Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Essai des 1500 de l'époque.......
par Suzu'Kid Aujourd'hui à 13:54

» Fanion FGI pour les derniers inscrits
par trike 60/85 Aujourd'hui à 13:34

» La fibre Dyneema® - Bowtex, leggings et gilet Elite
par g2loq Aujourd'hui à 13:21

» Problème retrait boulon anti-plongée sur étrier avant de1500
par jcdu47 Aujourd'hui à 13:20

» Définition : Sport-GT
par hf1961 Aujourd'hui à 12:50

» Ampoules clignotants leds
par Francois63 Aujourd'hui à 12:49

» Dépose de la pompe à eau
par Looka Aujourd'hui à 12:46

» Les essais de presse de la Goldwing 2018
par g2loq Aujourd'hui à 12:45

» plus de radio-plus d affichage sur mon ecran lcd et plus de telecommande des valises
par naisamena Aujourd'hui à 11:47

» Petit nouveau - présentation [almorpheus78H]
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:44

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:36

» [résolu]capteur pression d'huile sc14
par stratochop Aujourd'hui à 9:27

» Ça y est, ce sera tout de même une Honda !
par chris 36 Aujourd'hui à 8:45

» + 1 NOUVEAU HTE VIENNE [africa87]
par chris 36 Aujourd'hui à 8:44

» [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route
par ledany Hier à 23:51

» Révisions - Fréquence, tarifs et services
par g2loq Hier à 22:12

» Cales de guidon
par g2loq Hier à 22:02

» Actu en dessins de presse - Attention: Quelques minutes pour télécharger
par g2loq Hier à 21:49

» Vidéos perso - 360° - Drone - Essais divers
par Hayadada Hier à 21:33

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par bonigard Hier à 21:11

Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 21 Enregistrés, 0 Invisible et 73 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cidji, Dadou, dan82, doudou36, Filip78, Flammes92, g2loq, jack 57, jclaudej, JL_90, kuczynski, le basque, Looka, Maxrunner31, naisamena, sergio31, siber69, Suzu'Kid, toupeyo, trike 60/85, wylly

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe


côtes de réparation / joint de culasse

Aller en bas

côtes de réparation / joint de culasse

Message  Invité le Mar 22 Aoû 2017 - 22:24


j'ai un peu de soucis ces temps ci car depuis que je l'ai comme elle fumait et bouffait de l'huile, j'ai changé les joints de culasse en 2014, après le démarreur, ensuite j'ai posé le moteur pour changer la roue libre et tranquille jusqu'a ce jour..

Et le weekend dernier, avec la température extérieure, elle a eu un coup de chaud et a fumé blanc côté droit et le liquide de refroidissement bouillait dans le radiateur.
Rentré chez moi le ventilo marchait bien et a baissé la température mais le liquide sortait par le trop plein et l'huile remontait dans le vase d'expansion...Comme la mayonnaise se formait sur le bouchon, pas photo, re joint de culasse...
La première fois j'ai changé sans contrôler la planéité et le voile, j'ai juste pierré la portée du joint des deux côté, la je viens de démonter ce soir la culasse de droite et le joint est bien mort.
Je vais démonter l'autre coté et tout amener au boulot pour contrôler la porté au bleu pour voir si il y a un défaut ou porosité et si besoin les surfacer.
Je voulais savoir si quelqu'un connait les cotes de réparation sur ce modèle, pour ne pas trop enlever...
Merci et à bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: côtes de réparation / joint de culasse

Message  kuczynski le Mer 23 Aoû 2017 - 16:26

Bon, en général sur un moteur avec arbres à cames en tête les culasses ne sont pas rectifiables... Mais voilà quand même ce que j'ai trouvé sur la revue technique de la 1100 ( ça doit être valable pour la 1000 ) :

Le plan de joint doit être parfaitement plan, ce qui peut être constaté
sur un marbre dont la surface est enduite de sanguine. En posant
délicatement la culasse sur le marbre, la sanguine doit teinter toute la
surface du plan de joint.
En cas de zone non teintée, il y a lieu de mesurer la distorsion de la
culasse. Placer une réglette parfaitement rectiligne, sur toute la surface
du plan de joint et aux endroits non teintés, intercaler des cales
d'épaisseurs :
Jusqu'à 0,05 mm la distorsion est tolérable ;
Entre 0,05 et 0,10 mm de voile, il est possible de faire rectifier la
culasse par un atelier de mécanique générale ;
— Au-delà de 0,10 mm, remplacer 'la culasse.

Wink

_________________
avatar
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 4057
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

cotes réparation culasses ( Résolu )

Message  Invité le Mer 23 Aoû 2017 - 20:20

 Kucynski...

Merci pour tes infos, c'est bien pour une 1100 et non une 1000. 
Ce que tu indiques, je viens de le faire ce jour en mettant du bleu sur le marbre et ce n'est pas vilain. J'ai complété ce contrôle en plaçant la culasse sur la table d'une fraiseuse à commande numérique, étant mécanicien fraiseur et tourneur, j'ai fais un contrôle de voile et de planéité au comparateur.
J'ai trouvé un maximum de 0,02 mm.
Du coup j'ai scotché une feuille de papier à l'eau de 2500 sur le marbre et j'ai rectifié la portée de joint à la main car pas beaucoup de mal et ça sort pas mal...

A bientôt

Pileman

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: côtes de réparation / joint de culasse

Message  kuczynski le Mer 23 Aoû 2017 - 20:51

C'est bon alors elle est nickel ta culasse  Very Happy.

_________________
avatar
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 4057
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: côtes de réparation / joint de culasse

Message  Invité le Sam 26 Aoû 2017 - 23:28

Re bonjour,

J'ai fais pareil pour la culasse de gauche qui a un maximum de 0,05 mm de défaut. J'attend mes joints de culasses et prêt à remonter, mais j'aurais une petite question, si quelqu'un a la reponse ...Faut-il obligatoirement changer les vis des culasses , je penserai que oui mais je n'arrive pas à en trouver sur les différents sites, est ce que vous avez une adresse et en français serait un plus...Merci d'avance et à bientot....Pileman

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: côtes de réparation / joint de culasse

Message  jcdu47 le Dim 27 Aoû 2017 - 9:45

Bjr
Sur ce coup , bike parts est ton ami .
https://www.bike-parts.fr/Catalogue/Honda/1100_GL1100C_IC_DC_AC_Microfiches_Honda/parts_list_1100_GL1100C_IC_DC_AC/0004-view.html
Sauf erreur  les boulons sont à 9,02 euros pièces . On a rien sans rien ! !
En espérant qu'on parle bien de la même chose ! ! 
Sans quoi il ne te reste plus qu'à chercher chez un bon quincailler .
avatar
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: côtes de réparation / joint de culasse

Message  kuczynski le Dim 27 Aoû 2017 - 11:46

Alors pour répondre à ta question : sur un moteur de 1982 le serrage de la culasse s'effectue à la clef dynamométrique. De nos jours la méthode la plus généralisée c'est le serrage angulaire. On dépasse la limite élastique de la vis au serrage et elle doit donc être remplacée à chaque démontage. En 1982 ce n'est pas le cas et les vis peuvent être réutilisées. Si tu les changes néanmoins, je te conseille fortement de les prendre d'origine chez Honda. L'acier des vis de quincaillerie ( au mieux du 8/8 et encore... ) n'aura pas la résistance des vis d'origine  Wink.

_________________
avatar
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 4057
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: côtes de réparation / joint de culasse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum