Rechercher
Derniers sujets
» Une autre façon de démarrer la gold >2018 . Le saviez-vous ?par Stenoco Aujourd'hui à 8:52
» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:55
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 7:41
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:34
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 7:26
» 1200 GL en rade.
par Phil86 Hier à 22:54
» Sidecar Ural Gear Up 2023 (+vidéo)
par chris5 Hier à 20:42
» nouvelles valises grandes capacités gold 2018
par Sharky77FR Hier à 20:00
» Restauration d'une GL1000 de 1979
par Emile Hier à 19:26
» Comment démonter poignées 1500 gold sc22
par Chris69 Hier à 19:21
» Pilotage side-car ou trois-roues ?
par Chris69 Hier à 19:19
» [résolu]ampoules éclairage compteurs
par mau Hier à 13:10
» RIP JP JABOUILLE
par Michmoto Hier à 11:21
» [résolu]Circuit de charge 1500 SE - Alternateur 1500
par mau Hier à 9:58
» Le retour en 1000 GL
par Emile Hier à 9:30
» Quel permis pour tracter une remorque ou une caravane?
par g2loq Hier à 9:00
» L'incroyable scandale des fourrières parisiennes
par Mik Hier à 8:57
» Besoin de comprendre les réglages carbus sur GL1100 1982
par JBT Ven 3 Fév 2023 - 23:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Ven 3 Fév 2023 - 21:25
» Rénovation Honda 1000 Goldwing attelé
par Maxrunner31 Ven 3 Fév 2023 - 18:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 166 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 151 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, chris 36, Dadou, DOUDOU94, Etche, Gekko, Kristof_Diy, MACAN 77, Mike Andrew, Panagil, PapyGold64, Stenoco, ventoura66, Wild-Weasel, Yannick
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
Le Forum International des Transports préconise de rouler à... 70 km/h !
Page 1 sur 1
Le Forum International des Transports préconise de rouler à... 70 km/h !

Comme par hasard...



Paris, le 5 avril 2018
Le Forum International des Transports préconise de rouler à... 70 km/h !

Alors que le gouvernement français martèle haut et fort sa volonté de faire passer le réseau secondaire à 80 km/h malgré la grogne populaire, une nouvelle étude surgit opportunément pour vanter les bienfaits d'une diminution de la vitesse. Selon le Forum international des transports (FIT), l'allure en rase campagne devrait même carrément être limitée à... 70 km/h !
Explications:
Non, ce n'est pas un poisson d'avril : dans son rapport du 29 mars 2018 intitulé "Speed and Crash Risk", le Forum international des transports (FIT) recommande bel et bien de limiter la vitesse à 70 km/h "sur les routes de rase campagne sans barrière médiane, pour éviter les risques de collision frontale" !
Cette préconisation s'accompagne d'autres restrictions du même tonneau, comme de réduire la vitesse à 30 km/h "dans les agglomérations et les zones urbaines résidentielles où les véhicules motorisés et les usagers vulnérables de la route partagent le même espace". Autrement dit, dans à peu près tous les centre-villes !

Autre recommandation : renforcer les contrôles de vitesses automatisés, en vertu du principe que "les expériences dans différents pays ont prouvé l'efficacité des systèmes de contrôle automatisé pour réduire la vitesse et, par conséquent, la fréquence des accidents de la route", affirme le FIT.
Sur ce point précis, cet organisme intergouvernemental - appelé jusqu'en 2006 "Conférence européenne des ministres des transports" (CEMT) - s'avance un peu rapidement : si les radars éradiquent tous les risques, pourquoi la mortalité routière française a-t-elle augmenté pendant trois années consécutives - de 2014 à 2016 - et ne connaît qu'une infime baisse de 0,6% en 2017 malgré la multiplication et la sophistication des moyens de contrôles ?

Seule note positive lue dans cette étude présentée à l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), qui réunit une quarantaine de pays développés en majeure partie européens : l'incitation à prendre "des mesures d'amélioration de l'infrastructure" dans le cas où "une augmentation de la vitesse limite est envisagée".
Cependant, cette mesure dite "compensatoire" étant envisagée par le rapport au même niveau qu'un "renforcement des contrôles de vitesses", MNC a sa petite idée sur le choix retenu par la majorité des ministres des transports qui l'ont lu !
Vitesse augmentée de 1% = 2% d'accidents en plus
Concrètement, cette étude entend "documenter objectivement la relation entre la vitesse des véhicules et le risque d'accident". Ses auteurs ont examiné les données de sécurité routière de dix pays (Australie, Autriche, Danemark, France, Hongrie, Israël, Italie, Norvège, Suède et États-Unis) afin d'évaluer les effets d'une diminution de la vitesse et "l'introduction à grande échelle des radars automatiques".

Les conclusions sont sans équivoque : "la vitesse a une influence directe sur la fréquence et la gravité des accidents. Lorsque les vitesses augmentent, le nombre et la gravité des accidents augmentent de façon disproportionnéé", assure le Forum international des transports dont le discours et les "recommandations" ressemblent à s'y méprendre à ceux... de la Sécurité routière française !
Étonnant d'ailleurs de constater cette coïncidence de dates, qui fait que la publication de ce rapport visiblement préparé de longue date et à grande échelle tombe pile poil pendant que le gouvernement s'entête à faire passer aux forceps sa limitation à 80 km/h sur les routes de France ! Suspicieux chez MNC ?! Mais nan, voyons, y a pas de raisons...
Selon l'étude du FIT, "lorsque les vitesses diminuent, le nombre d’accident et leur gravité diminuent". Cette conclusion est chiffrée selon le "modèle puissance de Nilsson" qui indiquerait qu'une augmentation de "1%" de la vitesse moyenne augmenterait "d'environ 2% la fréquence des accidents corporels, de 3% la fréquence des accidents avec blessés graves et de 4% la fréquence des accidents mortels".
"Ainsi, réduire la vitesse même de quelques km/h réduit de manière importante le risque d’accidents et leur gravité", estime le rapport. Cette phrase pourra être réutilisée au mot près par notre premier ministre, Edouard Philippe, qui ne cesse de clamer sa farouche volonté d'abaisser la vitesse à 80 km/h, quitte à être "impopulaire"...
Alexandre BARDIN - © WWW.MOTO-NET.COM
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 19228
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69
Re: Le Forum International des Transports préconise de rouler à... 70 km/h !
Je vous avais prévenus plusieurs fois déjà dans différents posts, 70 kmhr sur les routes et 30 kmhr en ville, on y viendra malheureusement, le 70 kmhr est déjà d'application en Flandre...avec plusieurs dizaines de radars en plus bien cachés sur les bords de routes...ça rapporte évidement beaucoup de pognon pour engraisser les politicards mafieux dans les communes et a l'Etat (ça ressemble de plus en plus a du racket "légalisé") 
Et le jour ou ça arrivera, je me débarrasserai de ma voiture et de ma moto, je me contenterai de mon vélo et d'un triporteur électrique pour faire mes courses ou d'un cheval avec un chariot
...le parc automobile belge rapporte près de 20 milliards d'euros par an a l'Etat belge en taxes et en accises, que feront nos mafieux sans cette manne si d'autres font comme moi???
"V"

Et le jour ou ça arrivera, je me débarrasserai de ma voiture et de ma moto, je me contenterai de mon vélo et d'un triporteur électrique pour faire mes courses ou d'un cheval avec un chariot


"V"
Invité- Invité
Re: Le Forum International des Transports préconise de rouler à... 70 km/h !
je pense faire de meme car les véhicules commençent a ma les briser déja severe
Invité- Invité
Re: Le Forum International des Transports préconise de rouler à... 70 km/h !

Et si on retourne aux charrettes et carrosses...ça devrait éliminer complètement les accidents sur la route ??
On marche sur la tête


Invité- Invité

» Vidéos à la suite....
» Une provinciale de passage à Orly
» 38 eme Rassemblement international
» International Motor Show Luxembourg 20-21-22 novembre
» Rassemblement international goldwing Angoulême du 9 au 13 mai 2018
» Une provinciale de passage à Orly
» 38 eme Rassemblement international
» International Motor Show Luxembourg 20-21-22 novembre
» Rassemblement international goldwing Angoulême du 9 au 13 mai 2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum