Rechercher
Derniers sujets
» Présentation nouveau membre [Michmoto]par VintageBiker Hier à 23:57
» Problèmes de carburation sur GL 1100
par sky.fred Hier à 22:12
» Hello d'un Newbie qui va réaliser son rêve de gamin [Sambot78]
par Didou57 Hier à 19:35
» Merci de votre acceptation. [George]
par dagobert Hier à 19:26
» Cambriolage et vol de montres
par Filip91 Hier à 18:36
» Le retour en 1000 GL
par Emile Hier à 17:58
» Top 50 ventes motos en Allemagne. BMW carton plein en 2022
par Etche Hier à 17:29
» Goldwing 2009
par Georgio Hier à 15:55
» Météo
par Didou57 Hier à 13:46
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Hier à 12:46
» Maniabilité à basse vitesse
par Etche Hier à 11:55
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 11:40
» Top Case 2021 sur modèle 2018 ?
par tomcat59 Hier à 10:41
» Eric B, peut-être un nouveau gold-man
par ventoura66 Hier à 10:17
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:02
» Pompe à eau 1200
par clowntriste64 Hier à 8:35
» Film XPEL transparent
par Pascal78 Ven 27 Jan 2023 - 23:25
» Le conducteur d’une Skoda aurait un QI plus élevé que celui d’une BMW ?
par JBT Ven 27 Jan 2023 - 22:15
» Une moto sans frein: « la poignée est chez moi »
par Etche Ven 27 Jan 2023 - 20:07
» Restauration d'une GL1000 de 1979
par Emile Ven 27 Jan 2023 - 19:44
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 72 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
Le collectif Ras le Scoot veut bouter les motos et scooters hors de Paris
Page 1 sur 1
Le collectif Ras le Scoot veut bouter les motos et scooters hors de Paris

Haro sur le baudet !



Eric PHILIPPE 24 avr. 2018
Le collectif Ras le Scoot veut bouter les motos et scooters hors de Paris

Nouveau caillou dans la chaussure des usagers de 2 roues motorisés à Paris, le collectif Ras le Scoot entend bien les faire disparaitre de la capitale.
C’est devenu un sport national : stigmatiser les usagers de 2 roues motorisés, les faire culpabiliser de rouler, de stationner, d’exister au motif qu’il polluent, se garent mal ou roulent trop vite. Même si c’est le cas de quelques-uns seulement, on met tout les usagers, qui bien souvent ont trouvé là un pis-aller pour se rendre au boulot en un temps acceptable et respectent scrupuleusement les règles, dans un même sac que certains aimeraient peut-être voir sombrer au fond de la Seine.
La dernière charge, et pas des moindre, provient d’un nouveau collectif baptisé Ras le Scoot, composé d’associations de cyclistes, piétons et autres usagers de transport en commun franciliens qui militent sans relâche depuis parfois des années pour respirer un air plus pur.

Revendiquant le titre de « majorité silencieuse », le collectif Ras le Scoot considère que les 2RM jouissent d’un traitement de faveur. Une accusation réfutée par la Maire de Paris (c’est dire si cela semble légèrement exagéré au regard du sort des usagers de 2RM qui ont de plus en plus de mal à ne pas rester englués dans le trafic et trouvent de moins en moins de place pour stationner) qui rappelle que les 2RM, comme tous les autres véhicules à moteur peuvent être persona non grata dans la capitale s’ils sont trop vieux et que le seul geste consenti envers eux, c’est la création prochaine de (seulement) 20.000 places de stationnement supplémentaires qui viendront s’ajouter aux 40.000 existantes pour permettrent aux 100.000 usagers de ne plus se garer sur les trottoirs.
Un bref calcul accessible à un enfant de 8 ans met vite en évidente un petit delta de 40.000 places. 40.000 usagers qui vont devoir malgré tous les efforts de la Mairie de Paris pour les favoriser aux détriments des membres du collectif continuer à jouer à cache-cache avec les zélés agents verbalisateurs qui ne manqueront pas de leur rappeler qu’ils n’ont pas le droit de stationner sur les trottoirs, même s’il fait 5 m de large et que cela ne gène personne.
Inutile de leur rappeler les cyclistes eux aussi apportent leur lot de nuisances à commencer par une réduction des voies de circulation et la disparition de nombreuses place de stationnement sans qu’aucun collectif ne réclame leur disparition des rues de la capitale.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 19197
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69

» Bientôt des motos et scooters Honda "fuel cell" (pile à combustible) ?
» Top 10 des motos et scooters volés en 2020
» Les motos et scooters plus chers à cause du transport ?
» opération papier de verre sur les motos et scooters
» Le chiffre du jour : 400 000 000 de motos et scooters Honda
» Top 10 des motos et scooters volés en 2020
» Les motos et scooters plus chers à cause du transport ?
» opération papier de verre sur les motos et scooters
» Le chiffre du jour : 400 000 000 de motos et scooters Honda
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|