Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités :: 2 Moteurs de recherche

charpentier09, chris5, Dadou, Didou57, DOMI 57, Gold65, golddij, GOLDTH, greg33, JJ, jml, laurentg, lulu becane, siber69, Thunder, zztop06

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Mer 1 Nov 2017 - 19:06
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Cartes GPS gratuites pour TomTom, Garmin, etc

Cartes GPS gratuites pour TomTom, Garmin, etc

Message  Frère Laurent le Sam 3 Mar 2018 - 19:11

Bonjour à tous,

Sur le site suivant http://carte-gps-gratuite.fr/ vous pouvez trouver de très nombreuses cartes gratuites pour votre GPS auto/moto GPS de randonnées et même GPS marine.

Ici http://carte-gps-gratuite.fr/cartes-gps-du-monde.html vous pouvez télécharger par exemple la carte Europe complète (2 Go) et ainsi mettre à jour votre GPS gratuitement.

Je l'ai testé sur un le TomTom Rider acheté à Chounig. J'ai tout d'abord copier le contenu de la carte SD d'origine sur une nouvelle carte de plus grande capacité.

Une fois le fichier zip téléchargé et décompressé sur votre PC, il suffit de copier le dossier "Europe" sur le GPS. Note : lorsque vous connectez votre GPS Tomtom, la carte SD apparait comme une clé USB et lance le programme Tomtom Home. Pensez à quitter le programme pour la suite.

Ensuite i faut simplement copier le fichier Fastactive.exe (qui se trouve dans le dossier Europe) à la racine du GPS puis de langer le programme Fastactive depuis la carte SD.

Une fois le programme lancé, cliquer sur les options : 1. Update meta.txt, puis 2. Patch Maps, Voices, Speedcams and Fuel Prices et enfin 4. Patch TomTom HOME

Voila, la nouvelle carte est installée et fonctionnelle.
Frère Laurent
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Revenir en haut Aller en bas