Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 136 utilisateurs en ligne :: 21 Enregistrés, 0 Invisible et 115 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dom26, DOUDOU94, dume rt, easy rider, El_TiTeP, falcon, haschley, hf1961, HRX, jacgl67, kuczynski, La Savoie, Macfly2b, mauricexb, Maxrunner31, ONACJ, Peter31, RGX77, stef 51, tigroujean, toupeyo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe

80km/h sur les routes

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Re: 80km/h sur les routes

Message  toy le Mar 10 Juil 2018 - 22:42

Il y a aussi des pays ou la vitesse est plus élevée et ou il y a moins de mort sur les routes .

Retirons les portables et gadgets électronique des voitures ,  la mortalité va baisser c'est une évidence  ..... 

Ca sert à rien de punir le plus grand nombre à tord et à travers pour encore et toujours faire du pognon , car on va s'en prendre des pv pour des dépassements de 2 Km/h  . 

Perso rouler à 80 ça m'emmerde énormément , on est en France , pas en Belgique avec des nids de poules tout les 10 mètres  .

toy
Membre posteur
Membre posteur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jean Bart le Mar 10 Juil 2018 - 22:54

Je te rappelle, Loïc, que un excès de vitesse de 2 km/h n'est pas sanctionné. En revanche, un excès de vitesse de 7 km/h, et donc 2 km/h retenu, ça, c'est sanctionné.

Et ça fait 87 en réel, ou 97 avec les anciennes limitations... Sans compter que ton compteur de moto ou de voiture n'est pas aussi précis que celui d'un PL, et donc il affiche un peu plus que 87 ou 97 km/h...

C'est plus tout à fait pareil...
Jean Bart
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  toy le Mer 11 Juil 2018 - 8:54

Le problème c'est qu'avec l'habitude ( à 56 balais c'est ancré ) , 

avant on avait tendance à rouler à 90/95 sur route dégagé .... on était dans les clous ,

aujourd'hui dur dur .. sans le vouloir on est vite à 95 par habitude du défilement de la route  .. 

faut surveiller le compteur sans arrêt , c'est chiant on ne regarde plus la route ( bien la sécurité )   ... 

c'est maintenant qu'on va se prendre des PV pour des petits dépassements  .

Encore une façon de nous faire cracher au bassinet en évoquant des théories plutôt discutable .

Portable éteint dans les bagnoles ... ça c'est une mesure contre les accidents ...  

et obliger les constructeurs à limiter les gadgets qui occupent l'attention des chauffeurs dans les bagnoles par le biais du service d'homologation  .
toy
Membre posteur
Membre posteur

Message  Jean Bart le Mer 11 Juil 2018 - 9:48

On t'écouterait, on roulerait tous en BJ40... Une caisse, un volant, un siège et basta !

Quant à dire qu'à 56 balais, tout est ancré et que ce n'est pas à cet âge qu'on change, ça s'appelle "vieuconiser"...

Mais bon, je reconnais que c'est galère.

D'autant que, et je vais apporter de l'eau au moulin des contestataires :

https://medium.com/@alexandrelenoir_17523/les-petits-arrangements-de-la-s%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-avec-la-science-niveau-3%C3%A8-77442577ef37
Jean Bart
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  H.D le Mer 11 Juil 2018 - 10:24

Pour moi je n'arrive pas à rouler à 80,
Encore hier j'ai rouler avec une 900 Diversion et je ne rouler pas à 80 mais  100 /110 /120 et sur la voie rapide ou il n'y avait pas grand monde 120/130/140 et je ne suis pas un criminelle, par contre en ville il y a des endroit  10 voir 20 km/h

En faite, tout dépend l'endroit ou tu te trouve, et ses donneurs d'ordres,  il roule à combien ???

A+
Dom : qui par vite  chercher des pièces pour remonter quelques machines, pour faire quoi ? rouler vites
H.D
Membre posteur
Membre posteur

https://www.cxclub.org/phpbb/portal.php

Un article sur l'arnaque sécuritaire, qui m'avait échappé

Message  g2loq le Mer 11 Juil 2018 - 10:29

Un article sur l'arnaque sécuritaire, qui m'avait échappé 

DROWNING BY NUMBERS Paris, le 25 juin 2018

Distances de freinage : les étranges calculs de la Sécurité routière pour (tenter de) justifier les 80 km/h...

Pour tenter de justifier les 80 km/h, la Sécurité routière sort une étude sur les distances de freinage... en totale contradiction avec celle publiée il y a deux ans ! Fakenews ? Vraiment ? Explications.

Les plus cinéphiles des lecteurs de Moto-Net.Com se souviennent peut-être de ce film de Peter Greenaway sorti en 1988 intitulé "Drowning by Numbers", traduit en VF par "Triple assassinat dans le Suffolk" mais qui signifie littéralement "Noyade par les nombres"...

Or se noyer dans les chiffres, c'est bien ce que la Direction de la sécurité routière (DSR, qui dépend du ministère de l'intérieur) semble être en train de faire avec cette nouvelle étude sortie à point nommé pour démontrer combien il est nécessaire de passer de 90 à 80 km/h.

Pensez donc : à 90 km/h, une voiture mettrait 70 mètres pour s'arrêter, alors que cette distance serait réduite à 57 m en roulant à 80 km/h. Soit 13 mètres d'écart qui peuvent s'avérer bien utiles pour "sauver des vies", selon l'expression consacrée. Certes.

Sauf que les lecteurs du Journal moto du Net - qu'ils soient cinéphiles ou pas - se souviennent qu'en 2016, la même DSR nous expliquait - dans une étude très intéressante de l'UTAC-CERAM à propos des distances de freinage auto et moto - que la voiture lancée à 90 km/h mettait... 43 mètres pour s'arrêter !

En deux ans, la distance d'arrêt complet d'une voiture augmenterait donc de 27 mètres ?! De deux choses l'une : soit Renault a de sérieux problèmes de R&D et ses modèles récents (comme le Captur utilisé dans l'étude de 2018) freinent nettement moins bien que ceux d'il y a deux ans (comme la Clio utilisée en 2016)... Difficile à imaginer ! Soit la Sécurité routière s'est malencontreusement emmêlé les pinceaux dans ses calculs, aveuglée par sa volonté de faire notre bien, tout notre bien, rien que notre bien. A moins que... non, rien. 

Distance de freinage à 90 km/h en 2016 : 43 mètres
11 mètres parcourus pendant le temps de réaction + 32 mètres pendant la phase de freinage = 43 mètres

Distance de freinage à 90 km/h en 2018 : 70 mètres...

25 mètres parcourus pendant le temps de réaction + 45 mètres pendant la phase de freinage = 70 mètres

Naturellement, Moto-Net.Com a cherché à connaître les explications de la DSR. D'une part car ça fait partie de notre boulot de poser des questions et de vérifier les informations, d'autre part car le délégué interministériel à la sécurité routière himself nous a invités début avril au ministère de l'intérieur pour regretter, entre autres, de ne pas être suffisamment interrogé par la presse moto sur les 80 km/h...

Etant donné qu'à chacune de nos tentatives récentes, nos questions n'ont malheureusement pas eu de réponse - sans doute un problème de courrier indésirable ? -, voici la question que nous avons posée aux services concernés. Réponse à suivre sur MNC (en tout cas on l'espère) : restez connectés !

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  chris 36 le Mer 11 Juil 2018 - 10:30

oh....quoi....comment.... scratch   on nous cache la verite....on nous ment.....ben alors nos politiques nous raconte des co....ies  , et bien je suis tres tres en colere apres eux  Twisted Evil Twisted Evil .
 qu'ils en profitent car un jour ou l'autre le vent peu tourner......de gauche ou de droite ....tous a mettre dans le meme sac...
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Mer 11 Juil 2018 - 12:02

@chris 36 a écrit:oh....quoi....comment.... scratch   on nous cache la verite....on nous ment.....ben alors nos politiques nous raconte des co....ies  , et bien je suis tres tres en colere apres eux  Twisted Evil Twisted Evil .
 qu'ils en profitent car un jour ou l'autre le vent peu tourner......de gauche ou de droite ....tous a mettre dans le meme sac...

Enfin une personne qui a compris .......   on a un porte monnaie .... ils veulent se servir à tour de bras ....  

Faut financer l'Europe et les guerres qui vont avec ... ça coute tout ça ... tout les moyens sont bons pour nous faire payer .
toy
Membre posteur
Membre posteur

Message  dom71 le Mer 11 Juil 2018 - 13:35

Bon jour à tous
ce que je ne comprends pas, c'est: si à 80 km/heure on réduit sa distance de freinage de 13 mètres et que cela semble être très important pour la Sécurité Routière, 
pourquoi ne pas réduire cette vitesse à 70 voire moins? ce qui réduirait encore les distances de freinage, puisque soit disant c'est le but qu'ils recherchent.
de plus, on ferai des économies de panneaux de signalisations.
Et même en réduisant encore un peu plus la vitesse, à l'approche d'un accident, on aurait le temps de sauter du véhicule sans se faire mal. (mdr)

Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  tigroujean le Ven 13 Juil 2018 - 11:05

salut, et si les 80km/h reste apres la periode d'essai de deux ans, je vend 5 cylindres pour acheter un mono style vanvan200cc avec un gros reservoir.

mais je crois que je l'avais deja dis quelques parrt, je veilli un peu.

mais pourquoi pas mettre a 80 sur toute routes, grande ou petite, la securité routiere serais contente.

ps: et pour ceux qui on des problemes de consommation, je ne comprend pas, je part en vacance avec des limites a 90kmh conso moyenne entre 5.8 et 6.2, je reviens de vacances avec des limites a 80kmh et conso moyenne entre 5.8 de 6.2 aussi, je vais le calcul a chaque plein, donc tout les 400kilometres.

experience, landeau 4 roues tous-terrain, velo 4 roues ensuite sur 2 puis sur une roue, des fois sur zero roues, vtt, planche a roulettes, patin a roulettes, solex metanol/ricin, motobecane-bleu, 125peugeot type1955, 125xr Mono, 500xt Mono, 750africatwin rd07 V2,  pan1300 2002 V4 126ch 85000kms, pan1300 2005 V4 106ch 125000kms, maintenant Honda F6C 1998 FLAT6 20ans 65000kms presque fini le rodage, c'est qu'elle monte vite dans les tours la tigresse.
tigroujean
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8