Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:22

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par RicoRé Aujourd'hui à 8:12

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:41

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:40

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par Breizh971 Aujourd'hui à 7:40

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 7:40

» Une Gold de dépannage
par boris-jc Hier à 23:30

» Un tiot plaisir chez H.D.
par boris-jc Hier à 23:27

» Partie manquante garde bout avant droit
par Laurent Hier à 23:24

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par boris-jc Hier à 23:22

» Courroie de distribution et galets tendeurs pour 1500 ?
par Benoit85700 Hier à 22:49

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 16:15

» Résurrection d'une GL1100
par g2loq Hier à 16:06

» Harley Davidson Street Glide et Road Glide 2024
par boris-jc Hier à 15:04

» presentation (lulu59740)
par lulu59740 Hier à 12:05

» Petite balade dans le Tarn
par chris5 Hier à 11:23

» Sortie echappement gold 2012
par chris 36 Hier à 10:01

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:47

» Ressorts fourche et amortisseur
par Philguy Dim 17 Mar 2024 - 20:26

» [DON] Support Ram Mount + boule guidon
par Dylan12 Dim 17 Mar 2024 - 18:51

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 282 utilisateurs en ligne :: 23 Enregistrés, 0 Invisible et 259 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Breizh971, capitainecave, charpentier09, chris5, Dadou, David67, DOUDOU94, easy rider, eddy tionspéciale, Etche, felix32, g2loq, Gekko, GiLLeS93, Gold65, jack 57, lulu59740, patrick lille, RicoRé, Stenoco, True0_2, Twomush, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins !

+10
Filip78
chris 36
Jife
jcdu47
Gold65
dagobert
kuczynski
La Savoie
Gekko
Filip91
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! Empty La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins !

Message  Invité Lun 26 Mar 2018 - 19:02

Je suis bien triste de constater que ma F6B rouge, qui a 4 ans ce mois-ci, a perdu toute sa belle brillance d'origine, et que la peinture a terni au point de devenir mate et bien tristounette !
Mes diverses tentatives d'utilisation de crèmes et autres lustrants n'ont pas permis d'inverser la tendance. Que faire ? Faut-il que j'envisage de la faire repeindre ?


Dernière édition par Edamuas le Lun 28 Oct 2019 - 8:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! Empty Re: La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins !

Message  Filip91 Lun 26 Mar 2018 - 19:26

bien la nettoyer avec quelques gouttes de produit vaisselle avec la moufle qui va bien, bien rincer et quand elle est bien sèche, la lustrer avec de la fée du logis et le micro fibre qui va bien, bizarre Honda vieilli bien normalement ...  scratch
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1106
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! Empty Re: La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins !

Message  Gekko Lun 26 Mar 2018 - 19:27

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! 2390903281

Même au polish spécial peinture terne, tu n’as pas reussi à la récupérer ? Shocked

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! Empty Re: La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins !

Message  Invité Lun 26 Mar 2018 - 19:28

Filip91 a écrit:bien la nettoyer avec quelques gouttes de produit vaisselle avec la moufle qui va bien, bien rincer et quand elle est bien sèche, la lustrer avec de la fée du logis et le micro fibre qui va bien, bizarre Honda vieilli bien normalement ...  scratch
Oui, je suis un peu déçu, c'est la première moto qui me fait ça, et pas la plus modeste pourtant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! Empty Re: La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins !

Message  Invité Lun 26 Mar 2018 - 19:37

Gekko a écrit:La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! 2390903281

Même au polish spécial peinture terne, tu n’as pas reussi à la récupérer ? Shocked
Non ! Après mes multiples tentatives, avec force huile de coude, et même disque de polissage avec peau, c'est sûr que le voile terne s'est un peu atténué à chaque fois, mais rien à voir avec le brillant d'origine, et puis les reflets de lumière restaient faibles et diffus. En plus l'amélioration ne dure pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! Empty Re: La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins !

Message  Invité Lun 26 Mar 2018 - 19:49

perso , je suis tres déçu par la qualité de fabrication aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! Empty Re: La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins !

Message  La Savoie Lun 26 Mar 2018 - 19:55

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! 365723366

 Avant de mettre n'importe quel produit sur ta belle ............. va voir directement des pro ....... carrosserie peinture 

 La savoie

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie
La Savoie
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1367
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! Empty Re: La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins !

Message  Invité Lun 26 Mar 2018 - 20:10

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! 2390903281

Le rouge est malheureusement la couleur qui "coupe" plus vite que les autres, ça s'observe sur certaines voitures aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! Empty Re: La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins !

Message  La Savoie Lun 26 Mar 2018 - 20:22

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! 4138970908

 Cela dépend de la peinture (qualité) et du vernis 

La savoie

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie
La Savoie
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1367
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! Empty Re: La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins !

Message  Invité Lun 26 Mar 2018 - 20:24

Les peintures belles et solides font parties malheureusement du passé, la dictature européenne est passée par la et maintenant, toutes les peintures pour carrosseries sont a l'eau....question écologique je crois, pour retrouver du brillant, il faut traiter la peinture avec de la cire liquide et beaucoup d'huile de bras pour faire briller...cela après un bon nettoyage bien sûr 

"V"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! Empty Re: La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins !

Message  Invité Lun 26 Mar 2018 - 20:55

ou on rigole ç est que la peinture a l eau est plus noçive pour les utilisateurs .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! Empty Re: La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins !

Message  Full black Lun 26 Mar 2018 - 22:28

Il faut faire un "detailing" complet de ta moto.
Lavage système des 2 seau,
Séchage,
Décontamination (à l'aide d'une clay : sorte de gomme)  
Correction à l'aide de polish et machine orbitale (à la main c'est possible mais plus long et moins efficace)
Passage d'une cire.
Le tout qu'avec des micro fibres.
Bon courage

_________________
Amitiés motardes @+

http://panbelgique.motards.net/forum
Full black
Full black
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 626
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 58

http://www.panlovers.be/

Revenir en haut Aller en bas

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! Empty Re: La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins !

Message  Gekko Lun 26 Mar 2018 - 22:31

Full black a écrit:Il faut faire un "detailing" complet de ta moto.
Lavage système des 2 seau,
Séchage,
Décontamination (à l'aide d'une clay : sorte de gomme)  
Correction à l'aide de polish et machine orbitale (à la main c'est possible mais plus long et moins efficace)
Passage d'une cire.
Le tout qu'avec des micro fibres.
Bon courage
+ 1 car aux grands soucis, les grands moyens !!   Mais là, t'es sûr du resultat final  cheers

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! Empty Re: La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins !

Message  Invité Mar 27 Mar 2018 - 8:49

Salut,

Personnellement, j'utilise du GS 27 et je ne suis jamais déçu. Tu peux le trouver sur le net, bien suivre les recommandations de pose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! Empty Re: La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins !

Message  kuczynski Mar 27 Mar 2018 - 9:28

Thunder a écrit:Les peintures belles et solides font parties malheureusement du passé, la dictature européenne est passée par la et maintenant, toutes les peintures pour carrosseries sont a l'eau....
Les peintures oui mais pas les vernis... Je ne connais pas le cas des F6B rouges mais en auto par exemple toutes les teintes même opaques sont vernies. Et ça, ça ne bouge pas. Donc malheureusement si la peinture de cette moto se ternie c'est qu'elle ne doit pas être vernie.... Bizarre.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6176
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! Empty Re: La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins !

Message  Invité Dim 27 Oct 2019 - 12:02

Hello,

J'ai fini par me décider, et ça sera une nouvelle peinture. Je suis en train de terminer le démontage de toute la carrosserie -ce n'est pas rien- mais j'ai fini par en venir à bout, la belle est toute nue !
J'ai choisi une couleur sombre, un gris mat titane, comme celle de la F6B 2015 40ème anniversaire. Gros boulot en vue pour mon carrossier !
Marc
La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! F6b_gr11

Et tant que j'y suis, je fais rénover et rehausser la selle chez Briant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! Empty Re: La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins !

Message  kuczynski Dim 27 Oct 2019 - 16:28

Bon courage. Voilà ce qui t'attend

Sur une Goldwing, plus de 120 morceaux de plastique dont 26 à peindre, le tout assemblé par environ 250 à 300 vis, écrous et agrafes.

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! Pieces11
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6176
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! Empty Re: La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins !

Message  Invité Dim 27 Oct 2019 - 20:14

J'y suis presque...plus que les habillages des deux valises et c'est fini. Le découvrant pour la première fois, j'ai été impressionné par le diamètre et du disque ventilé arrière...colossal !

Je suis allé lire ton blog, incroyable ce que tu as fait. Mon opération à moi, c'est rien du tout à côté !


La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! F6b_dz10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! Empty Re : la peinture rouge de ma F6b a terni...je la repeins

Message  Invité Lun 28 Oct 2019 - 8:59

Edamuas a écrit:J'y suis presque...plus que les habillages des deux valises et c'est fini. Le découvrant pour la première fois, j'ai été impressionné par le diamètre et du disque ventilé arrière...colossal !

Je suis allé lire ton blog, incroyable ce que tu as fait. Mon opération à moi, c'est rien du tout à côté !


La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! F6b_dz10
Salut à toi !
Toute déshabillée comme ça, on dirait un (gros) insecte de métal ... !
Ma F6b est de la couleur gris titane satiné comme celle de ta photo précédente et j'en suis enchanté ...
+ une selle artisanale en cuir 2 tons de gris + surpiqures gris clair : superbe ! ("Sellerie Concept" à Montpellier)
Bon courage pour ton "remontage" ... !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! Empty Re: La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins !

Message  La Savoie Lun 28 Oct 2019 - 9:04

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! 2782311512

 Pour la selle tu fait comment tu vient sur place ???????

La savoie

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie
La Savoie
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1367
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! Empty Re : la peinture rouge de ma F6b a terni...je la repeins

Message  Invité Lun 28 Oct 2019 - 9:10

La Savoie a écrit:La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! 2782311512

 Pour la selle tu fait comment tu vient sur place ???????

La savoie
Tout simplement par la route, de Perpignan à Montpellier : sur rendez-vous préalable, tu arrives chez "Sellerie Concept" à l'ouverture (09h00) et tu repars chez toi en fin de journée sur ta nouvelle selle ... !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! Empty Re: La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins !

Message  La Savoie Lun 28 Oct 2019 - 9:18

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! 365723366

 
Et tant que j'y suis, je fais rénover et rehausser la selle chez Briant !    .


 Briant se trouve a Chambéry !!!!!




La savoie

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie
La Savoie
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1367
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! Empty Re : la peinture rouge de ma F6b a terni...je la repeins

Message  Invité Lun 28 Oct 2019 - 9:22

La Savoie a écrit:La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! 365723366

 
Et tant que j'y suis, je fais rénover et rehausser la selle chez Briant !    .


 Briant se trouve a Chambéry !!!!!




La savoie
Ben oui : Montpellier n'est valable que pour nous, les "gens du Sud" ... Il y a plusieurs selliers répartis sur toute la France, heureusement ... !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! Empty Re: La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins !

Message  La Savoie Lun 28 Oct 2019 - 9:29

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! 2782311512

 Donc Marc va chez briant !!!! 

la savoie

scratch scratch scratch scratch scratch

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie
La Savoie
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1367
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! Empty Re: La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins !

Message  Invité Lun 28 Oct 2019 - 13:19

Salut Thierry et Robert,

Merci pour ces commentaires et infos ! Pour la selle, j'ai prévu de l'expédier chez Briant, mais si une possibilité existe plus près, pourquoi pas ! Peux-tu déposer une photo de ta F6B avec la selle de Sellerie Concept ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! Empty Re : la peinture rouge de ma F6b a terni...je la repeins

Message  Invité Lun 28 Oct 2019 - 15:11

Edamuas a écrit:Salut Thierry et Robert,

Merci pour ces commentaires et infos ! Pour la selle, j'ai prévu de l'expédier chez Briant, mais si une possibilité existe plus près, pourquoi pas ! Peux-tu déposer une photo de ta F6B avec la selle de Sellerie Concept ?

Salut Marc,
ce serait avec le plus grand plaisir, mais il se trouve que, depuis mon inscription, il y a 2ans1/2, je suis incapable de joindre des photos sur notre site ... Je vois fort bien les vôtres sur mon Mac, mais les miennes ne passent pas ...
Ceci étant, si tu me communique ton e-mail, là ça fonctionne : j'ai 3 photos de ma nouvelle selle ...

Bien à toi, Amitiés,
Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! Empty Re: La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins !

Message  dagobert Lun 28 Oct 2019 - 20:29

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! 2782311512

Coté selle je viens de refaire la mienne, qui avait été faite par BRIANT. Le résultat est que le nouveau sellier était pas très chaud de reprendre une selle venant de chez lui et m'a dit en démontant que c'était la pire de chez lui qu'il a eu a reprendre.
Il a même pas pu récupérer le plastique et à du reprendre une selle GSA (pilote) pour m'en faire une nouvelle.

Par contre sellerie concept, Sellerie JLC (d’où vient la mienne) et un sellier sur Marseille je n'en entend que du bien.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2242
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! Empty Re: La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins !

Message  Gold65 Mar 29 Oct 2019 - 13:10

J’aimerais rehausser la mienne car je suis grand mais je ne sais pas de combien...
Je vais suivre ce post avec attention...

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 586
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! Empty Re: La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins !

Message  Invité Mar 29 Oct 2019 - 14:14

Merci pour ces infos et partages !
Moi aussi je me trouve assis trop bas, et pas assez en arrière avec la selle Honda d'origine...
Thierry, je t'envoie mon adresse mail par mp !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! Empty Re : la peinture rouge de ma F6b a terni...je la repeins

Message  Invité Mar 29 Oct 2019 - 14:39

Edamuas a écrit:Merci pour ces infos et partages !
Moi aussi je me trouve assis trop bas, et pas assez en arrière avec la selle Honda d'origine...
Thierry, je t'envoie mon adresse mail par mp !

OK Marc, dès réception je t'envoie les photos de ma selle F6b ...
La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! 4138970908 La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! 365723366 Amitiés,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins ! Empty Re: La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum