Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 82 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Baroudalsace, ciryl, dan82, DOUDOU94, g2loq, jcdu47, jclaudej, jean michel, kuczynski, L'Pop, La Savoie, LOUG AVEL, naisamena, patrick lille, siber69, Stenoco, yves79

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 17:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe

nouveau venu [Herve63]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

nouveau venu [Herve63]

Message  Herve63 le Lun 5 Mar 2018 - 20:12

Bonsoir

Hervé du 63 "jeune retraité", je viens de restaurer (peinture, chrome, et révision) une GOLDWING 1200 GL de 1986 c'est une deuxième moto (j'ai aussi un Z 1000 KAWASAKI) mais celle là c'est pour promener madame tranquille sur nos belles routes, je fais parti d'un club de vieilles voiture (j'ai une DS 21Citroën) et c'est la première moto au club.... 

Amicalement

Herve63
Membre posteur
Membre posteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau venu [Herve63]

Message  Didou57 le Lun 5 Mar 2018 - 20:20

Bonjour  Hervé ,

Pour préserver notre identité propre du forum qui est le partage, il vous faut passer par "l'épreuve" de la présentation. D'accord, ce n'est jamais trop facile de parler de soi à part si on est narcissique ou volubile, m'enfin...Tout se mérite !    
Comme partout, il faut quelques règles pour structurer un groupe et nous avons les nôtres qui sont bien définies. Règles que tu as accepté à priori, puisque te voila inscrit parmi nous. 

Si tu ne sais pas de quoi parler, regarde un peu ce que tes prédécesseurs ont écrit dans la rubrique "La présentation du pilote" , ça peut t'aider (sauf ceux avec 4 lignes...) 

Penses à ce que tu raconterais à un pote que tu retrouverais après quelques années d'absence...   

Toutes les indications pour faire une bonne présentation sont disponibles : 
- dans le Message Privé que vous avez reçu à votre validation d'inscription
- dans la FAQ en haut du forum
- dans le sujet "Important - à lire par tout nouvel utilisateur"
- sur la page d'accueil du forum à la rubrique "La présentation du pilote"

J'ai fait le tour, il n'y en a pas ailleurs...   

Ceci étant précisé, soit vous vous inscrivez pour partager , et donc vous faites l'effort nécessaire pour qu'on se connaisse mieux, soit comme il est indiqué un peu partout ailleurs, vous restez invité et vous posez votre question dans la rubrique adéquate en respectant le petit règlement qui s'y rapporte... 

Tout est affaire de choix, à vous de décider. 

Nous attendons la suite...

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Didou57
Administrateur
Administrateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  hf1961 le Mar 6 Mar 2018 - 9:22

et   Hervé !!

Un petit effort dans la finalisation de ta présentation...

Maintenant que tu es jeune retraité...tu as bien 5 minutes pour cela ?
hf1961
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  chris 36 le Mar 6 Mar 2018 - 11:08

herve..... ..... Wink Wink
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Herve63 le Mar 6 Mar 2018 - 13:20

Bah quoi dire de plus il faut peut-être mettre un CV !!! mdr....

Bon voila Hervé 60 ans (et demi) ex cadre de la grande distribution (jusqu'à ce que des gens bien intentionnés donnent une autre "orientation à ma carrière".... en clair viré comme un mal propre au bout de 30 ans de bons et loyaux services.

J'ai donc fini tranquille en roue libre les dernières années (conducteur de Bus scolaire) donc travail cool.....

Bon revenons à la moto.... j'ai eu le virus très jeune mais la réglementation, (âge du permis gros cube reporté de 16 à 18 ans en juillet 1973)  à fait qu'à 18 ans j'ai uniquement passé le VL car entre temps pas mal d'amis avait quittés ce monde et j'avais d'autres fréquentations..... la fête, les copains,  copines etc etc on fait que je suis passé à autre chose.....

Mais au début des années 80 j'ai acheté une 125 XLS Honda car le virus de la moto était quand même bien encrée.... et puis un jours de 1992 je suis rentré dans l'auto école (à 35 ans) de mon bled en expliquant au patron que je travaillais sur Lyon et que je n'étais pas trop souvent là etc etc... il m'a dit pas de problème et il s'est adapté a mes contraintes, il me laissait les clés du bureau pour que je puisse "réviser" seul le code...

Permis en poche achat d'une Super Ténérée, puis Dominator en super motard (j'avais eu un accident de ski il me fallait quelque chose de plus léger) , ensuite un 600 bandit (que l'on partageait avec mon fils qui venait d'avoir son permis) puis un 1200 bandit et pour mes 50 ans un Z 1000, que j'ai toujours.... et maintenant en plus la gold et arrivée voila en gros l'histoire
Herve63
Membre posteur
Membre posteur

Re: nouveau venu

Message  Laurent d'Issy le Mar 6 Mar 2018 - 15:54

Welcome Hervé, et longue route avec ta belle Gold du siècle dernier, ce sont les meilleures....
A bientôt sur les chemins goudronnés de l'Auvergne ou d'ailleurs
Laurent d'Issy
Membre posteur
Membre posteur

Message  DenisFont85 le Mar 6 Mar 2018 - 16:04

à toi Hervé et à ta passion

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Bienvenue à Hervé, alias Herve63 !

Message  g2loq le Mar 6 Mar 2018 - 16:31

Bonjour et bienvenue sur ce forum Hervé ! 

Merci d'avoir fait ta présentation et bien voulu revenir la compléter un peu.
Bon, tu complètes, mais tu nous parles peu du bonhomme et surtout de ses motos. M'enfin, on devine un goût pour des balades puisque tu es venu sur le tard à la moto et ton aisance sur le clavier nous laisse espérer que tu te dévoileras un peu plus au fil des posts ! Rolling Eyes 
Je te souhaite de bons moments sur ton nouveau forum et avec ses membres  

Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.

Tu  es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.

Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.

Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.

Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum  si ce n'est déjà fait... 
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.

La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...

Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.

Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !

PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci 
d'avance.

---écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI---

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  La Savoie le Mar 6 Mar 2018 - 16:50

Superbe moto et bienvenue a toi  au plaisir d'une rencontre 

La savoie

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  charpentier09 le Mar 6 Mar 2018 - 17:02

Hervé,
sur le forum.

Membre incontournable !

Message  eddy tionspéciale le Mar 6 Mar 2018 - 18:30

ça me rappelle des souvenirs ma première Gold  dans les années 91, amitiés et bon surf sur le Forum

Membre incontournable !

Message  Benoit17180 le Mar 6 Mar 2018 - 18:39

Bonsoir et bienvenu à toi et bonne retraitre avec pleins de balades Wink
Benoit17180
Membre posteur
Membre posteur

http://www.cgoa.info

Message  Herve63 le Mar 6 Mar 2018 - 18:56

Merci pour l'accueil

bonnes balade à tous

Du coup cet Après midi je l'ai sortie la mémère un petit périple d'une centaine de bornes histoire de voir si tout allait bien depuis le remontage...

Herve63
Membre posteur
Membre posteur

nouveau venu [Herve63]

Message  spirit63 le Mar 6 Mar 2018 - 19:05

HERVE,

Un AUVERGNAT de plus, il faisait beau a PARENTIGNAT cette après midi  Wink
Au plaisir de te rencontrer voisin

spirit63
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Didou57 le Mar 6 Mar 2018 - 19:16

Hervé et bienvenue parmi nous ! 

Dommage que tu n'ais pas lu ton message privé avant de poster ta présentation, tu aurais eu les indications sur ce qu'on attendais de toi. C'est vrai qu'il est toujours difficile de parler de soi et de se décrire mais c'est justement là que l'exercice est intéressant pour dire l'essentiel sans parler des motos puisqu'on sait que tu es venu ici pour çà ou à cause d'elles... 

Bonne lecture du forum et bonne route !

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Didou57
Administrateur
Administrateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  easy rider le Mar 6 Mar 2018 - 19:16

Hervé,je connais bien le coin,j'allais en vacances tous les ans avec mes parents à Sauxillanges.j'y suis retourné en 2016.au plaisir de se rencontrer
easy rider
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  gsxr1135 le Mar 6 Mar 2018 - 19:24

rv .  une bien belle région que tu habites et ou nous retournerons . profites bien de ton 1200 qui fut ma 1 ere gold avec de tres bons souvenirs

gsxr1135
Membre incontournable !
Membre incontournable !

nouveau venu [Herve63]

Message  spirit63 le Mar 6 Mar 2018 - 19:27

ROBERTO,
Je passais également toutes mes vacances a SAUXILLANGES,on se connait peut être ?

spirit63
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  hf1961 le Mar 6 Mar 2018 - 22:26

Hervé.

Alors ces 100 bornes...ça a été du velours ?
hf1961
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Manu le Mer 7 Mar 2018 - 6:07

à toi Hervé, bienvenue sur le forum. 
Manu
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  easy rider le Mer 7 Mar 2018 - 7:20

@spirit63 a écrit: ROBERTO,
Je passais également toutes mes vacances a SAUXILLANGES,on se connait peut être ?

bonjour Serge,je t'envoie un MP
easy rider
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Herve63 le Mer 7 Mar 2018 - 7:56

Oui didou désolé effectivement je n'avais pas vu le message privé je n'ai pas eu le reflexe

Du coup j'ai fais un mixte (bon je n'ai pas tout dit par exemple que j'avais filé le virus à mes 2 fils un qui roule en 1000 GSXR et l'autre qui à gardé le 12 bandit)

J'espère que malgré tout ma présentation aura permis de se faire une idée de mon histoire.... il est vrai que je pourrai faire un livre sur ma vie professionnelle...
Herve63
Membre posteur
Membre posteur

Message  Thunder le Mer 7 Mar 2018 - 9:03

Salut Hervé, avant tout, mes félicitations pour la restauration de la Gold, elle est magnifique, c'est du bon travail, nous avons 2 points communs, moi aussi, j'ai passé 6 mois a restaurer ma Gold 1800, démonter entièrement la moto et remplacer pas mal de pièces achetées en grande majorité aux USA, travail parfois difficile mais le résultat en vaut la peine, ma Gold a 16 ans et elle parait toute neuve comme si elle sortait de la concession  Wink Le 2 ème point commun est la voiture "ancienne" (25 ans), restaurée par mes soins pendant 5 ans (et beaucoup de frais) pale , elle n'est pas entièrement terminée mais elle roule chaque été (depuis 11 ans) dans des rassemblements pour voitures ancêtres et autres rallyes touristiques, 2 a 3 fois par an, elle s'expose aussi aux yeux de tous dans des lieux festifs organisés par des communes ou des clubs de voitures anciennes, c'est chouette et très intéressant de voir ces vielles voitures  Wink
Enfin, je te souhaite la bienvenue sur le forum ainsi qu'une bonne route avec ta Gold!  Wink

"V"

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  tigroujean le Mer 7 Mar 2018 - 10:32

salut a toi l'auvergnat d'un autre auvergnat expat, et bienvenu ici sur le forum des flat4 ou 6

si cela te dis, je serai sur Clermont-ferrrand au debut de l'av leon-blum entre le30mars et 2avril,
si tu connaissai Mazeyrat c'est juste pas loin, LOL.
donc repas de famille en remontant de Millau et d'Argeles sur mer,
pour le moment je ne sais pas si le repas de Paques ce ferra sur Clermont ou dans la Creuse.

si tu vois passer une valkyrie avec le drapeau Europeen sur le top case ce sera moi.

peut etre a bientot.

PS: et en plus les photos du chateau derriere ta belle moto, je connais tres bien, j'ai fait des mariages (j'en ai draguer des filles dans ce coin)  avec visite et tout et tout et en plus ma soeur habite pas loin de la.
et au debuts des années 80 j'etais avec une 125xr. meme parcours je vois.

tigroujean

experience, landeau 4 roues tous-terrain, velo 4 roues ensuite sur 2 puis sur une roue, des fois sur zero roues, vtt, planche a roulettes, patin a roulettes, solex metanol/ricin, motobecane-bleu, 125peugeot type1955, 125xr Mono, 500xt Mono, 750africatwin rd07 V2,  pan1300 2002 V4 126ch 85000kms, pan1300 2005 V4 106ch 125000kms, maintenant Honda F6C 1998 FLAT6 20ans 65000kms presque fini le rodage, c'est qu'elle monte vite dans les tours la tigresse.
tigroujean
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Herve63 le Mer 7 Mar 2018 - 12:20

Dommage Tigroujean je ne serai pas là pour Pâques (j'ai un mobil home dans le sud On fait l'ouverture du camping) 

Merci encore à tous pour l'accueil sympathique

J'ai aussi une autre passion le 4X4 malheureusement j'en ai plus pour le moment (je l'ai cassé lors d'une sortie année dernière)

Mais j'en fait encore un peu avec mes fils qui ont aussi ce virus...Pour rire je vous met le résultat après 3 tonneaux et demi, heureusement on était 2 on a baissé la tête et attendu que ça passe, on a même pas eu une égratignure.

Je fais aussi du VTT avec quelques amis 2 ou 3 fois par semaine pour garder la ligne...

Amicalement Hervé

Herve63
Membre posteur
Membre posteur

Message  hf1961 le Mer 7 Mar 2018 - 12:25

Hervé.

Bien que ton véhicule soit renforcé de partout...vous vous en êtes très bien tirés...Il y avait un arceau de sécurité dans la cabine ?
hf1961
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Filip91 le Jeu 8 Mar 2018 - 8:14

au cascadeur sur le forum  cheers
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Herve63 le Jeu 8 Mar 2018 - 18:57

merci non on avait pas d'Arceau (erreur grossière et excès de confiance )

on a eu de la chance, aujourd'hui la plupart en ont mis... ça a au moins servi de leçon...
Herve63
Membre posteur
Membre posteur

Message  ZENGOLD le Jeu 8 Mar 2018 - 19:05

Bienvenue Hervé, je suis tout nouveau sur ce forum et je m'y sent bien . Superbe restauration de ta 1200. J'ai presque terminé une restauration de CB 900 BOL D'OR et vais entamer celle d'une 500 CX TURBO.

ZENGOLD
Membre actif
Membre actif

Message  LOLO CANTALOU le Jeu 8 Mar 2018 - 19:52

Bienvenu
LOLO CANTALOU
Membre incontournable !
Membre incontournable !