Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Février 2023
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 160 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 151 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Bartho, DenisFont85, Etche, g2loq, gwpa, JACQUES 62, JPM01, Sambot78, teurteul73

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-38%
Le deal à ne pas rater :
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – 480Go – 2,5″
31.19 € 49.99 €
Voir le deal

La F1 se sépare de ses Umbrella-Girls - Le MotoGP suivra-t-il la tendance ?

Aller en bas

La F1 se sépare de ses Umbrella-Girls - Le MotoGP suivra-t-il la tendance ? Empty La F1 se sépare de ses Umbrella-Girls - Le MotoGP suivra-t-il la tendance ?

Message  g2loq Jeu 1 Fév 2018 - 12:12

La F1 se sépare de ses Umbrella-Girls - Le MotoGP suivra-t-il la tendance ? 75098100
Vicitmes d'un féminisme exacerbé ? 
La F1 se sépare de ses Umbrella-Girls - Le MotoGP suivra-t-il la tendance ? Moto_p18

La F1 se sépare de ses Umbrella-Girls - Le MotoGP suivra-t-il la tendance ? Captuh18
ARTICLE DU 01 FÉVRIER 2018

La F1 se sépare de ses Umbrella-Girls - Le MotoGP suivra-t-il la tendance ?

La F1 se sépare de ses Umbrella-Girls - Le MotoGP suivra-t-il la tendance ? Girls-motogp-la-mans-2017-04

Les grilles de départ de la Formule 1 ne seront plus arpentées par les Umbrella Girls, espérons que le monde de la moto, qui copie tôt ou tard la F1, ne suive pas cette décision.

Pour planter tout de suite le décor, il n’y a à nos yeux rien de dégradant ni d’image de « femme-objet » à doter les grilles de départ d’Umbrella Girls. Bien au contraire cela amène de la vie, des couleurs et cela apporte une touche de féminité à ces courses essentiellement masculines.

Mais voilà, la société Liberty Media qui gère le monde de la F1 a décidé de se passer des Umbrella Girls, certainement pour que les yeux des spectateurs ne se détournent pas des nombreuses publicité présentes sur les grilles de départ :

« Même si les grid girls étaient une caractéristique des Grands Prix de Formule 1 depuis des décennies, nous avons le sentiment que cette tradition n’est pas en adéquation avec nos valeurs pour la marque, et qu’elle est en contradiction totale avec les normes sociétales actuelles.  Nous ne pensons pas que cette pratique est appropriée ou adaptée pour la Formule 1 et ses supporters, qu’ils soient anciens ou nouveaux, à travers le monde »

Espérons que les grilles de départ, que cela soit MotoGP ou WSBK, resteront encore longtemps dotées de cette touche de féminité bienvenue...
Marcouille


La F1 se sépare de ses Umbrella-Girls - Le MotoGP suivra-t-il la tendance ? Ta3o2i36
Et elles-mêmes ne sont pas d'accord ! La F1 se sépare de ses Umbrella-Girls - Le MotoGP suivra-t-il la tendance ? No228
La F1 se sépare de ses Umbrella-Girls - Le MotoGP suivra-t-il la tendance ? V_copa96


La F1 se sépare de ses Umbrella-Girls - Le MotoGP suivra-t-il la tendance ? Logo_114

Paris, le 1er février 2018
La F1 se sépare de ses Umbrella-Girls - Le MotoGP suivra-t-il la tendance ? Umbrella-twitter_s

Interdites en F1 et menacée en sport moto, les umbrella girls se révoltent sur les réseaux

Alors que la Formule 1 vient d'annoncer la fin des "grid girls" en 2018, les principales intéressées se révoltent sur les réseaux au moyen du hashtag #saveourgridgirls et veulent préserver cette tradition des umbrella girls sur la grille de départ, décriée par certains mouvements féministes invoquant une image dégradante de la femme.

On se souvient que l'an dernier, les umbrella girls du GP d'Espagne avaient eu "chaud aux fesses" : le mouvement Ganemos Jerez (proche de Podemos), appuyé par le Parti socialiste espagnol (PSOE) et la Gauche unie (Izquierda unida), avait demandé leur interdiction pour des raisons de dignité de la femme.

C'est désormais chose faite en Formule 1 puisque le nouveau propriétaire a décidé d'en "finir avec la longue tradition des grid girls à partir du début de la saison 2018".

"L'emploi de grid girls a été une pratique incontournable des Grands Prix de Formule 1 depuis des décennies, mais nous pensons que cette coutume ne correspond pas aux valeurs de notre marque et qu'elle est clairement en contradiction avec les normes sociétales modernes", estime le groupe américain Liberty Media : "nous ne pensons pas que la pratique soit appropriée ou pertinente pour la Formule 1 et ses fans, anciens et nouveaux, à travers le monde".

"J'adore mon job et je l'ai choisi !"
Les principales intéressées ont immédiatement réagi à cette décision qu'elles voient comme une menace sur leur job, soulignant les avantages qu'elles y trouvent. 

"Je suis une grid girl, j'adore mon job et je l'ai choisi !", s'énerve Hannah Louise : "le problème en ce moment, c'est qu'il y a trop de gens qui se sentent offensés au nom de ceux qui ne sont absolument pas offensés", observe-t-elle assez justement...

Pour sa collègue Shauna Talbot, l'un des avantages d'être umbrella girl est de voyager, découvrir et rencontrer des gens : "c'est à mon activité de grid girl que je dois les endroits que j'ai vus, les événements que j'ai vécus et les gens que j'ai rencontrés. En rencontrant mon fiancé et en devenant son umbrella girl, je suis là pour soutenir un être cher !"

"C'est notre choix, personne ne nous a forcées !", confirme la mannequin Lauren Jade Pope, très remontée contre "ces féministes qui nous font perdre nos boulots. J'ai été grid girl pendant 8 ans et à aucun moment je ne me suis sentie mal à l'aise. J'adore mon job et si ce n'était pas le cas, je ne le ferais pas !"

La F1 se sépare de ses Umbrella-Girls - Le MotoGP suivra-t-il la tendance ? 169_gr10

_________________
La F1 se sépare de ses Umbrella-Girls - Le MotoGP suivra-t-il la tendance ? Rj8
 La F1 se sépare de ses Umbrella-Girls - Le MotoGP suivra-t-il la tendance ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILa F1 se sépare de ses Umbrella-Girls - Le MotoGP suivra-t-il la tendance ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLa F1 se sépare de ses Umbrella-Girls - Le MotoGP suivra-t-il la tendance ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 19228
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La F1 se sépare de ses Umbrella-Girls - Le MotoGP suivra-t-il la tendance ? Empty Re: La F1 se sépare de ses Umbrella-Girls - Le MotoGP suivra-t-il la tendance ?

Message  Invité Jeu 1 Fév 2018 - 17:24

La F1 se sépare de ses Umbrella-Girls - Le MotoGP suivra-t-il la tendance ? 365723366

Ça...ce n'est pas pret d'arriver dans le monde de la moto...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum