Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation de Rico72
par Full black Aujourd'hui à 18:56

» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Aujourd'hui à 16:44

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par chris 36 Aujourd'hui à 16:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Aujourd'hui à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Aujourd'hui à 15:36

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 374 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 356 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit85700, bls76, Comtois28, eddy tionspéciale, Etche, Falkor207, Full black, Jouby, naisamena, Papififi, Pasyvite, phil 59, Philguy, Pépé69, Quicoju, TITI 27, tymoreau, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

ETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video

5 participants

Aller en bas

1100 ETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video

Message  Invité Ven 17 Nov 2017 - 11:43

Hello, every body, tout le monde ETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video 4138970908 



Suite à mes post précédents :

Ma présentation : https://www.goldwingpartage.com/t7924-presentation-de-pey

Mes premiers travaux : https://www.goldwingpartage.com/t7958-reservoir-rouille-sur-gl1100-par-pey



Voici un état des lieux des problèmes rencontrés sur ma GL1100.


 Pour être le plus explicite possible je traiterai chaque problème prochainement, un par un, dans des posts distincts. 


Chaque post aura en objet mon pseudo ainsi que 3 ou 4 mots clef décrivant le problème, je vous présenterai les solutions que j’ai choisies. Et quand je le saurai, je vous dirai si ça marche ou pas.




Si vous êtes d’accord : tapez des pieds et des mains…


Si vous n’êtes pas d’accord : tapez des mains et des pieds…


  lol!


ETAT DES LIEUX


LES FREINS


Les freins avants sont HS. Les étriers et le maître cylindre sont bloqués. Heureusement, ils ne fuient pas. Le couvercle du bocal de liquide de frein avant est mort. La roue avant est bloquée par les freins… PAS GLOP ETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video 3033828480


Le frein arrière est bloqué lui aussi. Le maître cylindre a fui et tout ce qui l’entoure est rouillé. L’étrier est bloqué et ne revient plus. Il bloque aussi la roue arrière. PAS GLOP ETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video 3033828480

Impossible de bouger la moto avec les freins avant et arrière bloqués.

Il a donc fallu démonter les étriers pour pouvoir déplacer cette grosse m…   affraid      heuuuuuu…          
m…oto ???   m…achine ???


LES BLOCS CDI


Lorsque j’avais utilisé ma GL, j’avais remarqué que mes blocs CDI fondaient.  La résine noire isolante, à l’arrière des blocs, coulaient lentement et sûrement au gré des kilomètres…  On trouvait des traces de cette fonte sur le cadre et sur le ressort de la durite supérieure du radiateur… et bien sûr,  à l’arrière des blocs CDI, la résine devenait de plus en plus mince, laissant apparaître la silhouette des composants électroniques…

ETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video Bloc_c11

ETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video Hondag10

L’HUILE MOTEUR


Suite à une vidange et un changement de filtre à huile faits plus de 15 ans auparavant ,
après un essai de démarrage  ,
j’avais entendu une sorte de « Blouing » …  Non, c’était plutôt un « blong », avec un petit « bling » en arrière note…
Quoiqu’après réflexion, il y avait bien un peu de « ouing » dans le bruit…
Mais je n’avais déjà plus le temps de m’occuper de la pauvre moto. J’ai mis un bac en dessous et je l’ai laissée perdre  toute son huile.

LE RESTE


J’émets des réserves sur les suspensions avant et arrière. Elles sont toutes les deux molles. Il me semble que les plongeurs de fourches sont un peu gras.
 




Mais à part ça…  Madame la Marquise…  tout va très bien, tout va très bien…




 
LES VERIFICATIONS


Après la vidange du peu d’huile qui restait dans le carter et le démontage du filtre à huile,

Une vidange du liquide de refroidissement,

Rien d’anormal

quid de la fuite d’huile évoquée ci dessus ???

Remontage et remplissage d’huile et du liquide de refroidissement…  RAS… (Restons vigilant tout de même)


Après un nettoyage des carburateurs à titre préventif, un changement de carburant, un changement de filtre à essence (voir photo  « ce qu’on peut trouver dans un filtre à essence »)…


ETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video A_filt11

Rien de bien grave…
 


Pour la raison qui suit, j’ ai changé les 4 capsules d’enrichissement à la décélération (air cut) et la capsule de pompe de 
reprise.
ETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video Air_cu10

On les trouve aujourd’hui entre 14 et 18 Euros pièce, sur internet (ressort, joint torique et capsule). A l’époque, les concessionnaires vendaient le kit (avec le couvercle métal en plus, comme c’est prévu sur la RT), pour… plus de 83 euros pièce !!!  PAS GLOP

C’est pour ça que  j’avais renoncé à changer ces capsules, quitte à laisser ma moto pétarader et faire de jolies flammes en sortie d’échappement.
 

Au vu des données de la revue technique :

Test des bobines allumage, test de la bobine d’allumeur, test des liaisons bougies, test des bougies… RAS.
 




LES ESSAIS

Bien sûr, pour commencer il fallait avoir une batterie fiable… Rien de tel qu’une bonne batterie voiture bien chargée (je n’avais d’ailleurs pas le choix, vous vous doutez bien que la moto n’avait plus de batterie depuis bien longtemps…)
 
Démontage des bougies, et lancement du démarreur :  Le démarreur entraine le moteur sans problème. Aucun bruit suspect.

C’est sûr que sans les bougies il ne force pas, mais… Il faut mieux vérifier, sait on jamais…
 
Nettoyage et remontage des bougies. Lancement du démarreur. Dur, dur… Il peine… On dirait que la batterie n’est pas assez chargée… Oups.. j’ai entendu une explosion …

Re-lancement du démarreur, le moteur semble opposer moins de résistance… ça tourne mieux… et…

Badaboum …  boum…  boum….  On dirait qu’elle va partir…

Je coupe aussitôt le contact.

Nouvel essai… Démarrage après plus de 15 années sans tourner.




NB : Le petit bruit de moteur au début de la vidéo, c’est mon voisin qui taille sa haie !!!   Faudrait pas confondre !!! )






QUOI DE NEUF DOCTEUR…

Epaisse fumée blanche au niveau de l’échappement du cylindre avant gauche.

Fuite d’essence sous la cuve avant gauche (aussi… )

Fuite de liquide de refroidissement au niveau de la canalisation droite.

 

Après un autre essai, (sans vidéo)

Mesure de la charge batterie, plus de 15 volts (jusqu’à 15.9 volts)… certes, sans charge (puisque tous les feux sont 
démontées), mais également avec peu de tours minute. Le responsable semble tout désigné.

La fuite de liquide de refroidissement s’est aggravée, une autre est apparue derrière le radiateur. Le liquide s’écoule sur le cache courroie distribution gauche et coule jusqu’à l’échappement avant gauche. Sur son parcourt il a été rejoint par la fuite d’essence sous la cuve avant gauche.

Ladite fuite d’essence s’est aussi aggravée… c’est une fontaine…

Par contre la sortie échappement ne fume plus, sauf lorsque le liquide de refroidissement et l’essence arrivent jusque là…
J’arrête tout pour éviter un incendie.



 
ET PUIS… Il y a Frida, qu’est belle comme un soleil…(*) (Oups !!! je m’égare)

Assis sur un épais et lourd bloc de granit, mon regard d’azur se perd dans un horizon lointain et incertain, qui rougeoie à la tombée du jour, dans un soleil mourant.

Des larmes me perlent aux yeux, avant de couler et de se perdre dans les sillons d’une peau burinée par trop d’efforts et d’épreuves, infligés par le temps.

Je regarde mes pauvres mains… Sous une épaisse couche de cambouis, suintent des filets de sang. Stigmates des blessures faites par autant de boulons et d’écrous hostiles … d’outils acérés et menaçants.

La moto est là... Surplombant les clefs plates, à pipe… tombées sur le champ d’honneur. Elle semble endormie mais elle veille, sûre d’elle même. Elle ne bouge pas… Pourtant… Pourtant…

Une voix s’élève, faisant taire le chant des oiseaux et toute la nature insouciante de notre vaine mécanique humaine.

Etrangement, les chiens n’aboient plus, les chats ne miaulent plus…
Le chameau et le dromadaire ne blatèrent plus…
Le corbeau ne croasse plus…  alors que la grenouille, elle, ne coasse plus…
Bizarrement, le hibou ne bouboule plus, lui non plus… (comme si quelqu’un d’autre pouvait boubouler !!!)

Et, donc… forcément… La caravane ne passe pas, elle non plus…
 


Cette voix parvient à me faire quitter l’horizon trouble et équivoque, et oublier mes plaies béantes.

Cette voix me dit : « AAAAAAAAAA    TAAAAAAAAABLE….. »

Et comme disait  le grand Jacques  :  «  Mais il est tard Monsieur…     il faut que je rentre…    chez moi … (*)  »
 
Pey
 

(*) : « Chez ces gens là » de J. Brel .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: ETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video

Message  g2loq Ven 17 Nov 2017 - 11:58

ETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video G98mag

SUPER !  ETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video 79915218

Un vrai régal de te lire, Laurent.  ETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video 37754215
J'espère que les posts distincts à venir, seront de même qualité !  ETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video 3ofixb15

ETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video 56077615

_________________
ETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video Rj8
 ETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: ETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video

Message  kuczynski Ven 17 Nov 2017 - 12:28

Un post rafraichissant qui nous ramêne aux vraies valeurs de la moto. Je vais laisser tomber un temps le post sur la nouvelle Goldwing 2018...
Pour en revenir à la vidéo il me semble que la fumée est tout simplement de la vapeur d'eau suite à la fuite du circuit de refroidissement. A voir comme ça ce ne sont pas des vapeurs d'huile. Bon on attend la suite  Wink.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: ETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video

Message  g2loq Sam 18 Nov 2017 - 19:39

ETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video Ta3o2i12


Rien à rajouter au superbe post de Laurent... ETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video 79915219

ETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video Pannea15    ETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video Pannea14    ETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video Pannea16  ETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video Pannea14  ETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video Pannea15

Juste un petit 'UP' pour le porter à l'attention de nos lecteurs du week-end ETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video 3ofixb16

-et les préparer à la suite ? ETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video V_copa32

ETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video Ok-je-12

ETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video Vive-l10

_________________
ETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video Rj8
 ETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: ETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video

Message  LOLO CANTALOU Sam 18 Nov 2017 - 20:54

Super intéressant et aussi respect  ETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video Bravo_11-36eb
LOLO CANTALOU
LOLO CANTALOU
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 295
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: ETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video

Message  jcdu47 Dim 19 Nov 2017 - 10:30

Bjr
Une si belle moto , avec un si beau moteur , ça ne peut que marcher !
Et en plus , si on lui parle avec respect et poésie , elle ne pourra qu'être enclin , tel le corbeau de La Fontaine , à déclamer ses belles sonorités ! ! !
Reste à savoir si elle sera comme son proprio : pouêt-pouêt !!
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2980
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: ETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video

Message  xav49 Lun 20 Nov 2017 - 11:56

Bonjour Laurent,
très intéressant le début prometteur de cette restauration.
Apparemment il y a du boulot, mais la vidéo donne de l'espoir avec un magnifique son sortant des entrailles de la bête.
Bon courage pour la suite, je suivrai ton post avec intérêt.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: ETAT DES REPARATIONS SUR GL1100 – photos et video

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum