Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:28

» Huile de fourche
par greg33 Aujourd'hui à 0:21

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Hier à 22:13

» Vidéos à la suite....
par Maxrunner31 Hier à 21:03

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par Pasyvite Hier à 19:43

» Présentation de Rico72
par Full black Hier à 18:56

» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Hier à 16:44

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Hier à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Hier à 15:36

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Mer 27 Mar 2024 - 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Mer 27 Mar 2024 - 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:09

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Mer 27 Mar 2024 - 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 371 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 357 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris5, Comtois28, copernic, eddy tionspéciale, EXKAWA, g2loq, JPM01, kuczynski, NOCA, sky.fred, Stenoco, True0_2, Wild-Weasel, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds"

5 participants

Aller en bas

Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" Empty Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds"

Message  Gekko Sam 14 Sep 2013 - 22:52

Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, " le show room de vos Golds"


Celle-ci vous permettra de créer votre propre post afin de nous faire profiter des modifications, bidouilles, aménagements effectués sur vos Golds.

Ainsi chacun pourra aller s'inspirer et chercher des astuces sur les autres motos.

L'idéal étant un post par moto, que vous alimenterez au fur et a mesure de vos modifs et au gré de vos envies.

Donc a vous de jouer, le Sheriff a déjà ouvert le bal :GIF34:

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" Empty Re: Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds"

Message  patrick lille Dim 15 Sep 2013 - 9:11

Bonne idée mais pourquoi employer des mots étrangers? 
"" la vitrine de nos motos....."" etc.
C'est un peu comme un ministre qui défend le
""made in France"" qu'il utilise déjà le Français
du style ""fabriqué en France.""
C'est un avis que je donne, les responsables décident. 
lol!

_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 967
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" Empty Re: Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds"

Message  Gekko Dim 15 Sep 2013 - 9:18

Patrick,

Tu as raison sur le fond, mais comme nos motos sont faites "aux States" le pays de la "Way of Life",  de ce fait le nom "show room" pour cette rubrique nous paraissait approprié.:GIF34:

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" Empty Re: Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds"

Message  patrick lille Mer 18 Sep 2013 - 19:17

C'est un argument comme un autre, bien que dans la charte on peut lire

"".....Notre langue est belle et riche, autant l'utiliser.....""

Pas de polémique de mon côté,  juste une opinion de ma part.
lol!

_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 967
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" Empty Re: Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds"

Message  Didou57 Mer 18 Sep 2013 - 19:52

Ça va être difficile d'éviter les anglicismes... déjà qu'on a Churcill ! ... faut bien en mettre un peu... moi je veux bien si vous acceptez tous de jouer le jeu, plus jamais ce genre d'expression ? Suspect 

On va commencer par devoir trouver un nom aux pilotes de Goldwing parce que pour l'instant, on ne parle que de wingers... à moins que quelqu'un connaisse un autre nom que j'ignorerais ?
Je vous préviens de suite, motard ça compte pas ! lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" Empty nouvelle rubrique le show room de vos golds

Message  Invité Mer 18 Sep 2013 - 20:18

Bonjour,
Peut être suffit-il de francisé le mot "wingers" en wingeurs,wingueuses:no:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" Empty Re: Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds"

Message  Invité Mer 18 Sep 2013 - 20:21

Pourquoi pas:   本田 宗一郎    :GIF34: 


C'est pas Anglais?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" Empty Re: Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds"

Message  Pany59 Mer 18 Sep 2013 - 20:24

Gold Wing = aile d'or: alors faites marcher votre imagination. drunken drunken drunken 
Ca va pas être facile de franciser ce nom.
Pany59
Pany59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 567
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" Empty nouvelle rubrique le show room de vos golds

Message  Invité Mer 18 Sep 2013 - 20:38

Pardon pour l'orthographe, il fallait lire "franciser" et non pas francisé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" Empty Re: Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds"

Message  patrick lille Mer 18 Sep 2013 - 20:51

Very Happy Pas facile de gérer des rebelles.
Je savais que ça ferait réagir. 
Le débat est ouvert......
Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" 1494443654

_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 967
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" Empty Re: Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds"

Message  phil 59 Mer 18 Sep 2013 - 21:06

pilotes aux ailes d or lol! lol! lol! lol! lol!
phil 59
phil 59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 351
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" Empty Re: Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds"

Message  Didou57 Mer 18 Sep 2013 - 21:13

Je crois que P.A.O. c'est déjà pris ! :GIF28:

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" Empty Re: Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds"

Message  Invité Mer 18 Sep 2013 - 21:17

Les harleyistes nous ont déjà baptisé, j'ai entendu le président de HD dire à la télé cette belle phrase : 
Dieu a créé les japonaises pour ne pas que les  PD, roulent en Harley !

C'est bien français comme nom de wingers ? Non ?
Moi je suis à moitié concerné, j'ai la double nationalité. Mais si ça se trouve je le suis doublement, je vais réfléchir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" Empty Re: Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds"

Message  Gekko Mer 18 Sep 2013 - 21:32

J'aurais du ouvrir un post sur la sémantique de la langue francaise et pas sur les modifs des "ailes d'or" lol! lol!  Mais j'aime bien ce type d'échange

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" Empty Re: Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds"

Message  Invité Jeu 19 Sep 2013 - 7:33

il y a les HD alors pourquoi pas les HG :GIF34:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" Empty Re: Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds"

Message  Invité Jeu 19 Sep 2013 - 8:41

Je crois Patrice que HG fait écho à Âgé On se rapproche du profil du Winger ...lol!
ainsi pour certains ça peut devenir  "à chier", j'en vois d'ici le rictus des customers, pour le coup en latin sous sa forme neutre,  on se rapproche de rectum toute une anatomie un programme...


Dernière édition par ORAGUI le Jeu 19 Sep 2013 - 9:04, édité 1 fois (Raison : Perfectionnisme maladif)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" Empty de la sémantique à la scène antique

Message  Invité Jeu 19 Sep 2013 - 15:48

Compte tenu du peu de posts ce jour, j'occupe le terrain si vous le voulez bien...


Chers François, Patrick, Christian, Fabrice, Philippe la langue française bien que riche, ne l'est pas plus que les autres (c'est un avis), dans cette quête transpositrice de l'anglais (75 % de la langue anglaise est issue du français) , vous évoquez les signifiants (du motoring mascot) qui accompagnent les marques et l'image qu'ils véhiculent. Pour modifier ou faire évoluer ces marqueurs, il faut se référer un peu à l'histoire, on y puise des idées sans fin.
L'aigle et ses ailes sont des ornements de la mythologie avant d'être des « motoring mascots » ou des badges de Wingers, mais revendiqués également par les bikers qui se définissent comme  les aigles de la route.
Il y également certains autres motoring mascots (emblème de moteurs) plus connus, comme le lion, le cheval, hippocampe, le taureau, le loup, le jaguar (devinez quelle est la marque automobile qui utilise ces animaux ?)...
Dans ce bestiaire fabuleux ont retrouve l'association du corps de l'homme : le minautaure (mi-homme, mi-taureau), l'association de deux animaux le Griffon (mi-lion, mi-aigle), la sirène (mi-poisson, mi-femme) etc etc...


Mais revenons, plus spécifiquement à l'aigle qui est revendiqué par les customers et les wingers et pas que … Les nazis O...ssi (dit en musique par la chanson de Fernandel : Félicie aussi...), César, Napoléon...
Blague mis à part, je dis customers plus que bikers (grand sroutiers), car la préférence des HD, c'est le non-conformisme et le Chopper c'est la transformation préférée des anges de l'enfer (hells Angels, le club le plus vindicatif). L'Harléiste est sociologiquement, le porte parole des minorités, les classes populaires, sa tenue vestimentaire épurée jusqu'à la caricature misérabiliste, il cultive le fameux brotherhood (tous frères).
La FB6 Honda est la transformation « marketing » de cette sous-culture : concentrations, sexe, drogue et RandR, exhibition de leur compagne (autre grand sujet qu'il faudra un jour aborder, si ce forum se veut également un lieu ou les champs sociétaux peuvent être introspectés par le prisme à idées que sont les arts et les sciences du 2 roues ...)
Une sous-culture, en anthropologie signifie une culture contestataire, non pas un jugement de valeur de ma part.
Les wingers sont des « motards » (terme impropre à notre cher Didou) ambivalents, entre wingers et bikers mon coeur balance, mais le bon l'emporte sur le méchant tant est si bien, que les wingers en chient du chrome et des leds pour être vu, craint et aimé à la fois (je ne vise personne, mais je veux bien croire que j'insulte tout le monde !) dont je m'explique...
Dans la culture de l'idolâtrie notre conscience se fixe sur un objet (la Gold). Le propriétaire n'a de cesse de faire apparaître son passé heureux ou malheureux et s'épuise en de vaines transformations de sa machine, ce qui l'amène à anticiper, à imaginer, à inventer et les exemples de Géo Trouvetou ne manquent pas sur le forum, ils ont par leur inventivité toute mon admiration. D'ailleurs je ne m'épargne pas en disant que si je ne transforme jamais rien sur la mienne, c'est parce que je veux que ma gold « me ressemble » c'est ma vitrine : sobre, transparente, passe-partout, voire énigmatique ! Mais je réserve la primeur de cette révélation à mon psy, si vous le voulez bien. Et puis, je sais rien faire, donc !


Donc disais-je, l'aigle et ses ailes en partage avec HD, comment les faire évoluer selon Christian, Philippe.. ? En sachant que c'est également l'emblème du forum qui signifie : liberté, majesté, indépendance, espace, vol magique, hauteur, soleil droit dans les yeux, regard perçant, pouvoir, justice,  le bien...
A ce stade de ma réflexion je ne vois que « la plume » pour se démarquer.
Pour les indiens d'Amériques, la plume est le symbole des puissants (Pow pow (homme médecine), Sioux, Cheyennes, Comancheros, Navajos) seuls les chefs, les chamanes et ceux qui ont des faits d'armes peuvent en porter.
Sa traduction concrète sur l'interface de ce forum serait de remplacer les étoiles sous les noms des sociétaires par des plumes d'aigle, on va vers la sagesse en fonction du nombre de plumes obtenus (participations).
Ainsi, un écrit long c'est bien connu, ne mène nulle part si ce n'est à oublier la question, je termine mon propos par cette conclusion
Pour le qualificatif des conducteurs de GW, par déduction il me vient à l'esprit la langue indienne en Abénakis ça donne ça :
Goldlumineux = GoldWôbanaki,
Goldjaune = GoldKizos,
goldchromé = GoldAlakws ,
gold3roues, GoldNodôjiphowa,
Goldfumeur (de cigare) = GoldOdamô,
Goldâgé = goldKchiao,
Goldrespectable GoldKwsilawinno,

GoldMichel =GoldMissal........
               Suite au prochain épisode...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" Empty Re: Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds"

Message  Invité Jeu 19 Sep 2013 - 16:08

Et ben dis donc il se déchaine ORAGUI !! Cela m'en donne mal à la tête :GIF34: :GIF34:

Tu parles de Gold Michel à la fin mais pas de GODEMICHET Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" 2606600304

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" Empty Re: Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds"

Message  patrick lille Jeu 19 Sep 2013 - 17:09

lol!  y en trop à lire....Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" 3072133034

_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 967
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" Empty nouvelle-rubrique le show room de vos golds

Message  Invité Jeu 19 Sep 2013 - 17:11

Belle démonstration....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" Empty Re: Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds"

Message  Pany59 Jeu 19 Sep 2013 - 17:47

Voici donc le site pour effectuer la traduction de nos pseudos en amérindien:

http://www.lebatondeparole.com/pages/pages-membres/dictionnaire-abenaquis-francais/

cheers cheers cheers
Pany59
Pany59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 567
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" Empty Re: Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds"

Message  phil 59 Ven 20 Sep 2013 - 11:20

ouaaaaahhhhhhh belle demonstration ,,,,,et quelle prose ,,,,,,j en suis baba ,,,,

mais pas de GOLD ORAK ???????,,,lol:GIF28: :GIF28: :GIF28: :GIF28:
phil 59
phil 59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 351
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" Empty Re: Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds"

Message  Invité Ven 20 Sep 2013 - 13:47

Il va être content Churchill d'apprendre que son qualificatif est GolOdamo :GIF30:

Et moi avec mon trike  GoldNodojiphowa:GIF28: :GIF28: 

Pour le qualificatif des conducteurs de GW, par déduction il me vient à l'esprit la langue indienne en Abénakis ça donne ça :
Goldlumineux = GoldWôbanaki,
Goldjaune = GoldKizos,
goldchromé = GoldAlakws ,
gold3roues, GoldNodôjiphowa,
Goldfumeur (de cigare) = GoldOdamô,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" Empty Re: Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds"

Message  Gekko Ven 20 Sep 2013 - 15:44

Eh les gars, là le post part en sucette avec les pseudos Amérindien.

Revenons au sujet initial qui est la présentation des modifs de vos Golds :GIF34:

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" Empty Re: Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds"

Message  Invité Ven 20 Sep 2013 - 15:58

Et bien voilà !! Il suffit qu'un membre part en délire et tout le monde le suis :GIF34: :GIF34: J'en fais d'ailleurs parti Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" Empty Re: Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds"

Message  Invité Ven 20 Sep 2013 - 16:22

Pas du tout, la logorrhée sur le sujet des pseudos est inspiratrice. 
Lire mon post sur la rubrique GPS, il rejoint les modifs de Gold.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" Empty Re: Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds"

Message  Invité Ven 20 Sep 2013 - 16:45

Ce que je trouve bien avec toi ORAGUI c'est que je m’instruis.En effet tu emplois des mots que je connais pas et donc vais chercher la signification sur Google Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" Empty Re: Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds"

Message  Invité Ven 20 Sep 2013 - 17:01

Mon cher Dominique, le meilleur des professeurs ne peut rien pour le plus mauvais des élèves...lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds" Empty Re: Nouvelle rubrique "le show room de vos Golds"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum