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Moteur brûlant.
3 participants
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Moteur brûlant.

Je voudrai savoir si vos moteurs de Goldwing 1500 sont très chaud voir brûlant après une vingtaine de minutes d'utilisation. Pas d'embouteillage ou d'arrêt prolongé juste rouler normalement. J'avais changer le liquide de refroidissement pensant que ça allait aider un peu mais je ne sens pas de différence. Sur la gauche du moteur près du bouchon de vidange deliquide de refroidissement, si je regarde bien la doc technique, il y a la pompe à eau et une micro fuite de liquide. Est-ce que je peux savoir si la pompe fonctionne à 100 %. Y -a-t-il un moyen de le savoir ou faut-il dès à présent envisager de changer la pompe. Le ventilo se déclenche bien dès qu'elle chauffe. Ou est ce normal d'avoir très très chaud aux pieds et aux tibias.

Invité- Invité
Re: Moteur brûlant.

Difficile de faire un diagnostique à distance ...
-Quel est le kilométrage de ta belle !??
-La "surchauffe est elle venue d'un coup, ou au fil des dernières sorties la température est elle montée de plus en plus !?,
-La jauge de température au tableau de bord indique combien !?
-Quel est le niveau de ton liquide de refroidissement !?
Il se peut que le calorstat se soit bloqué partiellement fermé et dans ce cas le LdR ne passe pratiquement plus vers les radiateurs .... Il "tourne" en circuit fermé sur le moteur et Donc ne refroidit plus ...
Je dis ça mais je dis rien .....
Bon courage
Canadian Man- Membre incontournable !
- Messages : 842
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 67
Re: Moteur brûlant.
Ben oui, ça serait bon à savoir car ce n'est même pas mentionnéCanadian Man a écrit:-La jauge de température au tableau de bord indique combien !?

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste

kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6136
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Moteur brûlant.
Je n'ai jamais constaté ce problème sauf en de rares occasions ou j'étais coincé dans un bouchon, dans ces cas la, le ventilateur se mettait en marche et la T° baissait facilement, la T° revenait a la normale dès que la moto roulait a nouveau même a très faible vitesse, contrôle toujours si tu n'as pas de bulles d'air dans ton circuit :-)
"V"
"V"
Invité- Invité
Re: Moteur brûlant.

Pour le kilométrage, elle a 82000 km. J'ai changé dernièrement le liquide de refroidissement et le niveau est bon. Les ventilos se mettent bien en marche dès que la température monte et elle redescend bien, mais de chaque coté de la moto près des pédales les 2 caches sont brûlants. Es ce

Invité- Invité
Re: Moteur brûlant.
Je ne peux pas te répondre car je n'ai jamais roulé en climat tropical, je suppose que la T° ambiante doit jouer un rôle, je vis dans le nord et la T° est toujours fraîche ici 

Invité- Invité
Re: Moteur brûlant.


jack 57- Membre connaisseur...
- Messages : 176
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 72

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