Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par mau Aujourd'hui à 13:13
» Start & Stop sur SC79.
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 13:12
» Faut-il "éviter les virages en U"?
par Sharky77FR Aujourd'hui à 9:45
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:37
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par boris-jc Aujourd'hui à 9:01
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:39
» boite auto dct en prise a la mise du contact sur gold wing 2019
par ledany Hier à 23:17
» Routière Honda NT1100 2025 (+ vidéo)
par ledany Hier à 23:16
» Appel à l'aide aux bretons
par PapyTof29 Hier à 15:43
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 12:36
» Cruise Control
par veralinux Hier à 9:55
» Citations
par g2loq Hier à 8:43
» Avec sa limitation à 50km/h la circulation inter-files bientôt interdite sur le périphérique
par ledany Jeu 3 Oct 2024 - 21:53
» Interdiction du gazole, malus alourdi, stationnement, vitesse... Mais qui en veut à l'automobile?
par boris-jc Jeu 3 Oct 2024 - 14:41
» Essuie-glace de casque moto Bikerguard (+ vidéo)
par Sharky77FR Jeu 3 Oct 2024 - 12:12
» [résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Mer 2 Oct 2024 - 21:59
» Les grandes stations-service parisiennes n'ont plus le droit de vendre du diesel
par bruno94 Mer 2 Oct 2024 - 21:59
» ACHTUNG - Déconnectez les boîtier de raccordement PATHFINDER PAH60 !
par jcdu47 Mer 2 Oct 2024 - 18:55
» Presentation Hubert
par boris-jc Mar 1 Oct 2024 - 22:59
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par Pépé69 Mar 1 Oct 2024 - 22:36
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 206 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 198 Invités :: 2 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, chris5, Etche, Gold65, J456, mau, Maxrunner31, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Veste ICON 1000 SQUALBORN la grosse surprise.
4 participants
Page 1 sur 1
Veste ICON 1000 SQUALBORN la grosse surprise.
Dans la série essais équipements ICON
by Sylvain R on 5 avril, 2018
ICON 1000 SQUALBORN LA GROSSE SURPRISE.
Quand Geoffroy vous a présenté le casque Airframepro, j’ai été un peu jaloux, je l’avoue. C’est qu’il a de la gueule son intégral et visiblement, le confort était au rendez-vous.
Icon ne fait pas que des casques non plus alors quand ils m’ont demandé si on voulait présenter de l’équipement pour rouler en hiver, je me suis dit « Banco, je tente ».
Par contre, quand j’ai reçu la veste Squalborn et le surpantalon Raiden UX, je me suis demandé si c’était une blague. Je m’attendais à recevoir une tenue bien épaisse rembourrée de partout alors que celle-ci me semblait bien fine. Je vous parlerai du pantalon dans un prochain article, revenons à cette Squalborn pour voir si j’ai eu raison d’avoir peur.
Le look tout d’abord, il ne fait pas penser à une veste hiver, ni même à une veste moto d’ailleurs. Brune, Espresso même selon Icon, elle se pare de deux patchs noir en damier aux épaules et deux empiècements foncés sur les omoplates. Sur la poitrine, on a juste droit à une petite bande de cuir avec en métal « Icon One Thousand » pour bien montrer l’affiliation de la veste à la famille Ride Icon 1000. Et puis c’est tout !
Ca ne plaira pas à tout le monde mais perso, j’adore, à la fois un look vintage, passe partout mais classe… Franchement, les photos trouvées sur internet ne lui rendent pas toujours service, il faut la voir en vrai mais ça me plait. Il faut dire qu’Icon a un petit brin de folie dans certains modèles et dans une autre vie, le designer et moi on aurait sans doute été potes.
Quand on la regarde de plus près, on note les deux poches latérales avec des grands zips étanches, une grande fermeture centrale sans fermeture au col et plus étonnant, deux grands zips qui vont du dessus des bras, côté aisselle et qui descendent jusqu’au-dessus de la taille. Des ventilations pareilles sur une veste pour l’hiver… C’est bon, j’ai déjà froid mais au moins je peux espérer ne pas avoir trop chaud en été.
Deux pressions sur les côtés se chargent de l’ajustage et deux autres zips sur le bas des manches permettent d’enfiler le gant dans la veste ou à l’inverse de la glisser dans le gant.
A l’intérieur, la doublure thermique est en fait un gilet, sans manche donc, et est verte… oui verte. Au début ça surprend mais on s’y fait, ça lui va même plutôt bien. Il y une poche portefeuille assez grande et fermée par un zip et deux poches filet. Dans le bas de la veste, du côté de la poche portefeuille il y a aussi des petites poches qui pourraient servir pour y glisser des cartes ou un billet. J’avoue ne pas les avoir testées, trop peur de perdre mon argent de poche.
Pour la protection, on trouve un ensemble complet D30, coudes, épaules et dorsale. Un bon point de plus qu’elle soit inclue dans la veste et pas en option comme chez certains.
Un petit détail qui fait son effet, enfin pas chez tout le monde mais perso j’apprécie, dans la poche portefeuille, attaché à une petite lanière, une médaille de Saint-Christophe, protecteur des voyageurs. Sans vouloir entrer dans le débat, je me doute que certains s’en moquent éperdument mais je trouvais que ça méritait d’être mentionné.
Les présentations étant faites, il ne me restait plus qu’à l’enfiler et aller rouler, non sans appréhension. En effet, voilà plusieurs jours que le thermomètre indique moins de 0° et quand il remonte un peu, il pleut… Un temps à ne pas mettre un motard dehors.
La coupe de la Squalborn est ample mais reste près du corps, et après les premiers kilomètres, je me rends compte avec plaisir que rien ne filtre : pas de vent, pas de froid même si je sens un peu la différence entre les manches et le torse mais c’est tout à fait supportable. C’est juste bluffant, les flaques d’eau sur le bord de la route sont gelées mais sans ça, je ne jurerais pas qu’il gèle.
Bim, première claque ! La Icon tient suffisamment chaud, même après 30 kilomètres par ces températures, je ne me plains pas du froid. A noter quand même que je roulais avec un pull, pas juste en t-shirt quand même.
Elle me plait de plus en plus cette veste.
Quelques jours après, il fait plus chaud mais c’est la pluie qui s’invite. Parfait pour l’essai, moins pour le pilote. Enfin tout est relatif, la construction en 3 couches étanches mais respirantes et les zips de la veste ne laissent rien passer. Je ne trouve pas d’autres mots, c’est juste bluffant.
Et re-bim ! Comment ils ont fait ? Je ne sais pas trop, les fiches techniques Icon restent parfois très floues mais ils annoncent le plus haut niveau d’étanchéité et ça se vérifie.
Il va bien falloir lui trouver des défauts quand-même. Ah oui, un point qui me chagrine : pas de fermeture de col. Du coup avec le tour de cou, il est difficile de fermer complètement la veste sur le haut. Je pourrais aussi dire que j’aurais aimé une poche en plus à l’intérieur, une qui se ferme avec un zip. La couleur, oui, vous n’avez pas le choix mais elle me plait, je ne peux donc pas m’en plaindre.
Même son prix devrait faire peur à leurs concurrents : 255 € chez Icasque.com au moment où j’écris ces lignes.
Il me restera à l’essayer quand il fera chaud pour voir l’efficacité des ouvertures sous les bras mais jusque-là, je suis conquis.
Retrouvez les revendeurs sur le site de Parts Europe
La vidéo:
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22740
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Veste ICON 1000 SQUALBORN la grosse surprise.
Pour moi une veste qui descend pas plus bas que la ceinture j'appel cela un blouson.
Re: Veste ICON 1000 SQUALBORN la grosse surprise.
Je te rejoins Pierre, au vue de la forme c’est un blouson et pas une veste.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8581
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Veste ICON 1000 SQUALBORN la grosse surprise.
Attention les gars je sent que les zozios vont se pointer pour parler de la connaissance de la mode vestimentaires des FGIstes! et plus court qu'un blouson? c'est un?
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1725
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Veste ICON 1000 SQUALBORN la grosse surprise.
Nan, nan
Je pense simplement que Sylvain R. est resté trop proche de la traduction littérale de "jacket" qui peut désigner tout aussi bien une "veste" qu'un "blouson" (et même gilet, caban ou autre saharienne etc etc...)
Bon... les Grands-Bretons, plus précis que leurs cousins d'Outre-Atlantique, diront peut-être, s'il le peuvent, "bomber jacket" ou bien "flying jacket" pour blouson et "denim jacket" ou "sport jacket" pour une veste, si cela peut s'appliquer...
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22740
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Veste ICON 1000 SQUALBORN la grosse surprise.
En tout cas, peut importe comment on l'appelle, mais le motard sur la dernière photo, ne ressemble à rien dans sa tenue qui dépasse... il me fait de la peine, le pauvre...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8581
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Sujets similaires
» Panne surprise 1000
» Grosse, très grosse...remise en route...
» ICON RAIDEN UX à enfiler par dessus votre pantalon
» Comparatif - BMW M 1000 RR VS BMW S 1000 RR : compé client contre best seller
» Bonjour à tous ! [Alain du 28]
» Grosse, très grosse...remise en route...
» ICON RAIDEN UX à enfiler par dessus votre pantalon
» Comparatif - BMW M 1000 RR VS BMW S 1000 RR : compé client contre best seller
» Bonjour à tous ! [Alain du 28]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|