Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 22 Enregistrés, 0 Invisible et 71 Invités :: 1 Moteur de recherche

aristote83, Benoit17180, Chibane, christian38, Dadou, DenisFont85, DOUDOU94, easy rider, GiLLeS93, hf1961, jean-marie-50, jihem50, jo bastre, Pat56, patrick lille, Roger64, sergio31, sky.fred, Stenoco, Suzu'Kid, trike 60/85, Twomush

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Changement ampoules de phares (pas les codes)

Changement ampoules de phares (pas les codes)

Message  jclaudej le Mer 20 Déc 2017 - 23:07

Aujourd'hui, j'ai essayé de changer mes ampoules de phares et soit j'ai un problème de taille de main (il est vrai qu'elles sont grandes) soit je suis un âne.
J'ai essayé coté gauche (sens de la marche) et j'ai bien sur démonté la boite à gants et même la protection sous le carénage.
Le résultat est que je n'ai jamais réussi à atteindre cette foutu ampoule H7 que je voulais remplacé par une ampoule à LED.

Donc, si il existe un tuto je prend Wink

Autre chose, les bases de mes ampoules LED sont 2 à 3 fois moins épaisses que celles d'origines. Est-ce qu'il existe des cales spécifiques ?

Au plaisir de vous lire.
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement ampoules de phares (pas les codes)

Message  g2loq le Mer 20 Déc 2017 - 23:51

Salut Jean-Claude,

Goldaero commente la chose dans ce sujet:

changement ampoules feux de route

D'autre part, tu trouveras de bons conseils (démontage des consoles latérales et fixation des ampoules) dans ces deux vidéos:

... En attendant des commentaires éventuels d'autres membres ayant fait l'opération récemment...  Wink

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  jclaudej le Jeu 21 Déc 2017 - 15:59

et merci Christian,

Heureusement que les ampoule des codes sont plus accessibles parce que là, nos amis de chez Honda touchent le fond.
Après avoir visualisé la seconde vidéo, je pense que les ampoules H7 de mes phares resteront d'origines.
Parce que vu la forme de mes H7 led avec ventilateur cela va poser des problèmes d’encombrement voir de dissipation calorifique.
En plus il y a l'épaisseur de la cale qui est beaucoup plus faible (j'ai essayé sur les codes) et je n'ai pas d'imprimante 3D pour fabriquer des cales de la bonne épaisseur.

@ suivre..........;
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  wylly le Jeu 21 Déc 2017 - 18:01

tout le monde ; 
j'ai poser celle-là c'est vrai que l'accès n'est pas facile , mais ça vaut le coup car franchement ça change la vie en roulant de nuit , ce que je fait régulièrement; 
par contre j'en avais mis avec ventilos ça passe mais le gros problème c'est que ça fait des interférences avec la radio !!!!!
sinon pour les branchements cela ce fait sur les prises d'origine (faut bien ranger les fils ) sans problème .
ces ampoules ont la collerette qui s'enlève d'à peine un quart de tour c'est fait exprès pour les bloquer comme d'origine ,
ensuite on enclenche l'ampoule et on remonte tout !! et on va essayer dès que possible héhé !!!
Very Happy
Bonne bricole et à bientôt .

A gauche la led à droite l'hallogène !!!!

Membre connaisseur...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé