Rechercher
Derniers sujets
» Dosseret pour pilote GL1800 2010par Marc B. Aujourd'hui à 0:47
» Souci de boite trois heures après l'achat de mon nouveau Gold
par ALTMOTORRAD Hier à 23:53
» [résolu]Application de la norme Euro7
par JBT Hier à 23:30
» Américan Festival Samoens
par charpentier09 Hier à 21:49
» Rdv loire Bretagne de juillet 2022
par Jife Hier à 21:03
» [résolu] ampoule galère
par jack 57 Hier à 20:41
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par kuczynski Hier à 17:20
» tutorial pose indicateur rapport engagé GPX-H01-Rouge SBA sur GL 2001
par La béquille Hier à 17:08
» Billets d'humeur / Billets d'humour
par easy rider Hier à 15:28
» ampoule galère
par jack 57 Hier à 11:43
» Le chien du Winger
par Benoit17180 Hier à 10:02
» recensement QUALITE RECEPTION et CALLAGE GPS
par bebert Hier à 9:11
» Vu à la télé
par kuczynski Hier à 8:47
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par La Savoie Hier à 8:12
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 7:56
» Devinettes, Rébus et ces sortes de choses
par g2loq Hier à 5:24
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 5:13
» Ajout d'accessoire
par JBT Hier à 0:09
» Que se passe t'il au jardin?
par Panagil Mar 28 Juin 2022 - 21:19
» Mon pare brise electrique DIY...
par fiblan Mar 28 Juin 2022 - 19:59
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 85 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
me voilà rentré!!!
+5
chris 36
Roger64
Gekko
Didou57
Gold35
9 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
me voilà rentré!!!
bonjour à tous!
et bien voilà !!! elle est là....dans le garage....qu'elle est belle! qu'elle est grosse! je dois confesser que l'idée de la conduire durant 80 kms avec d'autres usagers , des stops, des changements de directions , des virages à droite et à gauche...(oui oui tout ça...incroyable non!!!) me provoquait un sacré trac...et puis il a fallu la monter , forcément , après les oeillades de la belle , il faut assurer! une sacré impression de chevaucher un cheval de trait...mais , chose incroyable, la belle est docile , légère dans la direction (surprenant), très douce au démarrage...Sortie du garage moto , 1er feu...je vous l'avais dit! 1er rond point...pas à l'aise le bonhomme...on racle pas les repose pieds! Puis sortie de l'agglomération tout en douceur...
pas de folies bien sûr , il faudra un certain temps d'adaptation! Mais c'est inimaginable cette sensation de légèreté , la moto réagit à la moindre sollicitation du guidon! Beaucoup plus que ma pan 1100 qui du coup parait une enclume à côté...pffff....me voilà déjà à renier l'ancienne...pas cool...!
Coté performance , je n'en parlerai pas puisque la seule pointe a été de 120 kms/h sur route toute droite pendant au plus 5 secondes!
Par contre , j'ai eu envie de passer la 6eme tout le temps! normal?
Enchainement des virages en douceur..très en douceur...rire.
La tension diminue ...je suis de plus en plus à l'aise...il me faut chercher le klaxon parce qu' un automobiliste reste un automobiliste et même une goldwing et bien il la voit pô le môssieur!
Il faudra que je m'habitue également aux différentes commandes et les pléïades de boutons...la belle n'en manque pas!
Arrivé chez moi , fier de cette première sortie , avec un seul objectif : recommencer! mais il va falloir faire quelques exercices de maniabilité parce que c'est pas une rachitique et que même docile , un cheval de trait en impose et pour en rester le maitre et bien faut l'apprivoiser!
Je mettrai , si j'y arrive quelques photos ...vous pourrez juger l'objet de ma fierté!
Un bémol au tableau mais je le savais en l'achetant , c'est l'écran LCD qui n'assure plus sa fonction ...c'est ce qui m'a permis une négociation !!! mais est-ce indispensable de le changer ???? pour la radio peut être pas, mais pour la pression de l'amortisseur???
Pour le reste , je découvrirais petit à petit les dessous de la belle parce que dans ma précipitation , je ne l'ai pas déshabillé avant de la chevaucher...comme quoi on est encore très jeune même quinquas!!!
A tres bientôt !
et bien voilà !!! elle est là....dans le garage....qu'elle est belle! qu'elle est grosse! je dois confesser que l'idée de la conduire durant 80 kms avec d'autres usagers , des stops, des changements de directions , des virages à droite et à gauche...(oui oui tout ça...incroyable non!!!) me provoquait un sacré trac...et puis il a fallu la monter , forcément , après les oeillades de la belle , il faut assurer! une sacré impression de chevaucher un cheval de trait...mais , chose incroyable, la belle est docile , légère dans la direction (surprenant), très douce au démarrage...Sortie du garage moto , 1er feu...je vous l'avais dit! 1er rond point...pas à l'aise le bonhomme...on racle pas les repose pieds! Puis sortie de l'agglomération tout en douceur...
pas de folies bien sûr , il faudra un certain temps d'adaptation! Mais c'est inimaginable cette sensation de légèreté , la moto réagit à la moindre sollicitation du guidon! Beaucoup plus que ma pan 1100 qui du coup parait une enclume à côté...pffff....me voilà déjà à renier l'ancienne...pas cool...!
Coté performance , je n'en parlerai pas puisque la seule pointe a été de 120 kms/h sur route toute droite pendant au plus 5 secondes!
Par contre , j'ai eu envie de passer la 6eme tout le temps! normal?
Enchainement des virages en douceur..très en douceur...rire.
La tension diminue ...je suis de plus en plus à l'aise...il me faut chercher le klaxon parce qu' un automobiliste reste un automobiliste et même une goldwing et bien il la voit pô le môssieur!
Il faudra que je m'habitue également aux différentes commandes et les pléïades de boutons...la belle n'en manque pas!
Arrivé chez moi , fier de cette première sortie , avec un seul objectif : recommencer! mais il va falloir faire quelques exercices de maniabilité parce que c'est pas une rachitique et que même docile , un cheval de trait en impose et pour en rester le maitre et bien faut l'apprivoiser!
Je mettrai , si j'y arrive quelques photos ...vous pourrez juger l'objet de ma fierté!
Un bémol au tableau mais je le savais en l'achetant , c'est l'écran LCD qui n'assure plus sa fonction ...c'est ce qui m'a permis une négociation !!! mais est-ce indispensable de le changer ???? pour la radio peut être pas, mais pour la pression de l'amortisseur???
Pour le reste , je découvrirais petit à petit les dessous de la belle parce que dans ma précipitation , je ne l'ai pas déshabillé avant de la chevaucher...comme quoi on est encore très jeune même quinquas!!!
A tres bientôt !
Gold35- Membre incontournable !
- Messages : 469
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 59
Re: me voilà rentré!!!

Il est content le Gold35, ça se voit !!
t'as pas envie de ressortir à peine rentré ???
A +
Invité- Invité
Re: me voilà rentré!!!
Salut Irving,
Ça fait du bien de lire ce genre de CR, ça nous rajeunit !
Si tu réussis à surmonter ta peur du poids de l'ensemble, tu gagneras en agrément de conduite, je te l'assure !
Pour ce qui est de la 6ème, ça passera... mais c'est vrai qu'elle l'aurait mérité, j'ai aussi du mal avec le bruit du moteur au dessus de 120 km/h.
Tu auras bien le temps de découvrir l'utilité ou pas des différents boutons, saches que la plupart sont désactivés lorsque tu roules. Ceux dont tu serviras le plus c'est le volume son et peut-être le régulateur.
Bonne route
Ça fait du bien de lire ce genre de CR, ça nous rajeunit !

Si tu réussis à surmonter ta peur du poids de l'ensemble, tu gagneras en agrément de conduite, je te l'assure !
Pour ce qui est de la 6ème, ça passera... mais c'est vrai qu'elle l'aurait mérité, j'ai aussi du mal avec le bruit du moteur au dessus de 120 km/h.
Tu auras bien le temps de découvrir l'utilité ou pas des différents boutons, saches que la plupart sont désactivés lorsque tu roules. Ceux dont tu serviras le plus c'est le volume son et peut-être le régulateur.
Bonne route
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: me voilà rentré!!!

Content pour toi que ton premier parcours avec ta nouvelle belle se soit bien passé, je me revois 20 ans en arrière lors de l'achat de ma 1ère 15...

Bossant au Rheu et allant régulièrement sur Rennes pour le boulot, si tu veux parler moto devant une cervoise et avoir quelques conseils d'utilisation sur ta mob, je suis à ta disposition.
Pour info, je suis sur Rennes demain matin, du côté de la Rue Vasselot (Derrière le Liberté) pour un rdv.
Je devrais avoir fini vers 12h/12h30, donc si tu es dans les parages et dispo ?
Je t'envoie mes coordonnées par MP au cas où.
Gekko- Membre incontournable !
- Messages : 8419
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 55
Re: me voilà rentré!!!

ça rappelle sûrement à tous la première prise en main de la Goldwing.
Tu verras, le seul moment où on sent un peu la taille et le poid de la bête, c'est en dessous de 20 km/h. Etre très attentif.
Mis à part cela c'est (presque) un vélo...
Bonne route

PS: et pour les boutons, ne t'inquiètes pas...c'est comme les fonctionnalités d'un PC ou le cerveau humain....on en utilise 15% et encore !!!

Re: me voilà rentré!!!


chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 1809
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 65
Re: me voilà rentré!!!

Merci pour ce compte-rendu de prise en mains qui nous rappelle à tous quelque chose qui nous serre un peu la gorge...
Bon, à présent, à toi de gérer le ménage à trois...

Ne t'inquiètes pas trop pour ta belle, il y a la chirurgie cosmétique, tu liras quelque part que beaucoup attendent un nouvel écran, aux fonctions rajoutées que concocte un Hallemand et qui devrait être dispo avant Noël. (Mais petite production sans doute, et déjà grosse demande).

Tu as raison de commencer par des exercices de maniabilité à basse vitesse. Mon seul conseil serait de te tenir bien droit, les bras souples et surtout de bien t'avancer sur la selle, pour poser le pied plus facilement éventuellement. Avec le poids, à l'arrêt tu ne peux laisser ta belle prendre plus de quelques maigres degrés d'inclinaison avant de poser le pied, ou bien tu ne pourras plus l'empêcher de continuer sa chute. (Il vaut mieux d'ailleurs, ne pas trop lutter: pas la peine de se froisser quelque chose; si elle tombe à l'arrêt, il n'y a pas de bobos -du moins si le sol est uni et qu'il n'y a pas d'obstacle.)
Bonnes découvertes !

g2loq- Co-administrateur
- Messages : 18036
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 68
Re: me voilà rentré!!!
Bonsoir Irving, bonsoir tous,
là, tu y as mis tout ton coeur pour nous raconter tes premiers tours de roues avec ta new Gold. Je me suis revu sur ma 15 le jour de son achat, sauf qu'il me restait 500 bornes à faire pour rentrer et la blonde était derrière.
Félicitations à toi l'ami pour cette belle acquisition. et merci pour le retour sur expérience.
Bonne soirée
là, tu y as mis tout ton coeur pour nous raconter tes premiers tours de roues avec ta new Gold. Je me suis revu sur ma 15 le jour de son achat, sauf qu'il me restait 500 bornes à faire pour rentrer et la blonde était derrière.
Félicitations à toi l'ami pour cette belle acquisition. et merci pour le retour sur expérience.
Bonne soirée
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors

Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1280
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 57
Re: me voilà rentré!!!
Félicitation pour ton achat. C'est vrai que la 15 a de la gueule. J'ai fait comme toi le 1er décembre l'an dernier, mais moi, j'ai eu droit à une balade de 850 bornes. Malgré le froid (le brouillard givrait sur le pare brise), j'ai rarement pris un pied pareil en moto. Tu verras, on s'habitue très vite, et le truc pour les manœuvres à basse vitesse, c'est de n'utiliser que le frein au pied.
Le seul moment où je l'ai trouvé lourde, c'est quand je l'ai posée sur le côte en sortant de la cour.
Mais, surtout, si tu ne sais pas exactement quel entretien a été fait dessus (absence de factures), n'hésite pas, vidanges, filtres, distribution, plaquettes de freins, simplement histoire de repartir sur de bonnes bases.
Je ne peux que te souhaiter de prendre autant de plaisir avec ta belle que j'en ai pris avec la mienne
Le seul moment où je l'ai trouvé lourde, c'est quand je l'ai posée sur le côte en sortant de la cour.
Mais, surtout, si tu ne sais pas exactement quel entretien a été fait dessus (absence de factures), n'hésite pas, vidanges, filtres, distribution, plaquettes de freins, simplement histoire de repartir sur de bonnes bases.
Je ne peux que te souhaiter de prendre autant de plaisir avec ta belle que j'en ai pris avec la mienne
_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace- Membre incontournable !
- Messages : 584
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 64
Re: me voilà rentré!!!
Ayant acheté la moto chez un professionnel , il y a l'entretien basique de fait (vidange moteur et liquide freins)...J'ai quelques factures et la courroie de distribution et silencieux d'echappement ont été faits en 2013 à 55500 kms donc tranquille pour l'instant...
La facture la plus ancienne est de 2002 lorsque la moto avait 23000kms...Ensuite plus de factures jusqu'en 2013 puis la révision des 60 000 en 2015...a part le trou de 10 ans qui peut dû à un entretien perso, tout semble normal ...
Forcément, je vais m'atteler à son entretien puisque comme je vous l'ai dit je mets les mains dans le cambouis mais le démontage du carénage à l'air d'être coton!!! je n'ai pas encore vu si il y avait un tuto consacré au carénage mais je vais chercher!
Je ferai bien sûr appel à vos compétences pour faire face à toutes difficultés et si je peux apporter ma très très modeste contribution , j'en serai heureux!
Bonne soirée à tous!
La facture la plus ancienne est de 2002 lorsque la moto avait 23000kms...Ensuite plus de factures jusqu'en 2013 puis la révision des 60 000 en 2015...a part le trou de 10 ans qui peut dû à un entretien perso, tout semble normal ...
Forcément, je vais m'atteler à son entretien puisque comme je vous l'ai dit je mets les mains dans le cambouis mais le démontage du carénage à l'air d'être coton!!! je n'ai pas encore vu si il y avait un tuto consacré au carénage mais je vais chercher!
Je ferai bien sûr appel à vos compétences pour faire face à toutes difficultés et si je peux apporter ma très très modeste contribution , j'en serai heureux!
Bonne soirée à tous!
Gold35- Membre incontournable !
- Messages : 469
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 59
Re: me voilà rentré!!!
longue route en 1500
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1057
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 63
Re: me voilà rentré!!!
Peut être mieux qu'un tuto, la revue technique de la 1500 à télécharger ici : https://sd-6.archive-host.com/membres/up/719c0d54e69aba71ad5d301a9e1fd131934d62cb/revue_TECHNIQUE_1500.pdf
C'est assez complet je trouve.
Une autre mine de renseignements : http://www.unsersbandebikersdu67.com/
C'est assez complet je trouve.
Une autre mine de renseignements : http://www.unsersbandebikersdu67.com/
_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace- Membre incontournable !
- Messages : 584
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 64
Re: me voilà rentré!!!
Bienvenu: ça me rappelle des souvenir d'il y a un an déjà...
le seul conseil valable: achète une cartouche d'encre un classeur et une ramette de papier et imprime toi le manuel
ensuite prévoir un minimum de place pour les démontages
rien de compliqué faut juste être méthodique et ne pas forcer mais tout est bien conçu!!
bonne mécanique: fait nous plens de photo
ps: tu peut regarder le sujet: "la 1500 de ZARAS"
le seul conseil valable: achète une cartouche d'encre un classeur et une ramette de papier et imprime toi le manuel
ensuite prévoir un minimum de place pour les démontages
rien de compliqué faut juste être méthodique et ne pas forcer mais tout est bien conçu!!
bonne mécanique: fait nous plens de photo
ps: tu peut regarder le sujet: "la 1500 de ZARAS"
Invité- Invité

» Fin du bridage à 100 ch
» me voila dans la mer......
» Que se passe t'il au jardin?
» voila ca y est
» (Résolu) Je ne parviens pas à positionner correctement mes écouteurs
» me voila dans la mer......
» Que se passe t'il au jardin?
» voila ca y est
» (Résolu) Je ne parviens pas à positionner correctement mes écouteurs
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|