Rechercher
Derniers sujets
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)par ventoura66 Aujourd'hui à 5:23
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par ventoura66 Aujourd'hui à 5:17
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par Emmanuel64 Aujourd'hui à 3:21
» JO de Paris 2024 : ce sera aussi la galère pour les motos et scooters
par JBT Hier à 23:46
» Manchons Givi pour SC47 et 68
par thierry930 Hier à 22:50
» Présentation Sbeud l'helvéte
par Etche Hier à 22:46
» ampoule H7 à LED
par thierry930 Hier à 22:41
» Cour de cassation Pourvoi n° 22-16.820
par thierry930 Hier à 22:20
» Présentation Bigou
par Full black Hier à 21:56
» Voiture hybride rechargeable ou diesel?
par easy rider Hier à 21:23
» Météo
par True0_2 Hier à 21:04
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré dans un délai de deux mois
par Jogold15 Hier à 20:02
» Optiques de feux LED - Avant et arrière
par Tomchot Hier à 19:39
» Longévité pneumatique Bridgestone
par fiblan Hier à 13:57
» Balade Papas et Mamans Noël à Toulouse samedi 9 decembre
par chris5 Hier à 13:42
» Dordogne - Parade de Noël le 3 Décembre
par chris5 Hier à 11:49
» Choix SC 79
par Breizh971 Hier à 10:53
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:07
» start and stop
par Maverick Jeu 30 Nov 2023 - 16:51
» Remorque maison
par DenisFont85 Jeu 30 Nov 2023 - 15:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 85 Invités :: 3 Moteurs de rechercheventoura66
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1137 le Mar 14 Nov 2023 - 16:20
Connexion
Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale
+29
Jan
Francois63
tomcat59
Gold65
ALTMOTORRAD
Max 31
Didou57
Falkor207
Sharky77FR
thierry930
jclaudej
sergio31
chris 36
Pépé69
thisch
boubout51
g2loq
kuczynski
Filip91
jcdu47
bibi1800
jack 57
Gekko
Panagil
falcon
Wild-Weasel
LOUG AVEL
Churchill
Roger64
33 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

il est vrai qu'à terme l'amorto se tasse surtout si roulage en duo avec les bagages et il devient moins facile de mettre la centrale donc un petit artifice ingénieux comme Abel ou une simple planchette facilite grandement la tâche ...

Filip91- Membre incontournable !
kuczynski- Membre incontournable !
g2loq- Co-administrateur
Houaaaaa, super rapide avec même le plan!!! Trop fort

Invité- Invité
kuczynski Merci pour ton travail y a plus qu’à rajouter les petites roulettes car c’est bien utile quand on veut dégager le tremplin. Au départ j’en avais mis 4 mais ça glissait quand je voulais monter ma 18 dessus ( d’où les 2 tiges sur la photo)
Invité- Invité
kuczynski a écrit:A propos de béquillage, une question me taraude, me titille, m'angoisse, me perturbe. Sachant que toutes les béquilles centrales sont montées de la même façon, à savoir que l'ergot d'appui est à gauche de la moto et qu'en apparence ce sytème est plutôt favorable aux droitiers ( pied droit qui appuie, main droite qui soulève ), les gauchers éprouvent-ils plus de difficultés pour réaliser l'opération?

Je suis gaucher et jamais eu aucune difficulté à béquiller mes motos. Tout les gauchers apprennent à faire avec leur patte droite.
@+
droitier, pied gauche
Bonjour à tous,
Un truc m'avait été donné à l'époque par mon moniteur de moto-école.
1- main gauche sur la poignée de l'embrayage
2- main droite sur la poignée de la selle (ou n'importe quoi qui donne une bonne prise sur l'arrière de la moto)
3- pied GAUCHE sur la queue de la béquille centrale. (ça permet de mettre plus de poids sur l'arrière de la moto avec moins d'effort)
4- on pose la beguile centrale bien à plat, bien calée
5- on compresse l'amortisseur avant en basculant le corp vers l'avant de la moto
6- on tire la moto vers le haut et vers l'arrière en se redressant et en appuyant sur la jambe gauche
si ca ne marche pas du premier coup, on peut répéter 5 et 6 une ou deux fois pour bénéficier d'un (léger) effect de balancier
Sinon, il y a aussi la musculation...
bonne soirée
Un truc m'avait été donné à l'époque par mon moniteur de moto-école.
1- main gauche sur la poignée de l'embrayage
2- main droite sur la poignée de la selle (ou n'importe quoi qui donne une bonne prise sur l'arrière de la moto)
3- pied GAUCHE sur la queue de la béquille centrale. (ça permet de mettre plus de poids sur l'arrière de la moto avec moins d'effort)
4- on pose la beguile centrale bien à plat, bien calée
5- on compresse l'amortisseur avant en basculant le corp vers l'avant de la moto
6- on tire la moto vers le haut et vers l'arrière en se redressant et en appuyant sur la jambe gauche
si ca ne marche pas du premier coup, on peut répéter 5 et 6 une ou deux fois pour bénéficier d'un (léger) effect de balancier
Sinon, il y a aussi la musculation...
bonne soirée

C'est pour ça que Honda a mis le moteur au centre par rapport au Solex, c'est pour béquiller plus facilement.
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
eh oui.....nous les gaucher ont ressemble a vos epouses .....ont peu faire plusieurs choses en meme temps...
et depuis bien longtemps il a fallu s'adapter ...

et depuis bien longtemps il a fallu s'adapter ...

chris 36- Membre incontournable !
Bonsoir,
Je déterre un vieux post, je me suis équipé de la plaque à roulette qu’on met sous la béquille centrale pour pouvoir déplacer la moto facilement dans le garage, qui est minuscule et là surprise... impossible de béquiller la belle sur cette plateforme à roulettes, le petit centimètre et demi d’épaisseur suffit à ne pas permettre le béquillage. Je précise quand même que je fais 105 kg et que la suspension était gonflée au maximum, il a fallu que je mette une planchette sous la roue pour la monter sur la centrale. Soit dit en passant je trouve la 1800 vraiment beaucoup plus dure à béquiller en centrale que la 1500 qui ne m’a jamais posé aucun problème. Donc une question quand même, est-ce que je n’ai pas un problème de suspension et une moto trop basse ?

Je déterre un vieux post, je me suis équipé de la plaque à roulette qu’on met sous la béquille centrale pour pouvoir déplacer la moto facilement dans le garage, qui est minuscule et là surprise... impossible de béquiller la belle sur cette plateforme à roulettes, le petit centimètre et demi d’épaisseur suffit à ne pas permettre le béquillage. Je précise quand même que je fais 105 kg et que la suspension était gonflée au maximum, il a fallu que je mette une planchette sous la roue pour la monter sur la centrale. Soit dit en passant je trouve la 1800 vraiment beaucoup plus dure à béquiller en centrale que la 1500 qui ne m’a jamais posé aucun problème. Donc une question quand même, est-ce que je n’ai pas un problème de suspension et une moto trop basse ?

Invité- Invité

La première chose à faire est peut peut-être de verifier si ta moto monte bien de 2,5 cm entre la position 1 et la position 25.
( réglage amortisseur AR )
Bonjour Sergio,
Merci pour cette info, je vais vérifier ça dès que je rentre à la maison, je ne savais pas qu’il y avait une côte de cette importance.
Mais bon de toutes façons je crois bien que je vais me laisser tenter par la béquille courte.
Ma seule crainte est la stabilité de la moto qui à l’air de se débéquiller aussi facilement qu’elle se béquille avec cette béquille courte, peut être prévoir un dispositif de blocage du frein avant quand elle sera sur la centrale...

Merci pour cette info, je vais vérifier ça dès que je rentre à la maison, je ne savais pas qu’il y avait une côte de cette importance.
Mais bon de toutes façons je crois bien que je vais me laisser tenter par la béquille courte.
Ma seule crainte est la stabilité de la moto qui à l’air de se débéquiller aussi facilement qu’elle se béquille avec cette béquille courte, peut être prévoir un dispositif de blocage du frein avant quand elle sera sur la centrale...

Invité- Invité

Sur ma Gold j'avais une béquille courte et jamais eu de problème et par sécurité j'enclenchais la marche AR

Et surtout faites attention à votre tendon d’Achille.
Parce que la bonne santé de celui-ci est impérative pour pouvoir continué à chevaucher nos montures.
Par exemple, je me suis déchiré le tendon d’Achille il y a maintenant 18 mois et j'ai toujours une douleur le matin et le béquillage sur la centrale est devenu plus complexe.
D'ailleurs c'est une des raisons qui m'a fait revendre mon VFR1200X.
Donc prudence et au besoin rajouter une poignée de levage sur votre moto pour facilité cette manœuvre. Cette poignée était d'ailleurs présente nativement sur les Pan ST1300.
Prenez soin de vous

Bonjour, Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice car je n'arrive pas à béquiller normalement, sur ma 15 j'avais raccourci la béquille centrale de 2cm, mais instabilité, les 2 pneus qui touchent le sol, et puis je n'étais plus d'origine..... Alors en visionnant des vidéos Youtube, il m'est venu une idée avec des planchettes. Le coup de la planche a déjà été évoqué, mais moi j'utilise 3 planchettes de 26/12 et 20mm d'épaisseur. Je monte la moto sur 2 planchettes et déploie la latérale sur la troisième. La moto se retrouve ainsi sur ses 3 points d'appui au sol mais à 20mm du sol, ce qui équivaut à raccoucir la béquille centrale de 20mm. Et la le béquillage est très facile, les planchettes se retrouvent en dehors des pneus certainement à cause de leur dimension. Il faut que j'y mette des petites butées avec du carrelet pour ne pas dépasser les planches.

J'avais juste une planche de 50/12 que j'ai coupé au milieu avec la scie sauteuse en biseau plus un autre morceau..... 2mn de travail.
Et l'avantage c'est que, si besoin, ça ne prend pas de place à emporter !!!!

J'avais juste une planche de 50/12 que j'ai coupé au milieu avec la scie sauteuse en biseau plus un autre morceau..... 2mn de travail.
Et l'avantage c'est que, si besoin, ça ne prend pas de place à emporter !!!!
thierry930- Membre connaisseur...

J’avais déjà lu des trucs sur l’utilisation d’une planchette, mais la solution de Thierry930, me semble intéressante, je vais la tester.
Depuis mon claquage de mollet, je n’ose plus mettre ma Gold sur la centrale, et je crains qu’à force de la laisser sur la latérale, les pneus s’abîment.
@+V
Sharky77FR- Membre connaisseur...
Pour ne pas m’embêter à béquiller sur la centrale dans mon garage , j’utilise une béquille de transport :
https://www.moto-vision.com/fr/article/1696-bequille-avant-de-transport-pour-moto
https://www.moto-vision.com/fr/article/1696-bequille-avant-de-transport-pour-moto
Gold65- Membre incontournable !
Je parcours ce post depuis le début et je ne vois rien sur la position du pied sur la béquille...
Perso je ne peux pas béquiller en positionnant mon avant pied sur la béquille: je me fais trop mal...
En positionnant ma voute plantaire sur la béquille, alors je peux...
Perso je ne peux pas béquiller en positionnant mon avant pied sur la béquille: je me fais trop mal...
En positionnant ma voute plantaire sur la béquille, alors je peux...
Falkor207- Membre posteur

N'oubliez pas aussi que vous avez la montée électrique de votre amortisseur et si vous le poussez au max, l'effort est bien moindre plutôt que de faire les équilibristes sur des planchettes....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube

Je l'ai déjà remarqué
Cependant, il n'y a aucun problème pour faire monter l'amortisseur arrière en charge?
Je veux dire par là que je l'ai toujours fait sur la centrale.

Max 31- Membre incontournable !
il n'est marqué nulle part qu'il faut que la moto soit sur la centrale pour augmenter ou diminuer la contrainte de l'amortisseur, ce serait étonnant et compliqué à gérer, déjà que ce n'est pas possible à faire autrement qu'au point mort... on peut même faire l'opération moteur arrêté, juste en position "contact".
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ok
Merci pour l'info

Merci pour l'info

Max 31- Membre incontournable !
Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale
Salut les copains,
Je rebondis
un peu sur ce sujet, juste parce que je suis surpris que vous ayez des difficultés à béquiller sur la centrale.
Je précise de suite que je n'ai jamais béquillé un 1800 GW, je ne peux donc donner mon ressenti au sujet de cette moto, par contre en ce qui concerne la GW1500 je dois dire que je n'ai
aucun mal à béquiller cette moto sur la centrale ( béquille d'origine ) et j'ajouterai que des 3 motos que je possède, c'est vraiment la plus facile à béquiller et c'est ce qui m'a tout de suite surpris dès que j'ai été en possession de cette machine. Je n'ai d'ailleurs jamais connu de machine ( je suis à ma 14ème ) aussi facile à béquiller.
J'ai également FJR 1300 et GTS 1000 et là, croyez moi, pour béquiller sur la centrale... faut y aller
La pire machine que j'ai eue à béquiller était la Kawa 1000 GTR
et j'avais 15 ans de moins....
Ma contrib
Je rebondis

Je précise de suite que je n'ai jamais béquillé un 1800 GW, je ne peux donc donner mon ressenti au sujet de cette moto, par contre en ce qui concerne la GW1500 je dois dire que je n'ai
aucun mal à béquiller cette moto sur la centrale ( béquille d'origine ) et j'ajouterai que des 3 motos que je possède, c'est vraiment la plus facile à béquiller et c'est ce qui m'a tout de suite surpris dès que j'ai été en possession de cette machine. Je n'ai d'ailleurs jamais connu de machine ( je suis à ma 14ème ) aussi facile à béquiller.
J'ai également FJR 1300 et GTS 1000 et là, croyez moi, pour béquiller sur la centrale... faut y aller

La pire machine que j'ai eue à béquiller était la Kawa 1000 GTR

Ma contrib

Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Je viens de lire tout le sujet concernant la mise sur béquille centrale.
J'avais un Gold 1800 de 2001 et je la mettais sur la centrale sans le moindre effort, c'était d'une facilité déconcertante, j'ai maintenant une 2009 et là c'est de la torture de mettre la bécane sur la centrale, parfois je suis debout sur la béquille, la moto en équilibre et j'ai un mal fou de la faire reculer....Je ne comprends pas pourquoi une 2001, j'ai béquillé avec des chaussures avec des semelles très fines et avec la 2009 même avec des bottes de moto j'arrive difficilement à faire cette manoeuvre et en plus j'ai la voute plantaire du pied qui devient trés douloureux, je pense que les béquilles n'ont pas changé de taille, alors pourquoi cette différence?
J'avais un Gold 1800 de 2001 et je la mettais sur la centrale sans le moindre effort, c'était d'une facilité déconcertante, j'ai maintenant une 2009 et là c'est de la torture de mettre la bécane sur la centrale, parfois je suis debout sur la béquille, la moto en équilibre et j'ai un mal fou de la faire reculer....Je ne comprends pas pourquoi une 2001, j'ai béquillé avec des chaussures avec des semelles très fines et avec la 2009 même avec des bottes de moto j'arrive difficilement à faire cette manoeuvre et en plus j'ai la voute plantaire du pied qui devient trés douloureux, je pense que les béquilles n'ont pas changé de taille, alors pourquoi cette différence?
ALTMOTORRAD- Membre connaisseur...
Peut être que ta 2001 était équipée d’une béquille courte sans que tu le saches ?
Perso , je trouve la gold dure à béquiller. J’ai également un xjr que je béquille avec une facilité déconcertante par rapport à la gold.
Perso , je trouve la gold dure à béquiller. J’ai également un xjr que je béquille avec une facilité déconcertante par rapport à la gold.
Gold65- Membre incontournable !
Bjr
Effectivement les béquilles n'ont pas changé entre le 2001 et le 2017 . Donc , soit c'est juste une impression , soit tu vieillis . . . Ou bien aussi tu avais avant une béquille courte sans le savoir . . .
Effectivement les béquilles n'ont pas changé entre le 2001 et le 2017 . Donc , soit c'est juste une impression , soit tu vieillis . . . Ou bien aussi tu avais avant une béquille courte sans le savoir . . .
jcdu47- Membre incontournable !
Bequiller Goldwing
Gold65 a écrit:Peut être que ta 2001 était équipée d’une béquille courte sans que tu le saches ?
Mais 147 kgs de moins pour la XJR par rapport à la Gold 1800, ça aide quand même.
Ceci dit et vu que ma 1500 se béquille comme un charme, je suis en train de me demander si je n'ai pas une béquille courte par hasard....

Quand elle est béquillée, le pneu est à environ 30 mms du sol... donc, courte ou pas ?
Merci pour les avis

Invité- Invité

ALTMOTORRAD a écrit:Bonsoir à tous,
Ta moto ne serait-elle tout simplement pas rabaissée ?
J'ai rabaissé la mienne de 2cms (en changeant les biellettes), c'est quasi imperceptible, mais c'est aussi une vrai galère à béquiller sur la centrale (que j'ai du coup changé pour une courte).
tomcat59- Membre connaisseur...
Bonjour,
Est ce que ta suspension ne marque pas d’huile,donc plus basse?
Est ce que ta suspension ne marque pas d’huile,donc plus basse?
Francois63- Membre incontournable !
Bonsoir à tous,
Je sais que le sujet de mettre la GL1800 sur la centrale a fait l'objet de très nombreux commentaires.
J'en suis à mon sixième Gold, deux 1000 K1 et K3, un 1100, un 1500 et deux 1800. Je n'ai jamais eu le moindre souci pour béquiller ces motos, sauf.....ma dernière 1800, j'ai vendu un 1800 de 2001 en avril, béquille d'origine et je la béquillais sans aucun souci, je montrais même aux personnes qui me disaient qu'une telle moto était impossible à mettre sur la centrale combien c'était chose facile, la béquille était celle d'origine, en avril j'ai acheté un modèle 2010 et depuis c'est l'enfer, je pèse 70 kg, je fais attention que les deux points d'appui soient sur le sol, le guidon est bien droit, la main gauche sur la poignée et la main droite sur la poignée du siège, et je suis debout sur la béquille centrale....Et là, je prie, j'invoque tous les dieux qui existent et ceux qui n'existent pas pour que la belle se mette sur la centrale....Debout sur la béquille je ressemble plus à un flamand rose sur une patte qui reste en équilibre et parfois je reste plus de 10 à 15 secondes à attendre et c'est long d'attente dans la position du flamant rose
et parfois j'abdique et quand ça marche j'ai une brûlure dans le dos et là depuis trois jours j'ai la plante du pied en feu, le tendon d'Achille inflammé, et je boite comme une vieille mamie centenaire....
Pourquoi, je béquille en riant un modèle 2001 et je me ridiculise sur un modèle 2010....?
La béquille centrale est très mobile, je me demande si je ne devrais pas la démonter et la graisser copieusement.
Quant à la béquille courte au vu des commentaires, je crains pour la stabilité de la moto, au cas où un curieux s'amuserait à la toucher.
Je le prends à la plaisanterie, mais c'est entrain de m'agacer et en plus j'ai vraiment mal au pied droit et pourtant je béquille toujours avec des bottes de moto....
Si quelqu'un peut me dire s'il y a une différence entre une 2001 et 2010? Je ne pense pas mais sait-on jamais.
Je sais que le sujet de mettre la GL1800 sur la centrale a fait l'objet de très nombreux commentaires.
J'en suis à mon sixième Gold, deux 1000 K1 et K3, un 1100, un 1500 et deux 1800. Je n'ai jamais eu le moindre souci pour béquiller ces motos, sauf.....ma dernière 1800, j'ai vendu un 1800 de 2001 en avril, béquille d'origine et je la béquillais sans aucun souci, je montrais même aux personnes qui me disaient qu'une telle moto était impossible à mettre sur la centrale combien c'était chose facile, la béquille était celle d'origine, en avril j'ai acheté un modèle 2010 et depuis c'est l'enfer, je pèse 70 kg, je fais attention que les deux points d'appui soient sur le sol, le guidon est bien droit, la main gauche sur la poignée et la main droite sur la poignée du siège, et je suis debout sur la béquille centrale....Et là, je prie, j'invoque tous les dieux qui existent et ceux qui n'existent pas pour que la belle se mette sur la centrale....Debout sur la béquille je ressemble plus à un flamand rose sur une patte qui reste en équilibre et parfois je reste plus de 10 à 15 secondes à attendre et c'est long d'attente dans la position du flamant rose

Pourquoi, je béquille en riant un modèle 2001 et je me ridiculise sur un modèle 2010....?
La béquille centrale est très mobile, je me demande si je ne devrais pas la démonter et la graisser copieusement.
Quant à la béquille courte au vu des commentaires, je crains pour la stabilité de la moto, au cas où un curieux s'amuserait à la toucher.
Je le prends à la plaisanterie, mais c'est entrain de m'agacer et en plus j'ai vraiment mal au pied droit et pourtant je béquille toujours avec des bottes de moto....
Si quelqu'un peut me dire s'il y a une différence entre une 2001 et 2010? Je ne pense pas mais sait-on jamais.
ALTMOTORRAD- Membre connaisseur...
Je ne vais pas répondre à ta question...désolé. Je ne sais pas si il y a une différence entre les modèles 2001 et 2010. Mais, Didou l'avait déjà suggéré dans un post, mettre la suspension sur 25 avant de béquiller. Ça facilite grandement les choses.
Bonne soirée.
Bonne soirée.

Jan- Membre incontournable !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale
» Plateforme à roulettes pour déplacer sa moto sur béquille centrale.
» Béquille centrale
» béquille courte
» CADEAUX DE NOËL MOTO : PEUT-ON LES ÉCHANGER FACILEMENT ?
» Plateforme à roulettes pour déplacer sa moto sur béquille centrale.
» Béquille centrale
» béquille courte
» CADEAUX DE NOËL MOTO : PEUT-ON LES ÉCHANGER FACILEMENT ?
Page 2 sur 3