Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» branchement electrique compteur honda goldwing1100 gl
par mignot Aujourd'hui à 12:30

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:08

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 325 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 312 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bruno94, christian38, Claude 38, dany&marie, Etche, Filip78, g2loq, Gold65, J456, jacgl67, mignot, NOCA, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

problème purge de frein AVANT 1100

3 participants

Aller en bas

1100 problème purge de frein AVANT 1100

Message  Invité Dim 15 Oct 2017 - 15:30

Bonjour à tous , maintenant que mon moteur fonctionne presque normalement (voir un autre post) je m'attaque encore et encore au frein avant.
 pour l'avant PROBLEME :
Petite  parenthése  dont je suis fier :2 ASTUCES :plutôt que d'acheter un kit maître cyl.certes pas cher aux alentours de 15-20 eur sauf mauvaise surprise (pour moi la mauvaise surprise kit Avant 17eur , mais l'arrière à plus de 60 eur!!   ) les kits sont à peu de chose prés identiques du moins dans mon cas 1100 Gold de 1982, en fait ce qui s'use c'est les coupelles , en fait les coupelle du kit arriére sont les même que le kit avant modèle 1983 qui lui est à 15 eur aprox.donc je l'ai commandé pour récuperer les coupelles , ressort etc sauf piston .Ca c'est la 1ere astuce!
J'ai reçu le kit arrière mais quand j'ai voulu récuperer la coupelle enfilée sur le piston elle s'est déchirée  je me suis retrouvé comme 1 c..et là pour ne pas refaire la même conn.... , après  des recherches j'ai trouvé le site 123karting .fr je crois où la coupelle est dispo pour 2 euros , il y a aussi toutes les coupelles nécessaires dans d'autres dimensions , l'envoi est à 6 eur j'en ai commandé 2 au cas où..et le lendemain , oui ,lendemain!!!! j'avais une petite enveloppe collissimo avec les joints !!!remontage-purgeage impecc.ça c'était pour la petite histoire .
J'en reviens à mon problème :
même chose pour l'avant kit maitre cyl+pistons et joints pour 2 étriers double piston , je trouve 12eur cher pour 1 piston j'en ai eu besoin de 6 (2 arr+4 av)quand on voit ce que c'est c'est cher ,j'ai tout mis , et là poignée molle , en butée à chaque freinage , j'ai refait la purge plusieurs fois de différentes façons ( pour l'arrière c'était fait en 10 min en pompant sur la pédale , classique quoi).Je me suis dit maitre cyl AV HS trop de jeu peut etre entre le piston neuf et l'intérieur du coup le lockeed ne monte pas en pression , j'ai commandé un ensemble maitre cyl-poignée neuf et reçu il y a 2 jours , je l'ai mis sur de moi et là pareil!!!!!!!j'ai passé plus d'une heure à purger , sorti tous les joints de raccord banjo , les petits joints ronds en cuivre , je les ai surfacés sur papier de verre fin puis recuits au feu comme j'ai vu sur un site , resorti les plaquettes , axes etc tout nettoyé tout graissé et remis , et repurge et pareil!!!
Question: mes durites  sont des durites aviation et sont un peu  rouillées aux extremités  , je les ai resserées mais pas sur du sens!! sur les miennes la durite peut tourner avec une pince alors que c'est serré, est-ce normal ??y a un joint ??j'aurais mis des photos mais je suis trop nouveau donc pas le droit Sad(((.
Je dois changer les durites ??ou les devisser nettoyer??
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: problème purge de frein AVANT 1100

Message  didier Dim 15 Oct 2017 - 22:08

je vote sur les durites à passer au bac a ultra sons !!! non, la ,je déconne lol !!

assurément , perso,je monte des durites neuves
je roule aussi en 1100 gl

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1128
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: problème purge de frein AVANT 1100

Message  alain leloup Dim 15 Oct 2017 - 23:16

Salut Val,

M'a l'air bien compliquée ton histoire de frein ...

Ma gold a 34 ans et ce sont toujours les durites d'origine ... Elle esttout de même restée 18 ans sans rouler au fond de mon garage et , à la remise en route, les problèmes que j'ai eus avec les freins étaient les pistons bloquées et de l'oxydation dans LES maitres cylindres (Ce qui empêchait la bonne circulation de l'huile) ... Le maitre cylindre arrière était également bloqué !

Maintenant, je ne sais pas dans quel état d'oxydation est ta tuyauterie de frein ... Si les tuyaux sont craquelés ou pas ... Difficile de donner une recette miracle.

Pour moi, la première chose à faire, comme pour les carbus, c'est un démontage et un nettoyage minutieux ... Ensuite, c'est purger et remplacement régulièrement le liquide de frein afin d'évacuer tout résidu d'oxydation ... Dans mon cas, cela à suffit pour résoudre les problèmes ... La première année que j'ai remis ma moto en route, j'ai quand même remplacé à 2 reprises le liquide de frein car il jaunissait ... 

Bien à toi.

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
problème purge de frein AVANT 1100 Clzo_g12problème purge de frein AVANT 1100 Clzo_g11problème purge de frein AVANT 1100 Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: problème purge de frein AVANT 1100

Message  alain leloup Dim 15 Oct 2017 - 23:27

Re salut Val,

Je viens de relire ton post ... je pense que tu dois avoir un conduit bouché dans ton maître cylindre ... Les trous de passage d'huile dans le maître cylindre étant aussi étroits que ceux d'un gicleur, je pense qu'il faut démonter et nettoyer ton maître cylindre ... Les orifice de passage d'huile dans la tuyauterie ainsi que dans les mâchoires de frein sont en général plus grand et ne se bouchent pas si facillement ...

Bien à toi.

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
problème purge de frein AVANT 1100 Clzo_g12problème purge de frein AVANT 1100 Clzo_g11problème purge de frein AVANT 1100 Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: problème purge de frein AVANT 1100

Message  Invité Lun 16 Oct 2017 - 1:09

Il faut testé les conduits de l'étrier avec une bombe (nettoyant pour freins)
même opération pour le récepteur (maitre cylindre) si cela a du mal a sortir c'est que c'est bouché
donc renouvelé l'opération plusieurs fois avec le nétoyant pour le rendre propre
il se peut aussi que tes durites soient remplie de boue du a l'ancienneté
avec le temps le liquide de frein prend l'humidité et forme un dépôt de couleur rouille dans tout le système de freinage
principalement dans le fond du récepteur et dans le logement de pistons des étriers
 les durites ne sont pas épargnés du processus et cela réduit le diamètre intérieur
 donc aussi a nettoyer avec le nettoyant pour frein
normalement tu devrait voir une différence car ce nettoyant pour freins est très puissant, je prends celui de chez Ipone
 sinon le fautif c'est ton piston de récepteur mais apparemment tu a mis un maitre cylindre neuf
donc ca viens probablement des conduits du fluide essaye de mettre des durites autre que les tiennes pour essais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: problème purge de frein AVANT 1100

Message  Invité Lun 16 Oct 2017 - 12:03

Merci pour tous ces bons conseils , je précise que le maitre cyl, avant est neuf ;lorsque je pompe , au tout début de la course du piston il y avait des bulles qui remontaient dans le bocal  même au bout de plusieurs dizaines de pompages et purge , j'ai redémonté les flexibles au répartiteur sous le phare je les trouvais humides malgré que j'essuyais souvent , j'ai repassé les rondelles cuivre au papier de verre ,j'ai remonté et resserré même un peu trop à mon gout , repurgé , ça a l'air mieux , en appuyant fort sur le levier on arrive à toucher le guidon mais j'ai du mal maintenant quand même , sur la moto d'un pote aprés 3-4 centim.de course la poignée ne s'enfonce plus même d'un mm, mes durites sont des avia , je me demandais si je ne fais pas mieux de sortir les racords banjo et  nettoyer le filetage dans les vis de serrage , peut etre la corrosion a crée une mini fuite qui aspire de l'air??sinon l'huile a l'air  de bien passer partout mais le nettoyage de l'interieur des durites est peut etre à envisager , c'est chi...t  j'ai beau faire attention avec l'huile de frein j'ai des taches par terre bien grasses , mon garde boue avant repeint est taché par le liquide , mes beaux etrier repeints aussi, pas facile de garder propre.
photoproblème purge de frein AVANT 1100 90389620171015152238

a plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 ca y est je peux mettre des photos!!

Message  Invité Lun 16 Oct 2017 - 12:07

je ne peux pas m'empecher maintenant de vous montrer la Gold lors de l achat puis apres
problème purge de frein AVANT 1100 74339920170719111039
problème purge de frein AVANT 1100 28587920170905141519

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: problème purge de frein AVANT 1100

Message  alain leloup Lun 16 Oct 2017 - 21:04

Salut val,

Tu as manifestement remplacé les pistons des étriers ainsi que les coupelles ... de plus , le maître cylindre est neuf.

Tu dis: " l'huile a l'air de bien passer partout "... D'accord ... mais ... est tu certain que l'huile trouve correctement le chemin du retour vers le réservoir ?  ...  Je m'explique : Chaque fois que tu pompe à la poignée, l'huile passe dans un premier temps du réservoir vers l'étrier de frein et puis, dans un 2 ème temps, (quand tu relâche la pression sur la poignée), l'huile repasse dans le maître cylindre pour retourner au réservoir.
A la vue de tes photos ainsi qu'à l'huile qui suinte, je pense qu'un résidu de pression d'huile reste sur ta tuyauterie malgré que la poignée de frein soit au repos ...
En plus de cela, comme tes freins ne sont pas purgés, il reste également de l'air dans les tuyauteries ce qui j'imagine empêche
1° d'une part le bon freinage en donnant une impression de mou dans la poignée de commande du frein et,
2° Il en résulte aussi probablement que les plaquettes de frein frottent en permanence sur les disques sans vraiment se décoller (L'huile ne retournant pas correctement vers le réservoir et l'air faisant tampon). 


D'un autre côté, lorsque tu pompe à la poignée, ton circuit d'huile devrait s'amorcer dans le maître cylindre après 2 à 3 pompages, ce qui n'est pas le cas  ...  Moi, je démonterais le piston du maître cylindre pour voir si l'un des 2 orifices de passage d'huile (à l'intérieur du cylindre)  n'est pas obstrué par des limailles d'oxydation ou de la boue.

Bien à toi.

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
problème purge de frein AVANT 1100 Clzo_g12problème purge de frein AVANT 1100 Clzo_g11problème purge de frein AVANT 1100 Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: problème purge de frein AVANT 1100

Message  Invité Mer 18 Oct 2017 - 11:49

Merci pour les conseils , le liquide revient bien dans le bocal car la pression sur les disques baisse lorsque je relache la poignée , puis en regardant dans le bocal je vois bien les 2 trous au fond et je vois le piston qui passe   , c'est neuf avec du liquide neuf j'ai aussi testé en bouchant le raccord aprés le flexible de départ de la poignée là y a de la pression le probleme est apres le répartiteur sous le phare , je vais rouler un peu pour roder les plaquettes et si c'est pas mieux je démonte les durites et nettoie l'interieur et les filetages.
a plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: problème purge de frein AVANT 1100

Message  Maxrunner31 Mer 18 Oct 2017 - 13:03

problème purge de frein AVANT 1100 365723366 

tu n'aurais pas plus vite fait et surtout plus sur du resultat de te faire refaire des durites avia? study 

V
Maxime
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: problème purge de frein AVANT 1100

Message  Invité Mer 18 Oct 2017 - 17:15

Question bête: tu as nettoyé et vérifié le répartiteur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: problème purge de frein AVANT 1100

Message  Invité Mer 18 Oct 2017 - 19:55

Pour changer les flexibles pas besoin je pense qu'on peut les "rattrapper," par contre ce n'est pas une question bête  de se pencher sur le répartiteur , je n'y ai pas pensé , j'ai oublié de préciser aussi que lors de la derniére fois j'ai ressorti les plaquettes et nettoyé axes divers et trous des plaquettes et graissé haute température pour que ça se rapproche du disque sans résistance et à partir de là c'était un peu mieux , donc pour moi le répartiteur serait une bonne piste.Je m'en occupe ce week end peut etre.
merci à plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: problème purge de frein AVANT 1100

Message  Invité Lun 23 Oct 2017 - 9:35

problème purge de frein AVANT 1100 365723366 

Deux petites astuces si ça peut aider au bon dénouement :

- la purge sous pression aide grandement : greffer une valve schraeder sur le couvercle du bocal de liquide de frein (faisable sur réservoir rond de GL 1000, mais à priori ça devrait également pouvoir se faire sur maitre cylindre rectangulaire) et pressuriser avec une pompe à vélo ou une roue de voiture à 0.5 bars.

- Des bulles restent quelques fois piégées dans les nombreux banjos du circuit : les desserrer légèrement comme on manœuvre la vis de purge des étriers afin de les déloger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: problème purge de frein AVANT 1100

Message  Maxrunner31 Lun 23 Oct 2017 - 12:18

problème purge de frein AVANT 1100 365723366 

autre astuce plus pratique et aussi efficace la purge par depression : au lieu de souffler tu aspires! tant qu'a travailler avec de la pression celle ci est plus prtique car tu travailles sur les purgeurs!

V
Maxime
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: problème purge de frein AVANT 1100

Message  Invité Mer 29 Avr 2020 - 21:37

eh oui ! je retombe là-dessus par hasard ...
 Juste une seringue en plastoc à 2 ou 3 balles en pharmacie ( pas lesplus peites, hein...) et un bout de tuyau d’air aquarium (transparent c’estmieux) et avec ça mettre en dépression sur la vis de purge juste avant de l’ouvrir ; shhlluuurp ! ça aspire toutes les bulles  cheers 
  
  super facile et imparable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: problème purge de frein AVANT 1100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum