Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 97 Invités :: 2 Moteurs de recherche

charpentier09, Churchill, El_TiTeP, estérel83, g2loq, HRX, Jean Bart, juju, lok1200rs, LucSkiAilleurs, Macfly2b, RicoRé17, sergio31, siber69

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  marcô83 le Mer 14 Mar 2018 - 11:33

Bonjour,
J'ai essayé la mienne derrière le vendeur, et un petit km en conducteur avec le vendeur derrière moi.
Si j'avais pu l'essayer mieux, j'aurais pu détecter le problème de boite de vitesse pour la 4 et 5.
C'est vrai que n'ayant jamais conduit une moto aussi grosse, je n'en menais pas large.

La deuxième erreur, c'est que je n'ai pas roulé tout de suite avec (le vendeur me l'a livré direct dans mon garage), j'ai préféré faire une grosse révision (courroies , vidanges etc..) du coup, je m'en suis servi presque 1 mois et demi après l'achat, trop tard pour me retourner contre le vendeur.

Bref , c'est le jeu, et j'ai perdu, mais je roule quand même et je sais que la boite est à refaire.

Donc essai ou pas ? 

marcô83
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Message  dagobert le Mer 14 Mar 2018 - 17:00

Pour moi si pas d'essai pas d'achat. Après je comprends les méfiances mais on ne put pas ressentir les défauts assis derrière.
Rien de mieux que de tester l'embrayage, la boite, le freinage etc...

Alors quand je vends je vois comment cela se goupille. Comment vient l'acquéreur par exemple, s'il est seul.
Je viens de vendre mon scooter et l'acquéreur est venu avec le sien. J'avais des infos sur son adresse et son scoot alors je l'ai laisser partir avec pour un essai.
Pour ma gold l'ancien propriétaire m'a laissé l'essayer également. Je suis allé la chercher en train, mais je lui ai laissé le chèque de banque pour pouvoir l'essayer avant de l'acheter.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Jo le Papy le Mer 14 Mar 2018 - 17:18

oui je te comprends mais si tu étais tombé ?

là en l’occurrence déjà le visiteur n'avais pas l'air trop motivé et n'a même pas ausculté la moto de près.

je l'ai déjà senti bizarre (pas malhonnête, hein, ça ça ne se voit pas) , c'est clair que ça n'incite pas à en faire plus
Jo le Papy
Membre posteur
Membre posteur

Message  ledany le Mer 14 Mar 2018 - 21:27

Quand même, les GW sont des motos d'un type très particulier, avec une clientèle itou. Elles ne sont pas très faciles à prendre en main (volume, balourd, ergonomie) et les clients ne sont pas super jeunes; ils doivent donc être capables de comprendre que l'essai au guidon n'est pas du tout garanti. 
Quand j'ai revendu ma GSX-R, la meule avait 6000 km, mon acheteur m'a proposé de faire un tout petit tour lui en passager, j'ai refusé (je fais 63 kg, il devait bien en faire 85, la mob était immaculée) et il ne s'est pas formalisé.
Ceci dit, je ne vendrai jamais ma F6C 2014 (personne n'en veut lol!) mais je laisserais un type avec une bonne tête l'essayer parce qu'elle est super facile à conduire, beaucoup plus qu'une GW . Son portefeuille que je garde (je vois s'il y a un permis, une CI) beaucoup plus que les clés de la bagnole qui oui, pourrait être volée ou chaipasquoi.

Je suppose que si le prix de vente de votre GW est attractif, ça diminue d'autant les essais pilote possibles 

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  hf1961 le Mer 14 Mar 2018 - 21:50

Dan, une question : quand tu as acheté la F6C, chez Honda ils ont amené le curé pour célébrer le mariage ??
hf1961
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Cptaine Kurk le Jeu 15 Mar 2018 - 0:04

Hello à tous

Personnellement je ne pense pas que j’achèterais une moto à un particulier sans l'essayer moi même mais  j'ai un pote qui s'est fait volé la sienne, qui était en vente, en la faisant essayer et l'assurance a refusé de l’indemniser sous prétexte qu'il était responsable du vol du fait qu'il n'y avait pas eu d'effraction  et que le vol venait d'un défaut de surveillance de sa part.....à méditer
Cptaine Kurk
Membre actif
Membre actif

Message  xav49 le Jeu 15 Mar 2018 - 14:45

à tous,

Pas très chaud pour faire essayer une moto avec l'acheteur seul. D'un autre coté je n'achèterais pas un véhicule si je ne l'essayais pas. 
Donc, je vois si la personne est motivée et je prends le maximum de précautions jusqu'à demander de garder pièces d'identité voire chèque de caution. C'est assez courant même si l'acheteur potentiel semble sympathique. 
Si c'est par relation cela change tout, en particulier si c'est quelqu'un du forum   Very Happy

Ma Golden08 HOTROAD
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  didier le Jeu 15 Mar 2018 - 20:00

je monte en passager et c'est parti pour un tour

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Jo le Papy le Lun 2 Avr 2018 - 9:06

bon ben... vendue
merci à tous et Joyeuses Pâques
Jo le Papy
Membre posteur
Membre posteur

Message  g2loq le Lun 2 Avr 2018 - 9:27

Bravo Johannès ! 

Alors, au final, tu l'as laissé faire un essai de la belle avant ou après la transaction ?  scratch 

Bonne journée  sunny

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Jo le Papy le Lun 2 Avr 2018 - 9:32

même pas, reprise à mon prix par le vendeur de mon nouveau véhicule qui en voulait une.

il m'a entendu et vu arriver avec, s'est assis dessus, l'a regardée sous toutes les coutures, c'est tout
Jo le Papy
Membre posteur
Membre posteur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2