Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le casque intégral interdit en ville
par boris-jc Aujourd'hui à 10:08

» Présentation Stephlet
par boris-jc Aujourd'hui à 10:06

» origine de votre pseudo
par stephlet Aujourd'hui à 9:58

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Panagil Aujourd'hui à 9:36

» Harley Davidson Street Glide et Road Glide 2024
par g2loq Aujourd'hui à 9:36

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:01

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par kuczynski Aujourd'hui à 8:59

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 8:56

» Météo
par toupeyo Aujourd'hui à 8:54

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par RicoRé Aujourd'hui à 8:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:31

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:41

» Une Gold de dépannage
par boris-jc Hier à 23:30

» Un tiot plaisir chez H.D.
par boris-jc Hier à 23:27

» Partie manquante garde bout avant droit
par Laurent Hier à 23:24

» Courroie de distribution et galets tendeurs pour 1500 ?
par Benoit85700 Hier à 22:49

» Résurrection d'une GL1100
par g2loq Hier à 16:06

» presentation (lulu59740)
par lulu59740 Hier à 12:05

» Petite balade dans le Tarn
par chris5 Hier à 11:23

» Sortie echappement gold 2012
par chris 36 Hier à 10:01

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 271 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 253 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, capitainecave, Dapi, domi 35, DOUDOU94, Dylan12, Etche, EXKAWA, Gekko, ident14, jack 57, Panagil, Philguy, Pépé69, stephlet, Vax, VintageBiker, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag

+13
kuczynski
Philgold
Gekko
tlpg
sky.fred
gwpa
jacgl67
LOUG AVEL
dagobert
chris 36
xav49
DenisFont85
g2loq
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Empty Re: Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag

Message  Philgold Jeu 14 Déc 2017 - 9:41

Voici un lien garde boue (plutôt cache étrier) cassé avec réparation.
Le garde boue à frotté sur le pneu et la partie de fixation haute du garde boue pour la patte acier de la bavette est cassée.
http://www.rattlebars.com/chetswing/fender.html

Cordialement
Philgold

Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2040
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Empty Re: Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag

Message  Philgold Jeu 14 Déc 2017 - 9:46

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Hm071310
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2040
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Empty Re: Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag

Message  Gekko Jeu 14 Déc 2017 - 17:46

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 2390903281

Le mieux, quelle que soit la bavette est de la coller, comme cela en cas de souci, elle fera fusible.

En Avril lors d'une sortie avec Xav et Denis, je me suis "mangé" un méga nid de poule, si la bavette n'avait pas été collée, elle m'aurait explosé le garde boue, là, elle s'est juste décollée mais n'a rien cassé. D'ailleurs au bruit que cela avait fait, j'ai cru que j'avais explosé la fourche ou le bas du carénage...  Shocked

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Empty Re: Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag

Message  LOUG AVEL Ven 15 Déc 2017 - 8:38

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 365723366  à vous , 

Avec un Winger que j'ai eu au téléphone , nous avons débattu de la situation , mais un autre problème  met venu etant le problème de l'épaisseur du plastique garde boue , et autre sur la Gold .

En effet lorsque j'ai monté le porte bagage sur le couvercle du Top Case , j'ai constaté que celui-ci réagissait d'une telle façon soit l'enfoncement en appuyant sur le porte bagage , que sur mon ancienne Gold de 2011  celui -ci ne bougeait pas à l'enfoncement . 

Donc de constater que l’épaisseur du plastique à diminué ...... sur son ensemble ? là , est la question ?  

Ce qui serait bien  est pour ceux qui le peuvent en fonction des années , je pensais à partir de 2010 , d'avoir un pied à coulisse ou autre , avoir le moyen de prendre l’épaisseur du plastique et de comparer au cas ou de 2010 à 2016 . 

Il est anormal qu'avant ça ne bougé pas et que maintenant l'on a une telle avarie sur le garde boue partie arrière que ce n'est pas acceptable de pouvoir installer une rallonge de protection .

Lorsque j'ai démonté la partie A/R au touché j'ai ressenti cet effet au pal page sans y prêter attention  que maintenant j'ai ce doute , suite à notre entretien téléphonique . 

Je peux me tromper , mais ......

bonne journée à vous  lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3543
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Empty Re: Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag

Message  Gekko Ven 15 Déc 2017 - 8:46

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 4138970908

Ah, l'analyse de la valeur serait passée aussi par les garde boues et top case des Golds... tout fout le camp mon Pov Mr... surtout à ce tarif... je n'ose pas imaginer la prochaine...  lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Empty Re: Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag

Message  Philgold Ven 15 Déc 2017 - 10:51

Hello,

Pour compléter cette affaire, voici quelques renseignements concernant le garde boue avant (partie arrière) de 1800 de 2016, j'ai pris ces dimensions avec un pied à coulisse et noté celles qui sont pour moi les plus importantes (surtout au niveau des fixations) celles en bout de garde boue ne sont utiles que pour voir si là aussi il y aurait une différence car ces épaisseurs sont plus faciles à prendre sans dépose.
Pour ceux qui auraient un GB déposé ou en cours de dépose sur un modèle avant 2012, il serait intéressant d'avoir les épaisseurs aux mêmes endroits
Pour le reste...je vous tiendrais au courant, car dans la pièce d'origine, l'épaisseur n'est peut être pas la seule cause de casse...
Affaire en cours et à suivre.

Cordialement
Philgold

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Dscn0810

Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2040
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Empty Re: Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag

Message  Invité Ven 15 Déc 2017 - 18:17

Bonsoir...attention à ne pas dire n'importe quoi sur les épaisseurs de toutes les parties en plastique que l'on manipule avec les doigts, la main, les avant bras....en prenant de l'âge on prend de la force dans les membres supérieurs...!  pour preuve et je l'ai fait de visu constater à mon épouse, désormais j'arrive à la plier en deux sans problème...! Hors celà était totalement impossible lorsque j'étais plus jeune...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Empty bavette de garde boue Avant goldwing 1800

Message  LOUG AVEL Mer 10 Jan 2018 - 8:50

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 365723366  à vous , 

Reprenant le sujet , après discussion avec Gold rider , des problèmes occasionnés sur la rallonge de la roue AV , Fred m'a confirmé une autre bavette     ref 733-286 plus large sur le bas , qui après consultation  et visualisation du produit sur le catalogue correspond mieux que celui ou nous avons eu et monté .

Voici dont l'info pour ceux qui souhaitent monter une rallonge de garde boue avant  .      lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3543
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Empty Re: Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag

Message  Invité Mer 10 Jan 2018 - 20:22

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 2390903281
perso bavette noire donc pas d autres modeles pour moi . je verrais . la ref que tu donne correspond aux bavettes que j avais monté sur mes 1500 mais le gb est d une autre conception donc a voir ce que donneront les retours d expériençe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Empty Re: Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag

Message  Philgold Jeu 15 Fév 2018 - 13:40

Hello,

Me revoici avec l'histoire partie arrière garde boue avant (j'étais en attente), voici également quelques photos de la casse que beaucoup d'entre nous connaissent, ce n'est pas un scoop, mais une situation très chiante (j'ai pas d'autres motos toutes mes excuses).
Je ne vais pas parler de la bavette (il y a eu des discussions sur le sujet), mais plutôt de la qualité du plastique de cette partie du garde boue, surtout au niveau des fixations (moto 6000 km):

- Sur chaque fixation (au total 4), il y a 2 trous, un pour le passage de la vis et un plus petit pour la fixation de l'écrou par un rivet pop, voici une partie "gruyère" qui n'arrange pas les choses.
- Le plastique à cet endroit (vous le remarquerez sur les photos) ressemble plus à de la bakélite qu'à de l'ABS, sur cette partie cassée on a l'impression que la matière a été cuite, chauffée trop fort, ça se casse en tout petits morceaux et la cassure n'est pas nette. La fissure part du bas (normal très peu de matière prés des trous) et le reste tombe en paillettes.

Pour ajouter un point également très "chiant" au problème, il m'a fallu attendre 2 mois pour avoir la pièce (remplacement d'une fabrication de août 2015 pour une de juillet 2017), cette pièce après vérification a les mêmes épaisseurs, mais ce qu'il faut espérer c'est que la qualité de moulage soit correcte pour cette nouvelle série. Plus de stock en gris foncé métal...? ce qui a fait qu'il à fallu attendre.

Sur mon ancienne 2006 je n'ai pas eu ce problème, c'est dommage de ne pas avoir eu d'info sur les épaisseurs de ces anciens modèles, j'aurais bien voulu avoir l'info pour comparaison.

C'est reparti pour un tour, je viens de remonter avec précaution le nouveau en espérant que cette histoire sera terminée.

Si les gold perdent que leur qualité plastique dans le temps, je me pose des questions sur les prochaines...

Cordialement
Philgold

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Dscn0818

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Dscn0819

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Dscn0820

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Gauche10
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2040
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Empty Re: Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag

Message  kuczynski Jeu 15 Fév 2018 - 14:40

J'ai une 2006 et j'ai déjà eu deux fois ce problème. J'ai commandé la pièce d'origine chez Partzilla aux USA. Mais il existe la pièce brute et non peinte en chinoiserie. Peut-être aussi bien en fiabilité Rolling Eyes.
Jusqu'à présent les retours d'info sur les 2012+ mentionnait des plastiques et des peintures fragiles sur les nouveaux éléments de carrosserie, à savoir principalement le coffre et les valises.


Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Nouvea16

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6177
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Empty Re: Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag

Message  Philgold Jeu 15 Fév 2018 - 19:02

Et oui pas facile, ça coûte de plus en plus cher et c'est de moins en moins costaud, la prochaine fois je le fait en poly, là au moins ça bougera pas.

Cdlt
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2040
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Empty Re: Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag

Message  Invité Ven 16 Fév 2018 - 10:38

salut phil, ou bien tu demande a un carrossier de ton coin de t'en faire un en bonne vieille ferraille, comme sur la f6c, lol!

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Empty Re: Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag

Message  Philgold Ven 16 Fév 2018 - 11:13

Hello Tigroujean,

Le carrossier ça sera moi, mais je pense qu'il sera en poly et là encore ce sera Bibi.

Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2040
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Empty Re: Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag

Message  Invité Ven 16 Fév 2018 - 11:15

super pour toi,

si tu veux je peux te donner des idées de mini deflecteurs pluie et vent pour mettre dessus.  lol!
a la place de la bavette. re lol!

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Empty Re: Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag

Message  Philgold Ven 16 Fév 2018 - 11:40

Hello,

Je profite de ce post pour demander si un de vous ou plusieurs pouvaient me donner l'écartement du garde boue avant partie arrière avec le pneu, le doigt y passe tout juste, si vous aviez le temps de prendre une côte ce serait sympa (entre le pneu et l'intérieur GB), merci d'avance.

Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2040
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Empty Re: Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag

Message  Invité Ven 16 Fév 2018 - 11:44

salut, juste pour te repondre rapidement, bien que ce soit la dimensions de la f6c entre pneu AV et GB, 3cm

sur la pan13 c'etait 2cm.

si cela peux t'aider dans tes recherches.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Empty Re: Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag

Message  domi 35 Ven 16 Fév 2018 - 12:29

Hello Philippe

L'écartement du garde boue avant partie arrière avec le pneu est de :  15mm .

Cordialement
Dominique

_________________
" Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense."

domi 35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2393
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Empty Re: Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag

Message  Philgold Ven 16 Fév 2018 - 13:01

Hello Dominique,

Merci pour ta réponse (merci également tigroujean), pour ma part entre le pneu et l'intérieur du garde boue (partie arrière) il y a 12 mm avec un pneu qui a 6000 km.
Une ou deux confirmations de possesseurs de 1800 sup 2012 seraient intéressantes.
Merci d'avance.

Cordialement
Philgold

Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2040
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Empty Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag

Message  leclair86130 Ven 2 Mar 2018 - 8:02

bonjour 
j'ai monté cet rallonge de garde-boue 
au départ j'ai cru pouvoir le monté sans rien démonté d'autre 
et malheureusement quand j'ai voulu vissé la vis de maintient de patte en fer sur le haut du garde-boue 
impossible a le vissé donc démontage de la roue pour avoir accès au démontage du garde-boue supérieur et inférieur et là je me suis aperçu qu'il y avait une cassure sur le garde-boue inférieur qu'il était possible de réparer. 
mise de la rallonge de garde-boue et j'ai compris pourquoi je ne pouvais vissé les vis du haut, les trous sur le garde-boue n’était pas débouchant, taraudage et impeccable tout fonctionne après remontage 
bonne journée
leclair86130
leclair86130
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 72
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Empty Re: Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag

Message  Flammes92 Ven 2 Mar 2018 - 17:12

Philgold a écrit:Une ou deux confirmations de possesseurs de 1800 sup 2012 seraient intéressantes.
Merci d'avance.

 Je viens de mesurer sur la mienne (une 2014) il y environ 16mm entre le centre du pneu et l'intérieur du garde boue (pneu environ 6500 km).

Par contre tout ça, c'est du plastique et ce n'est pas forcement parfaitement aligné. Pour preuve j'avais monté une bavette en carbone, collée au double face et elle venait toucher le pneu. J'ai donc tout enlevé.


Bonne journéé
Flammes92
Flammes92
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 176
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Empty Re: Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag

Message  Philgold Ven 2 Mar 2018 - 18:18

Hello Flamme92,

Merci pour ta réponse, effectivement cette dimension semble correspondre, c'est pas beaucoup, un bon caillou dans la rainure du pneu et hop ça tape, il me semblait que sur ma 2006 il y avait plus de place.
Pour ce qui est de la bavette, actuellement un garde boue neuf donc plus de bavette... est elle la seule cause de la casse du garde boue je ne pense pas vu la matière plastique "type trop cuite" et le montage des inserts de fixations qui avec les rivets et leurs trous ne doivent rien arranger.
Là le garde boue est plus rigide on verra avec le temps.

Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2040
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Empty Re: Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag

Message  Invité Ven 2 Mar 2018 - 18:25

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 2390903281 goldwing 2015 avec grande extension montée 12mm entre extension et roue . pour info sur mon 1500 en 100000kms , aucuns souçis .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Empty Re: Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag

Message  Philgold Ven 2 Mar 2018 - 19:40

Hello,

Merci et oui 12mm c'est ce que ça donne environ.

Pour ma part 2 1500 avec bavettes RAS pas de casse, 1 1800 de 2006 avec bavette longue RAS pas de casse, 1 1800 de 2016 casse et pour le voir faut démonter (bien que le garde boue est bien plus souple quand il commence à casser sur les fixations les plus en arrière).

Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2040
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Empty Re: Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag

Message  Invité Ven 2 Mar 2018 - 20:00

peut etre du a un travail différent des bras de fourche avec une legere différençe de hauteur d ou un gb qui forçe plus d un coté . me suis je bien exprimé ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Empty Re: Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag

Message  Invité Jeu 17 Mai 2018 - 10:11

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Img_2010
Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Img_2011
voici deux photos du renfort effectué par un copain pour empêcher les vibrations de son garde boue suite a une casse 
si cela peux donner des idées d après mon pot son garde boue ne bouge vraiment plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Empty Re: Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag

Message  Max 31 Mar 17 Mai 2022 - 23:34

Bonsoir,

Un petit moment que ça m'énervait à chaque bosse, un bruit insoutenable venant de l'avant de la moto.
Pour en avoir discuté avec quelques copains du dernier visu, je me suis décidé à tout démonter.


Horreur et stupéfacations...
Pas une, ni deux, ni trois mais bien 6 fixations cassées, une intacte et la dernière fendue sur huit.

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Img_1624


Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Img_1714





Heureusement que sur le Forum, j'ai trouvé la solution à mon problème.
Premièrement sur ce post et sur celui-ci:

http://bidouillesurgoldwing.free.fr/bricole/pdf_bricolage_divers/Montage-Reparation-piece-en-ABS-avec-de-l-acetone.pdf


J'ai effectivement chanfreiné les cassures à la Drémel et légèrement poncé au delà.
Et puis, j'ai tout collé avec la pâte magique:
Vieux rétroviseur cassé en ABS de bagnole et acétone.
Pour finir de sécher et ça va très vite, j'ai tout remonté.
Le plus sur ces endroits là, c'est que les collages ne se voient pas une fois remontés les cache-étriers et l'enjoliveur de fourche en ABS noir répertorié "2" sur cette vue


Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Garde_10


Et voilà le résultat


Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Img_1715


Mon garde boue comportait 3 vis et écrous sur la partie basse.
Souvenir, je pense, d'une bavette sûrement à l'origine de ces casses.
Mes collages à l'acétone me parraissant plus épais et solides que l'original, j'ai donc fabriquer une bavette.

Un bout de contre aile de bagnole gentiment thermoformé au pistolet à air chaud.
110 grammes au final
Je n'ai pas réussi à savoir ce que pèse une bavette du commerce

J'ai juste remonté les vis du carénage tel quel avec les 2 rondelles en caoutchouc à l'avant
Mais je me suis permis de rajouter des rondelles faites à l'emporte pièce avec un matériau très fin sur les autres vis


Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Img_1716


Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Img_1717


Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Img_1719


Jusque là, ça tient...


Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 3605879242
Max 31
Max 31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 799
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 2 Empty Re: Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum