Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Baroudalsace, easy rider, eddie76, jean-marie-50, jeff21160, kuczynski, LOUG AVEL, mauricexb, Mich'80, siber69, stef 51

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Salutations d' Olif'

Salutations d' Olif'

Message  Olif' le Dim 22 Oct 2017 - 18:10

bonjour à tous et à toutes,

Me voilà tout jeune arrivé sur le forum et comme le souhaite les administrateurs voilà un peu le tour du bonhomme.

Mon pseudo ne cache pas un prénom alambiqué, puisqu'il vient de Olivier  (ha ben oui, je vais pas me griller la neurone pour trouver un pseudo quand même...)lol!.
J'ai 45 ans, je suis marié, 3 enfants. Je vis en presqu'ile de Crozon depuis maintenant une vingtaine d'année et je suis originaire du nord de la France.
Pas mal de loisirs rendent ma vie assez complexe en organisation:
Handball, Aéromodélisme, chasse sous marine, VTT, etc permettent à ma chère et tendre épouse de ne pas m'avoir dans les pattes à longueur de journée.

J'ai passé mon permis en 1994 (un 1er Avril) et j'ai roulé en RC36 (VFR 750 à cascade de pignons) jusqu'en 2010 et après 2 ans d'interruption suite à un séjour à l'étranger je roule depuis en RC46A (800 VFR Fi de 99). Je ne fais essentiellement que des trajets travail/domicile (150 km) et mais rarement l'occasion de rouler en groupe par manque de temps. 

Si j'atterris ici, ce n'est pas juste à cause de la lumière d'une porte ouverte au détour d'un chemin (enfin si un peu quand même...), mais bel et bien parceque depuis quelques temps l'idée de remplacer ma monture par un Gold me hante l'esprit de plus en plus. D'après ce que j'ai pu lire au travers de certains sujet comme "invité curieux" je pense être au bon endroit pour en apprendre plus sur ce fabuleux vaisseau roulant. Je tacherais bien sur de partager avec vous autant que je le pourrais, probablement d'abord dans les rubriques "divertissements" et avec le temps et surtout la concrétisation de mon achat j'irais aussi dans les domaines plus techniques (du moins je l'espère)!
Pour ceux et celles qui ont réussis à tenir jusque là, je vous souhaite une bonne fin de journée!
Pour ceux et celles que j'ai endormi avec cette longueur monotone de lettres qui se collent les unes aux autres , j'essaie de passer au bar pour payer ma tournée générale sans faire de bruit. Je passerais le coup de balais en fermant la porte.

Olif'
Olif'
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitons la bienvenue à Olivier, alias Olif'

Message  g2loq le Dim 22 Oct 2017 - 18:20

Bonjour et bienvenue sur ce forum Olivier ! 

Merci d'avoir fait ta présentation.
...Et merci de nous l"avoir présentée de manière si plaisante! 
C'est effectivement la bonne saison (automne) et le bon moment (avec la révélation d'une nouvelle GL la semaine prochaine) pour viser une GL de seconde main.  Wink
Comme en plus tu es dans une région où nos membres sont assez représentés, peut-être auras-tu, en plus de les lire, l'opportunité d'en rencontrer quelques uns pour te faire l'article de leur modèle !  Very Happy
Je te souhaite de bons moments sur ton nouveau forum et avec ses membres  

Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.

Tu  es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.

Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.

Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.

Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum  si ce n'est déjà fait... 
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.

La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...

Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.

Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !

PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci d'avance.

---écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI---
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Re: Salutations d' Olif'

Message  Didou57 le Dim 22 Oct 2017 - 18:57

et    olivier !

Reçois encore mon incompréhension sur ce phénomène bizarre lors de ton inscription... Vu ta présentation, cela aurait été dommage de ne pas te recevoir ici. 

Bonne lecture du forum, il y a déjà des sujets qui parlent des Gold d'occasion, tu devrais y trouver une grande partie de réponses à certaines de tes interrogations. Pour le reste, on avisera au fur et à mesure... 

A bientôt !

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Didou57
Administrateur
Administrateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  dom77 le Dim 22 Oct 2017 - 19:04

et   a un futur winger
au plaisir sur la route peut etre
dom77
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  charpentier09 le Dim 22 Oct 2017 - 19:04

Olivier
sur le forum.
J'espère que c'est 150 km aller/retour pour le travail, c'est déjà suffisant, mais avec une Gold tu seras bien.
Bonne recherche.

Membre incontournable !

Message  Olif' le Dim 22 Oct 2017 - 19:08

Re-bonsoir Didou,

Ne sois pas dans l'incompréhension, le principal est d'avoir réussi à valider mon inscription et sur ce coup là si quelqu'un mets en doute de mes motivations...
Le plus important dans la vie s'est de chercher à toujours positiver, c'est comme les rêves ce la aide à avancer.

Je suis dans la lecture dans tous les sens du forum comme un gamin devant entrain d'ouvrir ses paquets cadeaux devant le sapin...
J'ose pas imaginer quand je vais réellement passer voir les concessionnaires pour changer de monture!!!
Olif'
Membre actif
Membre actif

Message  Gekko le Dim 22 Oct 2017 - 19:09

Et   À toi Olivier,

De toute façon, tout est bon dans Le Breton même si il vient du Ch’Nord, la Team Bretonne se renforce encore !! Tu devrais trouver ici ton bonheur pour toutes les infos nécessaires sur à Gold Very Happy

Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Olif' le Dim 22 Oct 2017 - 19:13

@charpentier09 a écrit:   Olivier
sur le forum.
J'espère que c'est 150 km aller/retour pour le travail, c'est déjà suffisant, mais avec une Gold tu seras bien.
Bonne recherche.

Oui Oui c'est aller / retour!
C'est un choix de confort de vie, vivre en ville ne me tente absolument pas et je préfères aux vues de mes loisirs être à la campagne et pour çà je suis garé en presqu'ile de Crozon cheers  cheers  cheers 

Mes trajets se partagent tout au long de l'année entre la moto, la voiture et le bateau qui traverse la rade.
J'espère qu'en passant du VFR (qui reste au demeurant une très bonne moto), au Gold, je sortirais plus facilement (ou plus longtemps) dans l'année. 
En règle générale quand l'automne arrive avec la boue, les feuilles mortes, la pluie (çà arrive en Bretagne de temps à autres), le brouillard du matin, etc. j'ai un peu tendance à laisser la moto dans le garage NoNoNo  et pourtant c'est pas l'envie qui me manque de faire le "RIDER" sans peur et sans reproche 
Olif'
Membre actif
Membre actif

Message  eddy tionspéciale le Dim 22 Oct 2017 - 19:37

et bienvenue a toi olivier (té chra pas déchu chi t achète un n'gold)
         amitiés  cheers

Membre incontournable !

Message  dagobert le Dim 22 Oct 2017 - 20:08

Olivier sur ton nouveau FOFO. Une fois que tu auras choisi ton modèle n'hésites pas à nous MP si tu veux des renseignements plus précis. Comme dit le chef tu vas trouver ton bonheur en info...euh peut être meme trop lol!
C'est comme pour les pneus à la fin tu ne sais plus lequel mettre

Sylvain

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  nono_80 le Dim 22 Oct 2017 - 21:23

sur le forum Olivier  
nono_80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  xavlan le Lun 23 Oct 2017 - 17:08

Salut Olivier
Content de te retrouver ici
N'hésites pas a franchir le pas, tu ne le regretteras pas
C'est une super moto...
Le pied tous les jours
La preuve : 20 000 kms en 10 mois.. Wink

xavlan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  La Savoie le Lun 23 Oct 2017 - 20:23

Bienvenue a toi et au plaisir d'une rencontre  

La savoie

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  ident14 le Lun 23 Oct 2017 - 21:02

C'est un curieux forum qui essaie de voir  plus loin que la bulle de la moto. Les présentations sont pesées à l'aulne du vécu de chacun  et pour certains (comme moi) compte tenu de l’age  de l'expérience on apprécie la différence, les parcours de vie  même sans GOLD.
Pour l'achat d'une GOLD - si je peux me permettre - implique ton épouse, après quelques kilomètres elle devrait être conquise.
Pour le reste :
Passe le balai devant le bar si tu veux, mais laisse la porte ouverte.
La chasse sous marine chez toi ça être génial.

ident14
Membre posteur
Membre posteur

Message  Olif' le Mar 24 Oct 2017 - 10:00

Bonjour Ident14 et merci pour l'accueil

La moto est plutôt d'un usage SOLO, mon épouse ne voulant pas monter sur ces engins à deux roues. la gold sera pour le confort sur la route et aussi pour peut-être rouler plus longtemps dans l'année qu'avec le VFR (qui reste une excellente machine que je garderais bien, mais le garage n'est pas assez grand...)

Quand j'aurais fais mon choix, je ne désespère pas d'emmener ma fille faire un tour...
Olif'
Membre actif
Membre actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé