Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dav7462

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Tomtom Rider 550 Nouveauté

Aller en bas

Tomtom Rider 550 Nouveauté

Message  xav49 le Jeu 1 Mar 2018 - 14:13

Vu ici
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/gps-tomtom-rider-550.php


GPS TomTom Rider 550

Evolution majeure du GPS étanche dédié aux motards

Calculs plus rapides, mises à jour par wifi, connexion téléphone

Un an après avoir dévoilé ses modèles de navigateurs 420 et 450TomTom fait déjà évoluer son GPS moto phare avec le Rider 550, qui accueille un processeur plus puissant et la connexion wifi. Et dans la logique des évolutions constatées dans tous les objets électroniques, le nouveau GPS devient notamment plus connecté. Par contre, coté look, on reste sur l'excellent design défini avec l'évolution majeure du GPS effectuée en 2015 avec le Rider 400. Et comme toujours depuis les premiers Rider, le GPS est étanche, sans besoin de faire appel à une housse.
Le Rider 550 est ainsi doté d'un tout nouveau processeur quatre coeurs, qui permet un calcul de trajet plus rapide. Et c'est un point important par rapport à l'ancien modèle qui avait vieilli. La rapidité est en effet l'un des atouts des navigateurs autonomes par rapport à des applications pour smartphone souvent plus lentes; et il n'y a rien de plus rageant que de prendre le mauvais embranchement dans un rond-point parce que l'application mobile est en retard.
L'assistant de navigation personnel dispose peut désormais être mis à jour par wifi ! Il n'est donc plus nécessaire d'avoir un câble ni de le brancher sur un ordinateur pour mettre à jour la cartographie ou les zones de dangers, à vie. Il n'est donc plus besoin d'acheter des mises à jour comme cela était le cas il y a quelques années. Et le TomTom traffic est également inclus.
Enfin, un assistant vocal permet d’interagir avec son téléphone et les assistants vocaux Siri et Google Now. Il est ainsi possible par exemple d'accéder à sa messagerie via le système audio et naturellement de voir afficher sur son GPS le nom de l'appelant.
Comme sur le modèle 450, il y a un mode gros gants et gants fins afin d'affiner la sensibilité de l'écran.
TomTom avait innové avec ses fonctions de parcours sinueux, proposant ainsi des itinéraires allant d'un point A à un point B, non pas en prenant la route la plus rapide, mais avec la possibilité de prendre la route avec le plus de virolos. Il est en effet possible de choisir différents degrés de virages et de dénivelés, sans oublier l'accès aux points d'intérêts pour les motards.
Le navigateur propose enfin un accès à la base de données d'itinéraires de TomTom Road Trips. Plus de 150 parcours différents y sont répertoriés, afin d’aider le motard dans l'organisation de son prochain road trip. Il est aussi possible de modifier celui-ci, en y ajoutant ses propres étapes et modifications, grâce au planificateur TomTom MyDrive, lui aussi disponible via le GPS.
Il sera disponible en avril 2018 en deux versions : le Rider 550 à 399€ et le Premium Pack, avec kit voiture, système anti-vol et housse de protection, à 499€.
On a prévu de le tester, donc restez connectés car l'essai arrive sur le Repaire.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!

Ma Golden08 HOTROAD
avatar
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2759
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tomtom Rider 550 Nouveauté

Message  marc31 le Jeu 1 Mar 2018 - 16:54



Voilà  une nouveauté qui va intéresser notre éminent 
Docteur

lol!
avatar
marc31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 989
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

S'met le doigt dans le GPS le Marc !

Message  g2loq le Jeu 1 Mar 2018 - 17:49


_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9421
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

TomTom Rider 550: l'essai

Message  g2loq le Mer 11 Juil 2018 - 9:30



L'essai. Pour compléter la présentation de Xavier 



Alexandre Hubner-Loriol Le 10 Juillet 2018 à 16h23

TomTom Rider 550: l'essai

La version 550 est la dernière solution proposée par TomTom pour permettre aux motards de se balader via différents modes dont le sexy "routes sinueuses". Si cette possibilité est désormais un basique chez le fabricant c'est du côté de la fonctionnalité et de la facilité d'utilisation que ce 550 progresse



Mike Schoofs, Directeur Général de TomTom Consumer: « Nous sommes très heureux de lancer le TomTom Rider 550 sur le marché. Il intègre des fonctionnalités facilitant la vie des motards, telles que le Wi-Fi, l’accès à l'assistance vocale et à la lecture des SMS. De plus, nous sommes sûrs que les motards vont adorer l'inspiration que nous apportons à leur communauté avec TomTom Road Trips. »

Connectée et réactive, cette version 550 se veut à la pointe de ce qui se fait actuellement avec en prime l'arrivée d'un nouveau processeur quad-core... tout un programme pour vous faciliter la life au quotidien et profiter au mieux de vos balades et autres road-trips.



SIMPLE ET CONNECTÉ

Ce que l'on demande actuellement à un navigateur c'est d'être pratique et intuitif, cette version 550 se veut clairement dans l'air du temps. L'une des grosses nouveautés que propose ici TomTom c'est l'arrivée du Wi-Fi permettant de se connecter sans avoir besoin d'un support "ordinateur" (la connexion traditionnelle sur votre PC ou votre Mac est toujours au programme).



Et clairement c'est une vraie évolution permettant des actions intuitives, rapides et pratiques pour les mises à jour comme la modification de la vitesse maximale hélas d'actualité. Autonome, le GPS se suffit de lui-même et ça change tout au quotidien avec des actions comparables à votre smartphone. Top d'autant plus que la connexion wi-fi se fait automatiquement.





Comme la version précédente ce 550 hérite du Bluetooth permettant une compatibilité avec votre téléphone (après installation)... un plus qui vous permettra de visionner sur l'écran de votre navigateur vos SMS, vos appels entrants, les infos trafics en temps réel (parcours alternatif si un itinéraire est saturé) sans oublier les zones de danger. Un GPS en connexion directe avec le monde et son temps... avec une nouvelle fois le son embarqué dans le GPS permettant ainsi de s'en servir aussi en voiture (ventouse non fournie dans le pack de base).

RAPIDE ET PRATIQUE

Cette nouveauté intègre un processeur quad core qui permet une meilleure réactivité de votre navigateur et au quotidien c'est un réel point fort. Finies le connexions passives, les mises en route poussives, le Rider 550 fait le point en une vingtaine de secondes pour être fin prêt à vous emmener où vous le voulez. Une fois opérationnel, il mettra deux voire trois secondes pour se remettre à jour si vous vous êtes trompé de route... un gain considérable face à des versions antérieures (pour mémoire le V4 met environ 40 secondes en conditions identiques).



La fluidité est de mise avec une dalle en verre résistif qui réagit parfaitement au toucher (multipoint) même ganté. Rien à redire également du côte du zoom ou du pivotement qui n'ont pu être pris en défaut durant l'intégralité de nos tests tout comme l'étanchéité. Le GPS est certifié IPX7, qu'est-ce que ça veut dire ? L'indice de protection IP est une norme internationale qui classe l'indice de protection face aux corps solides (premier chiffre) et liquides (second chiffre). Dans notre cas le X indique une étanchéité à la poussière non testée et le 7 une immersion temporaire (jusqu'à 1 mètre pendant 30 minutes). C'est pour cette raison que nous avons immergé le navigateur durant 29 minutes... sans aucune incidence sur son fonctionnement.

On aimera également la possibilité de réaliser ses propres itinéraires en amont (MyDrive), pratique à souhait.

La possibilité de choisir le niveau de difficulté des virages, la visibilité sur les zones de danger, les stations essence et autres centres d'intérêt sont toujours d'actualité tout comme la vue 2D ou 3D, portrait ou paysage le tout pour une meilleure vue en projection, donc une meilleure anticipation de la route.

Proche visuellement de la version précédente (2015) ce dernier opus se veut peut-être plus sobre, sobre également en consommation avec une autonomie vérifiée de 5h45. Bonne nouvelle un raccord permettant la greffe sur la batterie de votre moto est proposé de série.



Bref un GPS séduisant qui a droit depuis peu à une mise à jour côté limitation de vitesse. Si cette dernière s'est bien passé des erreurs d'annotation de la vitesse limite ont été vérifiées (avant et après mise à jour)... une petite faiblesse qui vous imposera de rester vigilant côté panneaux signalétiques. Traité antireflet l'écran se montre parfois éblouissant imposant de changer l'angle d'arrimage pour limiter les reflets du soleil. On se rassurera avec la bonne visibilité générale, la fluidité des manipulations ou encore l'onglet (partie droite de l'écran) permettant de visualiser l'avancée sur la totalité du parcours...

BILAN

TomTom avec son Rider 550 propose un navigateur séduisant à souhait. Rapide, connectée, intuitive cette nouveauté 2018 propose tous les points forts de ses prédécesseurs: choix des balades en fonction du degré de difficulté des virages ou encore des dénivelés, dalle en verre, déplacement sur la carte avec les doigts, toucher multipoint, hardware élégant, barre latérale avec zones de danger, points d'intérêts... mais avec en prime une mise à jour par WI-FI, une riche base d'itinéraires (Road Trips) et surtout un nouveau processeur permettant fluidité et calculs ultrarapides... si quelques erreurs d'indication des vitesses ou encore un écran parfois éblouissant sont à noter, ce système de navigation est un excellent compagnon pour vos départs en vacances mais aussi pour votre quotidien...



Essai TomTom Rider 550: complément d'informations

Le dernier-né de chez TomTom est une réussite. Même si on lui reproche quelques détails force est de constater que ce 550 gagne clairement en praticité et en facilité d'utilisation. Une valeur sûre que l'on conseille sans réserve.



DONNÉES TECHNIQUES

GPS avec écran tactile de 11 cm (4,3''). Résolution: 480 x 272 WQVGA
Mémoire interne: 16 Go
Emplacement pour carte SD
Étanchéité: IP X7
Batterie: lithium-ion
Connecté via smartphone TomTom Traffic, Zones de Danger, QuickGPSFix via Bluetooth®️ sur votre smartphone
Bluetooth®️: oui pour appels mains-libres et échange de données
Port micro USB et câble USB 2.0
Dimensions vérifiées (L x H x P):136,8 x 88,4 x 30,5
Poids (vérifié): 283 grammes
Kit de fixation RAM (adapté à la quasi-totalité des motos)
Moteur de synthèse vocale: Nuance
Synthèse vocale: oui
Reconnaissance vocale automatique: non
Commande vocale intelligente (VC + WUW): non
Capteur d'inclinaison: oui
Détecteur de lumière: non
Infos trafic TMCS/O
TomTom Rider 550 : 399,95 euros  TTC, Premium Pack avec kit voiture, système anti-vol et housse de protection: 499,95 euros TTC



CONDITIONS D'ESSAI

Durée: 3 mois        
Où : route, autoroute et ville        
Météo: de tout, pluie incluse
Températures: 5°C à 37°C     
Mise à jour: aucune difficulté   
Problèmes rencontrés : aucun

CONTACT LECTEURS
TomTom

PHOTOS
TomTom
A. Hubner-Loriol

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9421
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tomtom Rider 550 Nouveauté

Message  Gekko le Mer 11 Juil 2018 - 13:27

,

Je confirme tout ce qui a été dit, même si je ne l'ai pas encore bien en main, le 550 est un pur bonheur vs mon ancien TTV4, qui était très bien, mais là il est beaucoup plus rapide, la luminosité est top et avec le pack Premium, j'ai dorénavant l'antivol intégré, surtout pour quand je vais chez Xav...  lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
avatar
Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 7214
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tomtom Rider 550 Nouveauté

Message  yves79 le Mer 11 Juil 2018 - 14:34

il est vrai que pour aller à Baulon, il vaut mieux avoir un GPS......
avatar
yves79
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 394
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tomtom Rider 550 Nouveauté

Message  Gekko le Mer 11 Juil 2018 - 14:40

@yves79 a écrit:il est vrai que pour aller à Baulon, il vaut mieux avoir un GPS......
Oui mais moi ma moto, elle démarre et ne repart pas sur un camion...  lol!  c'est sûr que dans ce cas, pas besoin de GPS.... 

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
avatar
Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 7214
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tomtom Rider 550 Nouveauté

Message  yves79 le Mer 11 Juil 2018 - 15:02

Gekko 1 point //  Yves 0

C'est bon maintenant elle roule avec le moteur
avatar
yves79
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 394
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tomtom Rider 550 Nouveauté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum