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Aux USA, Suzuki lourdement condamné

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Aux USA, Suzuki lourdement condamné Empty Aux USA, Suzuki lourdement condamné

Message  g2loq Jeu 12 Avr 2018 - 16:17

Aux USA, Suzuki lourdement condamné 6169347

Où on comprend mieux pourquoi tous nos rappels moto commencent par les USA... Aux USA, Suzuki lourdement condamné Clindo64
Aux USA, Suzuki lourdement condamné 83416525


Aux USA, Suzuki lourdement condamné Captkk12
le 11.04.2018

AUX USA, SUZUKI LOURDEMENT CONDAMNÉ

Aux USA, Suzuki lourdement condamné Moto-02

Le constructeur japonais et sa filiale US vont devoir payer plusieurs millions de dollars en dommages et intérêts à un motard victime d’une chute en GSX-R 1000.

Exactement 12,5 millions de $ : telle est la somme que Suzuki va devoir verser à un motard américain victime, à l’été 2013, d’une lourde chute en GSX-R 1000.
Le verdict, prononcé par la Cour d’État du comté de Douglas (Géorgie), surprend par le montant de la somme requise, mais aussi par les circonstances qui l’ont déterminé. Le 12 août 2013, Adrian Johns perdait le contrôle de sa GSX-R 1000 millésime 2006 et se fracturait la colonne vertébrale. Selon le motard, c’est un problème de frein qui a provoqué l’accident. L’enquête de police, en revanche, a relevé la présence de gravier et durant l’audience, un expert a conclu que l’accident n’était pas forcément attribuable à un défaut du système de freinage. Et pourtant, Suzuki a été condamné. Pour quelle raison ?
Du fait d’un rappel, engagé sur cette génération de machines, pour un souci de frein. Rappel que Suzuki a effectué (200 000 GSX-R produites entre 2004 et 2013 ont été concernées), mais trop tardivement aux yeux de la Cour. 
Selon un document interne, Suzuki aurait, en effet, lancé une importante commande de pièces détachées, bien avant d’avertir les possesseurs des motos concernées, ce qui signerait la preuve d’une rétention d’information. Cette rétention d’information était-elle réelle ? Intentionnelle ? On ne hasardera pas à refaire le procès ici. Une chose est certaine : devant les tribunaux US, ce genre de manquement se paie très cher. Suffisamment cher pour expliquer, on l’imagine, la multiplication des campagnes de rappels que connaît le secteur moto ces derniers temps.

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