dans le boitier ou il y a les relais.
Invité- Invité
plus de code
bonjour,il faudrait contrôler aussi le commodo si le contact s'établit bien au moment de la bascule code-phare car il suffit d'un peu d'oxidation pour qu'il y ait un mauvais contact. bon courage
Invité- Invité
Re: RESOLU : Plus de codes....
Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci de vos conseils.
Contrôle des fusibles : pas de remarque
Démontage de la cocotte gauche et nettoyage des contacts veilleuse/code et du basculeur code / phare. Malgré la crasse cela ne vient pas de là.
Essai d'inversion des relais code & phare (merci falcon) : BINGO... mais le plus étonnant c'est que le relai de code fonctionne très bien pour les phares.
Je nettoie les cosses qui avouent leur age au vu de l'oxydation dessus et je laisse comme cela et on verra bien maintenant que je sais où est le problème
et on verra bien à l'usage.
Bonne route à tous
Remarque , il manque 2 relais par rapport au schéma de g2loq mais tout semble fonctionner normalement : quelqu'un a une idée?

Tout d'abord merci de vos conseils.
Contrôle des fusibles : pas de remarque
Démontage de la cocotte gauche et nettoyage des contacts veilleuse/code et du basculeur code / phare. Malgré la crasse cela ne vient pas de là.
Essai d'inversion des relais code & phare (merci falcon) : BINGO... mais le plus étonnant c'est que le relai de code fonctionne très bien pour les phares.
Je nettoie les cosses qui avouent leur age au vu de l'oxydation dessus et je laisse comme cela et on verra bien maintenant que je sais où est le problème
et on verra bien à l'usage.
Bonne route à tous
Remarque , il manque 2 relais par rapport au schéma de g2loq mais tout semble fonctionner normalement : quelqu'un a une idée?

Invité- Invité
Re: RESOLU : Plus de codes....
Bjr,
une 60aine de km cette nuit pour le travaillage et pas de pb. je clos donc ce post, si le probleme revenait je le deterrerai.
Bonne route
une 60aine de km cette nuit pour le travaillage et pas de pb. je clos donc ce post, si le probleme revenait je le deterrerai.
Bonne route
Invité- Invité
Re: RESOLU : Plus de codes....
bonsoir a tous,
Re panne de codes.... après recherches assidue voici la réponse à cette pseudo panne. En fait les cosses femelles de la platine recevant les cosses mâles du relais étaient quelque peu évasées. petit resserrage de l’écartement et hop, ça repart.
Re panne de codes.... après recherches assidue voici la réponse à cette pseudo panne. En fait les cosses femelles de la platine recevant les cosses mâles du relais étaient quelque peu évasées. petit resserrage de l’écartement et hop, ça repart.
Invité- Invité

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