Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par Flip Aujourd'hui à 16:03

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Aujourd'hui à 15:36

» Présentation ! (Farshinto)
par Etche Aujourd'hui à 14:42

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 350 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 336 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain27, Benoit85700, boris-jc, christian38, easy rider, Etche, Flip, jack 57, Jean-Luc, Panagil, petiblond, tomcat59, True0_2, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition)

3 participants

Aller en bas

CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) Empty CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition)

Message  Invité Jeu 5 Avr 2018 - 15:34

Salut à tous et toutes, voici un petit récap de mon voyage d'une semaine entre Lyon , Argeles, Rennes le château, Millau, Clermont Ferrand, Aubusson.

départ de la maison, le vendredi 23juin (mars bien sur) à 9h tranquille, par temps un peu frais mais pas de pluie, uniquement par les petites routes direction Villars les Dombes au nord de Lyon, arrivé vers 15h, donc un peu de temps pour visiter un peu les alentours que je ne connais pas du tout, donc route des étangs (que je refairai un autre jour), plus visite du parc des oiseaux, et retour chez les amis qui m'attendes.

Le soir bbq mais miam à l'intérieur, et coucher un peu tard.

Le samedi matin 24, moto toute blanche de gelé et bien sûr qui ne veux pas démarrer, température de -2°, donc câbles batterie sur la voiture et vroumm, ce n'est pas la première fois et je décida de changer de réservoir d'électrons a l'occasion.

Départ vers 10h, au lieu de 8h30.

Direction le sud, prévision de la route par St Etienne Langogne Mende et Millau, mais aux vue de la météo et des prévisions, pluie tout du long avec risque de neige dans le massif central, et aussi du retard suite a la panne batterie, je décida de prend l'autoroute du sud jusqu'à Argeles, et bien sur plus de compteur de vitesse après 20kilometres, donc tout le séjour au compte tour.

En arrivant vers Perpignan, par Hasard je passa devant le garage Honda avec magasin d'accessoires a coté, et décida de faire demi-tour, pour aller chez le marchand a coté du garage Honda, pour justement acheter un nouveau box a électrons pour la mob, impeccable, ils avaient tous les modèles en stock, donc dans la sacoche et direction l'hôtel d'Argeles, ou là il y avait du beau temps et une temperature agreable.

Donc, après 5minutes pour décharger les bagiums de la mob et me reposer un petit chouiia, bricolage sur la mob et 10 minutes plus tard la box à électrons fut toute neuve, cela fait drôle d'avoir de la puissance électrique d'un coup d'un seul quand j'appui sur le petit bouton rouge, mais je garde quand même la vieille pour des bricolages solaire à la maison.

Dimanche 25, petite visite des alentours d'Argeles, et direction Prades avec visite à pieds de la ville pendant deux bonne heures avec un superbe soeil, puis promenade sur la route d'Andorre, route que j'adore faire quand je suis dans le coin, et montée jusqu'à Font Romeu, arrivé à l'entrée de Font Romeu, chute de neige et -2°, heureusement que j'avais ce qu'il fallait, et promenade retour tranquillement par la route des cols vers la mer. Arrivée sur Argeles, +16°, et soleil.

Lundi 26, direction par les petites routes pour rdv avec Christian a Rennes le château, au passage j'ai visité les orgues de "Ill sur Tell", les petits cols de st louis et d'autre, passer par des routes ou le goudron avait bien disparu sous les plantes verte, trouver un belvédère pour regarder les vautours, et aussi une route qui fait une boucle sous un pont et ensuite dessus.

Rdv avec Christian, nous avons marcher un peu pour visiter la ville de l'Abbé Sauniere et de notre histoire de France et des templiers au passage puis pris la direction du retour vers la mer par des petites routes qu'il connait bien tous en s'arrêtant chez son bistro fétiche du copain, qui nous a fait une assiette pour ce restaurer un peu, super sympa le mec.

Retour sur Argeles, pour retrouver sa chérie Marie, et le soir, direction un bon petit restau pour me faire découvrir les escargots sur BBQ, un vrai régal.

Merci a eux deux pour m'avoir fait découvrir cela et pour les bons moments passer ensemble, Marie je t'embrasse bien fort, et a très bientôt en Dordogne.

Mardi 27, Christian a déjà mis sur le forum notre journée. Donc rien à rajouter à cela.

Mercredi 28, je remonte un peu vers Millau, en passant par, la cote le long de la mer, St Cyprien, Barcarès, et quand il souffle le vent dans le coin on le sais, et vers Narbonne je piqua vers le Nord pour éviter les grand axes et en passant par la vieille route de Narbonne-Clermont ou il n'y avait personne, merci les autoroutes ou tous le monde passe.

Arrivée sur Millau vers 16h et direction à pieds au centre-ville pour me mettre en terrasse et boire une bonne bière blanche du coin, manger et profiter de la soirée, Millau a bien changer en 20ans, que je connaissais en faisant du parapente, la ville c'est modernisée et a rajeunis en Age, un vrai plaisir de voir toute cette jeunesse profiter de la vie simplement jusqu'a des heures pas tres raisonnables.

Jeudi 29, je parti vers 9h temp de 16°, faire les gorges de la Dourbie, vitesse de croisière 1500trms, en plus alors qu'il faisait moche partout en France, moi j'étais toute la journée sous le micro climat de Millau et beaucoup de soleil sur la tête, au bout des gorges de la Dourbie, monter sur le plateau du Larzac sur des routes qui pourrais faire peur à pas mal de monde (mais arrête Jean ce n'ai pas un trial la f6c, "souvenir d'une Africa Twin"), température en haut à 1092m de seulement 5°, et redescente de l'autre coté sur Roquefort pour manger à midi, un bon petit repas avec de bonne sauce au roquefort bien sûr et en terrasse au soleil a l'abris du vent, un vrai régal (un de plus).

Apres cela et après avoir le ventre bien rempli, je parti faire la vallée du Tarn et remonta vers Millau par les toutes petites routes qui sont le long du fleuve.

Arrivée sur Millau vers 14h30, petite pause au centre-ville 10minutes pour un bon café, et ensuite je continu mon périple de l'autre côté de Millau.

Donc direction les gorges du Tarn au nord de Millau, et grande boucle en revenant par les gorges de la Jonte, et voir aussi l'observatoire des vautours, et retour sur Millau vers 18h,

Un vrai régal de plus tous cela a 1500trms tout en promenade sous un soleil et une température autour de 16° tout du long.

Vendredi 30, départ de Millau pour aller à Clermont Ferrand, ne voulant pas prendre les grands axes je décida de passer par: la vallée de l'Alagnon, st Flour, Massiac, st Nectaire, chateau de Murol, le col de la ventouse 980m et descendre sur Clermont par les petites routes de Gergovie, dodo sur Perignat les Sarlieves juste au pied de Gergovie.

Température moyenne du voyage autour de 5° presque toujours autour de 1000m d'altitude et avec pas mal de pluie tout du long, mais quand même tout en promenade ballade et en plaisir.

Samedi 31, rien de spécial si ce n'ai, café vers 11h chez une tante a Gergovie village, et miam de midi chez une tante de Clermont avec des cousins germains et le soir direction Vichy part la foret de Randan donc petites routes pour restau avec des amis qui descendaient du Luxembourg vers le sud, rentrer sur Perignat les Sarlieves vers 1h du mat. Température et climat pas trop mal, pas de pluie, ciel mitigé et température autour des 18° la journée et autour des 12° à 1h du matin.

Dimanche 01/04, direction la Creuse pour repas de paques famillial (110kms), prévision du temps, il a neigé encore 5 cms il y a deux jours, passage au col des goules a 980m neige sur les côtés mais pas sur la route, ouf, heureusement cela a tous fondu, sur la route tout était bien sec, avec du soleil et température agréable aussi bien à l'aller qu'au retour.

Lundi 02 départ de Perignat les Sarlieves pour aller a Montcel chez un mec qui répare les valkyries, nous n'avons pas pu trop discuter, il avait du taf sur une moto a finir avant le soir, donc il me donna le câble compteur que je lui avais demandé au tel d'Argeles et retour vers le grand est.

Bien sûr en passant comme d'habitude par le Morvan pour user un peu les pneus sur les côtés.

Arrivée à la maison vers 16h, et directement bricolage pour changer le câble, qui fut fait en 10 minutes, de la, test sur la route en allant faire le plein au Luxembourg et retour maison, ou j'ai bu une bonne bière avec mes voisins.

Voici voilà mon petit périple de la semaine où j'en ai profité au maximum, un peu avec Christian et Marie et beaucoup tout seul.

Pour les photos je vais les mettre au fur et à mesure.

et tous cela sur une mamie de 20ans qui ronronne toujours de plaisir.

Bises à tous et toutes.

photo 001 aux portes de Font Romeu

CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 001_fo10
photo 001.1 au meme endroit sous un autre angle
CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 0110
ille sur Tell
CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 0210
photo 003 des orgues d'Ille sur Tell
CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 0310
avec vue sur les Pyrennées
CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 004_0110
petit village en direction de Rennes le chateau avec un bel arc en ciel
CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 005_di10

toujours sur la route de Menphis, oups plutot de Rennes le chateau, route en boucle on passe une fois dessous et une fois dessus par des routes superbes
voici donc le coin que christian m'a indiqué, 5photos.
CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 007_bo10

CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 008_010

CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 00910

CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 010_su10

CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 010_110

toujours sur la route de Rennes le Chateau:
le col St Louis:
CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 01110
CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 01210


l'observatoire des vautours:

CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 013_0110

CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 014_0110


CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 0151010

voila les petites routes que j'aime bien, entre l'obsevatoire et Rennes le chateau.

CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 017_0110

et arrivé sur Rennes le chateau pour rdv avec Christian, voici ce que nous trouvons dans la ville.

CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 017_110

et pour le reste un peu plus tard, je suis obligé de prendre les photos une par une, le systeme me les met toujours dans n'importe qu'elle sens.


donc, apres avoir marcher un peu avec Christian et visiter le musée de l'Abbé Sauniere et un petit tout en ville,
nous revoila parti sur les petites routes de la region en passant manger un morceau chez son copain que les gars du sud connaissent bien.
et oui j'avais meme mis le pantalon de pluie.
puis rentrer sur Argeles.

photo de Christian

CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 017_210


et ensuite bon petit restau avec Marie le soir, pour manger de bon escargot au BBQ petit gris specialité de la region, j'ai adorer ca.

CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 018_0110


et bien sur une petite photo de Marie et Christian au restau des petis gris BBQ. voir avec Christian pour l'adresse du restau.

CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 018_010


le lendemain balade avec christian je crois qu'il avait deja mis notre tour sur le forum,
juste deux petites photos du repas de midi a la chaleur et au soleil
ou bien sur nous ne nous laissons pas abattre,
dommage a dix minutes pres nous avons louper les huitres, donc ce sera tapas avec bon petit vin.

CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 018_710


CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 018_810

la suite au prochain numero avec remonté sur Millau.

photo prise dans le coin de Baccares / st cyprien sur la route de Millau
pour me souvenir d'ou je viens.
CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 021_010

apres mon arrivé sur Millau promenade a pied pour visiter la ville, je passa sous un pont le long du tarn,
et je trouva ceci, de l'art.
CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 022_110

apres une bonne soirée une un bon miam miam avec bon dodo, le lendemain je parti faire:

les gorges de la Dourbie le matin
CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 022_4010

la haut des vautours aussi
CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 022_4310


CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 022_4510


CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 022_4710


apres cela et a la fin des goges de la Dourbie, je monti sur le plateau du Larzac et perdi 10° au passage pour prendre de toute petites routes en direction de Roquefort:
CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 024_0_10


CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 024_310

et oui toujours en direction de Roquefort

attention si vous prenez ce genre de route, j'ai fait frotté le support bequille sur la f6c,
il y a des rigolles en beton tres haut pour l'ecoulement de la flotte quand il pleut,
a prendre de travers pour eviter de frotter

CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 024_410

arrivé sur roquefort miam miam a ce restau avec que de bonne chose a manger pour quelqu'un qui aime le fromage
penser a reserver si vous mangez ici, c'est le restaurant de tous les gens qui travaillent dans les societes de fromage du coin,
et il est vite plein, j'ai eu du bol d'arriver juste a 11h55 avant tout le monde et pris une des seule place de libre.

photo prise du net, pas fait de photo.
CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 024_5_10
voici voila apres miam sur roquefort,

trajet vallée du tarn en repassant par Millau et boucle par: gorges du Tarn et gorge de la Jonte avec retour Millau.
plus beaucoup de photo.

gorges du tarn
CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 022_8010

gorges de la jonte
CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 023_410


et bien sur si vous passez par la ne pas oublier d'acheter les specialitées du coin, comme le saucisson au roquefort, un vrai regal et aussi un autre produit,
un gateau du Rouergue aux noix de quoi se faire peter la panse, j'adore ce genre de choses.
CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 022_5410

voici voila donc apres tout cela depart vers clermont ferrand par la vallée de l'Alagnon, un peu dans le desordre, st Flour, Massiac, St Nectaire, Murol,
le col de la ventouse 1100m un peu de neige, et descente par le plateau de Gergovie.

CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 028_010

St Nectaire le royaume du bon fromage
pour ceux qui ne connaissent pas il faut faire ces route la.
qualité photos pas top.

CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) St_nec10
CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) St_nec11

Murol

CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) Murol10

col de la ventouse

CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) Col_de10

voila mis les dernieres photos.
et je vois que mon petit cr a ete lu quelques plus de 400 fois,
malgré le peu de photos et sans parler de la qualité.
cela fait plaisir de voir que cela interesses des personnes.

maintenant je vous laisse regarder une carte et suivre mon trajet et pensez que vous etes en vacances.

a tres bientot pour de nouvelle aventure.
bientot le visu.
bises a toutes et tous.


Dernière édition par tigroujean le Jeu 19 Avr 2018 - 11:58, édité 15 fois (Raison : finition)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) Empty Re: CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition)

Message  Invité Jeu 5 Avr 2018 - 18:50

CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 365723366 Jean ,

belle balade  , j'espère que tu auras de la batterie pour venir au visu CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 2072541550

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) Empty Re: CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition)

Message  Didou57 Jeu 5 Avr 2018 - 20:49

yves79 a écrit:CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 365723366 Jean ,

belle balade  , j'espère que tu auras de la batterie pour venir au visu CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 2072541550
T'as pas suivi Yves, elle est changée sa batterie ! et connaissant Jean, elle va être gardée en charge par elle-même jusqu'au rasso.  CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 1797587972

De bons souvenirs partagés dans les gorges autour de Millau et sur les petites routes alentours, l'année où nous étions hébergés au dessus du village de Le Rozier où tu es forcément passé, début (ou fin) des gorges de la Jonte, pas très loin de la maison des vautours. On y retournera d'ici quelques années.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) Empty Re: CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition)

Message  Invité Jeu 5 Avr 2018 - 21:11

CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 2390903281  Jean.

Belle virée, tu en est tout chamboulé puisque même ta photo est à l'envers lol!

PS: était à l'envers (remise à l'endroit).


Dernière édition par g2loq le Jeu 5 Avr 2018 - 22:52, édité 1 fois (Raison : ajout de PS)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) Empty Re: CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition)

Message  Full black Jeu 5 Avr 2018 - 22:38

hf1961 a écrit:CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 2390903281  Jean.

Belle virée, tu en est tout chamboulé puisque même ta photo est à l'envers lol!


Au point même de plus savoir quand il roule CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 2072541550
départ de la maison, le vendredi 23juin à 9h tranquille, par temps un peu frais mais pas de pluie,

_________________
Amitiés motardes @+

http://panbelgique.motards.net/forum
Full black
Full black
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 628
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 58

http://www.panlovers.be/

Revenir en haut Aller en bas

CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) Empty Re: CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition)

Message  Invité Ven 6 Avr 2018 - 9:37

salut

merci pour la petite erreur, je suis entrain de programmer mes congés de juin c'est pur cela que j'ai mis une mauvaise date.

je vais mettre pas mal de photos sur le premier message, donc a suivre de temps en temps.

et pour la batterie, comme dixit didou, elle ne va pas avoir le temp de refroidir, surtout qu'il fait un temps ideal pour rouler.

et oui didou, j'y suis passer aussi par la, j'adore ce coin.

bises a tous et toutes.

ps, et oui j'ai quelque petit probleme avec les photos, mais grace a notre docteur d'occitanie j'espere que cela vas etre bon.

tigroujean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) Empty Re: CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition)

Message  Filip91 Ven 6 Avr 2018 - 19:35

CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) 2390903281 , merci pour le partage et beau périple  Very Happy
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1107
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) Empty Re: CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition)

Message  Invité Lun 9 Avr 2018 - 13:55

salut a tous et toutes, je viens de mettres les dernieres photos,

bon suivi sur une carte.

et a tres bientot, visu.

tigroujean.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition) Empty Re: CR de ma petite semaine dans le Sud. (photos et finition)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum