Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» branchement electrique compteur honda goldwing1100 gl
par mignot Aujourd'hui à 12:30

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:08

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 325 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 314 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bruno94, christian38, Comtois28, Etche, g2loq, Gold65, J456, jacgl67, mignot, NOCA, Scoubidou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Avec Revolve la roue devient pliable

3 participants

Aller en bas

Avec Revolve la roue devient pliable Empty Avec Revolve la roue devient pliable

Message  g2loq Lun 22 Jan 2018 - 9:59

Avec Revolve la roue devient pliable 01j229

Denis, bientôt tu pourras emmener une roue de secours sur ton tricycle !!! Avec Revolve la roue devient pliable 62745121
Avec Revolve la roue devient pliable 25851521

Avec Revolve la roue devient pliable Logo_c21
André Lecondé Le 21 Janvier 2018

Avec Revolve la roue devient pliable

Avec Revolve la roue devient pliable S5-avec-revolve-la-roue-devient-pliable-165637

Réinventer la roue, c’est le Graal de tous les Géo Trouvetou en herbe qui aimeraient entrer dans l’histoire en apportant leur contribution à cet outil qui a révolutionné l’humanité. Certes, mais que peut-on encore y faire ? L’impossible. Soit la plier et la déplier à satiété pour mieux l’utiliser. Une évolution majeure que présente Revolve qui est une roue à rayons normale de vélo, mais qui peut être pliée à un tiers de son diamètre et occuper 60 % moins d’espace, le tout en un rien de temps.

Une opportunité qui va bouleverser le monde du vélo et tous les autres véhicules qui ont besoin d’être transportés sous forme compacte. Par exemple, les bicyclettes pliables étaient jusque-là condamnées à des roues de petits diamètres pour répondre à des impératifs d’encombrement. Voilà qu’avec Revolve, un nouveau chapitre s’ouvre !

Cette roue modulaire fait 26 pouces, soit environ 60 cm de diamètre, et elle a été présentée dernièrement par son inventeur, le designer allemand Andrea Mocellin. « Ça a été trois ans d’immersion complète dans le projet », déclare ce dernier. « Le design breveté a été atteint après plusieurs centaines de modèles 3D et des dizaines de prototypes physiques tandis que je tentais d’obtenir le mécanisme de pliage le plus précis et efficace possible ».

Mocellin déclare qu’il n’a pas conçu une roue pour un seul vélo, mais une roue pour de nombreux produits différents qui peuvent avoir la même roue qu’une bicyclette et être pliées et réduites de différentes façons. La nouvelle roue utilise par ailleurs des pneumatiques sans chambre à air.
Avec Revolve la roue devient pliable Sun12
Ci-dessous une vidéo trouvée sur le site Revolve: Avec Revolve la roue devient pliable Invisi27
Avec Revolve la roue devient pliable Ta3o2i31



_________________
Avec Revolve la roue devient pliable Rj8
 Avec Revolve la roue devient pliable Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIAvec Revolve la roue devient pliable Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayAvec Revolve la roue devient pliable Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Avec Revolve la roue devient pliable Empty Re: Avec Revolve la roue devient pliable

Message  kuczynski Lun 22 Jan 2018 - 10:14

Il doit y avoir pas mal de solutions cinématiques pour plier une roue mais sur ce coup là ce que je n'ai pas compris c'est le truc du pneu sans chambre qui se décompose en plusieurs parties... Parce que à moins d'avoir des arcs de pneus pleins je ne vois pas comment y arriver  scratch

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avec Revolve la roue devient pliable Empty Re: Avec Revolve la roue devient pliable

Message  g2loq Lun 22 Jan 2018 - 10:31

Avec Revolve la roue devient pliable Eye9dp16
Salut Patrice,

Toujours tes analyses pragmatiques Avec Revolve la roue devient pliable Ecole_15

Le narrateur de caradisiac nous a enduit d'erreur Avec Revolve la roue devient pliable Lol234

Ce sont des pneus, non seulement sans chambres mais aussi sans air ! Avec Revolve la roue devient pliable Lun34

Dans cette autre vidéo, à 1mn27s, Andréa Mocellin les décrit comme étant "airless" (sans air) Avec Revolve la roue devient pliable V54

Avec de la mousse sans doute ? Avec Revolve la roue devient pliable Questi21
Il n'empêche, ça doit faire le même tac-tac-tac que dans un train, avec ces segments ajointés...  Avec Revolve la roue devient pliable 1797587972



Avec Revolve la roue devient pliable Ta3o2i32

_________________
Avec Revolve la roue devient pliable Rj8
 Avec Revolve la roue devient pliable Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIAvec Revolve la roue devient pliable Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayAvec Revolve la roue devient pliable Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Avec Revolve la roue devient pliable Empty Re: Avec Revolve la roue devient pliable

Message  kuczynski Lun 22 Jan 2018 - 10:54

Oui ça doit être la solutio. Alors d'accord pour des engins qui se déplacent relativement lentement mais faire des descentes en VTT avec ça, je crois qu'on risque d'attendre la vidéo.
Je vois mal le comportement du "pneu" en freinage appuyé lorsque la roue est en contact avec le sol entre deux segments...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avec Revolve la roue devient pliable Empty Re: Avec Revolve la roue devient pliable

Message  DenisFont85 Lun 22 Jan 2018 - 11:22

Belle innovation.

après le gars il se promène avec sa roue au bureau et dans le métro Avec Revolve la roue devient pliable 1325451310 Avec Revolve la roue devient pliable 1325451310 . Normalement un vélo c'est deux roues et un cadre !!

J'attend de voire des vrai personnes rouler vraiment avec, prendre un trottoirs et autre.

Mais il a en quelques sorte réinventé la roue comme "The Fletcher Capstan Table" qui a réinventé la table ronde !!!


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Avec Revolve la roue devient pliable 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Avec Revolve la roue devient pliable Empty Re: Avec Revolve la roue devient pliable

Message  Invité Mar 23 Jan 2018 - 11:45

Sans passer pour le béta de service , c'est quoi l'interet ?
Plier son velo , ok mais simplement sa roue ......
Vous étes nombreux à vous balader avec une roue de vélo sous le bras ?  Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec Revolve la roue devient pliable Empty Re: Avec Revolve la roue devient pliable

Message  g2loq Mar 23 Jan 2018 - 12:01

siber69 a écrit:Sans passer pour le béta de service , c'est quoi l'interet ?
Plier son velo , ok mais simplement sa roue ......
Vous étes nombreux à vous balader avec une roue de vélo sous le bras ?  Shocked
Avec Revolve la roue devient pliable Anniei26
Ben... T'as pas bien mâté la vidéo, c'est pour t' économiser une roue entre ton vélo et ton fauteuil roulant... Avec Revolve la roue devient pliable Lol236

Avec Revolve la roue devient pliable Rta726

_________________
Avec Revolve la roue devient pliable Rj8
 Avec Revolve la roue devient pliable Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIAvec Revolve la roue devient pliable Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayAvec Revolve la roue devient pliable Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Avec Revolve la roue devient pliable Empty Re: Avec Revolve la roue devient pliable

Message  Invité Mar 23 Jan 2018 - 12:36

Comment tu fais du vélo sec quand tu es obligé de te déplacer en fauteuil roulant ? Shocked
Le type , il arrive en velo , tranquille , et il fini son trajet en fauteuil roulant , juste pour le fun ! 
suis trop con , j'avais rien compris  Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec Revolve la roue devient pliable Empty Re: Avec Revolve la roue devient pliable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum