Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 112 utilisateurs en ligne :: 23 Enregistrés, 0 Invisible et 89 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Behemetj, Benoit17180, Churchill, Cptaine Kurk, Dadou, dagobert, dume rt, Filip78, gayon56, Gekko, GIBRAT, H.D, ident14, Maxrunner31, Mik, Panagil, patrick lille, Peter31, sergio31, Suzu'Kid, thierry marchand, toupeyo, yves79

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe

CR essai de la nouvelle gold

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  hf1961 le Dim 17 Juin 2018 - 20:02

Pas si vite Yannick...

Je descendais d’ une BMW K 1200 LT, qui est beaucoup plus difficile à manier, à basse vitesse entre autres...

Puis j’ ai entre-temps fait 5000 kms dont 2500 lors du visu BMW dans le Vercors...

Jamais frotté à deux...

Au contraire une nouvelle Gold elle... a bien frotté...

hf1961
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Message  DRF le Dim 17 Juin 2018 - 21:05

En DCT le sport est directement assimilé si... on roule sport.
C'est plutôt le mode drive ou tour je ne sais plus (le mode standard quoi) qui demande un apprentissage car il s'adapte au pilote et il faut un peu de temps pour l'apprécier à sa juste valeur.

DRF
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  spirit63 le Dim 17 Juin 2018 - 21:29

Pour répondre a HENRY (hf1961),ce que je veux dire par"il faut faire un essai de plus d'une heure pour bien maitriser la boite DCT SPORT",c'est qu'avant tout,il faut déjà bien maitriser la moto elle même déjà,et bien comprendre  le fonctionnement de cette boite DCT.Le mode" Sport"ne s'utilise ou ne s’apprécie qu’après un apprentissage.
Personnellement,je doit faire 5% d'Autoroutes,et 95%de petites routes(j'aime pas les Autoroutes,et cela ne m'apporte aucun plaisir,et tout le monde peux rouler,pas besoin de savoir piloter,et faire un essai sur de belles routes ,bof,enfin bref...,c'est mon avis).Et la gold sur les routes sinueuses,c'est le pied.
Aujourd'hui,je suis proche des 4000kms,et je prends de plus en plus de plaisir,car je maitrise mieux tout l'ensemble,et je pense que je peux encore mieux faire,je ne suis pas tout a fait a la limite,et j’espère ne pas la dépasser. affraid
Ce week end,j’étais avec pas mal de sportives,et cela roulait assez fort,vous me direz ce n'est pas la vocation première de cette moto,et en principe on ne l’achète pas pour ça,sinon  on prend une sportive,et bien j'ai étonné pas mal de ces petits jeunots,et cerise sur le gâteau,je n'ai toujours pas fait frotter les reposes pieds,cela viendra peut être,mais pas pour l'instant...(petite précision,"seul et poids plume",ceci expliquant  peut être cela),et je peux vous assurer qu’après avoir eu  3GL 1800,auparavant,et plus de 200000kms,là on est un ton au dessus,y a pas photo.
Tout dépend ce que l'on cherche,le mode touring est excellent,et ce sera le plus utilise et associe avec les palettes si besoin,rien a dire,et là l'adaptation sera rapide,et le plaisir aussi(conduite cool,ou un peu plus vive) le mode ECO,je ne suis pas fan,mais cela conviendra peut être a certains,et le mode Rain n'est pas mal non plus.
Pour la maniabilité a basse vitesse,c'est une question d'habitude,effectivement au début ,j’étais un peu hésitant,c'est l'effet de ne pas maitriser avec la poignée d'embrayage,mais après on si fait ,moins d'appréhension,et hop ça paaaassse...(confiance,confiance,tout dans le regard  Shocked )
Voili,voilou

spirit63
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  hf1961 le Dim 17 Juin 2018 - 22:45

Serge.

L'important c'est que tu te sentes bien sur ta nouvelle Gold...autant que je me sens sur la mienne Very Happy
hf1961
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  spirit63 le Dim 17 Juin 2018 - 23:09

HENRY
Oui,c'est exactement ça,du moment ou chacun trouve son plaisir, c'est le principal.

spirit63
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  jclaudej le Mar 19 Juin 2018 - 16:49

Ça y est, j'ai essayé la GL1800 DTC .
Vous lirez ci-dessous nos impressions qui sont bien sur personnelles et chacun est libre de son ressenti.

Les plus  conducteur et passager :
Freinage plus puissant que ma SC47

L'antipatinage qui apporte un plus en matière de sécurité
Plus légère que ma SC47, la moto semble plus "facile" et demande moins d'anticipation
La direction est lourde à l'arrêt.
Un confort de suspension différent de ma moto, c'est à dire un meilleur filtrage des petites bosses mais une course limité je préfère la K1600 Grand América.
la commande ride by wire est agréable et ne génère pas d'à-coups
La boite de vitesse "auto" est vraiment sympa mais impose l'airbag.
Le pare-brise électrique, malheureusement le modèle essayé était équipé d'une bulle haute et ne permettait pas de voir au dessus lorsqu'il était au plus bas.

Les moins conducteur :
Une seule petite de boite à gant à droite
Le bruit de l'échappement est plus présent. (peut-être gênant ?)

Les moins passager :
Rien a voir avec le fauteuil de la GL1800 SC47 plus proche de l'assise d'une Pan avec tout de même un bon accueil fessier et un dossier plus droit (un poil mieux que la K1600 GA)
Difficile d'attraper les poignées passager avec les protubérances situées de part et d'autre du siège. dommage parce qu'elle freine vraiment bien et gare au coups de casque de la passagère Razz
Pas de rangements devant le top caisse
Moins machine à dévorer du bitume dans un confort royale pour la passagère

Les moins communs :
Le prix élevé au regard des prestations
Nos deux casques (Shoei Multitec taille L et Shark VisionR en taille M les deux équipés de communication Sena SMH5FM) rentre au chausse pied dans le top case. C'est dire qu'il y en a un qui repose sur l'intercom What a Face
Les valises plus petites et plus basses. Ce dernier point est rédhibitoire pour nous.

@ suivre..............................
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  kerneyen le Lun 25 Juin 2018 - 9:45

Bonjour à toutes et tous,
hier au rassemblement de Camaret il y avait une nouvelle gold, l'occasion était trop belle pour avoir l'avis du proprio. Il en était à sa quatrième gold donc un connaisseur...
Il à déjà fait plus de 5000 kms avec et voici en résumé son avis,
points forts : maniabilité améliorée, boite auto géniale
points faibles : capacité d'emport réduite, moins confortable surtout pour le passager.
ergonomie du tableau aussi agréable que la précédente
la diminution du réservoir est compensée par une conso moindre sauf si on allume, il a calculé une conso à 5,3 l en roulant cool.

voilà voilà, juste petit retour d’expérience d'une rencontre sympa par un magnifique soleil Breton
bonne journée à toutes et tous
kerneyen
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dom77 le Mer 18 Juil 2018 - 18:56

aujourd'hui j'ai pu essayer enfin cette nouvelle gold en boite manuel
je vais être assez bref  car j'ai eu presque les mêmes ressenti que bien d'autre personnes du forum.

première impression moins lourde a l’arrêt et ensuite  premier rond point direction très lourde ou dur , pas bien grave il faut s'habituer comme la première fois sur une 1800 .
ça y est je roule , sur le mode sport une impression d'accélération très agréable qui me manquer un peu d'ailleurs par contre avec mon 1m86 la bulle en position haute ne me procure pas la même protection que sur mon 1800.

en position tour la par contre c'est creux mais pas si désagréable une fois parti.

je n'ai pas essayer en mode rain ni eco donc pas objectif.

le son des pots est plus envoutant a mon gout

le freinage est très mordant donc pas de soucis pour s'arrêter

l'amortissement est bon voir meilleur que sur nos 1800 et cette fourche avant ne m'a pas poser de problème

je trouve les valises plus petite

la prise d'angle moins facile mais plus sécurisante une fois sur l'angle

enfin l'essai était très sympathique, de la a l'achetée je ne pense pas je n'ai pas eu le coup de foudre.

je souhaite bonne route a tous les possesseur de cette nouvelle monture
dom77
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

essai de la version bagger sc79

Message  Plume le Jeu 2 Aoû 2018 - 16:21

Quelle surprise ce matin en déposant ma gold pour un changement de pneus et de plaquettes chez Starbike! Je m'attendais à avoir un scoot 125 en attendant que mes bricoles soient faites mais on m'a proposé d'essayer la version bagger boite manuelle. J'étais comme un gamin à qui on vient de faire une bonne surprise. le vendeur m'explique le fonctionnement de l'engin, du parebrise et des modes moteur. En partant je lui demande de ne pas se presser ... Ce serait con qu'il m'appelle à 11h pour me dire que ma bécane est prête!

C'est belle moto grise est recouverte d'un film protecteur qui lui donne une magnifique couleur mate (apriori ce film existe en satiné aussi) on le voit en grossissant de très près sur cette photo. Je vais leur demander s'ils le font pour la 1800 et le cout.

Pour les parisiens qui rayent leurs sacoches en tentant de faire rentrer leur gold dans les places motos vous voyez tout de suite l'intérêt pour tous les petits choc et les saligauds de scoot qui n’hésitent pas à frotter pour stationner Evil or Very Mad .
Bon je chevauche la bête et de suite j'ai un peu de mal avec les petites poignées, moi qui est l'habitude d'en serrer une grosse. Passage des vitesses ultra souplement je suis surpris de voir le travail de la suspension avant au travers de l'espace autour du guidon. C'est bluffant et le train avant encaisse merveilleusement bien les défauts du macadam parisien. Sur le periph je joue un peu avec les modes mais je comprends tout de suite que le mode sport allait me réserver des surprises.
Pare brise en bas je re découvre les joies d'une bécane sans protection et par cette canicule c'est vraiment le pied de prendre l'air en pleine face. Je suis déjà à 80 et il faut que je ralentisse dare dare si je veux conserver mes points. Sur l'autoroute de l'ouest je repasse en mode sport 3 , 4 ,5 ca pousse vraiment fort.... Mais vraiment fort et la sensation et amplifié par le vent qui s'engouffre dans le modulable et qui en fera tombé la visière. Je m'accroche je passe la 6 et cela redevient plus calme. Hum que c'est bon.
J'arrive au bureau et mes collègues sont surpris: attends ne bouge surtout pas... Il sort un appareil photo. Je suis inquiet, j'ai une mouche collée sur le front?

Mince j'ai abusé du mode sport... Il me falloir trouver un blouson avec des manches 5 xl! Je sentais bien que j'avais un peu tiré dessus mais bon... c'est si bon.
A la pause déjeuner je file sur mon jouet et j'en profites pour tourner dans ma banlieue yvelinoise, La réserve de Thoiry gambais la foret de Rambouillet et retour par des petites routes viroleuses.
Je n'arrive pas à croire que je suis sur une gold! Rien a voir avec le moteur de ma 1800 que j'adore mais la le bagger est vraiment joueur. Le train avant me semble plus facile et encaisse incroyablement bien la route les vitesses passent facilement, le passage en mode sport puis touring (celui qui me convient le mieux finalement) est génial et rapide. Pour doubler un camion un coup sur le bouton mode, un pouillième de tour de poignées et on s'accroche. L'ostéo en dessous de mon bureau c'est marré en me voyant arriver sur le parking et il m'a même proposé un abonnement 10 séances, quel opportuniste celui-là!
Ce soir je retourne sur Paris récupérer ma belle avec des pneus tout neuf et des plaquettes prêtes pour affronter nos bons cols des Alpes. Je ne vous cache pas que cette moto me plait bien.
J'ai discuté avec le vendeur sur le volume de chargement et leur étude montre que le coût des moules extérieurs sera difficilement amortissable car seul ceux qui roulent pour les congés en auront besoin et ce marché est trop petit. Dommage car les 40 litres nous manquerons. Déjà que nous sommes bien chargé lors de nos pérégrinations. C'est le seul reproche que je ferais. J'ai adoré pouvoir jouer avec le saute vent électrique qui donne tant de sensations quand il est en bas. Les différents mode sont vraiment un plus qui nous donne l'impression d'avoir différents moteurs c'est vraiment bluffant. La consommation est vraiment inférieure à ma sc68. La tableau de bord est parfaitement lisible même en plein soleil et tout y est. A priori IMC travaille ou a sorti un kit filaire ( je ne veux pas de bluetooth dans le casque avec un risque de batteries lors de nos longues étapes et puis être obligé le soir de recharger les casques les smartphones les liseuses, le canard.... oups pas le canard j'ai rien dit, on oublie cette histoire de canard). A suivre pour les mises à jour du gps car sur les sc68 c'est la galère et également la fiabilité. Le rendez-vous ne sera pas tout de suite mais cela viendra et du coup la gold qui perdait du terrain face à la Roadmaster pourrait revenir en course. Il me faudra faire un essai avec le DCT et surtout ma passagère qui bossait aujourd'hui et qui n'a eu que des photos de l'engin. Dan cette version bagger pas moyen de mettre un casque et un blouson dans les latérales pour lui faire tester le siège.

En tout cas comme tous ici je râle après les pros parfois, J'ai quitté la concession outsider après pourtant de longues années, je n'ai pas aimé le contact avec Poissy et leur refus de me changer mes ampoules led qu'ils n'avaient pas installés eux-même, mais quand une concession fait les choses bien il faut que cela se sache. Chez Starbike les golds sont dans la boutique et sur le trottoir. A priori c'est un signe qu'ils en font un peu, beaucoup passionnément et cela se sent. Ceux qui sont allés à l'inter on pu tester leurs prestations. Je leur ai demandé de me monter une coque de retro pourtant acheté ailleurs et aucune question et aucun problème. Mes chromes de haut parleur sont moins cher en ttc que chez un autre distributeur en HT+ livraison.

Membre incontournable !

Message  gwpa le Jeu 2 Aoû 2018 - 17:18

à tous 

Mon cher Plume , une moto faite pour pour toi en somme  , pour les bagages je suis d'accord c'est le " string" minimum   

A bientot ici ou ailleurs le kiss a toi heu surtout à Frédérique

" La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  ledany le Jeu 2 Aoû 2018 - 21:54

@plume : tu sais que c'était alerte pollution aujourd'hui ? lol!

J'ai roulé à 93 km/h sur l'A13 cet aprèm', on était 4 : deux camions et un scoot 

Oui, le concess de Poissy est un peu étrange  drunken

Mais la prochaine fois que tu l'essaieras, regarde donc le compteur quand tu accélères comme un cacou.  Il y a une grosse différence entre la sensation (le bruit) et la vitesse réelle (162 maxi ? clown clown ). Finalement, c'est rudement bien fait, on a le beurre et l'argent du beurre (pas de PV ni confiscation de la brêle, on fait des vache d'économies). cheers

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7