Rechercher
Derniers sujets
» Présentation nouveau membre [Michmoto]par VintageBiker Hier à 23:57
» Problèmes de carburation sur GL 1100
par sky.fred Hier à 22:12
» Hello d'un Newbie qui va réaliser son rêve de gamin [Sambot78]
par Didou57 Hier à 19:35
» Merci de votre acceptation. [George]
par dagobert Hier à 19:26
» Cambriolage et vol de montres
par Filip91 Hier à 18:36
» Le retour en 1000 GL
par Emile Hier à 17:58
» Top 50 ventes motos en Allemagne. BMW carton plein en 2022
par Etche Hier à 17:29
» Goldwing 2009
par Georgio Hier à 15:55
» Météo
par Didou57 Hier à 13:46
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Hier à 12:46
» Maniabilité à basse vitesse
par Etche Hier à 11:55
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 11:40
» Top Case 2021 sur modèle 2018 ?
par tomcat59 Hier à 10:41
» Eric B, peut-être un nouveau gold-man
par ventoura66 Hier à 10:17
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:02
» Pompe à eau 1200
par clowntriste64 Hier à 8:35
» Film XPEL transparent
par Pascal78 Ven 27 Jan 2023 - 23:25
» Le conducteur d’une Skoda aurait un QI plus élevé que celui d’une BMW ?
par JBT Ven 27 Jan 2023 - 22:15
» Une moto sans frein: « la poignée est chez moi »
par Etche Ven 27 Jan 2023 - 20:07
» Restauration d'une GL1000 de 1979
par Emile Ven 27 Jan 2023 - 19:44
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 76 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
Aux USA, Suzuki lourdement condamné
Page 1 sur 1
Aux USA, Suzuki lourdement condamné

Où on comprend mieux pourquoi tous nos rappels moto commencent par les USA...



le 11.04.2018
AUX USA, SUZUKI LOURDEMENT CONDAMNÉ

Le constructeur japonais et sa filiale US vont devoir payer plusieurs millions de dollars en dommages et intérêts à un motard victime d’une chute en GSX-R 1000.
Exactement 12,5 millions de $ : telle est la somme que Suzuki va devoir verser à un motard américain victime, à l’été 2013, d’une lourde chute en GSX-R 1000.
Le verdict, prononcé par la Cour d’État du comté de Douglas (Géorgie), surprend par le montant de la somme requise, mais aussi par les circonstances qui l’ont déterminé. Le 12 août 2013, Adrian Johns perdait le contrôle de sa GSX-R 1000 millésime 2006 et se fracturait la colonne vertébrale. Selon le motard, c’est un problème de frein qui a provoqué l’accident. L’enquête de police, en revanche, a relevé la présence de gravier et durant l’audience, un expert a conclu que l’accident n’était pas forcément attribuable à un défaut du système de freinage. Et pourtant, Suzuki a été condamné. Pour quelle raison ?
Du fait d’un rappel, engagé sur cette génération de machines, pour un souci de frein. Rappel que Suzuki a effectué (200 000 GSX-R produites entre 2004 et 2013 ont été concernées), mais trop tardivement aux yeux de la Cour.
Selon un document interne, Suzuki aurait, en effet, lancé une importante commande de pièces détachées, bien avant d’avertir les possesseurs des motos concernées, ce qui signerait la preuve d’une rétention d’information. Cette rétention d’information était-elle réelle ? Intentionnelle ? On ne hasardera pas à refaire le procès ici. Une chose est certaine : devant les tribunaux US, ce genre de manquement se paie très cher. Suffisamment cher pour expliquer, on l’imagine, la multiplication des campagnes de rappels que connaît le secteur moto ces derniers temps.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 19197
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69

» Motos lourdement taxées en Norvège... Pour l'instant ?
» condamné pour le vol de sa propre moto
» Vidéos à la suite....
» Condamné après un accident sur le circuit de Magny-Cours
» Gilets jaunes : un motard de 64 ans condamné à deux mois ferme
» condamné pour le vol de sa propre moto
» Vidéos à la suite....
» Condamné après un accident sur le circuit de Magny-Cours
» Gilets jaunes : un motard de 64 ans condamné à deux mois ferme
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|