Rechercher
Derniers sujets
» Interdiction du gazole, malus alourdi, stationnement, vitesse... Mais qui en veut à l'automobile?par boris-jc Aujourd'hui à 14:41
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 12:43
» Cruise Control
par Sharky77FR Aujourd'hui à 12:22
» Essuie-glace de casque moto Bikerguard (+ vidéo)
par Sharky77FR Aujourd'hui à 12:12
» Avec sa limitation à 50km/h la circulation inter-files bientôt interdite sur le périphérique
par g2loq Aujourd'hui à 11:26
» Routière Honda NT1100 2025 (+ vidéo)
par Vax Aujourd'hui à 10:36
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:09
» [résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Hier à 21:59
» Les grandes stations-service parisiennes n'ont plus le droit de vendre du diesel
par bruno94 Hier à 21:59
» ACHTUNG - Déconnectez les boîtier de raccordement PATHFINDER PAH60 !
par jcdu47 Hier à 18:55
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 9:56
» Citations
par g2loq Hier à 6:22
» Presentation Hubert
par boris-jc Mar 1 Oct 2024 - 22:59
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par Pépé69 Mar 1 Oct 2024 - 22:36
» Fête de la Moto avec la Mutuelle des Motards (31) le 5 oct. (+sondage)
par chris5 Mar 1 Oct 2024 - 18:09
» [résolu]allumage GL 1000 77
par christt56 Mar 1 Oct 2024 - 17:40
» 2 idées de sorties dans l'Est ces 5 et 6 Octobre
par grardchris Mar 1 Oct 2024 - 17:19
» Bonjour aux administrateurs et membres du forum (Benoit letaste)
par Etche Mar 1 Oct 2024 - 14:13
» Voici comment louer une Ducati partout en France
par g2loq Mar 1 Oct 2024 - 12:09
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 243 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 231 Invités :: 2 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, eddy tionspéciale, Etche, gil77, grardchris, Panagil, Pépé69, sky.fred, teurteul73, TITI 27, ventoura66
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
ICON RAIDEN UX à enfiler par dessus votre pantalon
Page 1 sur 1
ICON RAIDEN UX à enfiler par dessus votre pantalon
Dans la série essais équipements ICON
by Sylvain R on 18 avril, 2018
ICON RAIDEN UX À ENFILER AU-DESSUS DE VOTRE PANTALON
Avec la veste Squalborn, (article FGI ICI) Icon m’a envoyé ce pantalon Raiden Ux pour affronter les conditions climatiques hivernales. Un rapide coup d’œil sur le net et je vois qu’il s’agit en fait d’un sur-pantalon.
Ce n’est pas plus mal, je ne devrai pas me changer une fois arrivé au bureau mais du coup, il a intérêt à assurer question étanchéité parce que la journée en caleçon devant mon pc, ça ne va pas le faire.
Au déballage, je reste tout aussi perplexe qu’à la découverte de la veste. Il est fin et plutôt léger, pour passer l’hiver, j’ai comme un doute mais bon, la veste m’a montré qu’ils n’étaient pas fondés et que la taille ne faisait pas tout (bah oui, ici aussi). Le pantalon n’a lui, par contre, pas de doublure thermique.
Il imite plutôt bien un jeans classique, du moins à la vue : passant de ceinture, fermeture éclair, bouton, poches arrières et dessins des poches à l’avant. Ah oui, il n’y a pas de poche à l’avant, c’est juste pour lui donner le look d’un pantalon « normal » . Il a même une véritable tirette à l’avant, les hommes en ont déjà compris l’intérêt. Les seuls points qui pourraient le trahir sont les pressions en bas des jambes et les longs zips sur l’intérieur des jambes qui remontent quasiment jusqu’à l’entrejambe. Au toucher par contre, pas de doute, ce n’est pas un jeans denim.
