Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

ciryl

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Je suis une lopette...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Je suis une lopette...

Message  norby59 le Sam 5 Mai 2018 - 17:54

Idem Itou Iter.
Dès qu'il y a trois gouttes de pluie, il y a trois consignes à respecter: prudence, prudence et prudence.
Après deux belles gamelles dans des ronds-points, étant jeune et peu cubé (en 400 Suzuki et en 1000 Guzzi), où de beaux rails de gasoil s'étaient traitreusement dissimulés sous l'eau de pluie (qui s'était d'ailleurs arrêté de tomber), j'avais pris l'habitude de toujours poser la botte à terre quand la météo était au crachin et que j'abordais le moindre virage. Ca m'a sauvé la mise une paire de fois (le pied empêche la moto de continuer à trop pencher le temps que le pneu ait fini de glisser sur l'huile, et la moto reprend sa route toute seule). Et rien que ces deux-trois fois valaient la peine.
Maintenant, avec une machine de 400 kilos, je ne crois pas que la méthode fonctionne encore (d'ailleurs, je n'essaierais même pas Neutral ).
La nouvelle méthode, c'est la consultation de l'application "météo" sur le smartphone: SI pluie OU prévision de pluie ALORS sortir l'automobile. Ouais, c'est pas trop Easy Rider, tant pis. Et si la pluie tombe quand même, j'aborde chaque virage en me disant qu'il y a une belle flaque d'huile au milieu et qu'elle ne sera absolument pas visible (et quand je suis parano, je me dis que TOUTE CETTE PLUIE PAR TERRE, en fait, c'est de l'huile. La moto prend les virages à la verticale, entre 85 et 95 degrés, ma vitesse est celle d'une deux-chevaux en marche arrière. Mais jusqu'à présent, je n'ai pas senti le moindre glissement sous les roues de ma Gold.
Comme disait Corneille (qui pilotait une California III à la fin de sa vie): "A virer sans péril, on triomphe sans gadin"

norby59
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Message  Baroudalsace le Sam 5 Mai 2018 - 18:53

Moi, je dis, il vaut mieux être un lâche vivant plutôt qu'un héro mort

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Mer 22 Aoû 2018 - 12:53

Idem pour moi .... autant je m'amuse sur le sec ..... que sur le mouillé avec la Gold confiance zéro ... 

les ronds point sur le mouillé c'est le plus droit possible léger sur la poignée de gaz  .... 

et puis faut pas rêver 400 Kg qui partent en sucette c'est plié à moins d'avoir un gros coup de bol T par terre .
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Macfly2b le Mer 22 Aoû 2018 - 19:15

Idem, j'ai tendance à avoiner pas mal dans les ronds points .... Enfin avant, avant que mon fils ne se plante 3 fois dans ces bons dieux de ronds points. 
Après avoir regardé de plus prêt, mais debout, ces ronds points, on se rend pas compte du tas de choses qui traine de ci de là. Graviers, papiers, morceaux de trucs ? gasoil et tout un tas d'autres saloperies. Donc depuis ... ben j'me suis calmé c'est dingue. Pis avec la gold je n'ai moi non plus pas confiance plus que ça. Elle aime trop se dandiner la bougresse.
Alors freinage et droit comme un i histoire de ne pas avoir à relever ma machine.
Moi une lopette, pffffff, n'importe quoi. 
A bientôt.

Macfly2b
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Amortisseur le Jeu 23 Aoû 2018 - 1:50

Peut être c'est le moment pour:
Sons of Arthritis,
Ibuprofen Chapter
Envoyer a moi par mes amis anglais.

Amortisseur
Membre posteur
Membre posteur

Message  Amortisseur le Jeu 23 Aoû 2018 - 1:53

Moi je pépère aussi  quand il pleut. Je suis déjà membre du club.

Amortisseur
Membre posteur
Membre posteur

Message  Amortisseur le Jeu 23 Aoû 2018 - 2:00

Il y a des vieux pilotes et des pilotes audacieuses, mais très peu pilotes vieux et audacieuses!!
There are old pilots and bold pilots but very few old bold pilots.
Bonne nuit.

Amortisseur
Membre posteur
Membre posteur

Message  Invité le Jeu 23 Aoû 2018 - 12:41

Hé hé pour les spyders no problèmes sous la pluie ben vi nous avons 3 roues hi hi lol!

Mais attention si il y’a un plaque d’égout dans le rond point je te dis pas l’arrière part direct Mad

nous avons des pneus KENDA spécifique au can am sur le sec sa va sur le mouillé des savonnettes 

Mais ayant roulé de nombreuses années en bécane et ben sur le mouillé pépère serrait les fesses What a Face

Nous sommes tous des lopettes cheers

Invité
Invité

Message  jihem50 le Ven 24 Aoû 2018 - 15:21

Bande de looopettes!!! Un (grand) coureur moto britiche disait: 'le mouillé'' c'est dans la tête! Alors ,quand j'arrive sur un rond-point et que c'est mouillé, moi je...fais comme vous zaut',je freine bien à plat et je passe' 'sénateur'',genre bien droit dans mes bottes comme disait un certain...

Yeahhh man,nous sommes tous des lopettes dés que la flotte s'en mêle, les 420 kilos de la bête sont un peu-beaucoup en cause; si ça se barre de l'arrière, peut-être tu pourrais rattraper mais si c'est l'avant, tu es par terre...

Je n'ai pas poussé les Bridges jusque là et n'ai nullement l'envie de le faire.En plusse,la vieillesse(ennemie,of course) te fait redoubler de prudence,il faut arriver à destination,''seins et sauf et entier avec ta machine et tout...

jihem50
Membre posteur
Membre posteur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2