Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 115 utilisateurs en ligne :: 26 Enregistrés, 0 Invisible et 89 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit17180, dan82, dayton34, dume rt, easy rider, eddie76, Filip78, g2loq, Gekko, GOLD17B3, gsxr1135, jack 57, jean michel, JL_90, kerneyen, kuczynski, luquita, Mik, naisamena, Nené33, pat-59, POTZIE, Schnu, sergio31, siber69, Stenoco

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Démontage réservoir 1000 GL

1000 Démontage réservoir 1000 GL

Message  zxrr91 le Ven 12 Jan 2018 - 17:24

bonsoir
Après recherche de post relatifs au réservoir, je n'ai pas trouvé d'info concernant le démontage et extraction du réservoir...

J'ai vu le post "Réservoir rouillé sur GL1100 (par Pey)==>je comptai faire pareil cailloux et coca et faire shaker pendant 20 min

Selon le site US [http://www.goldwingfacts.com/forums/2-goldwing-technical-forum/261584-gl1000-fuel-tank-removal.html]
Le réservoir GL1000 ne sort pas le dessus!
A priori  Le bras oscillant n'a pas besoin d'être démonté [ouf sur d'autres sites il évoquaient la possibilité de devoir le faire]

Le réservoir sortirai  par l'arrière après avoir enlevé la roue AR, le garde-boue, le garde-boue intérieur en plastique, le frein arrière et le maître-cylindre, le boîtier de batterie et le robinet d'essence.  l'extraction se fait avec douceur  en effectuant un mouvement de haut en bas tout en déplaçant les fils et les tuyaux hors de portée.

Pouvez vous me le confirmer ? Avez vous  des actuces ?, pendant que la roue AR est tombée, y a t'il quelchose à faire (freins AR, Disques, mais encore)

dois je enrichir le post par des photos  à moins qu'une âme charitable s'en soi déjà occupé ? Rolling Eyes

merci

Membre posteur

Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: Démontage réservoir 1000 GL

Message  zxrr91 le Ven 12 Jan 2018 - 20:47

et aussi ?, la roue AR se retire elle facilement lorsque la moto est posée sur sa béquille centrale oui faut il en plus retirer le garde boue métallique ? 

car je n'ai pas de pont permettant de surélever la moto et vu son poids, je n'ose pas mettre la centrale sur plusieurs cales de bois .

Membre posteur

Message  atis le Ven 12 Jan 2018 - 21:57

Hello,

Je me suis "amusé" à sortir le réservoir de ma gl1000 le mois dernier. C'est vraiment galère. Si tu le fais, c'est VRAIMENT parce qu'il faut.

Donc, tu retires la roue arrière (pour cela, il faut enlever les vis du bas des amortisseurs, voire enlever l'amortisseur de gauche, soutenir le pont arrière, enlever l'étrier, et la roue s'enlève alors vers la gauche).

Puis, tu enlèves environ tout ce qui gène : batterie, boitier de batterie, redresseur, maitre cylindre, et surtout la durite rigide qui est au dessus du bras oscillant, bref tu mets tout ça vers le bas (mais inutile de débrancher les durites), garde-boue métal et plastique, robinet d'essence.

Puis aussi les fils qui proviennent du contacteur de frein arrière qui passent sur la droite de la moto peuvent gêner : il faut les positionner correctement.
Enfin, la tresse sur la gauche, qui rejoint le redresseur est vraiment pénible. Il faut débrancher le redresser et l'alternateur, et sortir la tresse par le haut pour avoir un peu de jeu latéral sur la gauche.

Après, effectivement, ça s'enlève tout seul sans enlever le bras oscillant.

Atis

atis
Membre posteur
Membre posteur

Message  zxrr91 le Ven 12 Jan 2018 - 23:13

@atis a écrit:Hello,

Je me suis "amusé" à sortir le réservoir de ma gl1000 le mois dernier. C'est vraiment galère. Si tu le fais, c'est VRAIMENT parce qu'il faut.

Donc, tu retires la roue arrière (pour cela, il faut enlever les vis du bas des amortisseurs, voire enlever l'amortisseur de gauche, soutenir le pont arrière, enlever l'étrier, et la roue s'enlève alors vers la gauche).

Puis, tu enlèves environ tout ce qui gène : batterie, boitier de batterie, redresseur, maitre cylindre, et surtout la durite rigide qui est au dessus du bras oscillant, bref tu mets tout ça vers le bas (mais inutile de débrancher les durites), garde-boue métal et plastique, robinet d'essence.

Puis aussi les fils qui proviennent du contacteur de frein arrière qui passent sur la droite de la moto peuvent gêner : il faut les positionner correctement.
Enfin, la tresse sur la gauche, qui rejoint le redresseur est vraiment pénible. Il faut débrancher le redresser et l'alternateur, et sortir la tresse par le haut pour avoir un peu de jeu latéral sur la gauche.

Après, effectivement, ça s'enlève tout seul sans enlever le bras oscillant.

Atis
merci pour ces précieux conseils study j'y voie un peu plus clair maintenant, mais en effet j'ai pas le choix, il va falloir s'y atteler, encore une chose que j'avais pas prévu.

Membre posteur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé