Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Aujourd'hui à 16:44

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par chris 36 Aujourd'hui à 16:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Aujourd'hui à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Aujourd'hui à 15:36

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 409 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 399 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris 36, David67, doudou36, eddy tionspéciale, Etche, Gekko, ident14, mau, sky.fred, tomcat59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

[Vidéo] Marquez a "chuté" pendant 50 mètres au GP de Valence !

Aller en bas

[Vidéo] Marquez a "chuté" pendant 50 mètres au GP de Valence ! Empty [Vidéo] Marquez a "chuté" pendant 50 mètres au GP de Valence !

Message  g2loq Jeu 23 Nov 2017 - 14:10

[Vidéo] Marquez a "chuté" pendant 50 mètres au GP de Valence ! 30426610

Pas mieux, le Patrice ? [Vidéo] Marquez a "chuté" pendant 50 mètres au GP de Valence ! Lun18
[Vidéo] Marquez a "chuté" pendant 50 mètres au GP de Valence ! Moto_p12

[Vidéo] Marquez a "chuté" pendant 50 mètres au GP de Valence ! Logo_110
Alexandre BARDIN - ©️ WWW.MOTO-NET.COM

[Vidéo] Marquez a "chuté" pendant 50 mètres au GP de Valence !
[Vidéo] Marquez a "chuté" pendant 50 mètres au GP de Valence ! Marquez-hilare_s

L'incroyable rattrapage réalisé par Marc Marquez pendant le GP de Valence 2017 restera longtemps dans les annales, le pilote HRC ayant frôlé la catastrophe alors qu'il jouait le titre face à Andrea Dovizioso. Les données télémétriques de son sauvetage sont stupéfiantes...

C'était le moment clé du GP de Valence, finale de la saison MotoGP 2017 : à sept tours de l'arrivée, Marc Marquez joue son va-tout et prend aux forceps la direction des opérations devant Johann Zarco. Fébrile, le n°93 retarde son freinage au maximum dans le virage n°1... et perd soudain l'avant, sous le regard consterné de son team et des fans espagnols !

Miraculeusement pourtant, le pilote Honda parvient à s'en sortir grâce à coude gauche qui lui sert de point d'appui supplémentaire pour redresser sa moto ! La séquence, particulièrement spectaculaire, a depuis fait le tour du monde, l'espagnol avouant lui-même s'être vu par terre l'espace d'un instant...


"Quand je suis rentré dans ce virage, je me suis aussitôt rendu compte que j’allais trop vite. Je me suis dit que j'allais freiner et que ça passerait, mais en fait je me suis senti partir !", explique Marquez.

50 mètres tout posé par terre : qui dit mieux !?

Habitué de ce genre de sauvetage extrême, le champion du monde s'était déjà distingué de cette manière au GP de République tchèque 2014, puis plus récemment lors des essais sur le circuit de Sepang (Malaisie). A chaque fois, l'espagnol semble adresser un pied de nez aux lois les plus élémentaires de la gravité, ce que confirment les données télémétriques enregistrées pendant sa "presque chute".

[Vidéo] Marquez a "chuté" pendant 50 mètres au GP de Valence ! Marquez-2-roues

Les nombreux capteurs présents sur sa RC213V officielle révèlent notamment que Marquez a freiné "30 mètres plus tard" que le tour précédent. Cette différence est tout bonnement énorme à ce niveau de compétition et explique sa glissade : son pneu avant n'a pas pu encaisser la charge supplémentaire et s'est dérobé, alors que sa Honda était à 153 km/h sur le 3ème rapport 

A partir de ce moment, sa moto se couche et dévie de sa trajectoire : le pilote Repsol parcourt alors 50 mètres dans cette position, appuyant comme une forcené sur son genou et son coude gauche pour redresser sa Honda. Il y parvient juste avant de sortir dans les graviers, grâce à sa coordination incroyable et son immense talent.

[Vidéo] Marquez a "chuté" pendant 50 mètres au GP de Valence ! Marquez-dovi_0

Dernière "data" impressionnante : pendant cette action, sa moto s'incline pratiquement à l'horizontale avec... 64° d'angle ! A peine secoué, Marc Marquez est parvenu à sortir des graviers en moins de deux, pour finalement terminer troisième derrière Pedrosa et Zarco ! Ironie du sort : Dovi perdait peu après l'avant de sa Ducati, sans parvenir, lui, à se rattraper !

Le sympathique espagnol scelle à sa manière son sixième titre mondial, son quatrième en MotoGP, en étant toutefois conscient d'avoir frôlé la correctionnelle : si Marc Marquez est le roi des sauvetages, sa maîtrise a cependant été mise à défaut à 27 (vingt-sept !) reprises cette année, dont deux chutes en course...

_________________
[Vidéo] Marquez a "chuté" pendant 50 mètres au GP de Valence ! Rj8
 [Vidéo] Marquez a "chuté" pendant 50 mètres au GP de Valence ! Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[Vidéo] Marquez a "chuté" pendant 50 mètres au GP de Valence ! Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[Vidéo] Marquez a "chuté" pendant 50 mètres au GP de Valence ! Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum