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Panne surprise 1000
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Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Panne surprise 1000
Bonjour à tout le monde,
Je voulais remettre en état ma pompe à eau sur ma GL1000 et en nettoyant la portée de joint, j'ai vu deux problèmes dans le moteur
En haut de la photo il y a un petit axe qui se ballade et qui a déjà abîmé le carter : quelqu'un a une info sur son origine ?
et l'autre souci, en bas de la photo à gauche, il y a un rivet : il vient où ????
Voilà une photo du rivet :
Je voulais remettre en état ma pompe à eau sur ma GL1000 et en nettoyant la portée de joint, j'ai vu deux problèmes dans le moteur
En haut de la photo il y a un petit axe qui se ballade et qui a déjà abîmé le carter : quelqu'un a une info sur son origine ?
et l'autre souci, en bas de la photo à gauche, il y a un rivet : il vient où ????
Voilà une photo du rivet :
Invité- Invité
Re: Panne surprise 1000
Hello,
Ton carter semble cassé, on dirait qu'un des pions de centrage de carter sort (voir photo), ton moeur a déjà été ouvert ça se voit au joint des 1/2 carter.
Pour le rivet qui pour moi est un axe regardes sur toute la partie du système de sélection, il viendrait bien d'une des biellettes.
Cdlt
Philgold
Ton carter semble cassé, on dirait qu'un des pions de centrage de carter sort (voir photo), ton moeur a déjà été ouvert ça se voit au joint des 1/2 carter.
Pour le rivet qui pour moi est un axe regardes sur toute la partie du système de sélection, il viendrait bien d'une des biellettes.
Cdlt
Philgold
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Re: Panne surprise 1000
Si le diamètre de cet axe est de 4mm environ, c'est je pense la goupille anti rotation de l'axe porte fourchettes de sélection.
Philgold
Philgold
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Re: Panne surprise 1000
Je pense que c'est bien cet axe et sa goupille, cette goupille ne devrait pas sortir, regardes si cet axe n'a pas de jeu (en bout il a une empreinte que l'on voit sur ta photo au dessus du tambour de sélection, on la voit sur cette dernière photo également), tu dois pouvoir la renfoncer, mais je pense qu'elle est normalement bloquée par une partie du carter de gauche, mais bon apparemment il y a plusieurs types de carters, elle a peut être du jeu un peu partout.
Affaire à suivre.
Cordialement
Philgold
Affaire à suivre.
Cordialement
Philgold
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Re: Panne surprise 1000
Bonjour Philgold,
Je pense que tu as vu juste pour l'axe. je dois juste trouver une solution pour qu'il reste en place.
Par contre le rivet il vient d’où ? j'ai regardé le système de changement de vitesse apparemment il manque rien...
La seule chose que j'ai remarqué, sur la photo la pièce qui ressemble à une fourche frotte contre le carter regarde !
David
Je pense que tu as vu juste pour l'axe. je dois juste trouver une solution pour qu'il reste en place.
Par contre le rivet il vient d’où ? j'ai regardé le système de changement de vitesse apparemment il manque rien...
La seule chose que j'ai remarqué, sur la photo la pièce qui ressemble à une fourche frotte contre le carter regarde !
David
Invité- Invité
Re: Panne surprise 1000
Hello,
Si la pièce de sélection frotte contre le demi carter droit, deux possibilités, cette pièce est tordue ou le tambour a un jeu axial important.
Pour le "rivet", regarde si c'est une pièce cassée ou une pièce entière, tu ne vois peut être pas, mais elle provient peut être de l'arrière du mécanisme, un axe serti qui est en partie cassé et n'enlève pour l'instant rien au fonctionnement du système de sélection.
La goupille fait 4x40 ça peut aider pour savoir ci celle-ci est bien enfoncée.
Cordialement
Philgold
Si la pièce de sélection frotte contre le demi carter droit, deux possibilités, cette pièce est tordue ou le tambour a un jeu axial important.
Pour le "rivet", regarde si c'est une pièce cassée ou une pièce entière, tu ne vois peut être pas, mais elle provient peut être de l'arrière du mécanisme, un axe serti qui est en partie cassé et n'enlève pour l'instant rien au fonctionnement du système de sélection.
La goupille fait 4x40 ça peut aider pour savoir ci celle-ci est bien enfoncée.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Re: Panne surprise 1000
David,pdavid2200 a écrit:...
Je pense que tu as vu juste pour l'axe. je dois juste trouver une solution pour qu'il reste en place.
Par contre le rivet il vient d’où ? ...
...
Pour le pion de positionnement des carters, il ne faut pas trop te casser la tête. Ils sont super utiles au montage mais maintenant tant que tout est bien serré si tu l'enlèves, ce n'est pas grave.
Quand ce moteur a été refermé, il a été un peu forcé et avec les temps et les vibrations le carter à "cassé". Maintenant tu vois les dégâts.
Si le pion bouge, il vaut mieux l'enlever (si tu peux) pour pas qu'il continue son travail destructeur. Si tu ne peux pas l'enlever, met de la pâte pour le bloquer en position.
Pour le rivet : Bonne recherche.
charpentier09- Membre incontournable !
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Re: Panne surprise 1000
Hello,
ATTENTION ce n'est pas un pion de centrage mais une goupille d'anti-rotation de l'arbre support de fourchettes de BV.
Cordialement
Philgold
ATTENTION ce n'est pas un pion de centrage mais une goupille d'anti-rotation de l'arbre support de fourchettes de BV.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Re: Panne surprise 1000
Oups, j'avais mal regardé la photo.Philgold a écrit:Hello,
ATTENTION ce n'est pas un pion de centrage mais une goupille d'anti-rotation de l'arbre support de fourchettes de BV.
Cordialement
Philgold
Donc il faut qu'il reste en bonne position.
Cdt.
charpentier09- Membre incontournable !
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Re: Panne surprise 1000
Pas grave, reste à savoir pourquoi cette goupille ne reste pas en place, les carters semblent différents sur certaines motos entre les 1000 et les 1100 et en fonction des versions.
Affaire à suivre..., bien contrôler l'ensemble du mécanisme de sélection, avec ce bout de rivet.
Cordialement
Philgold
Affaire à suivre..., bien contrôler l'ensemble du mécanisme de sélection, avec ce bout de rivet.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Panne surprise 1000
Bonjour;
Samedi j'ai emmené la moto chez Honda. Avec le responsable de l'atelier nous avons regardé, pour le rivet il n'a aucune idée d’où il provient.
Donc le rivet on oublie on ne va pas tout démonter pour trouver sa provenance.
L'axe par contre je dois reconstruire la butée du demi-carter. Le mécano m'a conseillé de remettre l'axe en place et souder un bourrelet sur le demi-carter pour piéger l'axe.
Donc je répare cela bientot.
Samedi j'ai emmené la moto chez Honda. Avec le responsable de l'atelier nous avons regardé, pour le rivet il n'a aucune idée d’où il provient.
Donc le rivet on oublie on ne va pas tout démonter pour trouver sa provenance.
L'axe par contre je dois reconstruire la butée du demi-carter. Le mécano m'a conseillé de remettre l'axe en place et souder un bourrelet sur le demi-carter pour piéger l'axe.
Donc je répare cela bientot.
Invité- Invité
Re: Panne surprise 1000
Hello,
"souder un bourrelet sur le demi carter" en place ...? à cet endroit le voile est assez fin, c'est gras, c'est de l'alu donc montée en température en mode soudure AC.
Il n'y aurait pas une autre possibilité d'ajout de butée vissée ou adaptée ?
Cordialement
Philgold
"souder un bourrelet sur le demi carter" en place ...? à cet endroit le voile est assez fin, c'est gras, c'est de l'alu donc montée en température en mode soudure AC.
Il n'y aurait pas une autre possibilité d'ajout de butée vissée ou adaptée ?
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Philgold- Membre incontournable !
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Re: Panne surprise 1000
Bonjour Philgold,
Les rivets que tu me montes sont en place, il n'en manquent pas.
Cela à était inspecté samedi. Dominique qui est le responsable atelier chez Honda à Rouen, ne comprend pas sa provenance.
Les rivets que tu me montes sont en place, il n'en manquent pas.
Cela à était inspecté samedi. Dominique qui est le responsable atelier chez Honda à Rouen, ne comprend pas sa provenance.
Invité- Invité
charpentier09- Membre incontournable !
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Re: Panne surprise 1000
Hello,Philgold a écrit:Hello,
"souder un bourrelet sur le demi carter" en place ...? à cet endroit le voile est assez fin, c'est gras, c'est de l'alu donc montée en température en mode soudure AC.
Il n'y aurait pas une autre possibilité d'ajout de butée vissée ou adaptée ?
Cordialement
Philgold
Très bien c'est mieux quand même qu'une "soudure" à faire en place avec tous les risques que cela pouvait provoquer.
Cdlt
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Re: Panne surprise 1000
Au fait reste le bout de rivet...du moins la tête de rivet...
Philgold- Membre incontournable !
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