Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Huile de fourche
par greg33 Aujourd'hui à 0:21

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Hier à 22:13

» Vidéos à la suite....
par Maxrunner31 Hier à 21:03

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par Pasyvite Hier à 19:43

» Présentation de Rico72
par Full black Hier à 18:56

» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Hier à 16:44

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Hier à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Hier à 15:36

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Mer 27 Mar 2024 - 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Mer 27 Mar 2024 - 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:09

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Mer 27 Mar 2024 - 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 207 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 205 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Gekko, Sambot78

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

me voilà rentré!!!

+5
chris 36
Roger64
Gekko
Didou57
Gold35
9 participants

Aller en bas

me voilà rentré!!! Empty me voilà rentré!!!

Message  Gold35 Jeu 16 Nov 2017 - 15:47

bonjour à tous!
et bien voilà !!! elle est là....dans le garage....qu'elle est belle! qu'elle est grosse! je dois confesser que l'idée de la conduire durant 80 kms avec d'autres usagers , des stops, des changements de directions , des virages à droite et à gauche...(oui oui tout ça...incroyable non!!!) me provoquait un sacré trac...et puis il a fallu la monter , forcément , après les oeillades de la belle , il faut assurer! une sacré impression de chevaucher un cheval de trait...mais ,  chose incroyable, la belle est docile , légère dans la direction (surprenant), très douce au démarrage...Sortie du garage moto , 1er feu...je vous l'avais dit! 1er rond point...pas à l'aise le bonhomme...on racle pas les repose pieds! Puis sortie de l'agglomération tout en douceur...
pas de folies bien sûr , il faudra un certain temps d'adaptation! Mais c'est inimaginable cette sensation de légèreté , la moto réagit à la moindre sollicitation du guidon! Beaucoup plus que ma pan 1100 qui du coup parait une enclume à côté...pffff....me voilà déjà à renier l'ancienne...pas cool...!
Coté performance , je n'en parlerai pas puisque la seule pointe a été de 120 kms/h sur route toute droite pendant au plus 5 secondes!
Par contre , j'ai eu envie de passer la 6eme tout le temps! normal?
Enchainement des virages en douceur..très en douceur...rire.
La tension diminue ...je suis de plus en plus à l'aise...il me faut chercher le klaxon parce qu' un automobiliste reste un automobiliste et même une goldwing et bien il la voit pô le môssieur!
Il faudra que je m'habitue également aux différentes commandes et les pléïades de boutons...la belle n'en manque pas!
Arrivé chez moi , fier de cette première sortie , avec un seul objectif : recommencer! mais il va falloir faire quelques exercices de maniabilité parce que c'est pas une rachitique et que même docile , un cheval de trait en impose et pour en rester le maitre et bien faut l'apprivoiser!
Je mettrai , si j'y arrive quelques photos ...vous pourrez juger l'objet de ma fierté!
Un bémol au tableau mais je le savais en l'achetant , c'est l'écran LCD qui n'assure plus sa fonction ...c'est ce qui m'a permis une négociation !!! mais est-ce indispensable de le changer ???? pour la radio peut être pas, mais pour la pression de l'amortisseur???
Pour le reste  , je découvrirais petit à petit les dessous de la belle parce que dans ma précipitation , je ne l'ai pas déshabillé avant de la chevaucher...comme quoi on est encore très jeune même quinquas!!!
A tres bientôt !

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

me voilà rentré!!! Empty Re: me voilà rentré!!!

Message  Invité Jeu 16 Nov 2017 - 16:03

me voilà rentré!!! 365723366

Il est content le Gold35, ça se voit !!

t'as pas envie de ressortir à peine rentré ???

A +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

me voilà rentré!!! Empty Re: me voilà rentré!!!

Message  Didou57 Jeu 16 Nov 2017 - 16:23

Salut Irving,

Ça fait du bien de lire ce genre de CR, ça nous rajeunit !  lol! 

Si tu réussis à surmonter ta peur du poids de l'ensemble, tu gagneras en agrément de conduite, je te l'assure ! 
Pour ce qui est de la 6ème, ça passera... mais c'est vrai qu'elle l'aurait mérité, j'ai aussi du mal avec le bruit du moteur au dessus de 120 km/h.
Tu auras bien le temps de découvrir l'utilité ou pas des différents boutons, saches que la plupart sont désactivés lorsque tu roules. Ceux dont tu serviras le plus c'est le volume son et peut-être le régulateur.

Bonne route

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

me voilà rentré!!! Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

me voilà rentré!!! Empty Re: me voilà rentré!!!

Message  Gekko Jeu 16 Nov 2017 - 16:28

me voilà rentré!!! 4138970908 Irving,

Content pour toi que ton premier parcours avec ta nouvelle belle se soit bien passé, je me revois 20 ans en arrière lors de l'achat de ma 1ère 15... me voilà rentré!!! 1797587972 

Bossant au Rheu et allant régulièrement sur Rennes pour le boulot, si tu veux parler moto devant une cervoise et avoir quelques conseils d'utilisation sur ta mob, je suis à ta disposition.

Pour info, je suis sur Rennes demain matin, du côté de la Rue Vasselot (Derrière le Liberté) pour un rdv.

Je devrais avoir fini vers 12h/12h30, donc si tu es dans les parages et dispo ?

Je t'envoie mes coordonnées par MP au cas où.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
me voilà rentré!!! Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

me voilà rentré!!! Empty Re: me voilà rentré!!!

Message  Roger64 Jeu 16 Nov 2017 - 16:38

me voilà rentré!!! 2782311512
ça rappelle sûrement à tous la première prise en main de la Goldwing.
Tu verras, le seul moment où on sent un peu la taille et le poid de la bête, c'est en dessous de 20 km/h. Etre très attentif.
Mis à part cela c'est (presque) un vélo...
Bonne route  sunny

PS: et pour les boutons, ne t'inquiètes pas...c'est comme les fonctionnalités d'un PC ou le cerveau humain....on en utilise 15% et encore !!!  me voilà rentré!!! 2072541550
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 59

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

me voilà rentré!!! Empty Re: me voilà rentré!!!

Message  chris 36 Jeu 16 Nov 2017 - 16:54

me voilà rentré!!! 4138970908   tres heureux pour toi que tu es de bonnes sentations des les premiers kms..... maintenant il te reste a reussir a t'emdormir ce soir ....et des demain matin ta premiere pensee va etre pour la nouvelle qui elle est dans le garage... me voilà rentré!!! 2072541550
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2037
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

me voilà rentré!!! Empty Re: me voilà rentré!!!

Message  g2loq Jeu 16 Nov 2017 - 18:35

me voilà rentré!!! 2390903281
Merci pour ce compte-rendu de prise en mains qui nous rappelle à tous quelque chose qui nous serre un peu la gorge...

Bon, à présent, à toi de gérer le ménage à trois... lol!

Ne t'inquiètes pas trop pour ta belle, il y a la chirurgie cosmétique, tu liras quelque part que beaucoup attendent un nouvel écran, aux fonctions rajoutées que concocte un Hallemand et qui devrait être dispo avant Noël. (Mais petite production sans doute, et déjà grosse demande). Mad

Tu as raison de commencer par des exercices de maniabilité à basse vitesse. Mon seul conseil serait de te tenir bien droit, les bras souples et surtout de bien t'avancer sur la selle, pour poser le pied plus facilement éventuellement. Avec le poids, à l'arrêt tu ne peux laisser ta belle prendre plus de quelques maigres degrés d'inclinaison avant de poser le pied, ou bien tu ne pourras plus l'empêcher de continuer sa chute. (Il vaut mieux d'ailleurs, ne pas trop lutter: pas la peine de se froisser quelque chose; si elle tombe à l'arrêt, il n'y a pas de bobos -du moins si le sol est uni et qu'il n'y a pas d'obstacle.)

Bonnes découvertes !  sunny

_________________
me voilà rentré!!! Rj8
 me voilà rentré!!! Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIme voilà rentré!!! Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayme voilà rentré!!! Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

me voilà rentré!!! Empty Re: me voilà rentré!!!

Message  Mik Jeu 16 Nov 2017 - 19:05

Bonsoir Irving, bonsoir tous, 
là, tu y as mis tout ton coeur pour nous raconter tes premiers tours de roues avec ta new Gold. Je me suis revu sur ma 15 le jour de son achat, sauf qu'il me restait 500 bornes à faire pour rentrer et la blonde était derrière.
Félicitations à toi l'ami pour cette belle acquisition. et merci pour le retour sur expérience.
Bonne soirée

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors me voilà rentré!!! 1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1328
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

me voilà rentré!!! Empty Re: me voilà rentré!!!

Message  Baroudalsace Jeu 16 Nov 2017 - 19:22

Félicitation pour ton achat. C'est vrai que la 15 a de la gueule. J'ai fait comme toi le 1er décembre l'an dernier, mais moi, j'ai eu droit à une balade de 850 bornes. Malgré le froid (le brouillard givrait sur le pare brise), j'ai rarement pris un pied pareil en moto. Tu verras, on s'habitue très vite, et le truc pour les manœuvres à basse vitesse, c'est de n'utiliser que le frein au pied.
Le seul moment où je l'ai trouvé lourde, c'est quand je l'ai posée sur le côte en sortant de la cour.
Mais, surtout, si tu ne sais pas exactement quel entretien a été fait dessus (absence de factures), n'hésite pas, vidanges, filtres, distribution, plaquettes de freins, simplement histoire de repartir sur de bonnes bases.
Je ne peux que te souhaiter de prendre autant de plaisir avec ta belle que j'en ai pris avec la mienne

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 567
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

me voilà rentré!!! Empty Re: me voilà rentré!!!

Message  Gold35 Jeu 16 Nov 2017 - 22:04

Ayant acheté la moto chez un professionnel , il y a l'entretien basique de fait (vidange moteur et liquide freins)...J'ai quelques factures et la courroie de distribution et silencieux d'echappement ont été faits en 2013 à 55500 kms donc tranquille pour l'instant...
La facture la plus ancienne est de 2002 lorsque la moto avait 23000kms...Ensuite plus de factures jusqu'en 2013  puis la révision des 60 000 en 2015...a part le trou de 10 ans qui peut dû à un entretien perso, tout semble normal ...
Forcément, je vais m'atteler à son entretien puisque comme je vous l'ai dit je mets les mains dans le cambouis mais le démontage du carénage à l'air d'être coton!!! je n'ai pas encore vu si il y avait un tuto consacré au carénage mais je vais chercher!
Je ferai bien sûr appel à vos compétences pour faire face à toutes difficultés et si je peux apporter ma très très modeste contribution , j'en serai heureux!
Bonne soirée à tous!

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

me voilà rentré!!! Empty Re: me voilà rentré!!!

Message  didier Jeu 16 Nov 2017 - 22:58

longue route en 1500

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1128
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

me voilà rentré!!! Empty Re: me voilà rentré!!!

Message  Baroudalsace Ven 17 Nov 2017 - 6:30

Peut être mieux qu'un tuto, la revue technique de la 1500 à télécharger ici : https://sd-6.archive-host.com/membres/up/719c0d54e69aba71ad5d301a9e1fd131934d62cb/revue_TECHNIQUE_1500.pdf
C'est assez complet je trouve.

Une autre mine de renseignements : http://www.unsersbandebikersdu67.com/

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 567
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

me voilà rentré!!! Empty Re: me voilà rentré!!!

Message  Invité Ven 17 Nov 2017 - 10:10

Bienvenu: ça me rappelle des souvenir d'il y a un an déjà...

le seul conseil valable: achète une cartouche d'encre un classeur et une ramette de papier et imprime toi le manuel

ensuite prévoir un minimum de place pour les démontages

rien de compliqué faut juste être méthodique et ne pas forcer mais tout est bien conçu!!

bonne mécanique: fait nous plens de photo

ps: tu peut regarder le sujet: "la 1500 de ZARAS"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

me voilà rentré!!! Empty Re: me voilà rentré!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum