Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 21:03

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 20:53

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par Pasyvite Aujourd'hui à 19:43

» Présentation de Rico72
par Full black Aujourd'hui à 18:56

» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Aujourd'hui à 16:44

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Aujourd'hui à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Aujourd'hui à 15:36

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 326 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 313 Invités :: 2 Moteurs de recherche

charpentier09, felix32, Gekko, J456, mau, Maxrunner31, Panagil, Panix, Pépé69, steph70, Terramarique, True0_2, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle

+50
Flammes92
Philgold
dagobert
Master-Ulysse57
LOUG AVEL
ledany
xav49
Gekko
Roger64
DenisFont85
eddy tionspéciale
xavlan
chris 36
jcdu47
cidji
Canadian Man
Jean-Pierre
LOLO CANTALOU
patrick lille
Alain du 28
didier
Alain27
nannou
eric80
Scoubidou
MarcV80
jack 57
ecureuil40
bruno94
charpentier09
mauricexb
Wild-Weasel
Gold65
lucky d'la yaute
alain leloup
easy rider
Mik
gwpa
jclaudej
Maxrunner31
g2loq
GiLLeS93
familypousse
Ninou
sky.fred
Filip91
El_TiTeP
grardchris
Baroudalsace
Hayadada
54 participants

Page 4 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant

Aller en bas

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Empty Re: La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle

Message  Invité Jeu 26 Oct 2017 - 20:45

pour pas passez pour un con !! je vient de matter la fiche de la roadmaster ....

c est vrai que cette machine , dans la meme gamme de prix j entend !! reste ,hyper vintage nv look , et a tout (ou presque)
les avantages et les "gadgets" d une machine moderne ......

honda va prendre cher a mon avis sur ce coup la ( et puis le "coup de pied au cul d un by bien membré , a coter d un six avec son coter 'ron ron' de chatte ....) La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 2072541550

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Empty Re: La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle

Message  dagobert Jeu 26 Oct 2017 - 20:50

Christian

Oui j ai vu en option cette antenne. Mais pour moi point d'option sur une Gold. Elle a une antenne un point c'est tout La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 1797587972 

Bon et comme tu nous parles des accessoires j'ai oublie un petit coup de gueule sur cette new Gold :

La lampe du top case existe en option. Ça leurs arrachaient les bourses de la mettre de série vu se qu'elle doit couter cette loupiote. Quand on voit le prix d'une gold faut pas déconner. Voila je ferme ma parenthèse  Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Empty Re: La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle

Message  Invité Jeu 26 Oct 2017 - 22:49

Hello les Aminches
tout a été dit ou presque...
Perso je suis très mitigé sur cette nouvelle machine mi Gold, mi GT sport...
L'électronique c'est bien mais ça fait pas tout.
Ma "2013" a encore de très beaux jours devant elle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Empty Re: La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle

Message  Invité Jeu 26 Oct 2017 - 22:51

Pour ceux qui en douterait, et quoi qu'en disent les mauvaises langues, la gold est une moto avant d'être une ... gold, que ce soit en 1000, 1100, 1200, 1500, 1832 ou 1833cc.
Que la 1833 renouvelle le genre et s'écarte du toujours plus gros, tant mieux. 
Franchement, 413 kg pour la 1832, 413 kg pour l'électra, 422kg pour la roadmaster, 437 kg pour la star venture, c'est bien trop et les bi sont entre 80 et 90 chevaux pour un couple au mieux comparable à la gold.
Pour la capacité des valises et du réservoir, honda copie harley et indian, c'est bien dommage. pour le reste lq gold ne singe personne et évolue dans un autre univers que les gros bi, un univers de volupté loin du coté sympa mais relativement agricole des américaines. Américaines, qui 16 ans après la sortie de la 1832 ne l'ont toujours pas rattrapé sur l'essentiel. A part la yam, qui n'est pas encore dispo ici j'ai essayé les autres, plusieurs fois pour harley au grès des évolutions et aujourd'hui ni la road master, ni l'electra ne sont à la hauteur. Elles le seront encore moins demain avec le 1833.
Ce ne sont pas de mauvaises motos, là n'est pas mon propos mais c'est un autre monde, un autre trip. J'ai déjà caressé l'idée de passer à la harley mais non, je roule trop et je n'ai pas envie de sacrifier au coté Dr jekil et mister hyde de la gold. La nouvelle promet le super grand écart, la quadrature du cercle, alors pourquoi bouder et rêver à plus pataud, moins équilibré, moins performant et moins agréable au long cours.

Si vous voulez passer chez harley ou indian voire yamaha, allez y, si vous faites 10 à 15000 km par an c'est parfaitement jouable, mais oubliez les tirages de bourre dans les cols, le feulement du flat 6, la main de fer dans le gant de velours, l'équilibre épatant et accessoirement la quiétude de vos voisins au petit matin. Vous voulez être vu, faire baver l'autochtone, vous la jouer affranchi, franchissez le pas et arrêtez de la jouer petits bras sur votre japonaiserie insipide et en plastic  What a Face jocolor scratch 

PS : Attention, sur une harley on ne fait pas n'importe quoi, des chromes, oui, mais des "laides" multicolores en veux tu en voilà c'est pas bien vu, alors pas de méprise ni de délire à la Jean-Michel Jarre dans la customisation. Le son oui mais pas les lumières. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Empty Re: La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle

Message  Didou57 Jeu 26 Oct 2017 - 23:05

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 2390903281

Je ne comprends plus bien... on parle d'un nouveau modèle et on commence à monter dans les tours en argumentant par rapport aux autres modèles ?

Je n'arrive plus bien à situer cette dernière tirade entre passion, dégoût, reproche, envie ? Vous êtes en train de vous égarez les gars... vous vous enflammez et vous vous éparpillez... chacun donne son avis, respectez vous les uns les autres.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Empty Re: La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle

Message  g2loq Jeu 26 Oct 2017 - 23:10

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 365723366 
Les présentations nous disent que les pneus sont:

"Pneumatiques Avant 130/70-18 sans chambre"
et
"Arrière 200/55-16 sans chambre"

Si j'interprête bien sur cette photo:

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 10241710

Il s'agirait de Bridgestone,sans doute ce modèle:

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Snip_284


La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Snip_285

Ou approchant (car des 200/55/ZR16 ne sont pas (déjà) listé sur le site Bridgestone 
Donc, développés spécialement pour le modèle... Il faudra voir quel est leur indice de charge et de vitesse  Wink

_________________
La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Rj8
 La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILa Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLa Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Empty Re: La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle

Message  Invité Jeu 26 Oct 2017 - 23:23

Après sa journée de boulot, on a bien le droit de se chatouiller la couenne et de se détendre quand même.
Et puis répondre aux avis péremptoires sur des aspects non testés, c'est enrichir le débat.
Et si l'on compare aux autres productions, faut les replacer dans le contexte.
On échange, de la contradiction nait le débat en tout sympathie mais sans fausse pudeur.
Malgré tout ça, reste le problème des valises définitivement trop petites.

Pour les pneus elle aura sans doute des références bien à elle mais contrairement à la 18 F6C on aura sans doute le choix entre plusieurs fabricants (bridg et dunlop dans un premier temps et peut être metz, michelin, avon ... plus tard.
Pour info, la 18 F6C n'a qu'une monte disponible homologuée (Dunlop) mais je n'ai jamais eu de problème de dispo jusqu'à maintenant malgré le peu de motos en circulation.

Pour l'antenne ? elle ne peut être qu'intégrée, tant mieux, un truc de moins qui dépasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Empty Re: La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle

Message  Invité Ven 27 Oct 2017 - 7:27

Demat ! 

Probablement une excellente moto comme Honda à l'habitude de le faire, mais je n'accroche pas sur l'aspect esthétique ... j'avais envisagé un retour à la gold lors du renouvellement de mon trike et nous n'y sommes pas. Mais je dois avouer qu'il n'y a pas emballement. Bien amicalement. 
Pat56


Dernière édition par Pat56 le Ven 27 Oct 2017 - 12:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Empty Re: La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle

Message  easy rider Ven 27 Oct 2017 - 8:46

perso,la nouvelle a perdu son âme .elle ressemble à une nouvelle Pan Européan si vous enlevez le top case.en effet bas de carénage plus court,valises plus petites,plus d'antenne.pour une GT prévu pour les longs voyages,il est impensable  de réduire les volumes des valises et du réservoir.
easy rider
easy rider
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 901
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Empty Re: La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle

Message  Invité Ven 27 Oct 2017 - 8:51

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 2782311512 
Je trouve la finition et le style superbe à l'image des platines passager joliment intégrées, de la malle arrière et son beau couvercle qui redescend, les collecteurs d'échappement, l'intégration des protections basses. La ligne gagne en fluidité, en cohérence et me semble avoir fait l'objet de plus de soin que la 1832. La finition dans les détails me rappelle la 15 plus que la 18. Je trouve qu'elle est classe et renouvelle et modernise avantageusement la lignée. Reste à voir la qualité de fabrication, des matériaux et des traitements de surface. Honda ne fait pas le choix de rester bloqué sur une ligne comme harley qui capitalise à fond sur la tradition esthétique. Ils n'ont pas la même histoire, ni la même clientèle. Les Harley, elles sont tellement traditionnelles qu'on imagine pas et n'en attendons pas autre chose. Esthétiquement, la road master ne me plait pas beaucoup, le moteur est beau mais le reste lourding, mastoc, elle fait caricature et me fait penser aux petites motos des carrousels de notre enfance (rien à voir avec la belle ligne de la scout), la bm  6 et son look techno transformer pas très harmonieux, ni très fin, il reste la yam qui semble chiadée, bien finie, elle renouvelle joliment les codes du tourer sauce américaine en le dynamisant sans fausse note et sans copier. Niveau ligne je classe à égalité la harley, classique à l'américaine ultra traditionnelle, la Yam, classique à l'américaine modernisée avec talent, et la gold, moderne, fluide et harmonieuse tout en ne reniant pas le style propre à sa lignée et à la marque.
 

En revanche et au dela de la taille des valises réduites, il ne semble plus y avoir de vide poche passager et un seul vide poche à l'avant lui même condamné sur la version airbag.

Ps : Il semble me souvenir que la 18 avait fait également débat dans la communauté à son arrivée, sur son style  qui choquait les conservateurs, et non sans raison, sur sa finition notamment la qualité des plastiques.


Dernière édition par DRF le Ven 27 Oct 2017 - 19:28, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Empty Re: La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle

Message  Invité Ven 27 Oct 2017 - 9:10

Bonjour, après mûre réflexion, Very Happy si à l'avenir je devais céder à la tentation, il y a une chose  certaine, je me range au désir du Roi ( Dagobert) et comme lui ne peut accepter l'ablation de l'antenne , symbole de majesté et le manque d'un cierge dans la malle arrière . Ce sont d'indignes économies de bouts de chandelles  qui méritent de faire du suif.  P/S  Votre sujet...désinteressé....car Sire,  si Roi ne puis-je,  Prince ne daigne....mais Zinzin suis. ( citation des ducs bretons de Rohan )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Empty Re: La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle

Message  dagobert Ven 27 Oct 2017 - 10:59



La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Snip_285

Ou approchant (car des 200/55/ZR16 ne sont pas (déjà) listé sur le site Bridgestone 
Donc, développés spécialement pour le modèle... Il faudra voir quel est leur indice de charge et de vitesse  Wink

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 4138970908

D'ou la limitation de vitesse peu-être ???


Pour l'antenne j'ai bien compris qu'elle dégage au profit du modernisme. C'est sans doute normal, mais pour moi c'est sa démarque et son symbole.

Mais si un jour je devais me tourner vers cette nouvelle version moi j'en mettrai une... lol!  Mais qu'est ce que les valises sont petites hein...

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Empty Re: La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle

Message  g2loq Ven 27 Oct 2017 - 11:05

dagobert a écrit:
....
Ou approchant (car des 200/55/ZR16 ne sont pas (déjà) listé sur le site Bridgestone 
Donc, développés spécialement pour le modèle... Il faudra voir quel est leur indice de charge et de vitesse  Wink

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 4138970908

D'ou la limitation de vitesse peu-être ???
La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 365723366
C'est bien ce à quoi j'ai pensé avec ce post:  Wink

Aucun pneu radial n'existe dans ces dimensions. Donc, tout comme pour la première GL1800, Bridgestone a développé un pneu spécifique en collaboration avec Honda. 
Je ne m'inquiète pas de l'indice de charge, mais je suis impatient de lire l'indice de vitesse; Parce qu'alors, même si on parvient à détromper le limitateur de vitesse, si les pneus te limitent juridiquement...  No

_________________
La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Rj8
 La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILa Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLa Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Empty Re: La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle

Message  alain leloup Ven 27 Oct 2017 - 19:03

Bonjour à tous,

J'ai lu attentivement vos commentaires au sujet de cette Nouvelle "Goldwing 2018" ...
Roulant avec ma vieille 1100 uniquement dans un but de loisir, il est évident que je n'achèterai pas cette moto , de plus, je trouve le prix ( passé les 30.000 euros ) exorbitant et totalement surfait.

Les évolutions de 1100 vers 1200 puis vers 1500 ont manifestement étés les années de gloire et de prestige de la Goldwing ... L'arrivée de la 1800 plastifiée chrome était à mon humble avis l'évolution de trop ... Enfin, il en faut pour tous les Goût ... mais je n'ai jamais accroché au "design" de cette dernière gl1800. D'ailleurs, si je devais acheter une Gold plus récente que la mienne, je me tournerais certainement vers une 1500.

Néanmoins, Il faut admettre que la modernisation de ce vaisseau amiral de chez Honda était nécessaire ... La 1800 avait un air vieillissant ... Avec ce modèle 2018, dame Goldwing  a perdu de l'embonpoint et apparait toute jolie et rajeunie ... J'apprécie la ligne, le look et la très belle finition de ce modèle 2018 ... C'est une jolie moto avec un équipement moderne, certes  peut-être plus exigue an niveau chargement (Il existe des remorques pour ceux qui envisageraient faire du transport routier international) ...

J'imagine cette  "Pan Wing" très efficace sur la route ... La seule chose que je trouve disgracieux est cet espèce de tableau de bord surélevé beaucoup trop massif à mon goût  ( Ca manque vraiment de finesse et la tablette n'est même pas tactile  ... Dommage) ...

Bref, une très jolie routière GT pour rivaliser avec les marques concurantes présentes sur le marché.

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Clzo_g12La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Clzo_g11La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Empty Re: La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle

Message  Invité Ven 27 Oct 2017 - 20:39

alain leloup a écrit:Bonjour à tous,

 ...


Les évolutions de 1100 vers 1200 puis vers 1500 ont manifestement étés les années de gloire et de prestige de la Goldwing ...  D'ailleurs, si je devais acheter une Gold plus récente que la mienne, je me tournerais certainement vers une 1500.



Salut Alain

Toi tu as tout compris !!!  La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 3605879242

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Empty Re: La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle

Message  Invité Ven 27 Oct 2017 - 21:12

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 2390903281   Beaucoup de commentaires assimilent la gold à une grosse paneuropean. sans doute la forme des phares qui rappellent un peu la 13 CTX.
Pour avoir eu une pan 13, je ne vois pas la similitude, Flat 6, 1800 de 126 ch, 380 KG, place pour l'équipage, valise intégrées c'est bien une gold, même la forme du carénage qui s'arrête au moteur.

Si une nouvelle pan sortait elle ferait 300KG maxi pour 140/150 ch et serait en concurrence avec la fjr, la rt et la gtr, Malheureusement honda semble décider à laisser les pianistes inconditionnels en plan.

la 1833 reste une gold, c'est même une très belle nouvelle gold, très innovante comme à chaque grosse évolution, dépassant les codes et les stéréotypes, elle est jolie, elle vieillit d'un coup la 1832 dont la face avant, entre autre, commence à dater séreusement et dont l'équipement ne répond plus vraiment aux attentes actuelles.  La seule véritable fausse note de la nouvelle est la bagagerie trop restreinte qui posera problème pour les vacances pour ceux qui ne veulent pas d'une remorque comme moi.

Pour ce qui est de l'intégration de l'antenne, des tubes de protection non-apparents, de la légère réduction de la largeur du carénage et des volumes, du rapprochement de la passagère (comme la 1500) je trouve que ça chipote beaucoup.
Oui, la nouvelle est sortie. Oui elle est super bien. Oui elle donne un coup de vieux au model précédent qui ne peu plus cacher son âge. Mais Oui la 11, la 12, la 15, la 18 restes des motos formidables qui ont construit la légende et qui donnent encore beaucoup de satisfactions.
Mais pourquoi, à chaque nouveau gros renouvellement, défendre la version que l'on a en démolissant la nouveauté  en mettant même en avant des défauts qui n'en sont pas ? Du genre : disparition de l'antenne apparente, la mise en oeuvre de nouvelles technologies...
A ce compte là, la gold n'aurait pas de flat 6 mais serait resté en 4, la gold n'aurait pas de carénage, elle n'aurait pas de valises, elle n'aurait pas de marche arrière, elle n'aurait pas de phares réglables électriquement, elle n'aurait pas de radio (perso, je préférais des espaces de rangements à la place), elle n'aurait pas le réglage électrique de la suspension arrière, elle n'aurait pas de dual cbs, elle n'aurait pas de pare brise réglable....
Franchement certains arguments ne sont... disons pas très constructifs. La critique pour la critique ça sert à quoi au juste ?
Vos gold sont belles et à votre goût et c'est tant mieux. Dans 2/3 ans, quand on reliera ce sujet on rigolera, j'espère, de notre mauvaise foi, de nos emportements et de nos jugements à l'emporte pièce.

J'ai changé cette année ma 2009 rouge pour une 2016 neuve et même pas rouge mais noire jusqu'aux pots, pas eu le choix, je la trouve formidable et je ne regrette pas de n'avoir pas attendu la nouvelle, parceque c'est une super moto et que sa côte restera sans doute bonne comme pour la 15 à l'arrivée de la 18.
La prochaine ? Si je peux dans 4 ans, sera, à n'en pas douter, une 1833 DCT neuve ou d'occase, car sauf pour le volume de la bagagerie, elle répond quasiment à ce que j'espérai (un 2L m'aurait comblé pour le couple et la limitation de vitesse m'indispose) et elle enterrera, sur bien des points essentiels, la 1832 sur laquelle je ne cracherai pas pour autant, pas plus que je ne crache sur la pan 13 qui est aussi une formidable voyageuse sur laquelle j'ai entendu ou lu tellement de bêtises.

Aux adeptes du "c'était mieux avant", c'était quand avant ? avant les vis platinés, avant le démarreur électrique, avant les transistors, avant les freins à disques, avant l'injection, avant l'ABS, avant le moteur à explosion, avant l'agriculture, avant la maîtrise du feu ? scratch

Pour moi, Honda à raison de ne pas surenchérir dans la course à la démesure et préférer l'homogénéité, l'agrément, la centralisation des masses, l'efficacité, la qualité du comportement le tout en ne sacrifiant ni la ligne ni la qualité de fabrication mais en se débarrassant de solutions techniques ou esthétiques devenues désuètes ou inutiles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Empty Re: La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle

Message  lucky d'la yaute Ven 27 Oct 2017 - 21:45

allez j'y vais de ma petite participation aux commentaire .

comme pratiquement tout le monde belle machine mais hormis tout ce qui a déjà été dit et redit / taille valise en particulier ( l’esthétique a sans doute primé sur le pratique , vraiment dommage ), une chose me chagrine aussi pas mal , l’écran n'est pas tactile.
a moins que Mr Honda ais prévu un truc spécial genre appli smartphone PC  pour préparer ses virées et quand ont vois la galère que c'est actuellement pour taper un  itinéraire avec ce foutu joystic a déplacer de lettre en lettre; j'aurais apprécier un GPS comme sur les BM qui peut s'enlever de la bécane pour préparer tranquillou sont périple , et tactile pour les raison évoqué avant.mais peu être que malgres tout ce que j'ai déjà lu j'ai peut être loupé quelque chose.

reste a voir en concession mais pour l'instant je suis mitigé sur le bien fondé de certain choix pour cette nouvelle becane. ma 2008 va surement encore me faire plusieurs années. lol!
lucky d'la yaute
lucky d'la yaute
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 196
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Empty Quelqu'un ira à l'EICMA ?

Message  g2loq Ven 27 Oct 2017 - 22:06

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 75098720



Petit rappel:  La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Telex13


Après les journées presse du 7 et 8, la GL 2018 sera visible à l'EICMA de Milan du 9 au 12 Novembre... La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Clindo10
 La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 35813211 Pavillon 22, Stand 048 La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Satan_11

Y aurait-il un volontaire, envoyé spécial de FGI prêt à nous raconter sa visite ? La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 V14
La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 31115110



La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Snip_288
EICMA

_________________
La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Rj8
 La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILa Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLa Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Empty Re: La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle

Message  Invité Ven 27 Oct 2017 - 22:08

De Lille, Milan c'est loin, surtout en plafonnant à 180  La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 2606600304

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Empty Re: La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle

Message  Invité Ven 27 Oct 2017 - 22:12

Je n'ose pas imaginer les commentaires quand la gold flat4 hybride sortira, car on n'y coupera pas... La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 210717176

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Empty Re: La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle

Message  Gold65 Sam 28 Oct 2017 - 8:51

Je viens d'acheter un 18 , donc le changement c'est pas pour maintenant pour moi.
J'attends quand meme l'essai avec impatience.
Ce qui m' a fait acheter une gold entre autre , c'est :
Le confort pour la passagere
L'emport de bagages
La protection et le confort .
Je pense que sur ces trois points elle surpassait ses concurrentes , reste à voir avec la nouvelle...
L'encombrement mini , le poids mini , ne peuvent etre que de bonnes choses si les points ci dessus sont conservés.
Perso , le dynamisme de la moto , la vitesse etc , je suis pas pilote , j'en ai assez avec la mienne , reste juste le plaisir au guidon qui sera peut etre superieur.
Perso je pense que la boite dct va lui aller comme un gant .
Pour l'hestetique , c'est un debat sterile : chromes,  Lumieres , antennes ou versions total black , chacun ses gouts

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 592
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Empty Re: La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle

Message  Wild-Weasel Sam 28 Oct 2017 - 9:14

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 4138970908

Pour Milan, peut être, mon oncle possesseur d'un 1800 de 2008 à été invité par la concession de Lyon Nord au salon....je vais le mandater comme grand reporteur...

J’espère pouvoir vous en dire plus bientôt,

Bon week-end.

Franck

PS : Ce jour je part pour Figeac dans la brume...
Wild-Weasel
Wild-Weasel
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 626
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Empty Re: La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle

Message  Invité Sam 28 Oct 2017 - 9:39

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 365723366

Ca c'est une très bonne idée.

dans les points à vérifier je propose : 
- la présence de vides poches, il me semble que le bas des flans de retour de carénage laissent apparaitre des espèces de trapes (vide poche ou trape technique ?)
- l'ergonomie générale
- la forme des valises (snif)
- la position et l'espace pilote et passager.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Empty Re: La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle

Message  Invité Sam 28 Oct 2017 - 11:28

110 litres seulement de capacité d'emport et 17 litres de réservoir pour une grande routière ! Le tout pour 33 000€ !
Je passe mon tour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Empty Re: La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle

Message  xavlan Sam 28 Oct 2017 - 12:04

Claude 73 a écrit: 17 litres de réservoir pour une grande routière 
21 litres  Wink
xavlan
xavlan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 273
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Empty Re: La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle

Message  Invité Sam 28 Oct 2017 - 12:19

xavlan a écrit:
Claude 73 a écrit: 17 litres de réservoir pour une grande routière 
21 litres  Wink
Oups ! Oui, tu as raison.....40 litres de plus dans les valises et c'est bon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Empty Re: La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle

Message  Invité Sam 28 Oct 2017 - 14:27

Goldwing .. R.I.P ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Empty Re: La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle

Message  mauricexb Sam 28 Oct 2017 - 18:04

Franck

Figeac,... je prendrais bien quelques flacons de château  Figeac Very Happy

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Empty Re: La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle

Message  Invité Sam 28 Oct 2017 - 19:04

Salut à tous ,
Très bien ces points à vérifier Very Happy. C'est vrai qu'une Gold ou on manquerait de place tant pour les bagages que pour le duo pilote/passager c'est un peu abérrant. On peut déjà parier que soit en accessoires d'origines ou chez les accessoiristes on planche déjà à des capots de valises plus larges voir un top-case plus grand comme celui d'origine est semble-t-il amovible. Sûr qu'entre une protection moindre, des capacités en bagage en baisse, les options "obligatoires" pour le voyage en duo feront grimper la note.
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Empty Re: La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle

Message  Invité Sam 28 Oct 2017 - 19:11

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 365723366 A tous

Au départ ce sujet était "PRÉSENTATION" je penses que nous devrions nous concentrer sur la machine, ses équipements, son électronique et tous le reste qui la compose,comme les aides à la conduite, la sécurité qui je penses est un grand pas en avant dans le monde de la moto.
Il nous reste encore surement beaucoup de choses à découvrir sur cette nouvelle GOLD, pour nos ressentis appréciations ou j'aime, j'aime pas il serait peut être judicieux d'ouvrir un autre post.

Par exemple il est escamotable ce top case je trouve rien ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Empty Re: La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle

Message  Invité Sam 28 Oct 2017 - 22:38

Selon toute vraisemblance il est amovible, c'est ce que l'ai lu plusieurs fois.
par exemple sur le site de moto revue :

Honda Goldwing 2018 : Deux versions distinctes
La nouvelle Gold Wing 1800 sera proposée en version Touring avec top-case démontable et en version Bagger, 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle - Page 4 Empty Re: La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum