Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par mau Aujourd'hui à 13:13
» Start & Stop sur SC79.
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 13:12
» Faut-il "éviter les virages en U"?
par Sharky77FR Aujourd'hui à 9:45
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:37
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par boris-jc Aujourd'hui à 9:01
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:39
» boite auto dct en prise a la mise du contact sur gold wing 2019
par ledany Hier à 23:17
» Routière Honda NT1100 2025 (+ vidéo)
par ledany Hier à 23:16
» Appel à l'aide aux bretons
par PapyTof29 Hier à 15:43
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 12:36
» Cruise Control
par veralinux Hier à 9:55
» Citations
par g2loq Hier à 8:43
» Avec sa limitation à 50km/h la circulation inter-files bientôt interdite sur le périphérique
par ledany Jeu 3 Oct 2024 - 21:53
» Interdiction du gazole, malus alourdi, stationnement, vitesse... Mais qui en veut à l'automobile?
par boris-jc Jeu 3 Oct 2024 - 14:41
» Essuie-glace de casque moto Bikerguard (+ vidéo)
par Sharky77FR Jeu 3 Oct 2024 - 12:12
» [résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Mer 2 Oct 2024 - 21:59
» Les grandes stations-service parisiennes n'ont plus le droit de vendre du diesel
par bruno94 Mer 2 Oct 2024 - 21:59
» ACHTUNG - Déconnectez les boîtier de raccordement PATHFINDER PAH60 !
par jcdu47 Mer 2 Oct 2024 - 18:55
» Presentation Hubert
par boris-jc Mar 1 Oct 2024 - 22:59
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par Pépé69 Mar 1 Oct 2024 - 22:36
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 206 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 200 Invités :: 2 Moteurs de recherchebls76, chris5, Chrismargab, jack 57, jacquesolivier, Jean-Luc
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Fuite au cylindre récepteur d'embrayage
Page 1 sur 1
Fuite au cylindre récepteur d'embrayage
Je constate une fuite à mon cylindre récepteur d'embrayage. La moto ne roulant pratiquement plus (350km l'année dernière et pas du tout cette année) elle est stationnée au sec mais j'ai la net impression qu'elle s'esquinte davantage......
j'arrive pas à la vendre.!
Donc quelqu'un a-t-il déjà reconditionné cette pièce, et cela est-il compliqué à la déposer (par dessous où sur le côté, faut-il déposer aussi l'alternateur ou le démareur).?
Joints à remplacer.?
j'arrive pas à la vendre.!
Donc quelqu'un a-t-il déjà reconditionné cette pièce, et cela est-il compliqué à la déposer (par dessous où sur le côté, faut-il déposer aussi l'alternateur ou le démareur).?
Joints à remplacer.?
Invité- Invité
Re: Fuite au cylindre récepteur d'embrayage
Bjr
Il est possible de le démonter sans toucher à rien d'autre .Je te joins un lien qui te montre tout ça
https://www.youtube.com/watch?v=m29EQcsUw7c
Il est possible de le démonter sans toucher à rien d'autre .Je te joins un lien qui te montre tout ça
https://www.youtube.com/watch?v=m29EQcsUw7c
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3069
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Fuite au cylindre récepteur d'embrayage
Merci du lien, je viens de commander les joints et ça devrait se faire sans trop de problème.
C'est un simple suintement (1 à 3 gouttes en 6 mois) mais je ne voudrais pas que ça s'amplifie, et puis si je trouve un acquéreur je tiens à céder une machine en très bon état.
C'est un simple suintement (1 à 3 gouttes en 6 mois) mais je ne voudrais pas que ça s'amplifie, et puis si je trouve un acquéreur je tiens à céder une machine en très bon état.
Invité- Invité
Re: Fuite au cylindre récepteur d'embrayage
Bonjour à tous,
j'avais constaté une baisse du niveau de liquide dans le réservoir du liquide d'embrayage. Ne voyant aucune fuite apparente, j'en ai déduit une fuite dans le récepteur. après commande des pièces (kit de joints), démontage.
Surprise, les joints morts et le piston bien corrodé.
Démontage complet, séchage des pièces puis décapage des résidus collés de DOT4 à la laine d'acier et polissage à la laine d'acier toujours mais très très fine (pour l'ébénisterie).
remontage selon préconisations du manuel d'atelier, purge, niveau.
Essai ce matin, la boîte répond bien mieux qu'avant, reste à vérifier que le niveau dans le réservoir ne baisse plus, on ne sait jamais...
A bientôt.
mise à jour du 25/06/19 : tout va bien, plus de fuite !
j'avais constaté une baisse du niveau de liquide dans le réservoir du liquide d'embrayage. Ne voyant aucune fuite apparente, j'en ai déduit une fuite dans le récepteur. après commande des pièces (kit de joints), démontage.
Surprise, les joints morts et le piston bien corrodé.
Démontage complet, séchage des pièces puis décapage des résidus collés de DOT4 à la laine d'acier et polissage à la laine d'acier toujours mais très très fine (pour l'ébénisterie).
remontage selon préconisations du manuel d'atelier, purge, niveau.
Essai ce matin, la boîte répond bien mieux qu'avant, reste à vérifier que le niveau dans le réservoir ne baisse plus, on ne sait jamais...
A bientôt.
mise à jour du 25/06/19 : tout va bien, plus de fuite !
Invité- Invité
Sujets similaires
» Maître cylindre arrière HS???
» Mais où est passé le récepteur d'embrayage?
» Durée de vie du 6 cylindre 1500...
» pare cylindre
» 6 cylindres ok mais ou est le N°1
» Mais où est passé le récepteur d'embrayage?
» Durée de vie du 6 cylindre 1500...
» pare cylindre
» 6 cylindres ok mais ou est le N°1
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|