Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Reprogrammation boîtier cdi 1800
par jcdu47 Aujourd'hui à 20:09

» Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche ?
par toy Aujourd'hui à 19:33

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 19:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 19:08

» [SONDAGE] panne à moto sur la route
par Suzu'Kid Aujourd'hui à 18:55

» CR de nos vacances été 2018
par hf1961 Aujourd'hui à 18:48

» votre avis svp
par juju Aujourd'hui à 18:27

» Réedition écusson métal de nationalité Française pour vos Goldwings
par Suzu'Kid Aujourd'hui à 17:30

» (Résolu) Fourche et suspatte arrière molles de chez molle... !
par Suzu'Kid Aujourd'hui à 17:26

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 15:52

» compatibilité boitiers CDI
par sebeairxx12 Aujourd'hui à 14:53

» Goldwing Tour 2018
par Plume Aujourd'hui à 14:21

» Le Black Ship de LucSkiAilleurs
par LucSkiAilleurs Aujourd'hui à 13:30

» Appel Rochellois ;)
par AS01 Aujourd'hui à 13:14

» Maître cylindre arrière HS???
par tof28 Aujourd'hui à 12:29

» Pronostics Coupe du Monde ?
par hf1961 Aujourd'hui à 11:35

» Pieces de 1500 gold
par stef 51 Aujourd'hui à 8:11

» Vidéos perso - Vidéos 360° - Essais & montages
par Hayadada Aujourd'hui à 7:20

» Solidarité motarde ou es tu ?
par Suzu'Kid Aujourd'hui à 0:39

» Vu ou croisé sur la route....
par didier Hier à 23:57

Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 115 utilisateurs en ligne :: 23 Enregistrés, 0 Invisible et 92 Invités :: 1 Moteur de recherche

DenisFont85, Didou57, dom71, domi 35, easy rider, El_TiTeP, Falkor207, g2loq, GOLD17B3, golddij, hf1961, jacgl67, jcdu47, jclaudej, Jean Bart, L'Pop, La Savoie, LOUG AVEL, mau, Maxrunner31, ONACJ, Suzu'Kid, thydeplab

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Epreuve de roulage

Aller en bas

Epreuve de roulage

Message  DenisFont85 le Lun 23 Sep 2013 - 8:20

Une épreuve de roulage est un test en langage militaire pour essayer un véhicule après un entretien ou réparation.
Ce n'était dans ce but hier, puisque la moto va bien mais plutôt pour habituer le conducteur à sortir des grands axes.
C'est donc sur une boucle d'environ 200 km que nous nous sommes promener hier sous un grand soleil entre mer et terre.
Quoi dire sinon que l'on roule moins vite qu'avec la GS, qualité des suspensions oblige. Où nous tournions à 100/110 sur les petites routes, je cruise à 80 km/h avec la gold. La GS permet des erreurs de trajectoire, la gold beaucoup moins.
Cela reste un grand plaisir de se balader et profiter pleinement du paysage. Madame est aux anges et profite pleinement sans être obligé de se cramponner. Il faut penser à alléger le coté vestimentaire car la protection est pour ainsi dire totale. Sans me laisser aller à rouler en tee-shirt comme certains que j'ai croisé hier.

C'est une balade que je refait jeudi avec un copain en 1150 RT. Je vais la proposer dans les sorties d'une journée bien que cela soit en semaine (je pense aux retraités).





_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
avatar
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 7369
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epreuve de roulage

Message  kuczynski le Lun 23 Sep 2013 - 9:58

@DenisFont85 a écrit:Quoi dire sinon que l'on roule moins vite qu'avec la GS, qualité des suspensions oblige. Où nous tournions à 100/110 sur les petites routes, je cruise à 80 km/h avec la gold. La GS permet des erreurs de trajectoire, la gold beaucoup moins.
C'est amusant de constater comment les ressentis de chacun peuvent être différents. Je viens d'une Pan 1100 et le passage à la Gold a été une révélation. Je ne crois qu'une autre moto dispose d'un centre de gravité aussi bas. D'où sont extraordinaire maniabilité. Une fois j'ai eu l'occasion de tester le bicyndre BM en version RT. Là le centre de gravité haut perché a été pour moi déroutant. Le tout doit être une question d'habitude... Dans un sens ou dans l'autre. Cet été j'ai roulé dans la région d'Annecy en compagnie d'un RT et d'un GS. Comme on fini dans ces cas là par s'amuser un peu, la RT a été vite larguée et la GS n'était pas à la fête face à la Gold. Y'a juste un truc à savoir, sur la Gold les repose pieds sont des pièces d'usure.

_________________
avatar
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3897
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epreuve de roulage

Message  Invité le Lun 23 Sep 2013 - 10:42

@DenisFont85 a écrit:Une épreuve de roulage est un test en langage militaire pour essayer un véhicule après un entretien ou réparation.
Ce n'était dans ce but hier, puisque la moto va bien mais plutôt pour habituer le conducteur à sortir des grands axes.
C'est donc sur une boucle d'environ 200 km que nous nous sommes promener hier sous un grand soleil entre mer et terre.
Quoi dire sinon que l'on roule moins vite qu'avec la GS, qualité des suspensions oblige. Où nous tournions à 100/110 sur les petites routes, je cruise à 80 km/h avec la gold. La GS permet des erreurs de trajectoire, la gold beaucoup moins.
Cela reste un grand plaisir de se balader et profiter pleinement du paysage. Madame est aux anges et profite pleinement sans être obligé de se cramponner. Il faut penser à alléger le coté vestimentaire car la protection est pour ainsi dire totale. Sans me laisser aller à rouler en tee-shirt comme certains que j'ai croisé hier.

C'est une balade que je refait jeudi avec un copain en 1150 RT. Je vais la proposer dans les sorties d'une journée bien que cela soit en semaine (je pense aux retraités).


Je pense que c'est juste une question d'habitude...avec quelques milliers de kms au guidon de la Gold, tu verras qu'on est de plus en plus à l'aise et qu'on a envie de plus en plus de jouer avec le 6 cylindres...c'est coupleux et puissant...même les jeunes motards qui l'essayent sont surpris à son guidon et oublie l'image de moto pour papy qu'elle a souvent...mon beau fils de 23 ans a été surpris à son guidon lui qui est plutôt branché roadster ou sportives....peut être affiner le réglage des suspensions te permettra d'éprouver d'autres sensations.


Dernière édition par Didou57 le Lun 23 Sep 2013 - 17:03, édité 1 fois (Raison : évitez de citer l'intégralité du texte, et surtout les photos, merci)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Epreuve de roulage

Message  DenisFont85 le Lun 23 Sep 2013 - 10:45

@kuczynski a écrit: Le tout doit être une question d'habitude... Dans un sens ou dans l'autre.
Je suis d'accord avec toi. C'est moi qui vais me faire à la moto et pas l'inverse. Mais l'onctuosité des suspension BMW et du télélever sont quelques chose de fantastique. Hier je suis rentré avec des fourmis dans les mains, tant j'ai pris les remontés des irrégularités de la route dans les mains. Sur un bon revêtement aucun problème, c'est un pulman et je ne regrette en rien mon achat. Mais comme à chaque fois j'essaye de faire le bilan des + et des - sur chaque moto.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
avatar
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 7369
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epreuve de roulage

Message  DenisFont85 le Lun 23 Sep 2013 - 10:46

Maximevespa a écrit:peut être affiner le réglage des suspensions te permettra d'éprouver d'autres sensations.[/font][/color]
Comment affines tu le réglage de la fourche ??

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
avatar
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 7369
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epreuve de roulage

Message  kuczynski le Lun 23 Sep 2013 - 10:57

A défaut d'intervenir sur les éléments de la fourche le plus facile reste à faire des tests sur les quantités et viscosité de l'huile. Pour ma part je préfère rester avec les préconisations d'origine.

_________________
avatar
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3897
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epreuve de roulage

Message  DenisFont85 le Lun 23 Sep 2013 - 11:02

J'ai lu que l'on pouvait plus facilement qu'à l'arrière mettre des ressorts progressifs et pour l'huile, quelle viscosité recommandes-tu ?

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
avatar
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 7369
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epreuve de roulage

Message  sylvain le Mar 24 Sep 2013 - 0:29

La Gold est une moto que l'on peut qualifier de facile. Centre de gravité très bas , bon cadre , grand guidon , c'est une machine très bien équilibrée et très maniable. Elle est moins fatiguante en montagne , sur petites routes que bien des machines plus légères. Et vu le couple du moulin , pas besoin de jouer de la boîte en permanence. On peut tout de même lui trouver un défaut : la garde au sol est trop limite et on frotte assez rapidement les cales-pieds , et même la bequille centrale.
V à tous
avatar
sylvain
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 759
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epreuve de roulage

Message  kuczynski le Mar 24 Sep 2013 - 5:13

@DenisFont85 a écrit:J'ai lu que l'on pouvait plus facilement qu'à l'arrière mettre des ressorts progressifs et pour l'huile, quelle viscosité recommandes-tu ?
Huile hydraulique Dexron ATF.

