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Message  Roger64 le Mer 17 Jan 2018 - 16:46

PEAGE URBAIN 365723366
lu dans différents organes de presse...
péages urbains

Décidemment,  l'état est plein de bonnes idées pour nous ponctionner un peu plus...
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Message  hf1961 le Mer 17 Jan 2018 - 23:31

PEAGE URBAIN 2390903281

Heureusement Hidalgo est contre l'idée...
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Message  DenisFont85 le Jeu 18 Jan 2018 - 8:16


L'histoire de la plaque à l'avant pour les motos ne va pas tarder à ressortir PEAGE URBAIN 2072541550 PEAGE URBAIN 2072541550

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Message  Invité le Jeu 18 Jan 2018 - 8:39

PEAGE URBAIN 365723366 Pourquoi ça vous inquiète ??  Y a belle lurette que je ne mets plus les pieds en ville, il y a tout autour , pourquoi s'emmerder à bouchonner ,respirer leurs pollutions, tourner pour trouver une place (payante) et j'en passe !

Laissez les faire leurs expériences, et ils feront comme d'autres villes qui font marche arrière, ré-ouvre des rues à la circulation et des parkings pour luter contre la désertification des commerces qui fermaient les uns après les autres .

Le problème pour ceux qui y travaillent, y a un temps à passer (1 an ou 2) de galère. Mais si tout le monde joue le jeu, "on ne va plus en ville"
ça durera pas 1 an !

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Message  Invité le Jeu 18 Jan 2018 - 11:00

Bonjour,
Il va falloir se dire que les véhicules n'aurons plus l'accés dans les villes ou coeur de ville.
A Montpellier il y a déjà quelques années que ça existe et les piétons que nous sommes aussi, ne s'en portent pas plus mal. Il est bien agréable de pouvoir flaner ou de faire les vitrines sans avoir à se préoccuper du passage des véhicules qui risque de se faire  renverser.
Bien sur comme beaucoup d'entre-nous, je suis contre les obligations, mais en y réfléchissant bien, au fond, si on n'interdit pas, rien ne se se fera.

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Message  kerneyen le Jeu 18 Jan 2018 - 14:59

Bjr à tous et toutes,
le problème est que les automobilistes n'arrivent pas à se mobiliser pour manifester ou faire comprendre leur ras le bol d'être pris pour des vaches à lait...les routiers, motards y arrivent mais ce n'est pas assez pour envoyer un message fort ...Donc ils continuent à inventer toutes sortes de taxes et on continue de payer et de payer....et comme une fois là-haut un ministre se doit de laisser une trace de son passage en inventant n'importe quelle connerie.......cqfd !
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Message  kerneyen le Ven 19 Jan 2018 - 10:04

Bonjour à toutes et tous,
ben voilà encore un exemple qu'il vaudrait mieux améliorer la sécu des routes que de prendre des décisions idiotes :
https://www.ouest-france.fr/normandie/pres-de-rouen-un-motard-grievement-blesse-5508772
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Message  tigroujean le Ven 19 Jan 2018 - 11:33

salut,


quand je vois un nouveau truc sur un peage urbain,


je croyais que cela exister deja sous le nom de "vignette critair"


cela vas etre un doublement de taxe pour pouvoir rouler en ville,


heureusement que comme beaucoup j'evite le plus possible les centre ville

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Message  DenisFont85 le Ven 19 Jan 2018 - 11:48

@tigroujean a écrit:


je croyais que cela exister deja sous le nom de "vignette critair"

Ah non Wink , la vignette c'est pour t'autoriser à rouler dans les villes où elle est en vigueur, les péages feront comme à Londre, ils te factureront les passages dans la capitale.

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Message  marc31 le Ven 19 Jan 2018 - 12:16

@hf1961 a écrit:PEAGE URBAIN 2390903281

Heureusement Hidalgo est contre l'idée...

Attend un peu, tu vas voir ce qu'elle va sortir !!

A+
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Message  nbl78 le Mer 17 Oct 2018 - 15:40

ça avance à grands pas ! 

http://www.leparisien.fr/economie/circulation-les-peages-urbains-bientot-autorises-17-10-2018-7921260.php#xtor=AD-1481423553#xtor=AD-1481423554

PEAGE URBAIN Snip_258
Le Parisien| 17 octobre 2018, 15h08

Circulation : les péages urbains bientôt autorisés ?
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Les grandes villes pourraient, comme à Milan (ici en photo), instaurer un péage urbain pour limiter la circulation et en réduire l’impact environnemental. 

Le projet de loi d’orientation des mobilités qui sera bientôt présenté en conseil des ministres prévoit la possibilité pour les communes d’instaurer un péage urbain.

Après la hausse des carburants, les automobilistes risquent de devoir mettre une fois de plus la main au porte-monnaie. Le projet de loi d’orientation des mobilités qui doit être présenté le mois prochain en Conseil des ministres et au printemps au Parlement prévoit en effet la possibilité pour les communes de plus de 100 000 habitants de mettre en place des péages urbains, révèle le journal en ligne Contexte.

Cette mesure figure dans l’avant-projet de loi qui a été transmis ces derniers jours au Conseil d’Etat. Le gouvernement compte bien donner aux grandes villes la possibilité d’instaurer des péages urbains. D’après Contexte, les villes vont pouvoir instaurer un « tarif de congestion » dont l’objectif est de « limiter la circulation automobile et lutter contre la pollution et les nuisances environnementales. »

Selon ce texte, le montant de ce péage « est déterminé de manière forfaitaire pour chaque entrée dans la zone soumise au tarif. Pour les véhicules légers, ce montant est au plus égal à 2,50 euros. » Pour les autres véhicules, le tarif peut être jusqu’à quatre fois plus élevé.

Pécresse y est opposée

Pour les communes de plus de 500 000 habitants comme Paris, Marseille ou Lyon, les montants pourraient être multipliés par deux, soit 5 euros pour une voiture et 20 euros pour un camion. Les créations de ces péages seront décidées par les villes ou par les communautés de communes et par la région en Ile-de-France.

Très détaillé, ce projet prévoit les dispositions pour pouvoir instaurer des tarifs réduits mais aussi la gratuité pour les « véhicules d’intérêt général » ou assurant « un service public de transport ». Concrètement, les communes ne vont pas installer des barrières de péage à l’entrée des villes mais un système de téléservice qui enregistre tous les passages avant d’envoyer la facture en fin de mois.

Au mois de janvier, Elisabeth Borne, la ministre des Transports, s’était dit favorable à ce type de mesures déjà mis en place à Londres ou Milan. De son côté, Valérie Pécresse, la présidente de région Ile-de-France, a déjà marqué son opposition. « Je suis résolument contre. Cela couperait la région en deux en accroissant la fracture sociale et territoriale. Il y aurait d’un côté les Parisiens et métropolitains les plus riches. Et puis les autres, notamment les Franciliens les plus défavorisés. Ils sont déjà discriminés car ils ont souvent des véhicules anciens et n’ont pas la bonne vignette Crit’Air pour circuler dans Paris. Ce péage renforcerait leur sentiment d’exclusion », affirmait-elle il y a un an dans nos colonnes.

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Message  toy le Mer 17 Oct 2018 - 23:13

Ils vont faire crever les commerçants des centres ville .
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Message  Francois63 le Jeu 18 Oct 2018 - 8:29

PEAGE URBAIN 365723366 bientôt le retour de la dîme et la gabelle........ne pas oublier la taille!!

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Message  nbl78 le Jeu 18 Oct 2018 - 10:40

PEAGE URBAIN 365723366

Attendez ! J'ai trouvé encore plus drôle : les vélos ! 
1ère étape : les immatriculer
http://www.leparisien.fr/societe/une-carte-grise-bientot-obligatoire-pour-les-velos-18-10-2018-7922094.php#xtor=AD-1481423553#xtor=AD-1481423554

2e étape : leur faire payer une taxe d'aménagement des pistes cyclables
3e étape : leur faire payer une redevance de stationnement
4e étape : taxe de recyclage

Non ? 
Ah si j'avais oublié : le permis à point également et tout ce que cela entraine comme sanctions

PEAGE URBAIN Snip_259
18 octobre 2018, 10h33

Une «carte grise» bientôt obligatoire pour les vélos
PEAGE URBAIN 7922094_5452d172-d2ad-11e8-86e7-16e68822b96c-1_1000x625
L’association des usagers du vélo, des voies vertes et véloroutes des vallées de l’Oise (AU5V) procède au marquage des vélos. Ce système de marquage devrait être rendu obligatoire très prochainement. Le Parisien

Pour lutter contre le vol, le marquage des bicyclettes sera généralisé et un fichier national créé.

C’est une des mesures annoncées dans le plan vélo présenté par le gouvernement en septembre. La mise en place d’une « carte grise » obligatoire pour les bicyclettes sera inscrite dans le nouveau projet de loi d’orientation des mobilités, révèle le site Contexte.

Ce texte, qui devrait être voté au Parlement fin 2019, comporte un chapitre consacré à la « lutte contre les vols » des vélos, qu’ils soient électriques ou mécaniques. Afin d’identifier ces véhicules, un marquage et un certificat de propriété seront rendus obligatoires. Ce marquage « lisible, indélébile, inamovible et infalsifiable » sur le cadre, permettant des contrôles par capteur optique.

Application en 2020 pour les vélos neufs

Chaque propriétaire devra être inscrit au « fichier national des propriétaires de cycles » et se verra décerner un « certificat de propriété », qui aura exactement le même rôle qu’une carte grise. Il pourra être réclamé par les forces de l’ordre en cas de contrôle, et constituera la preuve de la propriété du vélo.

Le projet de loi prévoit l’obligation de ce dispositif 12 mois après la promulgation de la loi pour les vélos neufs, et 24 mois après pour ceux d’occasion. Les premiers vélos marqués pourraient ainsi apparaître dès 2020.
PEAGE URBAIN 7deffa14-d2ad-11e8-86e7-16e68822b96c_1
Chaque vélo neuf aura son numéro d’immatriculation, comme le marquage Bicycode aujourd’hui proposé par la FUB./MATTHIEU DE MARTIGNAC

Le gouvernement souhaite de cette manière lutter contre le fléau du vol de vélos. En France, près de 500 000 bicyclettes sont déclarées volés, dont une infime partie est retrouvée par la police et la gendarmerie. Les rares montures qui sont rapportées à leurs propriétaires sont celles bénéficiant d’un marquage Bicycode.

Ce phénomène de vols massifs est l’un des principaux freins au développement du vélo en France, où ce mode de transport doux représente moins de 3 % des déplacements (contre 25 % au Danemark et 30 % aux Pays-Bas). Après un vol, la moitié des cyclistes se rabattent sur un vieux «biclou» d’occasion et 20 % renoncent à se déplacer à la force du mollet.

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Message  DenisFont85 le Jeu 18 Oct 2018 - 11:56

Pour les vélos cela nous laisse encore un peu de temps et au moins d'avoir quelque chose de centralisé au lieu de plusieurs systèmes qui ne communique pas entre eux.
N'ayant rien à me reprocher et un vélo auquel je tiens je serai plutôt pour.
Peut être que je trouverai avec ce système une assurance qui veut bien me couvrir le vol PEAGE URBAIN 1797587972

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Message  kerneyen le Jeu 18 Oct 2018 - 12:08

ça devient du grand n'importe quoi ce gouvernement, tout pour nous piquer des sous par tous les moyens possibles ! c'est pas possible, ils doivent avoir mis en place un concours à l'élysée pour savoir quel(le) idiot(e) va inventer la meilleure connerie pour ponctionner les Français
je propose de faire la même chose avec leurs péages que pour les portiques écotaxe en Bretagne, on remet les bonnets rouges et vive le barbecue !
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