Les zips servent bien évidemment à faciliter l’enfilage surtout si on garde ses bottes. Question taille, j’ai pris un 2 XL mais je pense que le XL aurait suffi, en fonction des marques et modèles, j’oscille souvent entre ces deux tailles. Inutile donc de prendre 3 XL pour être sûr qu’il passe au-dessus de votre pantalon, c’est déjà prévu. On peut l’ajuster avec deux pattes et des velcros à l’intérieur mais le réglage reste assez limité, c’est dommage mais vous pourrez toujours utiliser une ceinture à l’extérieur si besoin est.
Pour en finir avec la présentation statique, il est aussi équipé des protections D30 aux hanches et genoux et vous pourrez ajuster ces dernières sur trois hauteurs.
Me voilà donc équipé, veste Squalborn et pantalon Raiden UX, prêt à affronter le climat.
Euh oui, les gants, les bottes et le casque aussi mais ce ne sont pas des Icon, donc chuuut, vous avez déjà pu voir les gants, le casque, ça suivra.
Premier essai dans le froid, température négative, c’est clair, je vais me les geler… Du moins, c’est ce que je pensais. J’ai beau rouler en ville, à la campagne, sur une nationale et rien… Je ne ressens pas le vent à travers le pantalon, ni le froid non plus. Je ne vous refais pas le coup de la claque (cfr article de la veste, il faut suivre, hein ! ) mais bon sang, comment c’est possible. J’utilisais jusque-là des pantalons textiles classiques mais je remarquais quand même vite que le thermomètre pointant autour du 0°. Ici, le Raiden me met à l’abri, mon jeans classique faisant surement office de doublure thermique. Le plus agréable, c’est que je n’ai pas trop chaud non plus et je reste au sec à l’intérieur aussi.
Deuxième test, la pluie. Je me faisais moins de souci à ce sujet. Une construction avec une membrane Hycor et Teflon Dupont, des coutures scellées garantissent normalement une étanchéité à toute épreuve. De fait, j’ai pu rouler sous la pluie à plusieurs reprises (qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour un essai !) et mon jeans est toujours resté au sec. Il y a même un zip pour l’accrocher à une veste pour être certain que l’eau ne s’infiltre pas entre les deux. Porté ici avec des demi bottes assez larges, il n’est jamais remonté non plus et le bas des jambes est resté sec lui aussi.
Il faut l’avouer, Icon, ce n’est pas que des looks décalés ! Ils maîtrisent aussi la technique et l’équipement est vraiment prévu et adapté pour la moto. Oh bien sûr, on peut toujours pinailler. J’aurais apprécié une vrai poche fermée par un zip mais du coup, fini le look jeans. J’aurais dû prendre une taille en moins mais il me va quand même, je peux y rentrer le bas de mon pull.
Ah oui, reste son prix : 224 €. Ça peut faire réfléchir mais si comme moi vous appréciez ne pas avoir à vous changer arrivé au bureau, enfin il suffit de l’enlever, un overpant est idéal. Il propose des protections D30 intégrées et surtout est étanche à la pluie et au vent. Sa matière stretch sur tous les axes lui permet vraiment d’être confortable à porter et facile à enfiler, aidé en plus par les zips à l’intérieur des jambes. Bien vu aussi le fait de les mettre à l’intérieur, côté moto et donc plus à l’abri de la pluie.
Quitte à donner l’impression de faire de la pub pour la marque (ce n’est pas le cas, vous nous connaissez maintenant) je ne peux que me montrer content de cet essai. Tant la veste que le pantalon respectent leurs promesses et me permettent en effet d’affronter un climat peu favorable. Et quand le thermomètre remonte, il reste agréable à porter mais bien entendu, ne tentez pas une journée entière par 25 ° !
Nous gardons bien entendu le contact avec Icon pour tenter d’organiser d’autres essais durant cette saison.
Retrouvez les revendeurs sur le site de Parts Europe !
La vidéo:
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22734
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» Veste ICON 1000 SQUALBORN la grosse surprise.
» Pantalon de pluie
» Pantalon textil moto.
» Pantalon été ?
» Votre conso avec votre GL1000?
» Pantalon de pluie
» Pantalon textil moto.
» Pantalon été ?
» Votre conso avec votre GL1000?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|