_________________
avatar
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3897
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

reglage suspension arrière

Message  Invité le Sam 28 Sep 2013 - 15:41

De retour de 4500km au Maroc, je peux dire que la gold passe partout malgré l'état de la route à certains endroits. la suspension arrière réglée sur 25 (c'est le max) nous n'avons fait frotter que 2 ou 3 fois la béquille (en duo) moins en tout cas que ceux qui étaient en BMW 1600GTL ou assimilés, seul les GS1200 ne frottaient pas.sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Epreuve de roulage

Message  DenisFont85 le Sam 28 Sep 2013 - 15:43

Papoun78 a écrit:De retour de 4500km au Maroc, je peux dire que la gold passe partout malgré l'état de la route à certains endroits. la suspension arrière réglée sur 25 (c'est le max) nous n'avons fait frotter que 2 ou 3 fois la béquille (en duo) moins en tout cas que ceux qui étaient en BMW 1600GTL ou assimilés, seul les GS1200 ne frottaient pas.sunny
Félicitations   ... pour l'avoir fait en 12 GSA en avril 2012, je n'aurai pas oser y aller en Goldwing.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
avatar
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 7369
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epreuve de roulage

Message  Invité le Sam 28 Sep 2013 - 18:27

la GS n'était pas à la fête face à la Gold
Ben moi, je tourne avec deux pilotes de GS......qui m'en font voir de toutes les couleurs...et pourtant...j'ouvre:affraid:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Epreuve de roulage

Message  PapyMoto le Sam 28 Sep 2013 - 18:49

Je confirme une Gold ça passe ...... si si ...
:GIF28: 

Maintenant je suis calme, Boulot dodo. Beaucoup de boulot..
avatar
PapyMoto
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 234
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la goldwing 1800

Message  LOUG AVEL le Jeu 3 Oct 2013 - 16:33

ce qui m'a surpris .....venat de quitter à regret ma Pan ,je pense que nous sommes tous un peu pareil avec notre matériel , se fut  le couple , les reprises , passage des ronds points en 5 em pas tous mais en grande partie , la marche AR , le confort pour manman derriere par rapport à la Pan European plus rien à voire , il y a du poids et la reprise  , je fais attention pour les points du permis , elle ne demande que cela ,roule , roule , aller un peu plus de gaz , et quand tu fais corps avec ta machine  , une fois bien en mains que du bonheur                                                                                                                                                                                                    

Pour etre un peu moins bas , j'ai fais poser des rehausses au guidon , de chez gold rider je suis mieux comme la pan en son temps ,moins mal au dos , surtout sur des longs parcours allant jusqu'à 780 kilometres dans la journée , maintenant quand je sais une étape , je roule  au réservoir et également au régulateur , repos de la main droite fait du bien.

J'ai  changé également mon pare brise  lors d'un choc mis à la place un STREAM de chez gold rider ou eden gold plus epais et plus profilé , un changement total pour la conduite avec la prise au vent superbe , mon seul soucis , est lorsque je passe sur des petits obstacles plaque d'égouts , nid de poules , dénivellation , la fourche  avant plonge et claque , l'on ne trouve pas ce que ça peut - etre  .  

Pour parler du moteur un bon 6 , d'ailleurs en Pologne sur autoroute j'ai fait quelques essais , satisfaction totale , et elle ne chauffe pas . Nous avons eu de bonnes températures à un point ou je ne trouvais plus le point mort pendant nos grandes étapes , obliger de la poser sur la bequille centrale avec mon talon pointe pour trouver le point mort ,ce talon pointe , une autre forme pour passer ses vitesses mais un pied bien à plat en roulant . Voila ce que je peux exprimer sur cette moto , un réve à 69 ans !!!!il fallait le faire .lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3020
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epreuve de roulage

Message  GOLDY76 le Jeu 3 Oct 2013 - 20:39

Hé oui Claude, quand tu y as goûté, tu ne peux plus t'en passer! drunken 

C'est certain, elle posséde quelques défauts, mais ses qualités dynamiques et de confort les font vite oublier. Twisted Evil Twisted Evil 

Pour moi aussi c'était un rêve; Il y avait d'autres priorités, j'ai juste attendu moins longtemps que toi. Rolling Eyes 

Maintenant que du bonheur! Very Happy Very Happy Very Happy 

Si je la remplace un jour, ce sera comme toi, pour un trike...........goldwing.

A+ Dom
avatar
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1428
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epreuve de roulage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum