Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par mau Aujourd'hui à 13:13
» Start & Stop sur SC79.
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 13:12
» Faut-il "éviter les virages en U"?
par Sharky77FR Aujourd'hui à 9:45
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:37
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par boris-jc Aujourd'hui à 9:01
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:39
» boite auto dct en prise a la mise du contact sur gold wing 2019
par ledany Hier à 23:17
» Routière Honda NT1100 2025 (+ vidéo)
par ledany Hier à 23:16
» Appel à l'aide aux bretons
par PapyTof29 Hier à 15:43
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 12:36
» Cruise Control
par veralinux Hier à 9:55
» Citations
par g2loq Hier à 8:43
» Avec sa limitation à 50km/h la circulation inter-files bientôt interdite sur le périphérique
par ledany Jeu 3 Oct 2024 - 21:53
» Interdiction du gazole, malus alourdi, stationnement, vitesse... Mais qui en veut à l'automobile?
par boris-jc Jeu 3 Oct 2024 - 14:41
» Essuie-glace de casque moto Bikerguard (+ vidéo)
par Sharky77FR Jeu 3 Oct 2024 - 12:12
» [résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Mer 2 Oct 2024 - 21:59
» Les grandes stations-service parisiennes n'ont plus le droit de vendre du diesel
par bruno94 Mer 2 Oct 2024 - 21:59
» ACHTUNG - Déconnectez les boîtier de raccordement PATHFINDER PAH60 !
par jcdu47 Mer 2 Oct 2024 - 18:55
» Presentation Hubert
par boris-jc Mar 1 Oct 2024 - 22:59
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par Pépé69 Mar 1 Oct 2024 - 22:36
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 208 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 202 Invités :: 2 Moteurs de recherchebls76, Chrismargab, GOLDTH, J456, jack 57, jacquesolivier
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Vidange de fourche sur 1500
Page 1 sur 1
Vidange de fourche sur 1500
Bonjour à tous
Dans l’Est le temps n’est pas très beau en ce moment …
J’en profite donc pour faire l’entretien de la Gold.
Première étape, il faut toujours commencer par le plus facile, vidange moteur et remplacement filtre à huile.
Je poursuis avec la vidange liquide de refroidissement.
Pour ensuite passer à la vidange de fourche et changement plaquette de frein.
Avant de tout démonter, je commande les pièces d’origine Honda sur le site :
https://www.partzilla.com/catalog/honda/motorcycle/1994/gl1500se-ac-gold-wing-se/front-fork
Pour être sur de pouvoir comprimer le ressort de fourche au remontage je me suis fabriqué un outillage assez simple mais bien pratique.
Changement des joints de l'anti plongée.
Remplissage de l'huile et mise à niveau à la cote de 239 mm avec un petit outillage très facile à réaliser.
Le surplus d'huile est aspiré avec la seringue.
Un tube laiton et une plaque soudée à la bonne dimension.
Le montage est mis en place.
On serre les deux écrous sur les tiges filetées jusqu’à 1 mm du filet pour ne pas l’abîmer et ensuite on monte de tout son poids (65 kgs) sur la clé pour faire mordre l’écrou dans le filet.
Voila, la bestiole est prête à prendre la route.
A bientôt
Daniel
Dans l’Est le temps n’est pas très beau en ce moment …
J’en profite donc pour faire l’entretien de la Gold.
Première étape, il faut toujours commencer par le plus facile, vidange moteur et remplacement filtre à huile.
Je poursuis avec la vidange liquide de refroidissement.
Pour ensuite passer à la vidange de fourche et changement plaquette de frein.
Avant de tout démonter, je commande les pièces d’origine Honda sur le site :
https://www.partzilla.com/catalog/honda/motorcycle/1994/gl1500se-ac-gold-wing-se/front-fork
Pour être sur de pouvoir comprimer le ressort de fourche au remontage je me suis fabriqué un outillage assez simple mais bien pratique.
Changement des joints de l'anti plongée.
Remplissage de l'huile et mise à niveau à la cote de 239 mm avec un petit outillage très facile à réaliser.
Le surplus d'huile est aspiré avec la seringue.
Un tube laiton et une plaque soudée à la bonne dimension.
Le montage est mis en place.
On serre les deux écrous sur les tiges filetées jusqu’à 1 mm du filet pour ne pas l’abîmer et ensuite on monte de tout son poids (65 kgs) sur la clé pour faire mordre l’écrou dans le filet.
Voila, la bestiole est prête à prendre la route.
A bientôt
Daniel
Invité- Invité
Re: Vidange de fourche sur 1500
salut et en tout cas bravo a toi pour avoir fait cela et en plus tu a tout ce qu'il faut.
moi j'y connais rien la dedans donc je l'amene chez mon garagiste.
j'aurai trop peur de sortir et ne plus avoir de frein ou autre choses.
moi j'y connais rien la dedans donc je l'amene chez mon garagiste.
j'aurai trop peur de sortir et ne plus avoir de frein ou autre choses.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Vidange de fourche 1500
» [résolu]vidange fourche sans démontage ?
» Fourche Vidange seulement ?
» vidange fourche 1800
» Vidange pont 1500
» [résolu]vidange fourche sans démontage ?
» Fourche Vidange seulement ?
» vidange fourche 1800
» Vidange pont 1500
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum